Djiadisme = Un paradoxe de l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19950
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Djiadisme = Un paradoxe de l'islam

Ecrit le 03 sept.19, 02:23

Message par vic »

Bonjour ,

Les djiadistes prétendent parler au nom d'Allah , prétendre être indispensables pour le défendre .
En quoi un dieu tout puissant aurait il besoin de quelqu'un pour être défendu ?
IL ne sait pas se défendre lui même ?
Ben il n'est pas tout puissant alors ?
N'est pas d'une certaine manière les Djiadistes qui blasphèment leur dieu en le prétendant incapable de se défendre seul et en lui reconnaissant un besoin d'être défendu par les hommes ? Par leur action , les Djiadistes ne nient ils pas la toute puissance de leur dieu ?
Et en quoi sont ils légitimes pour parler au nom d'un dieu ?
Parler au nom d'un dieu n'est ce pas reconnaitre que ce dieu est la marionnette des hommes , des politiciens manipulateurs qui utilisent l'argument religieux pour arriver à leurs fins ?

Pourquoi les imams en france ne proposent pas une réflexion simple comme je le fais sur la question pour stopper la violence dans le monde ?
Pourquoi trouve t'on en france autant d'imams qui ont un discours aussi ambigu sur la question du Djiad, et d'imams formés en Arabie Saoudite ?
Pourquoi le Djiad est il autant une instrumentalisation politique pour régler ses comptes de haine contre l'occident ?
Modifié en dernier par vic le 03 sept.19, 02:41, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Djiadisme = Un paradoxe de l'islam

Ecrit le 03 sept.19, 02:41

Message par Inti »

Vic. Dieu semble autant occuper tes nuits et pensées qu'un Allah pour un djihadiste. Pour ça que quand on tente de te sortir du théologique pour une autre logique plus physicaliste et naturaliste tu accuses ton interlocuteur de vouloir t'induire en erreur et faire le paon. :wink: :hi:
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19950
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Djiadisme = Un paradoxe de l'islam

Ecrit le 03 sept.19, 02:44

Message par vic »

Inti a écrit : 03 sept.19, 02:41 Vic. Dieu semble autant occuper tes nuits et pensées qu'un Allah pour un djihadiste. Pour ça que quand on tente de te sortir du théologique pour une autre logique plus physicaliste et naturaliste tu accuses ton interlocuteur de vouloir t'induire en erreur et faire le paon. :wink: :hi:


J'ai les pieds sur terre , je m'intéresse à la violence dans le monde et aux folies idéologiques qui mènent à cela .
Faire l'autruche et ne pas voir , ça n'est pas constructif INti .
Quand le Nazisme est apparu , en france , personne ne s'en préoccupait .
On s'en occupe toujours trop tard .
Que je sache , je n'ai jamais tué personne et les islamistes si .
Donc inutile de partir dans tes caricatures délirantes qui ne font que les servir eux et qui ne sont que les exemples des raccourcis que tu pratiques n'importe comment, comme toujours sur le forum et qu'on connait depuis belle lurette .
Là où je n'utilise que les mots , les Djiadistes eux assassinent .
La diffèrence est pourtant très claire .
C'est toi l'extrêmiste des propos .
Ce qui est tout à fait clair c'est que Daesh était composé de beaucoup d'européens et d'occidentaux , et que cela ne peut pas ne pas être examiné .
Ces gens là ont souvent été recruté en occident , c'est un phénomène de société en France, en Belgique etc ... .
j'explique simplement dans ce sujet que le Djiadisme est fondé sur un paradoxe , un paradoxe de plus dans l'islam .
Si ALlah est tout puissant et a des pouvoirs magiques , pourquoi étrangement a t'il besoin d'être humains pour le défendre ?
Modifié en dernier par vic le 03 sept.19, 03:07, modifié 2 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Djiadisme = Un paradoxe de l'islam

Ecrit le 03 sept.19, 03:05

Message par Inti »

Bah! Tu serais crédible dans ton souci de dénoncer les exactions djihadistes si tu faisais état ou énumérations des attentats ou actions politiques liberticides ici et là, bref de l'actualité anti djihadiste.

Mais là ton propos se noie dans tous les autres propos anti théologiques ou anti islam ...

Je viens de remarquer que tu as bonifié ton poste de quelque chose de plus actuel sur la prise de position des autorités religieuses.

Sans doute suite à ma critique constructive. (face) :hi:
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19950
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Djiadisme = Un paradoxe de l'islam

Ecrit le 03 sept.19, 03:13

Message par vic »

Il faudrait dans ton idéal laisser le nazisme ou le Djiadisme prospérer sans rien critiquer sinon ça prouverait qu'on est des affreux nazis intolérents et des assassins du même niveau que ces gens là .
On a bien compris ton discours puéril .
On sent le gaucho bobo qui dort en certains .
On se demande toujours pourquoi autant de tolérence des mosquées salafistes en france alors qu'on sait que c'est le point de départ des idées les plus extrêmes et on se demande toujours pourquoi alors qu'on sait que Daesh était composé de beaucoup d'européeens en europe on continue à avoir un discours qui conduit à ne rien faire et à laisser ces prédicateurs continuer librement leur oeuvre en europe . Certainement que par peur d'être intolérent , on ne veut pas fermer ces mosquées extrémistes . C'est de la gaucho bobo définition de la tolérence en sommes . Finalement tous ces prédicateurs ont même réussi à convaincre les politiques que ça serait intolérent de fermer les mosquées extrémistes en france .
Modifié en dernier par vic le 03 sept.19, 03:37, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Djiadisme = Un paradoxe de l'islam

Ecrit le 03 sept.19, 03:36

Message par Inti »

vic a écrit : 03 sept.19, 03:13 Il faudrait dans ton idéal laisser le nazisme ou le Djiadisme prospérer sans rien critiquer sinon ça prouverait qu'on est des affreux nazis intolérents et des assassins du même niveau que ces gens là .
On a bien compris ton discours puéril .
On sent le gaucho bobo qui dort en certains .
On se demande toujours pourquoi autant de tolérence des mosquées salafistes en france alors qu'on sait que c'est le point de départ des idées les plus extrêmes et on se demande toujours pourquoi alors qu'on sait que Daesh était composé de beaucoup d'européeens en europe on continue à avoir un discours qui conduit à ne rien faire et à laisser ces prédicateurs continuer librement leur oeuvre .
Je pense que je viens de faire évoluer ton propos vers quelque chose de plus pertinent que ton premier poste où tu ne faisais que de la psychologie à deux balles sur "un dieu tout puissant qui n'a pas besoin d'être défendu...".

Là c'est moins banal et plus d'actualité tes derniers messages. :wink: :hi:
.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19950
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Djiadisme = Un paradoxe de l'islam

Ecrit le 03 sept.19, 03:39

Message par vic »

C'est le contraire , c'est mon 1er post qui est le plus pertinent et moins banal .
IL est tout à fait simple d'enrayer leur discours en se plaçant sur la base même de leur discours religieux contradictoire .
Si tu parles à des religieux , il faut que tu leur parles dans leur propre discours , le tien c'est à coté de la plaque .
Si c'est pour faire un sujet d'actualité quo réfèrence les attentats dans le monde , c'est ça qui est devenu banal et qui est banal .
Et ça ne répond en rien à leur idéologie .
je suis par ailleurs surpris que les forums islam ne parlent jamais de l'extrémisme religieux dans l'islam , comme si il n'existait pas pour eux .
Comment doit on interpréter cet étrange silence de la part de ces forums sur l'islam sur le sujet du Djiadisme ?
Tu as vu des sujets ouverts par des musulmans du forum sur ce sujet toi ?
C'est toujours quand c'est trouble que les gens imaginent plus facilement .

IL y aurait moins d'islamophobie si les musulmans sur les forums s'emparaient du sujet et du débat eux même et montraient aux non musulmans leur profond désaccord avec l'extrémisme religieux . Cette inquiétude des non musulmans vient essentiellement de là .

TOut ce passe comme si l'extrémisme musulman n'existait pas pour un musulman quand on lit ces forums sur l'islam .
POurquoi faut il toujours que ce soit un non musulman qui soit obligé d'en parler , pour se faire en plus traiter d'intolérent de ne pas tolérer l'intolérence ?

Doit on en déduire que la violence dans l'islam n'est pas un problème pour les musulmans des forums sur l'islam ?
C'est quoi ce silence sur ces questions ?
Où sont les musulmans en France dans ce débat ?
En principe c'est un problème qui devrait préoccuper les musulmans eux même ; et s'emparer du sujet pour faire un examen de l"islam en france et essayer de trouver des réponses au problème ça ne peut venir qu'essentiellement d'eux . Et si ils ne s'en préoccupent pas , ils vont finir pour passer pour d"accord avec l'extrémisme et complice idéologiquement . Quand on ne dit rien et qu'on fait comme si le problème n'existait pas , que doit on en conclure ? VOus êtes où les musulmans sur ce sujet ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 112 invités