Le retour de Jésus

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Le retour de Jésus

Ecrit le 05 janv.20, 06:37

Message par gadou »

Le coran annonce-t-il un retour de Jésus sur terre ?

Fawzifarabi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 18 avr.20, 15:16
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Re: Le retour de Jésus

Ecrit le 26 avr.20, 16:43

Message par Fawzifarabi »

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Le Noble Coran dit :

« Parmi les gens du Livre, il n’y aura personne qui, avant sa mort, n’aura pas foi en Jésus. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. » (Coran 4:159)

Ici, Dieu parle des « Gens du Livre » croyant en Jésus avant la mort de celui-ci, bien après qu’il ait été élevé au ciel, ce qui implique qu’en ce moment, il n’est pas mort. En fait, il demeure auprès de Dieu jusqu’à ce que Celui-ci décide de le renvoyer sur terre. Dieu dit, dans le Coran :

« Au moment de leur mort, Dieu retire l’âme des hommes. Et Il retire de même celles [des gens] qui ne meurent pas, au cours de leur sommeil. Puis Il retient celles des gens dont Il a décrété la mort, tandis qu’Il renvoie les autres jusqu’à un terme fixé. » (Coran 39:42)

Et :

« C’est Lui qui prend vos âmes, la nuit; et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis, Il vous ressuscite le jour venu afin que s’accomplisse le terme qui vous a été fixé. Ensuite, c’est vers Lui que vous retournerez. Il vous rappellera alors ce que vous faisiez. » (Coran 6:60)

Le « terme fixé » fait référence au nombre de jours de nos vies, déjà connu et décidé par Dieu. Dieu a promis à Jésus de le retirer du monde lorsqu’il serait menacé par les mécréants. Dans le Coran, Il mentionne avoir dit à Jésus :

« Ô Jésus! Certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre; Je vais t’élever vers Moi et te débarrasser de ceux qui ne croient pas. » (Coran 3:55)

Dieu a donc rempli sa promesse lorsqu’Il a sauvé Jésus de la crucifixion et Il remplira une autre promesse qu’Il a faite lorsque Jésus reviendra sur terre et terminera sa vie ici – une promesse confirmée dans la révélation.

Ainsi, cette deuxième promesse (que tous les Gens du Livre croiront en lui avant sa mort) fait référence à sa seconde mission, à son retour sur terre. Lorsqu’il reviendra, il aura le même âge que lorsqu’il a quitté, puis il vivra encore quarante ans.

Le retour de Jésus se fera à l’approche du Jour Dernier. En fait, son retour sera l’un des signes majeurs de l’approche du Jour Dernier. Dieu révèle, dans le Coran :

« [Jésus] sera un signe de [l’arrivée imminente de] l’Heure. N’ayez donc aucun doute au sujet [de l’Heure] et suivez-Moi. » (Coran 43:61)

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Le retour de Jésus

Ecrit le 26 avr.20, 20:00

Message par gadou »

Fawzifarabi a écrit : 26 avr.20, 16:43 Le retour de Jésus se fera à l’approche du Jour Dernier. En fait, son retour sera l’un des signes majeurs de l’approche du Jour Dernier. Dieu révèle, dans le Coran :

« [Jésus] sera un signe de [l’arrivée imminente de] l’Heure. N’ayez donc aucun doute au sujet [de l’Heure] et suivez-Moi. » (Coran 43:61)
Bonjour, merci pour cette réponse détaillée.
Avons-nous une idée de la date.
Y a t-il d'autres signes précurseurs ?

Fawzifarabi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 18 avr.20, 15:16
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Re: Le retour de Jésus

Ecrit le 27 avr.20, 05:41

Message par Fawzifarabi »

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour gadou

Il n'y a pas de date précise sur la venue de Jésus, par contre nous pouvons le situer à travers certains signes précurseurs. Les savants musulmans qui ont écrient sur les signes de la fin des temps, ils divisent dans leurs ouvrages les petits signes et les grands signes.

Nous vivons actuellement à une époque ou les petits signes sont entrain de se réaliser. Par exemple :

"Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup…" (Al-Hâkim)

Les gouverneurs seront les pires gens quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes…" (Al-Boukhâri)

L'impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l'homosexualité et du lesbianisme

Le Prophète (saws) disait à ce sujet: "La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibn Hibbân, Bazzâr)

"Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence…" (At-Tabarâni)

"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (At-Tabarâni)

"les femmes seront dévêtues tout en étant habillées". (Ahmad et Al-Hâkim)

"Parmi les signes de l'Heure: … (la généralisation) de l'adultère" (Al-Boukhâri)

"Quand les forces de police se seront multipliées…" (At-Tabarâni).

Le commerce se généralisera, mais les marchés connaîtront dans leur ensemble la récession

"Avant la venue de l'Heure, il y aura (..) l'extension du commerce (possible allusion au phénomène de mondialisation commercial)…" (Ahmad)

Parmi les grands signes se trouve:

Les saisons seront trompeuses

"Viendront pour les gens des saisons trompeuses…" (Ahmad, Ibn Mâdja et Al-Hâkim)

D'après certains commentateurs, ce Hadith fait allusion à l'augmentation des pluies avec la diminution des récoltes. Il est aussi possible que ce Hadith fasse allusion aux anomalies climatiques qui se multiplieront

Les déserts seront construits

"L'Heure ne viendra pas avant que la terre des arabes ne soit couverte de ruisseaux…" (Ahmad, Mouslim, Al-Hâkim)

Le temps se contractera

"L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé." (At-Tirmidhi)

Les richesses seront abondantes

Abou Hourayra (رضي الله عنه) rapporte du Prophète (صلى الله عليه و سلم): "L'Heure Suprême ne se dressera pas avant que l'Euphrate ne laisse apparaître un monticule d'or où les gens s'entre-tueront pour s'en emparer". (al-Boukhâri, Mouslim);

La destruction de la Ka'aba

Abou Hourayra (ra) a dit que le Messager d'Allah (saws) a dit: "La Kaaba sera détruite par un abyssinien du nom de Dhou As-Souwayquatayn". (Al-Boukhari n°1519)

L'apparition du Messie égareur (Antéchrist)

->Djabir ibn Abd Allah (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d'Allah (صلى الله عليه و سلم) a dit : "L'Antéchrist fera son apparition à une époque de régression de la religion et de la science (religieuse)". (Ahmad n°14426

D'après Imran ibn Houssayn (رضي الله عنه): "J'ai entendu le Messager d'Allah (صلى الله عليه و سلم) dire : "Il n'existera pas entre la création d'Adam et la venue de l'Heure une créature plus imposante que Dadjal"". (Mouslim n°5239)

Hisham ibn Amir al-Ansari (رضي الله عنه) a dit: "J'ai entendu le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dire: "Il n'existera pas entre la création d'Adam et l'avènement de l'Heure une tentation plus grande que celle affligée (aux gens) par Dajjal"". (Ahmad n°15831)

En tenant compte de ces hadiths, Jésus Christ ( Salut et bénédictions soient sur lui) serait de retour après la venu du Mahdi et sa venue fait partie des grands signes de la fin des temps.

Allah est plus Savant

.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Le retour de Jésus

Ecrit le 27 avr.20, 07:54

Message par gadou »

Fawzifarabi a écrit : 27 avr.20, 05:41 En tenant compte de ces hadiths, Jésus Christ ( Salut et bénédictions soient sur lui) serait de retour après la venu du Mahdi et sa venue fait partie des grands signes de la fin des temps.
C'est qui le Mahdi ?
Qu'est-ce que vous pensez du pacte d'éducation mondiale concocté par le pape François et l'imam Al-Azhar ?

Fawzifarabi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 18 avr.20, 15:16
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Re: Le retour de Jésus

Ecrit le 27 avr.20, 10:14

Message par Fawzifarabi »

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour gadou

Le Mehdi n'est pas un prénom mais un surnom, un titre en arabe, qui signifie "le bien-guidé". Le prénom du Mahdî sera : Muhammad. Il fera son apparition à la fin des temps, à l’approche de celle de l’Antéchrist (Dajjâl), lors de la descente de Jésus.

N’apparaitra le Mehdi, qu’après des divisions à la suite de la mort d’un Calife, puis il recevra l’allégeance [des musulmans], il fera régner alors la justice entre les hommes et son règne durera sept ou neuf ans. Jésus fils de Mariam (paix d’Allah sur lui), descendra à son époque selon de nombreux hadîths.

Quand au Mehdî dont-il est fait allusion chez les chiites, ne proviennent [en réalité] d’aucune source fiable. En effet, le Mehdi qu’évoquent les chiites, qui serait selon eux caché dans un souterrain (sirdab) à Karbala en Iran, cela ne provient d’aucune source fiable pour les gens de science. Ceci n’est qu’un mythe qui n’a aucun fondement et n’est d’aucune authenticité.

Par contre, le Mehdî attendu qui est mentionné dans les récits authentiques, celui qui sera issu de la famille du Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui), plus exactement de la descendance de Fatima (qu’Allah soit satisfait d’elle) et qui porte le même nom que celui du Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui) « Muhammad », et son père porte le même nom « ‘Abdallâh », alors tout ceci est exact et surviendra à la fin des temps, d’après ce qui a été rapporté dans les récits authentiques.

Son apparition et son Khalifat sera une cause pour faire régner l’entente entres les musulmans, la justice et l’application de la législation (Shari’a) au milieu d’eux, la réparation de toutes les formes d’injustice répandues alors dans la société.

Pour ce qui est du pape François et l'imam Al-Azhar, oui c'est une portée historique. C’est une bonne chose que le souverain pontife se rend dans dans le monde arabe afin de tissé les liens de coexistence pacifique.. En revanche, il y a eu précédemment des papes qui se sont déplacés dans des pays musulmans, comme Jean-Paul II. C’est fondamental que le pape multiplie ces contacts avec le monde musulman pour favoriser le dialogue entre religions.

Wa Salam

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Le retour de Jésus

Ecrit le 27 avr.20, 10:48

Message par gadou »

Merci d'avoir pris le temps de me répondre en détail.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Le retour de Jésus

Ecrit le 24 juil.21, 22:32

Message par olma »

gadou a écrit : 26 avr.20, 20:00 Bonjour, merci pour cette réponse détaillée.
Avons-nous une idée de la date.
Y a t-il d'autres signes précurseurs ?
Bonjour,
mis en garde:
En fait le vrais verset ne cite pas Jésus, c'est un rajout mensonger, il faut toujours vérifier.

43.60. Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre.

43.61. Il sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin.


l'Heure est un produit dans lequel une très grande partie du Coran est inscrit

on remarquera la majuscule qui lui donne de l'importance comme la majuscule à Allah

79.42. Ils t'interrogent au sujet de l'Heure : "Quand va-t-elle jeter l'ancre"

C'est l'arrêt d'un mouvement pour décrire l'encre. (18.109) et (31.27) c'est un monde caché qui derrière les mots faux se cachent des vérités à l'infini.

Dans le Coran Jésus est fait de poussière comme Adam, et chaque poussière est un révélateur.

les signes sont des signatures c'est à dire des même lettres qui se suivent dans des mots différents, ils peuvent être dans d'autres versets et sourates se sont autant d'indices pour comprendre un monde qui est parallèle

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le retour de Jésus

Ecrit le 25 juil.21, 01:01

Message par indian »

ce retour... c'est le retour du promis.

http://www.lepromis.org/
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Le retour de Jésus

Ecrit le 25 juil.21, 08:47

Message par olma »

indian a écrit : 25 juil.21, 01:01 ce retour... c'est le retour du promis.

http://www.lepromis.org/
Bonsoir,

85.1. Par le ciel aux constellations!
85.2. et par le jour promis!
85.3. et par le témoin et ce dont on témoigne!


Le TITRE c'est pas PROMIS qui est pro-mis

c'est LES CONSTELLATIONS

donc, tu dois réfléchir autrement, si tu peux !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le retour de Jésus

Ecrit le 26 juil.21, 04:17

Message par indian »

olma a écrit : 25 juil.21, 08:47

donc, tu dois réfléchir autrement, si tu peux !
lol ;)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Le retour de Jésus

Ecrit le 26 juil.21, 04:49

Message par olma »

indian a écrit : 25 juil.21, 01:01 ce retour... c'est le retour du promis.

http://www.lepromis.org/
faut lire la Bible:

Jésus à déjà été ressuscité selon ces versets
Jean
20.9
Car ils ne comprenaient pas encore que, selon l'Écriture, Jésus devait ressusciter des morts.
20.10
Et les disciples s'en retournèrent chez eux.
20.11
Cependant Marie se tenait dehors près du sépulcre, et pleurait. Comme elle pleurait, elle se baissa pour regarder dans le sépulcre;
20.12
et elle vit deux anges vêtus de blanc, assis à la place où avait été couché le corps de Jésus, l'un à la tête, l'autre aux pieds.
20.13
Ils lui dirent: Femme, pourquoi pleures-tu? Elle leur répondit: Parce qu'ils ont enlevé mon Seigneur, et je ne sais où ils l'ont mis.
20.14
En disant cela, elle se retourna, et elle vit Jésus debout; mais elle ne savait pas que c'était Jésus.
20.15
Jésus lui dit: Femme, pourquoi pleures-tu? Qui cherches-tu? Elle, pensant que c'était le jardinier, lui dit: Seigneur, si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je le prendrai.
20.16
Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître!
20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
20.18
Marie de Magdala alla annoncer aux disciples qu'elle avait vu le Seigneur, et qu'il lui avait dit ces choses.
20.19
Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!
20.20
Et quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur.
20.21
Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.
20.22
Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.
20.23
Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.
20.24
Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.
20.25
Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
20.26
Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!


PUIS PLUS BAS DANS LES VERSETS IL PARTICIPE A UNE PÊCHE

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le retour de Jésus

Ecrit le 26 juil.21, 04:53

Message par indian »

j'ai lu la bible, merci.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le retour de Jésus

Ecrit le 26 juil.21, 06:22

Message par vic »

a écrit :Olma a dit : faut lire la Bible:

Jésus à déjà été ressuscité selon ces versets
Ce qui est bien dans ces religions c'est que les gens peuvent fantasmer sur plein de trucs invisibles .
Finalement les gens sont resté très enfants , fertiles en imagination .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Le retour de Jésus

Ecrit le 27 juil.21, 04:40

Message par olma »

Fawzifarabi a écrit : 26 avr.20, 16:43 Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Le Noble Coran dit :

« Parmi les gens du Livre, il n’y aura personne qui, avant sa mort, n’aura pas foi en Jésus. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. » (Coran 4:159)

Ici, Dieu parle des « Gens du Livre » croyant en Jésus avant la mort de celui-ci, bien après qu’il ait été élevé au ciel, ce qui implique qu’en ce moment, il n’est pas mort. En fait, il demeure auprès de Dieu jusqu’à ce que Celui-ci décide de le renvoyer sur terre. Dieu dit, dans le Coran :

« Au moment de leur mort, Dieu retire l’âme des hommes. Et Il retire de même celles [des gens] qui ne meurent pas, au cours de leur sommeil. Puis Il retient celles des gens dont Il a décrété la mort, tandis qu’Il renvoie les autres jusqu’à un terme fixé. » (Coran 39:42)

Et :

« C’est Lui qui prend vos âmes, la nuit; et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis, Il vous ressuscite le jour venu afin que s’accomplisse le terme qui vous a été fixé. Ensuite, c’est vers Lui que vous retournerez. Il vous rappellera alors ce que vous faisiez. » (Coran 6:60)

Le « terme fixé » fait référence au nombre de jours de nos vies, déjà connu et décidé par Dieu. Dieu a promis à Jésus de le retirer du monde lorsqu’il serait menacé par les mécréants. Dans le Coran, Il mentionne avoir dit à Jésus :

« Ô Jésus! Certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre; Je vais t’élever vers Moi et te débarrasser de ceux qui ne croient pas. » (Coran 3:55)

Dieu a donc rempli sa promesse lorsqu’Il a sauvé Jésus de la crucifixion et Il remplira une autre promesse qu’Il a faite lorsque Jésus reviendra sur terre et terminera sa vie ici – une promesse confirmée dans la révélation.

Ainsi, cette deuxième promesse (que tous les Gens du Livre croiront en lui avant sa mort) fait référence à sa seconde mission, à son retour sur terre. Lorsqu’il reviendra, il aura le même âge que lorsqu’il a quitté, puis il vivra encore quarante ans.

Le retour de Jésus se fera à l’approche du Jour Dernier. En fait, son retour sera l’un des signes majeurs de l’approche du Jour Dernier. Dieu révèle, dans le Coran :

« [Jésus] sera un signe de [l’arrivée imminente de] l’Heure. N’ayez donc aucun doute au sujet [de l’Heure] et suivez-Moi. » (Coran 43:61)
le Coran ne représente pas des vraies hommes ce n'est qu'une image

déjà le sens du mot éternel est très relatif.


le mot éternel ne l'est pas
11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

il continue à séparer le "bien" et et le "mal" de ces deux choses

il faut certainement comprendre que le bienHEUREux son temps est compté mais c'est le mot "bienHEUREux" et rien d'autre, voilà la difficulté.


69.1. L'inévitable [l'Heure qui montre la vérité].
54.1. L'Heure approche et la lune s'est fendue la lune est vue comme une unité
-----
Muhammad est écrit dans chaque verset, mais le titre c'est:
Sourate 47
MOUHAMMAD
38 versets
Post-Hégire

c'est certainement pas une erreur.

de plus le nom Muhammad n'est véritablement écrit que 4 fois, le reste ne sont que des parenthèses, le mot parent-thèse dit d'où cela vient pour l'écriture, c'est une tromperie pour que le monde musulmane ne jette pas le Livre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités