Islam , violence et intolérence

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Islam , violence et intolérence

Ecrit le 26 avr.20, 00:04

Message par vic »

"La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah – si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition". Coran, 24:2

Image

https://www.thisissparta.eu/2017/06/26/ ... ettez-les/

« Le voleur et la voleuse,à tous deux coupez leurs mains, en rétribution pour ce qu’ils ont réalisé, comme intimidation de la part d’Allah. Allah est fier et sage. (Coran 5.38)

Image



Autre exemple de verset où le Coran donne des conseils pour torturer l'ennemi :

« Le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager et qui s'efforcent au désordre sur la terre, c'est qu’ils soient tués ou crucifiés, ou que leur soient coupés la main et la jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés de la terre » (Sourate 5, 33)

A noter que Daesh , en suivant ce verset à pratiqué en Syrie la crucifixion et l'amputation croisée sur leurs ennemis .
Les bons conseils d'Allah . Ca respire l'amour et la tolèrence l'islam . :non:
Non seulement le Coran n'interdit pas la torture , mais il en conseille la pratique .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Islam , violence et intolérence

Ecrit le 26 avr.20, 02:25

Message par Inti »

Je pense que l'affect humain est perturbé un peu partout dans le monde. Y a des charges émotionnelles étant donné les rapports parfois compliqués entre homo sapiens mais y a carrément des " cultures de l'âme" qui produisent du sadisme et maladie mentale populationelle "licite".

Question d'époque? En tout cas " l'affect collectif" des français a bien changé depuis la condamnation de François Ravaillac ( assassin de d'Henri IV).
a écrit : il est conduit le 27 mai en place de Grève où il est écartelé après de longues heures de supplice. Ses membres réduits en cendres sont jetés au vent tandis que la foule hystérique disperse le reste de son corps
:shock:

Écartelé vivant par 4 puissants chevaux.
De la pure cruauté collective. Pas vraiment mieux que la crucifixion de JC.

Bref tout ça pour dire que l'affect humain ou le rationnel est plus une affaire de "culture de l'âme" que d'époque.

:interroge: :hi:
.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Islam , violence et intolérence

Ecrit le 26 avr.20, 03:27

Message par 'mazalée' »

Du temps où les exécutions étaient publiques en France (guillotine), une foule énorme se pressait à chaque exécution.

Sur youtube les vidéos de prisonniers torturés et filmés par les nazis font des centaines de milliers de vues.

Les écorchements à vif en Chine étaient l'occasion de rassemblement de gens médusés alors qu'ils n'étaient pas obligés d'être là.

L'humanité a une fascination pour la mort et l'horreur assez malsaine, ce doit être dans ses gènes...
A chaque jour suffit sa peine.

Fawzifarabi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 18 avr.20, 15:16
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Re: Islam , violence et intolérence

Ecrit le 27 avr.20, 10:49

Message par Fawzifarabi »

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour tout le monde

L’Islam c’est la religion de la conviction, et non de la contrainte. Il ne veut pas de croyants du bout des lèvres, mais du profond des coeurs. Il les veut les yeux ouverts à la lumière, de leur pleine volonté, faisant librement leur choix. Il les veut convaincus en leur âme et conscience, et non menés dans l’obscurité. Il ne veut pas les voir embrasser la religion de Dieu, de peur d’être châtiés, punis ou tués, c'est pourquoi le Coran dit :

“Si ton Dieu l’avait voulu, tous les habitants de la terre, sans exception, auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir Croyants (Musulmans) ?” [Jonas : 99].

Dans l’Islam, la contrainte est un péché, parce qu’elle va à l’encontre de l’esprit de cette religion qui porte, en son essence, les éléments de son éternité. Il n’a pas besoin d’une épée brandie, ni d’aucun autre moyen de violence matérielle ou morale. La méthode à respecter pour propager la foi ne doit pas dépasser l'argumentation et le conseil, dans les limites de la courtoisie et la bienveillance:

“Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.”, [Les Abeilles : 125].

Encore un ordre de Dieu à Mohammad, dans le même sens. De tels ordres, et leurs semblables, trouvent leur fondement dans un principe essentiel unique; ils émanent d’une source essentielle unique, illustrée par quatre mots qui ont rendu l’Islam célèbre dans l’Histoire :

“Point de contrainte en religion” [La Vache : 256].

A cette source s’abreuvèrent les premiers croyants, Émigrés et partisans, ayant accompagné le Prophète et partagé sa vie; ils l’entendirent et le virent gérer les problèmes de la communauté avec cet esprit de tolérance et de compréhension qui le distingua.

A cette source s’abreuve, tout particulièrement, le second des Calife bien-guidés, Omar ibn al Khattab. A Jérusalem-Al Qods, et dans l’église du Saint Sépulcre, se souvenant des paroles de Dieu et de la Sunna de Son Prophète, il s’interdit de prier dans ladite église, si chère aux coeurs des Chrétiens, afin de la leur conserver, empêchant, ainsi, qu’elle soit, par la suite, transformée en mosquée. C’est en cette occasion qu’il accorda aux habitants de Jérusalem-Al Qods la mémorable charte qui porte son nom -la Charte omarienne- qui, dans l’histoire des religions, est, sans conteste, une perle unique.

Omar ibn al Khattab puisait son comportement dans le Livre de Dieu et la Sunna de Son Prophète; il se conformait à l’esprit de l’Islam. Il ne cherchait, en aucune manière, à conclure un “marché politique”, à l’instar de ce que font habituellement les conquérants ou les envahisseurs, dans pareilles circonstances. La “Charte omarienne” ne fut guère une mesure opportuniste et intéressée prise dans l’intention de se rallier les Chrétiens de Jérusalem et de les éloigner intellectuellement, socialement et religieusement de Byzance, comme l’ont prétendu la plupart des historiens occidentaux.

En 614, dans les guerres contre Byzance, les armées perses commandées par Chosroès II, remportèrent des victoires qui leur ouvrirent le chemin de Jérusalem-Al Qods; elles y entrèrent, y commirent destructions et vols, laissant l’église du Saint Sépulcre en ruines après en avoir volé les trésors et les reliques, entre autres la vraie Croix. Puis elles envahirent Damas et terrorisèrent ses habitants qui se virent, ainsi, exposés à la mort et à la captivité.

Plus tard, en 628, Héraclius, l’empereur byzantin, réussit à effacer les séquelles de cette défaite en infligeant, à son tour, une défaite aux armées persanes, et reprit la Croix. Jusqu’à ce jour la Chrétienté orientale commémore cet événement sous l’appellation de “Fête de la Croix”.

Dans une telle conjoncture, il nous incombe de comparer le comportement des Perses avec celui des Musulmans, vingt ans après. Ainsi, il nous sera donné de rendre justice à l’Islam et de réaliser l’ampleur de sa tolérance et de sa magnanimité.

Cette tolérance de l’Islam s’illustra, dans ses aspects les plus resplendissants, en Andalousie qui, à l’origine, lors de la conquête musulmane, était habitée de Chrétiens.

Des centaines d’années après cette conquête - alors que les arabes musulmans les gouvernaient - les Andalous étaient restés à majorité chrétienne, avec une minorité juive. Ce qui prouve que les gouvernants musulmans avaient laissé à leurs administrés la liberté de croyance et de foi.

Will Durant écrit ce qui suit : “Jamais l’Andalousie ne fut gouvernée avec tant de douceur, de justice et de sagesse que par ses conquérants arabes … Ils se comparent favorablement aux empereurs grecs de leur temps; ils furent certainement en amélioration sur le régime Wisigothique despotique qui les avait précédés. Leur administration des affaires publiques fut la meilleure du monde occidental de cette époque. Les lois étaient rationnelles et humaines et étaient mises en oeuvre par un pouvoir judiciaire bien organisé. Dans la plupart des cas, les peuples conquis, dans leurs affaires intérieures, étaient gouvernés par leurs propres lois et leurs propres fonctionnaires … D’autre part, les autorités maures accordèrent la liberté du culte à toutes les religions non musulmanes” (Histoire de la civilisation) , Paris 1966, Tome X, pp. 501, 502, 505).

Comme nous venons de le dire, les événements se comparent et se jugent à travers leurs semblables dans le temps et l’espace : En 1492, Grenade, le dernier État musulman d’Andalousie disparut, et avec lui prit fin le gouvernement de l’Andalousie par les Arabo-Musulmans, après environ 800 ans au cours desquels Cordoue, Tolède et Grenade - pour ne citer qu’elles - scintillèrent de l’une des plus grandes civilisations que le monde ait jamais connues.

Au lendemain de la chute de Grenade, Isabelle, la “Très Catholique” reine de Castille, épouse du “Très Catholique” roi d’Aragon, promulgua son terrible et tristement célèbre édit qui ordonnait aux Musulmans, et aux Juifs d’Andalousie, - c’est-à-dire aux non Chrétiens - de choisir l’une des trois options suivantes :

1- Embrasser la religion chrétienne
2- Quitter l’Andalousie
3- La prison ou la mort

À partir de cet “Edit”, commencèrent les malheurs des Juifs et des musulmans d’Andalousie, auxquels le fanatisme espagnol aveugle proposa
trois verres dont le plus doux est d’un goût amer humainement insupportable. Sans nul doute, les Juifs de ces temps-là firent, en leur âme et conscience, une comparaison entre la tolérance arabe musulmane et le fanatisme chrétien espagnol, et réalisèrent l’énorme distance qui les sépare.

Source : L'Islam tel que je l'ai connu: religion de la clémence et de la paix. Écrit par un chrétien Nasri Salhab 2003

Wa Salam

.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Islam , violence et intolérence

Ecrit le 28 avr.20, 00:16

Message par 'mazalée' »

Fawzifarabi a écrit : 27 avr.20, 10:49 Ainsi, il nous sera donné de rendre justice à l’Islam et de réaliser l’ampleur de sa tolérance et de sa magnanimité.
Image

Histoire des 6 destructions du Temple dit "Eternel" de Somnath (Inde)

Le premier temple de Somnath est dit avoir existé avant l’année 1 apres Jesus.
Le second temple, construit par les rois Yadava du Gujarat, a remplacé le premier sur le même site environ l’année 649 après Jesus.

La Premiere Destruction du Temple par des musulmans tolérants et magnanimes:
En 725 Junayad, le gouverneur musulman du Sind, a envoyé une armée pour détruire le temple.
Le roi Gurjara Pratihara Nagabhata II a construit le troisième temple en 815.

La 2eme Destruction :
En 1024, le temple a été de nouveau détruit par Mahmud de Ghazni.
Qui etait Mahmud de Ghazni?
Mahmud de Ghazni (971-1030) était le sultan d’une vaste région avec sa capitale à Samarkand,et il a conduit 17 incursions de pillage dans l’Inde et a detruit de nombreux temples hindous et selon Abu Nasr Muhammad Utbi, le secrétaire et chroniqueur de Mahmud, il avait capturé et amené a Samarkand,sa capitale, 500.000 hindous comme des esclaves, hommes et femmes.Mahmud est surtout connu comme le pilleur de l’Inde. Entre 1000 et 1026, il monta au moins 17 raids contre l’Inde dans le but d’extirper les idolâtres et les infidèles hindous et faire la destruction des temples hindous.
Le temple a été reconstruit par le roi Bhoj Gujjar Paramâra de Malwa et le roi Bhima Solanki du Gujarat ou de Patan entre 1026 et 1042. La structure en bois a été remplacé par Kumarpal (regne de 1143-72), qui l’a bati de pierre.

La 3eme Destruction :
En 1296 le temple a été de nouveau détruit par l’armée du Sultan Allauddin Khilji. D’apres Taj-ul-Masir de Hasan Nizami le Raja (roi)Karan du Gujarat avait été vaincu et contraint de fuir,et “cinquante mille infidèles ont été envoyés en enfer par l’épée” et “plus de vingt mille esclaves, et du bétail au-delà de tout calcul sont tombés aux mains des vainqueurs “.
Le temple a été reconstruit par Mahipala Deva, le roi de Saurashtra en 1308.

La 4eme Destruction :
En 1375, le temple a été de nouveau détruit par Muzaffar Shah I, le sultan du Gujarat.

La 5eme Destruction :
En 1451 le temple a été de nouveau détruit par Mahmud Begda, le sultan du Gujarat.

La 6eme Destruction :
En 1701 le temple a été de nouveau détruit, par l’empereur moghol et musulman Aurangzeb. Aurangzeb construit une mosquée sur le site du temple de Somnath, en utilisant certaines colonnes du temple, dont les décors hindous sculptés visibles.
Qui etait Aurangzeb?
Ils étaient une dynastie musulmane en Inde connue comme la dynastie moghol, dont le fondateur Babur ou Babar (1483-1531) était un descendant de Genghis Khan (1162-1227) et de Tamerlan (1336-1405). Genghis Khan était un souverain mongol, non-musulman, qui ait fondé un empire qui à son apogée regnait sur le 20% du monde entier.

Le temple a été reconstruit en 1783 sur le site adjacent à la Mosquée qui se trouve sur l'ancien site du temple.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Somn%C4%81th
A chaque jour suffit sa peine.

Fawzifarabi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 18 avr.20, 15:16
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Re: Islam , violence et intolérence

Ecrit le 28 avr.20, 02:02

Message par Fawzifarabi »

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour

Puisque le Maroc est un pays que je connais très bien, il y a beaucoup de chrétiens qui vivent au Maroc depuis des siècles sans aucun problèmes. De nos jours on trouve aussi beaucoup d'Église avec des célébrations religieuses en pleine air.

Au cas où vous le serez pas, l'Islam est la seule religion au monde qui accorde autant de droits aux dhimmis en terre d'Islam.

Voilà une documentation bien détallée sur le sujet :

http://www.islamophile.org/spip/La-libe ... ssion.html

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Islam , violence et intolérence

Ecrit le 28 avr.20, 04:07

Message par 'mazalée' »

Parlons justement du Maroc.

Lors de la colonisation par les français du Magreb et la mise sous protectorat du Maroc, les juifs du Maroc qui étaient tellement bien traités par les musulmans, n'ont rien trouvé de mieux à faire que de se mettre du côté des colons en adoptant leur mode de vie, fréquentant leurs écoles, parlant leur langues et donnant même à leurs enfants des prénoms occidentaux.

Il est vrai que vivre comme des rats dans le mellah marocain et être traité comme des moins que rien par les musulmans, payer une taxe spéciale en s'humiliant est tellement agréable qu'on se demande pourquoi les juifs dans leur ingratitude ont pu trahir la confiance de leurs maîtres et protecteurs pour aller s'agréger aux colons occidentaux envahisseurs plus ou moins chrétiens, alors qu'eux juifs étaient là parfois depuis avant l'islamisation de l'Afrique du nord. Cela dépasse l'entendement. :non:


ps : tu en penses quoi du temple indou détruits 6 fois par des musulmans sur plusieurs siècles. C'étaient des mauvais musulmans ?
Modifié en dernier par 'mazalée' le 28 avr.20, 07:51, modifié 1 fois.
A chaque jour suffit sa peine.

Fawzifarabi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 18 avr.20, 15:16
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Re: Islam , violence et intolérence

Ecrit le 28 avr.20, 04:17

Message par Fawzifarabi »

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Ces grands héros musulmans qui ont détruit le temple n'ont fait que suivre l'exemple de Abraham qui a détruit les idoles sont l'ordre de Dieu. :lol:

Et toi tu penses quoi sur le fait d'adorer des statuts ou des images ?

Wa Salam

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Islam , violence et intolérence

Ecrit le 28 avr.20, 07:49

Message par 'mazalée' »

Dans ce cas tolérance et magnanimité à géométrie variable de la part des musulmans.

Je ne pense rien de ceux qui adorent des statuts et des images.

Good bye !
A chaque jour suffit sa peine.

Fawzifarabi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 18 avr.20, 15:16
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Re: Islam , violence et intolérence

Ecrit le 28 avr.20, 14:05

Message par Fawzifarabi »

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour mazalée

Oui effectivement je te donne raison sur ce point, ils sont trop forts les musulmans. :lol:

Wa Salam

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Islam , violence et intolérence

Ecrit le 29 avr.20, 05:05

Message par vic »

a écrit :Fawzifarabi a dit : “Point de contrainte en religion” [La Vache : 256].
je doute que la personne qu'on accuse de vol et à qui on coupe la main sur la photo plus haut , ne soit pas contraint par la religion . Ou alors ça voudrait dire qu'il décide lui même qu'on lui coupe la main .
Idem pour la personne qui se fait fouetter .
Il y a bien contrainte dans l'islam , la charia est une contrainte , c'est même très clair .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Fawzifarabi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 18 avr.20, 15:16
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Re: Islam , violence et intolérence

Ecrit le 29 avr.20, 06:38

Message par Fawzifarabi »

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour vic

Ce que tu vois en haut n'est juste que de la propagande du cinéma médiatiques israëliennes. Rien à voir avec l'Islam et ce n'est pas les athées qui vont venir nous apprendre c'est quoi notre religion.

à bientôt

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Islam , violence et intolérence

Ecrit le 29 avr.20, 10:56

Message par 'mazalée' »

Fawzifarabi a écrit : 29 avr.20, 06:38

Ce que tu vois en haut n'est juste que de la propagande du cinéma médiatiques israëliennes.
Il est vrai que ce sont les juifs (ancêtres des israéliens) qui ont écrit le texte du livre d'Allah.

C'est d'ailleurs un certain Schlomo qui a eu l'idée d'accoler le nom d'Allah à la main coupé. Pour lui nuire. Apparemment il a réussi son coup puisque même les musulmans croient qu'Allah prescrit la mai coupée.

Il avait aussi prévu que les musulmans feraient un déni à ce sujet. Mais ce n'était pas sa préoccupation principale.
A chaque jour suffit sa peine.

Fawzifarabi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 18 avr.20, 15:16
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Re: Islam , violence et intolérence

Ecrit le 29 avr.20, 11:22

Message par Fawzifarabi »

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour mazalée

La destruction des idoles dans la Bible :

Et voici les lois et coutumes que vous garderez et pratiquerez, dans le pays que Yahvé le Dieu de tes pères t'a donné pour domaine, tous les jours que vous vivrez sur ce sol. Vous abolirez tous les lieux où les peuples que vous dépossédez auront servi leurs dieux, sur les hautes montagnes, sur les collines, sous tout arbre verdoyant. Vous démolirez leurs autels, briserez leurs stèles ; leurs pieux sacrés, vous les brûlerez, les images sculptées de leurs dieux, vous les abattrez, et vous abolirez leur nom en ce lieu. Deutéronome 12 : 1-3.

Est-ce que les occidentaux qui sont judeo-chrétien ont oubliés ces versets ? Y’a pas de liberté de croyance dans l’enseignement de la Bible ?

Wa Salam

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Islam , violence et intolérence

Ecrit le 29 avr.20, 21:28

Message par vic »

a écrit :Fawzarabi a dit : Est-ce que les occidentaux qui sont judeo-chrétien ont oubliés ces versets ? Y’a pas de liberté de croyance dans l’enseignement de la Bible ?
Et donc ça justifie que le Coran puisse faire appel à la violence également ?
Les autres le font , donc c'est normal aussi de le faire ?
C'est quoi cette justification de la violence dans le Coran que tu nous fais là ?
Tu es plutôt entrain de nous dire que toutes les religions Abrahamiques dans leur ensemble sont dépourvues de sagesse , ce qui va ravir les athées en général , rien de plus .
Ce qui est spécifique à l'islam c'est que les musulmans tuent des civils , ou torturent des gens des gens au nom de leur dieu en le revendiquant . Aucun athée ne tue ou ne torture quelqu'un en le revendiquant au nom de l'Athéïsme par exemple .
Il y a bien un livre , le Coran qui influence chez le Musulman de telles exactions .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités