Islam , violence et intolérence

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Fawzifarabi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 18 avr.20, 15:16
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Re: Islam , violence et intolérence

Ecrit le 02 mai20, 12:17

Message par Fawzifarabi »

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour vic

Je m'attendais que tu allais esquiver volontairement les 4 questions parce que je sais d'avance que tu n'as rien dans le crâne.

Je te rappelle encore ces 4 questions :

Combien sont mort dans les bombardements en Iraq ?

Combien sont mort dans les bombardements en Afghanistan ?

Combien sont mort dans les bombardements en Syrie ?

Combien sont mort dans les bombardements atomique d'Hiroshima et de Nagasaki au Japon ?


J'attend les réponses avec impatience.

à bientôt ... !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Islam , violence et intolérence

Ecrit le 02 mai20, 22:17

Message par vic »

J'ai parfaitement répondu . Tu ne me lis pas c'est tout .
La violence humaine il y en a toujours eu, les exemples que tu prends sont des exemples parmi d'autres .
UN dieu est sensé s'élever au dessus de la bassesse humaine et pas donner des conseils de violence pour le mettre encore plus bas . Quand une personne crie Allah Akbar pour tuer des gens et mourir en martyr , on se demande à quoi ça sert de croire en ce dieu si c'est pour l'imaginer encore plus idiot que l'être humain lui même .
Ca n'est pas parce que des gens se comportent en idiot que ça prouve qu'il faut surenchérir dans le même sens .
Sinon , à quoi sert une religion ? A devenir encore plus imbécile ?

je pense que les musulmans mélangent politique et religion , à un problème politique ils y mettent leur foi .

Du reste , on le voit en Syrie , les gens ont commencé à s'entretuer au début pour du politique et ça s'est mélangé avec du religieux , un sacré bourbier . Et les occidentaux on cherché à s'en méler vu le nombre de morts et l’hécatombe, mais aussi sans doute politiquement par peur que le pétrole revienne au mains de Daesh , et que la Syrie devienne une plate forme de Daesh et du terrorisme .

Comme je l'ai dit souvent , tant que les pays musulmans ne feront pas une sépération claire entre politique et religion , le bourbier dans les pays arabe va continuer . Nous on n'a fait cette séparation claire en occident avec la laïcité .Quand on ne donne plus aucun pouvoir à la religion sur l'état , alors les velléités entre religions tombent naturellement et la religion est reléguée au domaine privé , rien de plus .Forcément parce que si tu élimines les enjeux de pouvoirs , alors les guerres religieuses s'arrêtent .
On n'a plus de guerre de religion en europe depuis le 18 ème siècle .

Dernière guerre de religion en europe : France : la guerre des Cévennes (1702-1704)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerres_d ... n_(Europe)
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Fawzifarabi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 18 avr.20, 15:16
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Re: Islam , violence et intolérence

Ecrit le 04 mai20, 04:41

Message par Fawzifarabi »

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour vic

Tu n'a répondu à aucune de ces 4 questions et arrête de faire l'autruche. je ne vois pas du tout ou sont les chiffres pour chaque pays. Je m'attendais que tu allais esquiver volontairement les 4 questions parce que je sais d'avance que tu n'as rien dans le crâne.

Je te rappelle encore ces 4 questions :

Combien sont mort dans les bombardements en Iraq ?

Combien sont mort dans les bombardements en Afghanistan ?

Combien sont mort dans les bombardements en Syrie ?

Combien sont mort dans les bombardements atomique d'Hiroshima et de Nagasaki au Japon ?


J'attend les réponses avec impatience.

à bientôt ... !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Islam , violence et intolérence

Ecrit le 04 mai20, 10:14

Message par vic »

Fawzifarabi a écrit : 04 mai20, 04:41 Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour vic

Tu n'a répondu à aucune de ces 4 questions et arrête de faire l'autruche. je ne vois pas du tout ou sont les chiffres pour chaque pays. Je m'attendais que tu allais esquiver volontairement les 4 questions parce que je sais d'avance que tu n'as rien dans le crâne.

Je te rappelle encore ces 4 questions :


à bientôt ... !
Je ne sais pas quel est le nombre de morts , mais les occidentaux n'ont pas tué tous ces gens , ce sont des musulmans qui en tuent d'autre dans ces guerres très essentiellement . L'occident n'apporte qu'une aide aérienne la plupart du temps , et ne fait que former militairement les alliés sur place et leur fournir des armes .Les occidentaux tuent très peu justement et évitent de le faire dans ce genre de conflits .Ils essaient d'avoir des actions très ciblées dans ce but de faire le moins de morts possibles inutiles .
Ces guerres sont des produits de l'islam et des guerres de religion musulmane .
Les occidentaux ont essayé de jouer aux pompiers pour lutter contre les bases du terrorisme c'est tout .
La France s'est par contre laissée abuser par les USA en Irak , cette guerre était une erreur . Pour moi la France a aussi fait une erreur de partir en guerre en Lybie . Pour le reste , c'est bien l'islam qui est la seule et unique cause des morts dans ces pays . Prétendre que ça serait l'occident qui aurait tué tous les musulmans mort dans ces guerres , c'est ridicule , c'est juste une légende urbaine qu'entretiennent Alcaïda ou Daesh pour entretenir la haine contre l'occident et augmenter des fous de l'islam dans leur rang .
D'autre part cette stratégie de prétendre que l'occident a tué tous les musulmans morts dans ces guerres est une façon de faire du déni et ne pas accuser l'islam de générer des fous violents ( Talibans , Daesh , Al Caïda) qui sont des purs produits de l'islam et qui sont la réelle cause à la base de tous ces morts et de toutes ces guerres .
Si l'islam n'avait pas généré ces fous , l'occident n'aurait pas à intervenir au moyen orient militairement .
a écrit :Fawzarabi a dit : Combien sont mort dans les bombardements en Syrie ?
Concernant les occidentaux dans leur action les seuls tués sont des gens de Daesh , et c'est très bien , ça rend service au monde et c'est parfait .
Les dommages collatéraux par contre sont tristes , mais je pense peu nombreux en général .
Tu ne peux pas prétendre que l'occident soit responsable de tous les morts de part et d'autres en Syrie sans soutenir une thèse ridicule .
a écrit :Fawzarabi a dit : Combien sont mort dans les bombardements atomique d'Hiroshima et de Nagasaki au Japon ?
La France n'a jamais bombardé Nagazaki ou Hiroshima , ce sont les USA, tu racontes n'importe quoi .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Fawzifarabi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 18 avr.20, 15:16
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Re: Islam , violence et intolérence

Ecrit le 04 mai20, 20:53

Message par Fawzifarabi »

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour vic

Si tu ne sais pas combien de victimes pour chaque pays alors tu n'a qu'a te taire car ton ignorance démontre bien que tu n'es pas qualifier pour en parler.

« La France est la seule ancienne puissance coloniale à ne pas reconnaître ses crimes coloniaux »

https://www.investigaction.net/fr/la-fr ... coloniaux/

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Islam , violence et intolérence

Ecrit le 04 mai20, 21:52

Message par vic »

a écrit :Fawfarabi a dit : Si tu ne sais pas combien de victimes pour chaque pays alors tu n'a qu'a te taire car ton ignorance démontre bien que tu n'es pas qualifier pour en parler.
Mais ça ne changerait rien , au problème que je le sache , il suffirait que je regarde sur le net , mais ça n'a pas d'intêret si le but est pour toi de démontrer que les occidentaux sont responsables de tous ces crimes . Ton but est de faire de a caricature à la Daesh , pas d'être précis et objectif .
La réalité c'est que si il n'y avait pas d'islam violent et terroriste , les occidentaux n'interviendraient pas au moyen orient , et que la cause de ces conflits est l'islam et ce qu'il fabrique comme fous dangereux . Les occidentaux interviennent pour éviter que les plates forme du terrorisme comme Al Caïda , Daesh augmentent leur pouvoir .
En Syrie , Daesh possédait déjà la moitié du pétrole de la Syrie pour financer le terrorisme international .
Tu cherches à démontrer quoi , que les occidentaux envoient des forces armées au moyen orient uniquement par plaisir de tuer de l'arabe et du Musulman ? Ca c'est du Daesh que tu nous serts , pas de l'analyse intelligente .
Les occidentaux ne sont pas allé en guerre en Syrie pour s'emparer du pétrole puisque si ça avait été le cas , ils auraient fait la conquête de la syrie , ce qu'ils n'ont pas fait . Le pétrole appartient toujours à la Syrie et les occidentaux n'en possèdent rien .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Fawzifarabi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 18 avr.20, 15:16
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Re: Islam , violence et intolérence

Ecrit le 05 mai20, 05:18

Message par Fawzifarabi »

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour vic
a écrit :Tu cherches à démontrer quoi , que les occidentaux envoient des forces armées au moyen orient uniquement par plaisir de tuer de l'arabe et du Musulman ?
Je cherche à démontrer que ce sont les occidentaux qui envoient des forces armées au moyen orient pour piller nos richesse parce que dans nos terres il y du pétroles, de l'or, des diamants et pleins d'autre ressources naturelles. Vous êtres vraiment des barbares.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19932
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Islam , violence et intolérence

Ecrit le 05 mai20, 23:50

Message par vic »

a écrit :Fawzarabi a dit : Je cherche à démontrer que ce sont les occidentaux qui envoient des forces armées au moyen orient pour piller nos richesse parce que dans nos terres il y du pétroles, de l'or, des diamants et pleins d'autre ressources naturelles. Vous êtres vraiment des barbares.
Les occidentaux n'ont pas pris le pétrole Syrien, qui reste la propriété intégrale de la Syrie .
Tu vois comme tu fais de la caricature à la Daesh .
C'est juste du fantasme ton histoire .
Les occidentaux ne sont venus pour s'emparer des richesses de ce pays puisque ces pays ont gardé l'entière propriété de leur richesses naturelles .
Les occidentaux n'ont juste rien pillé du tout au travers de ces guerres .
Piller des ressources n'est en rien leur objectif .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Islam , violence et intolérence

Ecrit le 06 mai20, 03:05

Message par Gorgonzola »

Fawzifarabi a écrit : 04 mai20, 20:53 « La France est la seule ancienne puissance coloniale à ne pas reconnaître ses crimes coloniaux »

https://www.investigaction.net/fr/la-fr ... coloniaux/
Ce ne serait pas plutôt l'islam qui confond invasion avec bonne parole ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 109 invités