Protection de la mecque contre coronavirus ?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Protection de la mecque contre coronavirus ?

Ecrit le 10 mai20, 23:22

Message par enso »

Pourquoi Dieu ne protege pas la mecque du coronavirus
c'est pourtant sa maison et les musulmans ses invités ...

pourquoi les musulmans ont deserté les mosqués n'ont il pas confiance en Dieu pour les proteger ?
preferent ils s'en remettre a la science des non musulmans ?
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 15 mai20, 04:40
Réponses : 0

Re: Protection de la mecque contre coronavirus ?

Ecrit le 16 mai20, 10:51

Message par Domuno »

Bonsoir,
Je suis chrétien mais ce que vous dites est grotesque, pardonnez moi!

Tout le monde entier est touché par cette merde de coronavirus.
Même au temps des prophètes juifs, jesus, jusqu'à la venue du prophete Muhammed il y a avait des fléaux contre les hommes.

Dieu nous dit clairement que le monde est sous l'emprise du mal à cause du péché originelle, chrétiens juifs et musulmans somment d'accord sur cela.

Dieu promet à ceux qui l'adorent lui l'Unique Dieu, le tout Puissant, une chose qui est inestimable qu'est la miséricorde.

Cette vie est éphémère, elle est une épreuve.
La mort, la maladie, les guerres sont souvent des accusations contre Dieu,
Mais le monde est ainsi, hélas, les hommes justes et pieux, cela auront une vie dépassant tout ce qu'il espère, une vie ou le boire et le manger n'existent plus, une vie ou seul l'amour règne en maître pour Dieu,une vie ou il n'y a plus de soleil ni de lune, ni de cri, ni de douleurs.
Notre courage pour avoir résister à Satan et pour avoir garder la foi jusqu'à notre Dernier souffle sera récompensé, si Dieu le Veut.

Je crois avoir répondu à ta question.

Amen

Bonne soiree.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Protection de la mecque contre coronavirus ?

Ecrit le 20 mai20, 07:52

Message par vic »

a écrit :Domuno a dit : La mort, la maladie, les guerres sont souvent des accusations contre Dieu,
Si ce dieu existe, il a crée un monde imparfait , et c'est donc lui le seul responsable si il est tout puissant .
Il aurait simplement suffit que dieu crée satan parfait pour qu'il ne soit pas imparfait et un monde parfait pour qu'il ne soit pas imparfait .C'est très simple à comprendre , l'enfance de l'art .
La chose qui pourrait rendre dieu un peu moins responsable c'est qu'il ne soit pas tout puissant et qu'il ait crée des êtres imparfaits par maladresse . Mais même cela le rendrait responsable en tant que créateur quand même , mais pas au même niveau cependant .Qui dit créateur de l'univers , dit "à l'origine de ", donc forcément "responsable de", à un niveau ou à un autre .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Protection de la mecque contre coronavirus ?

Ecrit le 21 mai20, 02:50

Message par Marmhonie »

La haine de Dieu ne vous mettra jamais en paix. Il s'agit d'un malentendu entre chrétiens, juifs & musulmans : Allah est Eloah qui est YHVH.

Ne serait-il pas temps de faire entre vous la paix qui ne se conçoit qu'en ayant la grâce d'être en paix dans son cœur ? Le pardon est la seule force qui libère.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Protection de la mecque contre coronavirus ?

Ecrit le 21 mai20, 03:16

Message par vic »

Marmhonie a écrit : 21 mai20, 02:50 La haine de Dieu ne vous mettra jamais en paix. Il s'agit d'un malentendu entre chrétiens, juifs & musulmans : Allah est Eloah qui est YHVH.

Ne serait-il pas temps de faire entre vous la paix qui ne se conçoit qu'en ayant la grâce d'être en paix dans son cœur ? Le pardon est la seule force qui libère.
De quelle paix parlez vous ?
La paix intérieure demande la maturité émotionnelle .
Votre dieu est immature émotionnellement , il est jaloux , coléreux , vengeur , narcissique . Votre dieu est tourmenté , pas en paix, et ne pourra absolument pas vous procurer une paix intérieure qu'il n'a pas su lui même atteindre .
Vous dites que j'ai la haine de dieu , mais je ne crois pas en son existence . C'est ce que ce mirage à produit comme bétise pour l'humanité que je méprise , pas un dieu qui n'existe pas .Pourquoi voulez vous qu'un athée ait la haine de dieu ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Protection de la mecque contre coronavirus ?

Ecrit le 21 mai20, 04:21

Message par Marmhonie »

La paix intérieure demande la maturité émotionnelle.
Justement pas.

La paix intérieure est en dehors de l'émotionnel dont vous nous parlez. Cette paix n'est pas une réaction contre quelque chose ou quelqu'un, elle est une action libre dans l'abandon à la grâce de Dieu. Ici commence la spiritualité, ici s'achève l'athéisme qui est une impasse.

Mais le prix à payer de la spiritualité sera cette "nuit mystique" dont toutes les saintes & les saints ont rendu témoignages. On devient une coquille vide, on crie à l'abandon de Dieu parce que soudainement tout se dérobe sous vos pieds. Il faut le vivre, sinon on ne comprend rien.

Nous fêtons ce jour férié l'Ascension partout dans le monde. C'est ici que la nuit s'achève & nous comprenons que Dieu ne nous a jamais abandonné, c'est seulement nous qui nous désespérions de quitter les apparences mondaines pour aller au libre abandon.
Image

La protection de la Mecque pose le problème de tous les pèlerinages dans le monde. La Prudence est une vertu cardinale. Le report est nécessaire.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Protection de la mecque contre coronavirus ?

Ecrit le 21 mai20, 09:37

Message par vic »

a écrit :Marhmonie a dit : La paix intérieure est en dehors de l'émotionnel dont vous nous parlez. Cette paix n'est pas une réaction contre quelque chose ou quelqu'un, elle est une action libre dans l'abandon à la grâce de Dieu. Ici commence la spiritualité, ici s'achève l'athéisme qui est une impasse.
Justement si il faut être au delà des émotions pour accéder à cette paix , votre dieu ne le peut pas .
Il est jaloux , coléreux , vengeur , narcissique . Il n'est pas parvenu à vivre au delà de ses tourments .
Ce dieu est tourmenté , il ne connait pas la paix , il vie dans l'immaturité émotionnelle c'est tout .
a écrit :Marhmonie a dit : Nous fêtons ce jour férié l'Ascension partout dans le monde. C'est ici que la nuit s'achève & nous comprenons que Dieu ne nous a jamais abandonné, c'est seulement nous qui nous désespérions de quitter les apparences mondaines pour aller au libre abandon.
Vous abandonner à un dieu névrotique et perturbé , tourmenté ne vous rendra pas plus en paix pour autant, telle cause , tel effet . C'est juste un fantasme irréaliste que vous développez là .Son faux paradis est juste à l'image de son monde tourmenté .Pourquoi espérez vous une libération d'un être qui ne s'est pas libéré et ne sait pas ce que cela veut dire ?
Votre dieu vie dans l'attachement à la domination par la soumission , la frustration et la colère qui le pousse à se venger par la mise en enfer quand une de ses créatures ne l'admire pas .Il est tourmenté, obsédé par son image , vie dans le narcissisme extrême , la peur du blasphème .Quel rapport entre un dieu en paix libéré ?Lisez la bible et vous verrez que votre dieu est un être imaginaire enchainé .
Si paradis il y a , il ne peut se révéler qu'en quittant ce dieu névrotique , en allant à la recherche indépendante d'une libération intérieure vers une autre voie, plus sage , plus adulte , moins immature .
Ces religions musulmanes et Chrétiennes vous enferment dans une impasse , et empêchent la libération intérieure de se produire .C'est juste un cercle vicieux , un manège qui emprisonne , vous endort , vous conditionne en vous faisant miroiter des promesses de paradis d'un dieu tourmenté .
Quels résultats en attendez vous ? Ce dieu ne vous amènera pas plus la paix qu'il n'a pas su produire et trouver pour lui même .Chaque jour de maintient dans ces religions est un jour qu'on n'utilise pas pour comprendre comment vivre en paix , se libérer . Chaque jour dans ces religions est un maintien dans l'enchainement , l'illusion , le tourment, la dualité .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Protection de la mecque contre coronavirus ?

Ecrit le 07 juin20, 07:22

Message par Soultan »

La mecque véritable, la ou l'islam a commencé est PETRA
Par la suite yazid et hadjadj ont attaqué et détruit la kaaba
Alors ibn zobeir a changé la ville du pelerinage en choisissant l'actuelle mecque

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Protection de la mecque contre coronavirus ?

Ecrit le 02 août21, 14:03

Message par olma »

Domuno a écrit : 16 mai20, 10:51 Bonsoir,
Je suis chrétien mais ce que vous dites est grotesque, pardonnez moi!

Tout le monde entier est touché par cette merde de coronavirus.
Même au temps des prophètes juifs, jesus, jusqu'à la venue du prophete Muhammed il y a avait des fléaux contre les hommes.

Dieu nous dit clairement que le monde est sous l'emprise du mal à cause du péché originelle, chrétiens juifs et musulmans somment d'accord sur cela.

Dieu promet à ceux qui l'adorent lui l'Unique Dieu, le tout Puissant, une chose qui est inestimable qu'est la miséricorde.

Cette vie est éphémère, elle est une épreuve.
La mort, la maladie, les guerres sont souvent des accusations contre Dieu,
Mais le monde est ainsi, hélas, les hommes justes et pieux, cela auront une vie dépassant tout ce qu'il espère, une vie ou le boire et le manger n'existent plus, une vie ou seul l'amour règne en maître pour Dieu,une vie ou il n'y a plus de soleil ni de lune, ni de cri, ni de douleurs.
Notre courage pour avoir résister à Satan et pour avoir garder la foi jusqu'à notre Dernier souffle sera récompensé, si Dieu le Veut.

Je crois avoir répondu à ta question.

Amen

Bonne soiree.
Péché originel c'est des bêtises
ils ont volé l'information, un savoir, rien de plus

3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
3.23
Et l'Éternel Dieu le chassa du jardin d'Éden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.

"l'arbre de vie" concerne une connaissance
manger c'est le début des anges, les étrangers sont des anges

il mange les paroles
c'est l'arbre de la connaissance
ce qui fait la vie c'est un mélange de bien et de mal

3.3 Il me dit: Fils de l'homme, nourris ton ventre et remplis tes
entrailles de ce rouleau que je te donne! Je le mangeai,
et il fut dans ma bouche doux comme du miel.

d'une façon général c'est un Dieu cruel.

les élus sont sensé être protéger, il n'en n'est rien le coronavirus

la miséricorde se fait sans chantage, quand on pardonne c'est sans compromis

On rêve debout
Coran
11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

si il en décide autrement c'est qu'une main étrangère lui à fourni de la terre et des cieux, si non il parle pour ne rien dire.

ce qui est étrange c'est qu'il y a séparation pour le même phénomène.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Protection de la mecque contre coronavirus ?

Ecrit le 05 sept.21, 23:59

Message par Arké »

Le monde fonctionne de manière autonome tant que Dieu n'intervient pas.
Une sorte d'algorithme dirait-on de nos jours.

Le covid est une maladie comme beaucoup d'autres et l'objectif d'un croyant n'est pas d'éviter toutes les maladies mais de mourir en tant que fidèle à Dieu.

Une fois mort, le croyant entre dans le royaume des cieux pour y vivre heureux éternellement.
Mère Thérésa ne craignait pas les maladies et elle n'en a jamais attrapé !

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Protection de la mecque contre coronavirus ?

Ecrit le 08 sept.21, 09:23

Message par olma »

Arké a écrit : 05 sept.21, 23:59 Le monde fonctionne de manière autonome tant que Dieu n'intervient pas.
Une sorte d'algorithme dirait-on de nos jours.

Le covid est une maladie comme beaucoup d'autres et l'objectif d'un croyant n'est pas d'éviter toutes les maladies mais de mourir en tant que fidèle à Dieu.

Une fois mort, le croyant entre dans le royaume des cieux pour y vivre heureux éternellement.
Mère Thérésa ne craignait pas les maladies et elle n'en a jamais attrapé !
Non, Dieu ne fait rien, il est surtout pour personne
"@enso" parle des musulman qui pour eux sont les seul élut

mais malheureusement ils (les musulmans) ne savent pas que dans le Livre il s'agit d'une modélisation qui explique le produit d'un monde invisible, qui existe, et que l'ont utilise couramment.

il y a des versets qui montrent que dans le monde que le Livre explique, il n'y a pas de favori

19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

la langue française montre le partage

pour être délivrer il faut passé par le feu, toute personne qui connais un peut la science savent que c'est un moyens de séparation pour séparer les atomes

Les "agenouillés" eux restent autour comme le précise le verset "19.68. "

les "DIables" représentent une sorte tABLE des lois et "eux" sont dans le ciEUX ou "EUX" qui est un produit "eU" et "fiXer" dont le produit est un livre.

Aussi la vérité dans le Coran c'est que le mot "éternel" ne l'est pas, et il est le produit.

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

"des soupirs et des sanglots. " il en sort des paroles, des ondes.

pour que le seigneur en décide autrement, une main extérieure rajoute des "cieux et la terre" car le seigneur est un enseignant si il a le produit

faut-il vraiment montrer les deux cas pour expliquer qu'il n'y a rien, c'est pour autre chose.

si il y a "moins" c'est qu'il reste quelque chose, le Coran doit être étudier ainsi

l'accent "à" renvoie le produit à gauche

Bien à vous !

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Protection de la mecque contre coronavirus ?

Ecrit le 09 sept.21, 08:19

Message par Arké »

Bonjour Olma,

décidément votre langage et le mien sont aux antipodes, j'ai beau essayer de comprendre, je ne trouve rien qui réponde à ce que j'ai dit.
Et ça me fait bourdonner le cerveau en plus !

Désolé....

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Protection de la mecque contre coronavirus ?

Ecrit le 09 sept.21, 08:35

Message par indian »

Arké a écrit : 05 sept.21, 23:59 Le monde fonctionne de manière autonome tant que Dieu n'intervient pas.
Une sorte d'algorithme dirait-on de nos jours.

Le covid est une maladie comme beaucoup d'autres et l'objectif d'un croyant n'est pas d'éviter toutes les maladies mais de mourir en tant que fidèle à Dieu.

Une fois mort, le croyant entre dans le royaume des cieux pour y vivre heureux éternellement.
Mère Thérésa ne craignait pas les maladies et elle n'en a jamais attrapé !
moi perso, je préfère la science à toutes vos idées farfelues :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Protection de la mecque contre coronavirus ?

Ecrit le 10 sept.21, 05:23

Message par Arké »

Chacun a ses goûts Indian, moi la science m'a dit que le nuage de Tchernobyl avait contourné la France.
La science oublie fréquemment de nous indiquer tous les poisons mis dans notre nourriture.
La science étudie comment me faire consommer 5 fois plus que ce qui m'est nécessaire.
La science me dit que l'hydroxy chloroquine est dangereuse pour la santé.
La science me dit qu'on a marché sur la Lune..
La science me dit que la 5 G c'est nickel .
La science me dit que Dieu n'existe pas.

Donc pour moi la science c'est un détail de l'histoire !

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Protection de la mecque contre coronavirus ?

Ecrit le 16 sept.21, 02:44

Message par olma »

Arké a écrit : 10 sept.21, 05:23 Chacun a ses goûts Indian, moi la science m'a dit que le nuage de Tchernobyl avait contourné la France.
La science oublie fréquemment de nous indiquer tous les poisons mis dans notre nourriture.
La science étudie comment me faire consommer 5 fois plus que ce qui m'est nécessaire.
La science me dit que l'hydroxy chloroquine est dangereuse pour la santé.
La science me dit qu'on a marché sur la Lune..
La science me dit que la 5 G c'est nickel .
La science me dit que Dieu n'existe pas.

Donc pour moi la science c'est un détail de l'histoire !
c'est pas la science qui dit cela, c'est politique (Tchernobyl) à l'époque.

le poisson c'est dans l'étiquette qui accompagne l'emballage, si c'est écrit sardine c'est pas des perches, à tu le discernement ? Tu lis trop les réseaux sociaux, il te font marcher, et toi tu cours comme beaucoup d'autre qui relaient l'intox

Oui on a marché sur la Lune, les RUSSES n'on jamais démenti l'information et les filmes, et la terre est ronde et pas plate

la science attend ton messie depuis très longtemps. (Dieu)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités