Un esclave devenu musulman doit il être libéré ?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Ad@m

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 32
Enregistré le : 09 avr.20, 04:41
Réponses : 0

Un esclave devenu musulman doit il être libéré ?

Ecrit le 15 juil.20, 07:32

Message par Ad@m »

Bonjour.
Si je vous demande cette question ce n'est pas pour provoquer qui que ce soit.
Je sais que le coran n'encourage pas l'esclavage, mais il le permet.
Est ce qu'un esclave non-musulman converti doit être libéré ou pas ?
J'ai cherché dans plusieurs sites mais malheureusement je n'ai pas trouvé de réponses.
Merci d'avance.

Ad@m

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 32
Enregistré le : 09 avr.20, 04:41
Réponses : 0

Re: Un esclave devenu musulman doit il être libéré ?

Ecrit le 16 juil.20, 20:45

Message par Ad@m »

Pourquoi vous ne me répondez pas ? 😁

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Un esclave devenu musulman doit il être libéré ?

Ecrit le 17 juil.20, 00:25

Message par vic »

a écrit :Ad@m a dit :Je sais que le coran n'encourage pas l'esclavage, mais il le permet.
C'est contradictoire de prétendre que de ne pas interdire l'esclavage n'est pas une façon détournée de l'encourager .
C'est comme si tu nous expliquais que ne pas interdire la pédophilie n'est pas l'encourager .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 759
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Un esclave devenu musulman doit il être libéré ?

Ecrit le 17 juil.20, 06:57

Message par Mic »

vic a écrit : 17 juil.20, 00:25 C'est contradictoire de prétendre que de ne pas interdire l'esclavage n'est pas une façon détournée de l'encourager .
C'est comme si tu nous expliquais que ne pas interdire la pédophilie n'est pas l'encourager .
Par exemple, la loi francaise n interdit pas la prostitution mais elle ne l'encourage pas.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Un esclave devenu musulman doit il être libéré ?

Ecrit le 18 juil.20, 03:49

Message par vic »

a écrit :Mic a dit : Par exemple, la loi francaise n interdit pas la prostitution mais elle ne l'encourage pas.
Sauf que la prostituée est consentante , j'ai du mal à croire qu'un esclave soit consentant à l'être , ta comparaison est stupide en soi . Sinon lorsque la prostituée n'est pas consentante , la loi intervient .
L'islam accepte la mise en esclavage , donc qu'une personne non consentante soit privée de sa liberté de choix .
Donc oui l'islam encourage l'esclavage en légalisant cette possibilité dans les textes .
Si l'islam n'avait rien légalisé ça aurait pu passer pour du consentement quand même mais pas forcement ça aurait été litigieux , mais qu'il légalise là c'est sûr que c'est du consentement.

C'est l'hôpital qui se fout la charité ton raisonnement mic
Mais on en attendait pas moins d'un musulman , puisque pour adhérer à cette religion il faut faire du déni de la réalité sinon ce qu'elle enseigne devient juste ignoble et insoutenable .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 759
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Un esclave devenu musulman doit il être libéré ?

Ecrit le 18 juil.20, 04:15

Message par Mic »

On se fiche de qui est consentant ou pas, ca n'est pas le sujet. Le point etait de trouver un exemple d'un acte qui soit autorisé par la loi sans etre encouragé. Mon exemple en donne un parfait.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Un esclave devenu musulman doit il être libéré ?

Ecrit le 18 juil.20, 22:16

Message par vic »

a écrit :Ad0am a dit :Je sais que le coran n'encourage pas l'esclavage, mais il le permet.
Le Coran légalise l'esclavage , donc ça n'est pas neutre . Ce qui serait neutre c'est que le Coran n'en parle pas .

Légaliser c'est prendre parti pour une non gravité du problème de l'esclavage . C'est consentir à ce que l'esclavage ne soit pas un problème en soi .En gros le Coran dit : " l'esclavage n'est nullement un problème pour Allah "

Le Coran légifère sur comment traiter les esclaves , mais ne parle nullement de l'importance de l'abolition de l'esclavage . Donc c'est une acceptation , un consentement implicite de l'esclavage bien évidemment .
a écrit :Mic a dit : On se fiche de qui est consentant ou pas, ca n'est pas le sujet. Le point etait de trouver un exemple d'un acte qui soit autorisé par la loi sans etre encouragé. Mon exemple en donne un parfait.
Sauf que votre exemple n'est pas superposable à l'islam ni au Coran .
je dirais plutôt qu'il y a consentement du Coran à l'esclavage , ce qui en fait déjà un livre honteux en soi .
Le Coran est un livre qui a très mal vieilli .Ca n'est pas un livre dont les conseils brillent par leur justice et leur intemporalité .Ca ne donne pas l'impression que le Coran soit l'oeuvre d'un dieu mais plutôt d'un humain ou d'humains issus d'une culture et qui reproduisent leur culture à l'intérieur du texte .L'oeuvre d'un dieu ne vieillirait pas , et serait bien moins temporelle et culturelle .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Un esclave devenu musulman doit il être libéré ?

Ecrit le 19 juil.20, 00:51

Message par Marmhonie »

Ad@m a écrit : 15 juil.20, 07:32Un esclave devenu musulman doit il être libéré ?
Les plus anciens corans divergent par des palimpsestes sur ce sujet. L'accommodation progresse au fil de la construction d'un seul coran entre le VIII et le X siècle. Il devient ensuite une nécessité d'un ordre nouveau : de nouvelles perspectives, telles que l'esclavage sexuel, l'héritage en esclave, etc.
Ad@m a écrit : 15 juil.20, 07:32J'ai cherché dans plusieurs sites mais malheureusement je n'ai pas trouvé de réponses.
Ce sujet de honte est trop sensible actuellement. "L'Esclavage en terre d'islam : Un tabou bien gardé", Paris, Fayard, 2007.
https://nsa40.casimages.com/img/2020/07 ... 221460.gif

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Un esclave devenu musulman doit il être libéré ?

Ecrit le 16 sept.21, 04:10

Message par olma »

Ad@m a écrit : 15 juil.20, 07:32 Bonjour.
Si je vous demande cette question ce n'est pas pour provoquer qui que ce soit.
Je sais que le coran n'encourage pas l'esclavage, mais il le permet.
Est ce qu'un esclave non-musulman converti doit être libéré ou pas ?
J'ai cherché dans plusieurs sites mais malheureusement je n'ai pas trouvé de réponses.
Merci d'avance.
Bonjour,
il vaut mieux comprendre autrement, l'esclave est en réalité un produit de science sa mémoire est plus puissant que le 2 èmme disque dur, tout les mots que tu trouveras avec "SC" dans le mot, ont une connotation qui a trait à la science

39.16. Au-dessus d'eux, ils auront des couches de feu, et des couches au-dessous d'eux. Voilà ce dont Allah menace Ses esclaves. "Ô Mes esclaves, craignez-Moi donc!"

ils sont dans "Ô" et "MeS" sont des ondes l'un horizontal (m) et l'autre vertical (s)

et décrit le produit qui se trouve au bord des couches ou des étages
il s'agit de couches magnétiques, l'endroit qui est contre Allah, et Allah représente l'ensemble du champ magnétique, une grande partie fait un retour

celui qui trouve le moyen d'empêche la courbe du champ magnétique possède un moyen de propulsion d'une très grande puissance (vitesse de la lumière)

faut savoir ceci qui remet tout à plat:

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

le Coran ne parle pas pour ne rien dire.
la séparation des produit qui ne sont ni mal ni bien, ce sont des onde et des points

pour les bien-heure-ux ils portent l'heure en eux, ainsi l'heure est proche.

une mains extérieur apportera "les cieux et la terre" ainsi le seigneur en fera ce qu'il voudra, car l'homme, le vrai, pas celui du coran, il agira à l'aide de machines

est expliquer comment les champs magnétique se multiplient, la mémoire n'est pas mesurable.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités