Page 1 sur 1

Quand prier Allah mène à la folie , les attentats .

Posté : 02 sept.20, 01:22
par vic
Bonjour ,


Chez les intégristes musulmans qui commettent des attentats au nom de leur dieu , croire en dieu et le prier à pour effet de les mener à la folie .Si ils n'avaient pas cru en ce dieu ,ne l'avaient pas prié , ces gens seraient sans doute des gens stables psychiatriquement sans problèmes, dans la moyenne .
C'est donc croire en dieu qui les a amené à un mécanisme de démence .
Quoi d'autre ?
Du reste ils revendiquent leurs crimes au nom d'Allah . C'est bien le fait de le prier qui génère donc la folie chez eux .


A t'on déjà vu une personne tuer quelqu'un au nom de son athéïsme ? Non .
Donc l'islam crée des criminels .


A ce titre , l'islam est une religion nuisible pour une société .

Re: Quand prier Allah mène à la folie , les attentats .

Posté : 16 sept.20, 08:52
par Marmhonie
Je n'aime pas cette campagne de haine contre les musulmans et leurs cinq prières par jour. La haine détruit d'abord celui qui la diffuse.
Ouvrez une école, étudiez, au lieu d'ouvrir des prisons indignes qui sont les foyers des radicalisations qui mènent au terrorisme. Oui, le racisme, quel qu'il soit, est immonde. Oui, ces terroristes sont aussi des humains & oui encore, la bascule dans le fanatisme sous toutes ses formes, est un vertige humain acculé au désespoir d'une vie absurde.
Plus on usera de dictature, plus la révolte sera communautaire, radicale & ultra violente.
L'étude des religions & des civilisations qui naissent, vivent & meurent comme nous, comme l'insecte ou l'étoile, est un fondement de démocratie incontournable.
Et plus vous étudierez officiellement (pas dans des dérives sectaires évidemment), & plus vous deviendrez humble, compatissant, parce qu'une vie est trop courte pour apprendre, même à aimer. Même & d'abord à aimer !

Re: Quand prier Allah mène à la folie , les attentats .

Posté : 16 sept.20, 21:12
par vic
Marmhonie a écrit : 16 sept.20, 08:52 . Oui, le racisme, quel qu'il soit, est immonde.
Je critique une idéologie , pas des individus . Du reste tu ne verras jamais dans mes discours " le musulman est comme ceci , le musulman est comme cela " .
Aucun racisme dans cette affaire .
Il se trouve qu'on est sur un forum religion , et que je suis contre le totalitarisme , et que l'islam est une forme de totalitarisme , comme le nazisme par exemple .
Je trouve normal peut être de par ma culture de ne pas entrer en sympathie avec une forme avérée de totalitarisme . L'islam est une religion qui promeut la torture par le châtiment corporel .
Rien que cela c'est contraire aux droits de l'homme .
Tout être de compassion devrait combattre ce qui est de nature à aller contre la charte des droits de l'homme ,et vouloir une évolution dans le sens d'un respect des droits de l'homme et de la femme . Malheureusement , tel que le Coran est écrit , c'est un livre qui s'impose comme étant un livre écrit par un dieu et qui prévaut sur toutes les lois humaines . C'est pour cette raison que l'islam pose problème, bien plus que toute autre religion .
J'aimerais bien que l'islam laisse une porte de sortie pour pouvoir être en harmonie avec les droits de l'homme , mais on ne voit pas comment avec la charia .Du coup j'en suis arrivé à penser qu'il faut combattre l'islam tout court , puisqu'on ne peut pas changer le Coran et sa charia . Je ne fais qu'interroger dans ce sens , c'est tout .
Après si il y a des musulmans modérés qui prônent l'idée de laisser purement et simplement tomber certains pans de la charia inadmissibles , je reverrais mon jugement . Mais il y a surtout des gens très intégristes en islam sur le forum , et ça n'arrange pas du tout les choses pour un vrai dialogue possible .Moi , ce que j'aimerais voir sur ce forum c'est justement des musulmans modérés et modernes qui ont des idées pour proposer une autre interprétation du Coran , en phase avec les droits de l'homme , et les idées du 21 ème siècle . Je tombe tout le temps ici sur des musulmans qui font du prosélytisme d'un islam désuet , salafiste ou wahabite . Donc ça ne fait que conforter mon opinion défavorable sur l'islam , puisqu'aucun musulman ne m'en donne une autre vision .