Péché d’association

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Cherif

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 16 août20, 11:28
Réponses : 0

Péché d’association

Ecrit le 16 sept.20, 13:32

Message par Cherif »

A méditer:
Le Coran est un recueil de versets que l’on associe à Allah, qui interdit que l’on associe quoi que ce soit à Allah sous peine de finir en enfer pour l’éternité.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Péché d’association

Ecrit le 31 oct.20, 04:28

Message par vic »

Mais vous avez raison , le Coran est une oeuvre incohérente et contradictoire où l'auteur Allah suggère qu'on doit absolument associer la Coran à lui tout en prétendant que rien ne doit être associé à lui . Mais des contradictions et des incohérences que ce soit dans le Coran ou la Bible on en trouve beaucoup . C'est la caractéristique des êtres humains qui ont écrit ces ouvrages et qui n'ont pas pensé à tout .

Le Coran qui plus est ne veut rien dire en soi . Il ne prend un sens que quand on l'interprète . Hors interpréter c'est faire dire à un auteur , ça n'est plus l'auteur qui dit . Et donc "faire dire à un auteur" c'est l'associer à notre point de vue personnel de lecture . Il y a bien association, et il ne peut en être autrement .
Pour ne rien associer à Allah , il faudrait dire qu'on ne sait rien de lui , qu'il reste indéfini , hors de notre portée de savoir et de pensée , et qu'on ne peut l'associer ni à un livre ni à un concept . Cela revient à devenir agnostique . C'est à dire exactement le contraire de ce que font les musulmans .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Cherif

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 16 août20, 11:28
Réponses : 0

Re: Péché d’association

Ecrit le 09 nov.20, 07:32

Message par Cherif »

L’idolâtrie est un péché mortel décrété par le Coran, donc par Allah.

Et l’un des piliers de l’islam est le pèlerinage qui n’est autre qu’un acte d’adoration ou chaque année des millions de croyants viennent tournoyer autour d’une pierre noire, et jetant des pierres sur ce qu’ils pensent être représentatif du diable.

Adoration synonyme d’idolâtrie = passion, culte, amour, pour une idole ou une religion.

Invitation à méditer à nos amis Akay et autres acharnés du copier-coller de versets, de hadiths, un amoncellement de textes qui ne convainquent qu’eux et dont le but est de noyer la Raison.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Péché d’association

Ecrit le 12 janv.21, 04:38

Message par olma »

Cherif a écrit : 16 sept.20, 13:32 A méditer:
Le Coran est un recueil de versets que l’on associe à Allah, qui interdit que l’on associe quoi que ce soit à Allah sous peine de finir en enfer pour l’éternité.
malheureusement nôtre cerveau ne fonctionne que comme cela, il se peut qu'il se moque de nous.

l'éternité est a relativisé dans la mesure que les versets ne parlent pas pour ne rien dire:

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

et l'enfer c'est surtout pour ceux fait de feu ou peut être de fer

38.76. "Je suis meilleur que lui, dit [Iblis,] Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile".

Cherif

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 16 août20, 11:28
Réponses : 0

Re: Péché d’association

Ecrit le 18 janv.21, 01:55

Message par Cherif »

olma a écrit : 12 janv.21, 04:38 malheureusement nôtre cerveau ne fonctionne que comme cela, il se peut qu'il se moque de nous.

l'éternité est a relativisé dans la mesure que les versets ne parlent pas pour ne rien dire:

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

et l'enfer c'est surtout pour ceux fait de feu ou peut être de fer

38.76. "Je suis meilleur que lui, dit [Iblis,] Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile".
Propos sûrement intéressants mais totalement incompréhensibles.
Bienvenue à une traduction !!!

Notre cerveau serait dans un mode de fonctionnement propre à se leurrer ???

Relativité de l’éternité et véracité des dires des versets....

L’éternité conditionné à l’existence des cieux et de la terre...

Selon la volonté divine....

?!?!

Sapristi !!!
Vite un cachet d’aspirine !!!

Baudoujah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 15 mai18, 20:36
Réponses : 0

Re: Péché d’association

Ecrit le 21 janv.21, 07:23

Message par Baudoujah »

Pour commencer, je tiens à préciser qu'Allah est l'un des quatre séraphins, au même titre que Jéhovah. Vous chercherez lequel. Un séraphin c'est bien, c'est même très bien, Jésus c'est beaucoup mieux.

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.

Ici Allah parle du schéol et non de l'Hadès qu'il ne connait probablement pas. Un séraphin fraichement créé dans la vie connaissant un Dieu grec placé dans la mort. Enfin, c'est mon avis. Ce Feu, c'est la conscience qui brule le mensonge, c'est douloureux.

1.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.

Il n'est pas écrit le ciel et la terre, mais les cieux et la terre, c'est donc la Terre seule sans le Ciel. Une partie du corps INTERIEUR

11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

Ce Paradis, c'est l'Eden. Comme précédemment, il s'agit de la Terre seule sans le Ciel. La différence, une partie du corps EXTERIEUR

En ce qui concerne le cerveau, je ne veux pas m'avancer, mais Romains 7 18 à 24 disent, ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair, j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien. Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi. Je trouve donc en moi cette loi, quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi. Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur, mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres. Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?
Mon bouclier de la FOI
Jean 20 28 et 29
Thomas lui répondit, mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit
Parce que tu me vois tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Péché d’association

Ecrit le 21 janv.21, 07:56

Message par prisca »

"association" : associer quelqu'un à Dieu.

Jésus est associé à Dieu en pouvoir, en puissance, en gloire parce que les chrétiens disent que Jésus est Fils engendré unique de Dieu.

Les chrétiens prêtent à Jésus 100 % de pouvoir divin, mais ils prêtent à Jésus 100 % de faiblesse humaine.

Si pour les chrétiens Jésus est à la fois DIEU et à la fois un homme, c'est une association concurrentielle vis à vis de DIEU pour le côté "Divin".

Jésus fait concurrence à DIEU pour faire court.

Jésus fait tellement concurrence à DIEU lorsqu'on écoute les chrétiens qu'ils ont mis en place leur doctrine en disant que Jésus a "convaincu DIEU de pardonner aux humains en le prenant lui comme victime à leur place".

Jésus donc s'est montré plus charitable que DIEU qui a consenti à pardonner aux humains parce que Jésus a payé à leur place le châtiment qui normalement était réservé aux humains.

Les chrétiens ont fait de Jésus un bouc émissaire, à la fois DIEU et à la fois humain.

Tellement qu'ils ont fait de Jésus un bouc émissaire qu'ils disent que Jésus est descendu aux enfers, chargé des péchés des hommes, afin d'emmener les péchés des hommes là, aux enfers, pour ressusciter ensuite.

C'est comme le film l'exorciste lorsque le prêtre soudainement a en lui tout le mal, le démon prend possession de son corps, et pour faire mourir le démon, le prêtre saute par la fenêtre, ainsi le démon meurt avec le prêtre qui s'écrase en bas.

Les chrétiens ont dit cela donc.

Jésus a pris sur lui tous les péchés et les a emmenés en enfer, par "sa mort" Jésus a payé de sa Vie, mais après Jésus a ressuscité.

Jésus a tout fait pour que DIEU s'attendrisse !

Donc voilà les chrétiens qui sont en pamoison devant JESUS qui a sauvé le monde de...........SON PERE !

AHH Dieu est dur, la Thora nous montre quelle dureté DIEU a, mais Son Fils a su attendrir son Père qui ne punira pas les gens qui transgressent les Lois puisque JESUS a payé toutes les transgressions !!

Les chrétiens ont établi leur théologie en disant que JESUS est meilleur que DIEU ; pire que de l'association : UN NOUVEAU DIEU !

Un nouveau DIEU car les chrétiens disent : "ah mais nous n'avons pas à écouter les Lois car les Lois sont réservés aux Juifs" et nous notre DIEU c'est Jésus tandis que DIEU des Juifs c'est DIEU.

Nous avons Jésus nous.

Donc nous n'écoutons pas les LOIS point barre ils disent les chrétiens car JESUS a payé, donc meme si nous sommes pécheurs nous irons au Paradis, point barre !

Jésus est NOTRE AVOCAT et si lorsque nous sommes au Ciel et que DIEU veut nous punir, JESUS prend notre défense, POINT BARRE !

C'est tout :?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Péché d’association

Ecrit le 25 janv.21, 00:47

Message par vic »

a écrit :Prisca dit : Jésus a tout fait pour que DIEU s'attendrisse !

Donc voilà les chrétiens qui sont en pamoison devant JESUS qui a sauvé le monde de...........SON PERE !
Ca voudrait dire que dieu n'est pas parfait , et à moins de coeur que jésus .
Mais en même temps il y a un coté schizo dans le christianisme puisque jésus est dieu à 100% tout en ne l'étant pas tout en l'étant .

Le coran , la bible et le nouveau testament sont bourrés d'incohérences , on voit bien que ces religions sont des inventions humaines .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Péché d’association

Ecrit le 25 janv.21, 00:53

Message par prisca »

prisca a écrit :Jésus a tout fait pour que DIEU s'attendrisse !

Donc voilà les chrétiens qui sont en pamoison devant JESUS qui a sauvé le monde de...........SON PERE !
vic a écrit : 25 janv.21, 00:47 Ca voudrait dire que dieu n'est pas parfait , et à moins de coeur que jésus .
Mais en même temps il y a un coté schizo dans le christianisme puisque jésus est dieu à 100% tout en ne l'étant pas tout en l'étant .

Le coran , la bible et le nouveau testament sont bourrés d'incohérences , on voit bien que ces religions sont des inventions humaines .
C'est bien sûr faux, mais c'est de cette manière que les Chrétiens parlent.

La vérité est que Jésus est "un être Céleste que Dieu envoie comme Messager" pour faire croire aux paiens qu'il est un Fils Unique de DIEU afin que les paiens, parmi tous les fils des dieux qu'eux connaissent, ils ne choisissent que Jésus qui est de loin, à leurs yeux, le meilleur des demi Dieux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Péché d’association

Ecrit le 29 janv.21, 01:12

Message par olma »

Cherif a écrit : 18 janv.21, 01:55 Propos sûrement intéressants mais totalement incompréhensibles.
Bienvenue à une traduction !!!

Notre cerveau serait dans un mode de fonctionnement propre à se leurrer ???

Relativité de l’éternité et véracité des dires des versets....

L’éternité conditionné à l’existence des cieux et de la terre...

Selon la volonté divine....

?!?!

Sapristi !!!
Vite un cachet d’aspirine !!!
l'association est un mode de fonctionnement du cerveau, la réponse qui sera donnée est en fonction de ce que l'on a déjà appris pas besoin d'un cachet d'aspirine pour le savoir.

le verset indique que le mot éternel et très relatif, il est lié à la terre et au ciel, si la terre n'existe plus, l'éternité aussi

c'est versets sont hypocrite.

Ajouté 17 minutes 10 secondes après :
Baudoujah a écrit : 21 janv.21, 07:23 Pour commencer, je tiens à préciser qu'Allah est l'un des quatre séraphins, au même titre que Jéhovah. Vous chercherez lequel. Un séraphin c'est bien, c'est même très bien, Jésus c'est beaucoup mieux.

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.

Ici Allah parle du schéol et non de l'Hadès qu'il ne connait probablement pas. Un séraphin fraichement créé dans la vie connaissant un Dieu grec placé dans la mort. Enfin, c'est mon avis. Ce Feu, c'est la conscience qui brule le mensonge, c'est douloureux.

1.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.

Il n'est pas écrit le ciel et la terre, mais les cieux et la terre, c'est donc la Terre seule sans le Ciel. Une partie du corps INTERIEUR

11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.


Allah c'est Allah, Dieu c'est Dieu, l'Eternel c'est l'Eternel, chaque chose possède son nom.

le ciel c'est un ciel, les cieux c'est comme des "ciel" ensemble, en faite c'est les étages du paradis

la conscience qui brûle ????? faut pas être frappé d'alzheimer

les damnés le sont à la naissance

11.105. Le jour où cela arrivera, nulle âme ne parlera qu'avec Sa permission (celle d'Allah). Il y aura des damnés et des heureux.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Péché d’association

Ecrit le 29 janv.21, 10:19

Message par Saint Glinglin »

Allah est plus proche du Jéhovah des Juifs que du dieu des chrétiens.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Péché d’association

Ecrit le 31 janv.21, 18:30

Message par olma »

Cherif a écrit : 16 sept.20, 13:32 A méditer:
Le Coran est un recueil de versets que l’on associe à Allah, qui interdit que l’on associe quoi que ce soit à Allah sous peine de finir en enfer pour l’éternité.
c'est Allah qui fait les associations.

et le cerveau humain ne travail que comme cela, "Le Coran est un recueil de versets" c'est une association

"sous peine de finir en enfer " c'est une association, les mots sont des associations le "bien-heureux qui sous entend les autres les mal-heureux"

il faudra apprendre d'autre associations concernant le mot "éternité" que bon nombre de fidèles ne savent pas

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

le Coran parle pour ne rien dire, certainement pas, si ton "on Seigneur n'en décide autrement " c'est une main extérieur qui fournira "les cieux et la terre"

c'est pas les même, "les cieux et la terre" pour l'un et l'autre

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités