signes et événements/preuves de l'Islam

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5815
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 22 nov.21, 04:03

Message par ronronladouceur »

vic a écrit : 21 nov.21, 23:31 Dans le coran , la terre est plate .
Je souligne : ''les premières idées géodésiques suffisamment documentées sont celles de Thalès de Milet1, qui vivait au vie siècle avant notre ère et que l'on considère comme le fondateur de la trigonométrie. On lui attribue généralement l'idée d'une Terre en forme de disque flottant sur un océan infini. Néanmoins, divers commentateurs pensent qu'il considérait la Terre comme une sphère. En fait, l'idée d'un disque terrestre entouré du fleuve Océan se retrouve déjà dans les chants épiques d'Homère bien antérieurs à Thalès, puisqu'ils datent approximativement de 800 av. J.-C.'' *

Tiens, on dirait bien que la Torah tire aussi sa référence de là!!

''Anaximène (vers 585 - 525 av. J.-C.), un disciple d'Anaximandre, natif lui aussi de Milet, modifia quelque peu la vision de Thalès en soutenant que la Terre était un disque très aplati baignant dans un océan fini,''*

L'image suivante fait drôlement penser à la représentation de la terre dans le Coran...

Image*

* LIEN

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1161
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 22 nov.21, 07:23

Message par akay »

Nous avons mentionné plus tôt
signes mentionnés par le prophète Mahomet, que la paix soit sur lui,
et
avertit que le jour de la résurrection approche



_Immeubles de grande hauteur

._ Habillé mais nu


_Confiance / Honnêteté (Amanah)



Parmi les autres signes mentionnés par le Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui,
et
avertissant que le jour de la résurrection approche


La femme esclave enfantera son maître’




Dans le hadith le Prophète a dit : ««‘La femme esclave enfantera son maître’


1.) interprétation porte sur la fécondation in vitro.

La Fécondation In Vitro (FIV) - est un processus de fécondation où un ovule est combiné avec du sperme à l'extérieur du corps.


La maternité de substitution est un arrangement, souvent soutenu par un accord juridique,

par lequel une femme (la mère porteuse) accepte de porter un enfant pour une ou plusieurs personnes, qui deviendront le(s) parent(s) de l'enfant après la naissance.


Avec cette méthode, les femmes qui ont de l'argent peuvent payer des mères porteuses pour porter leur bébé. Avec cette option, aujourd'hui, les personnes aisées n'ont pas à s'inquiéter des grossesses qui pèsent sur le corps ou à faire face aux douleurs de l'accouchement.

Une fois né, l'enfant est donné/restitué à la famille aisée. Ainsi la mère porteuse, l'esclave donne naissance à son maître.


2_
Une autre interprétation

fait allusion à la propagation de l’impiété filiale, c’est-à-dire que les enfants traiteront leurs mères comme le maître traite son esclave en ayant par exemple recours aux humiliations, aux insultes, aux coups et à la surexploitation.



Il est intéressant de s'interroger sur la manière dont les compagnons du Prophète imaginaient ces hadiths à leur époque.


Que diriez-vous d'avoir été conçu dans un tube à essai il y a 1400 ans ? C'était impensable il y a 14 siècles.

Pourtant, il y a 1400 ans, le prophète de l'Islam a dit...
««‘La femme esclave enfantera son maître’


Les signes sont clairs pour ceux qui réfléchissent.



Peut-on profiter de la vie d'ici-bas ou faut-il attendre l'au-delà ? - Hassan Iquioussen

https://www.youtube.com/watch?v=-ISiT1m8ZOU

Ajouté 3 minutes 36 secondes après :
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5815
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 22 nov.21, 07:49

Message par ronronladouceur »

akay a écrit : 22 nov.21, 07:27 La femme esclave enfantera son maître
Syndrome de Stockholm avant l'heure...

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1161
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 22 nov.21, 08:34

Message par akay »

Les propos violents et haineux d'Eric Zemmour - Hassan Iquioussen

https://www.youtube.com/watch?v=VYzxIXTSCMQ

Ajouté 54 minutes 59 secondes après :
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 22 nov.21, 23:32

Message par vic »

a écrit :Akay a dit : Dans le hadith le Prophète a dit : ««‘La femme esclave enfantera son maître’
1.) interprétation porte sur la fécondation in vitro.Que diriez-vous d'avoir été conçu dans un tube à essai il y a 1400 ans ? C'était impensable il y a 14 siècles.Pourtant, il y a 1400 ans, le prophète de l'Islam a dit...
««‘La femme esclave enfantera son maître’.Les signes sont clairs pour ceux qui réfléchissent.
Mort de rire . :rolling-on-the-floor-laughing:

En quoi la phrase " la femme enfantera son maitre" à telle un rapport avec la fécondation in vitro ?
Parler de la naissance du cassoulet aurait dans ce cas été une interprétation tout aussi plausible .
Tant qu'a interpréter n'importe quoi n'importe comment ....
En fait tu nous fais ton rémy galillard , " c'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ", et ça sur tous tes posts et depuis ton arrivée sur ce forum . :rolling-on-the-floor-laughing:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1161
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 23 nov.21, 09:03

Message par akay »

Et pourquoi l'exclamation ?
Lorsqu'un roi autrefois épouse une femme-esclave, son fils devient maître et sa mère son esclave avant l'émancipation
C'est l'une des interprétations du hadith


\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
Ce que des non-musulmans célèbres ont dit à propos de l'Islam et du Prophète Muhammad PBUH


« Le monde a vu en la personne du prophète de l'Islam, le plus rare phénomène sur terre, évoluant en chair et en os. »
Professeur K.S.Ramakhishna Rao, dans ‘‘le prophète de l'Islam''



« La façon dont il accepta les persécutions, dues à ses croyances, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son oeuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Muhammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu'elle n'en résout. Cependant, aucune des grandes figures de l'histoire n'est si peu appréciée en Occident comme le prophète Muhammad. »
W.Montgomery : ‘‘Mohammad at Mecca '', Oxford 1953, p.52



« Le monde a beaucoup besoin d’un homme de l’intellect de Muhammad, ce prophète qui a su donner à sa religion le respect et la majesté qui ont fait d’elle la plus forte des religions, à même d’englober tous les aspects civiques, et la plus éternelle d’entre elles. J’ai constaté que beaucoup de mes contemporains ont adopté cette religion et je pense qu’elle trouvera toute son ampleur dans ce continent (l’Europe).
Les hommes de foi du moyen âge, ignorants et bornés, ont érigé une image statique de la religion de Muhammad le considéraient comme un ennemi du christianisme. Mais je me suis informé sur cet homme et j’ai constaté qu’il était prodigieusement extraordinaire. J’ai compris que loin d’être un ennemi du christianisme, il peut être considéré comme le sauveur de l’humanité. A mon avis, s’il prenait en charge la situation du monde actuel, il serait parfaitement capable de résoudre les problèmes d’une manière à même d’assurer la paix et le bonheur tant recherché par les hommes. »
Georges Bernard Shaw dans ‘‘The Genuine Islam'', Vol.I, n° 81936



« J'ai étudié-le merveilleux homme- et à mon avis, loin d'être un AntéChrist, il mérite le titre de sauveur de l'humanité. »
Georges Bernard Shaw dans ‘‘The Genuine Islam'', Vol.I, n° 81936



« Mohammed(saws) était l'âme de la Bienveillance et son influence était ressentie et jamais oubliée par ceux qui l'approchaient ».
Un érudit hindou, Diwan Chand Sharma dans 'The Prophets of the East", Calcutta, 1935, p. 122



« Quatre ans après la mort de Justin, A.D.569, naissait à la Mecque , en Arabie, l'homme qui, parmi tous les hommes, allait exercer la plus grande influence sur la race humaine... Mohammed. »
John William Draper, M.D. LLD dans "A History of , the Intellectual Development of Europe", Londres, 1875



« Muhammed fut la personnalité qui a connu la plus grande réussite parmi tous les personnages religieux. »
Encyclopédia brittanica, 11ème édition.



« Le mensonge façonné avec de bonnes intentions destinées à cet homme (Mohammed sws) ne déshonore que nous... Une grande âme silencieuse; il était de ceux qui ne peuvent être autrement que sincères et convaincus, et que la nature elle-même a crée sincères. Alors que d'autres se complaisent dans des formules et des ouï-dire, contents de leur sort, cet homme ne pouvait se soustraire aux formules. Il était seul avec sa propre conscience et la réalité des choses... Une telle sincérité, ainsi qu'on veut bien la nommer, possède en réalité quelque chose de divin. Le discours d'un tel homme est semblable à la voix qui émane du cœur-même de la nature. Les hommes écoutent et doivent écouter ce discours mieux que tout autre... Le reste n'est que futilité en comparaison. »
Thomas Carlyle



« Il est impossible de cerner tous les aspects de la personnalité de Mohamed. Ce que je peux offrir est une succincte biographie composée de belles images. Il y a Mohamed le prophète, Mohamed le guerrier, Mohamed l’homme d’affaires, Mohamed l’homme politique, Mohamed l’orateur, Mohamed le réformateur, Mohamed le refuge des orphelins, Mohamed le protecteur des esclaves, Mohamed l’émancipateur des femmes, et Mohamed le juge. Tous ces remarquables rôles dans toutes les formes de la vie humaine font de lui un héros. »
Rama Krishnaraj



« Il suffit d’évoquer avec fierté que Mohamed a libéré un peuple soumis et sanguinaire des démons des mauvaises mœurs et l’a guidé vers le chemin du développement et de l’épanouissement. Sa religion sera dominante du fait qu’elle concorde avec la raison et la sagesse.
Tolstoï



« Muhammad a été incontestablement le plus grand des dirigeants musulmans religieux. Il est aussi vrai de dire qu’il était un réformateur valeureux, un orateur palpant, un brave audacieux et un grand penseur. Il est inacceptable de prétendre le contraire, d’autant plus que le coran et son histoire sont là pour étayer ses qualités. »
Docteur Zwimer



« J’ai voulu prendre connaissance des qualités qui ont permis à cet homme de conquérir les cœurs de millions de personne.
[…] Je suis incontestablement convaincu que la domination de l’Islam n’est pas due à la force de l’épée, mais à la simplicité du prophète, à sa précision, au fait qu’il honore ses promesses, à sa loyauté envers ses compagnons, à sa bravoure et à sa grande foi en son dieu et son message. Ce sont ses qualités qui lui ont facilité la voie et lui ont permis de dépasser les obstacles, et non son épée. Après avoir lu la deuxième partie de la biographie du prophète, j’ai regretté qu’il n y ait plus à savoir sur sa remarquable vie. »
Mahatma Gandhi



« Ce n'est pas la propagation mais la permanence de sa religion qui mérite notre émerveillement; la même impression, pure et parfaite, qu'il laissa à la Mecque et à Médine, se retrouve, après douze siècles, chez les Indiens, les Africains et les Turcs, prosélytes du Coran...Les Musulmans ont su résister, uniformément, à la tension de réduire l'objet de leur foi et de leur dévotion au niveau des sens et de l'imagination de l'homme. “Je crois en Un seul Dieu et en Mohammad, son prophète”; ceci enferme la profession de Foi de l'Islam, de façon simple et invariable. L'image intellectuelle de la Divinité ne s'est jamais vue dégradée par une idole, quelle qu'elle soit; les hommages rendus au prophète n'ont jamais franchi la mesure de la vertu humaine; ses préceptes vivants ont restreint la gratitude de ses disciples dans les limites de la raison et de la religion. »
Edward Gibbon et Siomn Ocklay, History of The Saracen Empire



« Il était César et le pape réunis en un seul être; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César: Sans armée, sans garde du corps, sans palais et sans revenu fixe; s'il y a un homme qui a le droit de dire qu'il règne par la volonté divine, se serait Mohammad, puisqu'il a tout le pouvoir sans avoir les instruments ni les supports. »
Bosworth Smith, Mohammad and Mohammadanism, Londres, 1874, p.92



« Grâce à une destinée absolument unique dans toute l'histoire, Mohammed est le triple fondateur d'une nation, d'un empire et d'une religion ».
R. Bosworth-Smith dans "Mohammed and Mohammedanism", 1946



« Il est impossible, pour quelqu'un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d'Arabie, pour quelqu'un qui sait comment il enseignait et de quelle façon il vivait, d'avoir d'autre sentiment que le respect pour ce prophète prodigieux, l'un des grands messagers de l'Etre Suprême. Même si mes discours contiennent bien des choses qui sont familières à beaucoup d'entre vous, chaque fois que moi-même je les relis, je sens monter en moi une nouvelle vague d'admiration, un nouveau sentiment de révérence, pour ce prodigieux grand maître arabe. »
Annie Besant, The Life And Teachings of Mohammad, Madras, 1932, p.4.



« Homme d'affaires prospère dès l'âge de vingt ans, il devait bientôt devenir directeur des caravanes de chameaux d'une veuve fortunée. Celle-ci reconnaissant ses mérites, lui proposa le mariage. Bien qu'elle fut de quinze ans son aînée, il l'épousa et fut un époux dévoué jusqu'à sa mort.“ “De même que la plupart des grands prophètes qui le précédèrent, Mohammad chercha à éviter l'honneur de transmettre la parole divine, se considérant comme indigne d'accomplir cette tâche. Mais l'ange lui ordonna: “Lis!” De ce que nous connaissons de sa vie, nous savons que Mohammad ne savait ni lire ni écrire, mais il commença à dicter des mots qui lui étaient inspirés, et qui allaient bientôt transformer une grande partie du globe par le verset: “Il n'y a qu'un seul Dieu.” “Sur tous les plans, Mohammad était un esprit éminemment pratique. Lorsque son fils bien aimé, Ibrahim, mourut, il y eut une éclipse, et des rumeurs s'étendirent rapidement disant que Dieu lui avait exprimé personnellement ses condoléances. Or, on dit que Mohammad lui-même affirma qu'une éclipse étant un phénomène naturel, il est insensé d'attribuer ce genre de phénomène à la naissance ou la mort d'un être humain.“ “A la mort de Mohammad, certains voulurent le déifier, mais son successeur administratif mit fin à cette vague d'hystérie par une des paroles les plus belles de l'histoire religieuse: Si l'un d'entre vous alla jusqu'à rendre un culte à Mohammad, il est mort. Mais si c'est à Dieu qu'il rend un culte, il vivra pour l'éternité. »
James A. Michener, Islam: The Misunderstood Religion, dans la revue Reader's Digest (édition américaine), Numéro de mai 1955, p. 68-70



« Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Mohammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d'influence en ce monde, et d'autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Mohammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans: religieux et séculier. »
Michael H. Hart, The 100: A Ranking of the Most Influential Persons in History (Un classement des plus influentes personnalités de l'Histoire), New-York: Hart Publishing Co. Inc. 1978 p. 33



« Je me demande si un homme, quel qu'il soit, ait jamais changé aussi peu face à des conditions extérieures aussi considérablement modifiées ».
R.V.C. Bodley dans "The Messenger", Londres, 1946, p. 9



« Ils (les opposants de Muhammed(saws)) voient le feu et non la lumière, ta laideur et non la beauté. Ils déforment et présentent chaque belle qualité comme un défaut capital, donnant ainsi l'image de leur propre université... Ces opposants sont aveugles. Ils ne peuvent même pas voir que la "seule épée" que Mohammed(saws) brandissait était celle de la Miséricorde, de la compassion, de l'amitié et du pardon, l'épée qui vainc les ennemis et purifie les coeurs. Son épée était plus acérée qu'une épée sculptée dans l'acier ».
Pandit Gyanandra Dev. Sharma Shastri, à la conférence de Gorakhpur (Inde), 1928.



« Il préféra partir que de combattre son propre peuple, mais lorsque l'oppression écrasa la tolérance, il s'arma de son épée pour se défendre. Ceux qui pensent que ta religion peut être imposée par la force sont des fous qui ne connaissent rien de la religion, ni du monde. Ils sont fiers de cette conviction par ce qu'ils vivent loin, bien loin de la vérité. »
Un journaliste sikh dans "Nawan Hindustan", Delhi, 17/11/1947



« La ville qui l'avait traité si cruellement, l'avait poussé avec ses fidèles compagnons d se protéger des étrangers, qui avait ruiné sa vie et l'existence de ses dévoués disciples, était d ses pieds. Ses anciens persécuteurs acharnés et impitoya bles, ayant déshonoré l'humanité de par leurs actes cruels in fligés d des hommes et des femmes innocents et même aux mourants, étaient d présent totalement d sa merci. Mais, même d l'infant de son triomphe, il oubliait toutes les souf frances, les injures. lancées et pardonnait d toute la population de la Mecque... ».
Sayed `Amir `Alî dans "L'esprit de l'Islam"





https://www.youtube.com/watch?v=A4K70KNG15s



https://www.youtube.com/watch?v=VAggsc5owak


https://www.youtube.com/watch?v=dUq-Almj0i0


https://www.youtube.com/watch?v=dUC1DLf4Ohc

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5815
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 23 nov.21, 09:12

Message par ronronladouceur »

akay a écrit : 23 nov.21, 09:03
« Le monde a vu en la personne du prophète de l'Islam, le plus rare phénomène sur terre, évoluant en chair et en os. »
Professeur K.S.Ramakhishna Rao, dans ‘‘le prophète de l'Islam''
Le monde? Quel monde?

Et si vous ne le saviez pas encore, je la repose...

- Qu'est-ce qui fait qu'une personne est unique?

- C'est sa rareté.

Ou alors trouvez-m'en une autre comme olma ou prisca...

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1161
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 23 nov.21, 23:58

Message par akay »

Muhammad, l’homme le plus influent de l’histoire
C’est le témoignage des non musulmans ; une réflexion basée sur une bonne méthode scientifique nous conduira certes à un tel résultat…….

Chers lecteurs, peut-être avez-vous entendu parler de ce livre intitulé « The 100 : A Ranking of the Most Influential Persons in History » (Les 100 : classement des personnes les plus influentes de l’histoire).

Michael H. Hart, l’auteur de ce livre, déclare que « Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Muhammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d’influence en ce monde, et d’autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Muhammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans religieux et séculier. Quatorze siècles se sont écoulés, l’influence de Muhammad garde toujours son ampleur car il est le seul chef politique qui ait pu fonder un état prépondérant aussi bien religieusement que scientifiquement, et c’est pour cette raison qu’il a mérité le titre de « l’homme le plus influent de l’histoire de l’humanité » (It is this unparalleled combination of secular and religious influence which I feel entitles Muhammad to be considered the most influential single figure in human history).

Désintéressé, l’auteur de ce livre avait des règles scientifiques justifiant son choix de la personnalité la plus influente de l’histoire aux niveaux politique, militaire et social ; ce qui veut dire que quiconque considère le prophète de l’islam d’un point de vue scientifique le trouve le meilleur exemple à suivre par excellence. Au surplus, quiconque traite l’islam et son prophète de terrorisme et d’ignorance, est lui-même inculte et abusif !

Le noble prophète, paix et salut sur Lui, est un être humain comme nous, et se félicite d’être serviteur et messager de Dieu, et tout cela prouve sa véridicité, car aucun homme ne vient pas avec un livre sacré, un noble message, des idées innovantes et d’excellentes bases d’état… il s’investit à fond, puis il annonce que rien de tout cela ne provient de sa propre personne !

Ainsi, ne connaît-on pas de littérateurs, de poètes, d’inventeurs ou de découvreurs qui ont attribué leurs travaux à quelqu’un d’autre ! Alors, il en aurait fallu être de même pour un homme appartenant à une société qui aime les flatteries… pourquoi donc ? Parce qu’il est le vrai prophète et messager d’Allah, exalté soit-Il.

Le chercheur Michael H. Hart n’est pas musulman, alors pourquoi déclare-t-il que le prophète, salut et paix sur Lui, est le chef par excellence qui a réussi aussi bien religieusement que scientifiquement ? La réponse est simple : parce que Muhammad, salut et paix sur Lui, l’est vraiment !

Maintenant j’aimerais bien savoir s’il y a un grand homme qui a attribué ses bonnes œuvres à quelqu’un d’autre ?! Que les sceptiques en méditent bien !

Ce sont les prophètes d’Allah, Muhammad est le dernier de ces messagers dont le Bon Dieu parlent : « Dis : « ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son Messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés », al-A’raf, v.158.


quelqu'un m'a dit

N'est-ce pas un miracle, les Prophètes sont les messagers du Dieu, s'ils s'effaçait des mémoires, qui appellerait à Allah Ta'ala ? Tous les prophètes avaient un métier simple et modeste même David qui était roi était forgeron si je ne me trompe pas.
Mouhammed 'alayhi assalat wa salem a vécu 63 ans, il était exceptionnel de par son éducation et son éthique il ne mentait pas, ne se vengeait pas, c'était un homme de parole et de confiance il était affable,
généreux et bon.

Mohammed était l’une des personnalités les plus influentes de l’histoire, non seulement parce qu’il avait inspiré une religion, mais aussi parce qu’elle avait balayé le monde. Au cours de l’âge des ténèbres, l’islam a dominé le monde en matière de science et de technologie et a, de ce fait, droit au respect. C’est vraiment une tragédie que certaines factions haineuses et belliqueuses lui donnent une si mauvaise réputation aujourd’hui

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 24 nov.21, 06:32

Message par vic »

Voici les arguments de wikipédia sur la fumisterie des vérités scientifiques du coran :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Miracles_ ... s_du_Coran
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5815
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 24 nov.21, 07:15

Message par ronronladouceur »

vic a écrit : 24 nov.21, 06:32 Voici les arguments de wikipédia sur la fumisterie des vérités scientifiques du coran :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Miracles_ ... s_du_Coran
C'est vrai qu'après avoir lu l'article de wikipedia, on comprend que le Coran soit inimitable, mais dans le sens qu'il n'y en a pas deux à présenter des données scientifiques aussi peu crédibles. Pardonnez-moi du peu, mais toujours y croire ou même les défendre tient de l'acharnement ridicule...

Mais pardonnons au Coran, puisque le regard posé sur celui-ci est plutôt celui d'aveugles ou de croyants qui ne veulent pas voir...

Hypocrisie, et mensonges... Fatwas du ''Crois ou meurs'', etc.

Mais ça n'empêche pas la crédibilité du Coran d'en prendre pour son rhume, même qu'on en dirait pour sa covid, et ce à plusieurs égards...

Merci.

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1161
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 24 nov.21, 22:47

Message par akay »

Les livres divins annoncent l'avènement du Prophète salallahou alayhi wa salam, qu'Allah le bénisse et le salue-Al-Boukhari rapporte que 'Abdullah bin Amr Ben Al-As, qu'Allah l'agrée, a dit: «La Tora décrit le Prophète comme suit: «Prophète salallahou alayhi wa salam, nous t'avons envoyé comme témoin, annonciateur de la bonne nouvelle, prédicateur, un refuge pour les illettrés. Tu es mon esclave et mon messager; Je t'ai nommé Al-Moutawakel "celui qui a confiance dans le Seigneur" il n'est pas rude, ni tapageur, ne répond pas au mal par un mal mais pardonne. La révélation qui tombera sur lui amendera la foi déviée, ouvrira les yeux aveugles, animera les sourds et les coeurs fermés en les poussant à dire: «II n'y a point de divinité qu'Allah».



Il est également dit dans la Tora: Allah est apparu de Tour Sina', Sa'ir, et les montagnes de Farane.

L'apparition du Divin de Tour Sina' désigne la révélation de la Tora à Moïse; Son apparition de Sa'ir indique la révélation de la Bible à Jésus; Son apparition des montagnes de Farane désigne la révélation du noble Coran à Mouhammad salallahou alayhi wa salam, puisque les montagnes de Farane sont celles de la Mecque



II est dit aussi dans la Tora: Je leur ai envoyé un Prophète salallahou alayhi wa salam d'entre eux. J'ai mis mes paroles sur sa langueafin qu'il leur transmette mes recommandations.

Allah ne mettra ses paroles que sur la langue de Mouhammad salallahou alayhi wa salam, qu'Allah le bénisse et le salue, car c'est lui qui récite le Coran par cœur et ne prononce que les paroles du Coran appelant les gens vers la vérité, le droit chemin et lebien.



Il est dit dans la Bible: Jean Baptiste venait annoncer les nouvelles de l'Evangile aux juifs en leur disant: «Revenez à Allah car le royaume des cieux s'approche de vous. Il désigne par ce royaume » le Prophète salallahou alayhi wa salam,qu'Allah le bénisse et le salue, et annonce sa venue puisque c'est lui qui a régné en appliquant la loi des cieux envoyée par le Seigneur.



Le royaume des cieux ressemble à une graine de moutarde, la plus petite des graines et la sème dans son champ de labour. Elle pousse et devient le plus grand des végétaux. Voilà la bonne annonce décrite dans le Coran comme suit:



"La parabole qui les concerne dans l'Evangile: ils sont semblables au grain qui fait sortir sa pousse puis il devient robuste, il grossit, il se dresse sur sa tige. Le semeur est saisi d'admiration et les impies en sont courroucés" Coran S.48, v:29



II est dit aussi dans l'évangile: Je m'en vais sinon le Paraclet ne viendra pas à vous. Quand j'irai, je vous l'enverrai pour qu'il blâme le monde sur les péchés commis.



Ceci annonce parfaitement l'arrivée du Prophète salallahou alayhi wa salam qui blâmera le monde pour ses péchés. En effet, le Prophète salallahou alayhi wa salam, qu'Allah le bénisse et le salue fut envoyé alors que le monde entier était plongé dans les ténèbres du polythéisme et de la mécréance. C'est la raison pour laquelle le Seigneur a détesté les gens, arabes et non-arabes, à l'exception de quelques hommes des gens du Livre.



Il est dit dans les psaumes de David ce qui suit: C'est pour cela que Allah t'a béni pour l'éternité; porte donc, O Très fort"1" ton sabre car la splendeur est le propre de ton visage, les louanges te sont adressées; monte la parole de vérité et la caractéristique des divinations car ta loi et tes législations sont liées à l'éclat de ta droite; tes flèches sont aiguisées et toutes les nations s'agenouillent à tes pieds. Les thélogiens disent que seul Mouhammad mérite, après David, des caractéristique pareilles. Rapporté par Ibn Taynaya dans "Al-jawab Al-Sahih".



Le Prophète Isaie alayhi wa salam, le salut sur lui, a dit:

Un garçon naitra, il sera merveilleux et fera bonne annonce; il aura un grain de beauté "le sceau de la Prophétie" sur son épaule et un des grands exhortant à la paix et s'installera sur le trône de David.

Il a dit aussi:

On m'a demandé de me lever et regarder:

- Que vois-tu?.

-Je vois, répondis-je, deux hommes s'approcher: L'un d'eux était à dos d'âne, l'autre sur un chameau. Le premier disait à l'autre:

- «Les statues de Babylone sont tombées dans la mer»

Les deux cavaliers n'étaient autre que Jésus et Mouhammad, qu'Allah les bénisse et les salue. La destruction des statuts de Babylone fut exécutée par la communauté de Mouhammad.



Ezechiel, le salut soit sur lui, a dit:



Ezechiel, le salut soit sur lui, a décrit la communauté de Mouhammad, qu'Allah le bénisse et le salue, comme suit: «Allah leur accordera une victoire sur vous; II leur enverra un Prophète salallahou alayhi wa salam pris parmi eux, leur révélera un livre, et leur accordera vos cous afin qu'ils vous vainquent et vous humilient par la vérité. Des hommes de Bani Kizar"1" sortiront en groupes accompagnés d'anges armés à dos de chevaux blancs"2", et votre fin sera en enfer.



Les fils de Kizar sont Rabi'a et Moudar de la decendance de 'Adnan bin Isma'il. Cette nouvelle prétend que les Adnanites sont les descendansts de Kizar et non point de son frère, Nabet. Mais les preuves ne sont pas authentiques. En fait, Nabet et Kizar sont frères; et dans tous les les cas, ils sont les decendants de 'Adnan bin Ismaël ben Abrahim, le salut soit sur Lui.



Cette description ne s'applique pas sur la nation de Mouhammad, qu'Allah le bénisse et le salue puisque les anges ont combattu- à leurs côtés lors de la bataille de Badr et ils étaient à dos de chevaux blanc.



Daniel, le salut soit sur lui, a dit:







Témoignages des gens du Livre:



Quelques hommes de Médine qui ont reçu le bienfait de l'Islam et l'ont embrassé, devant les gens et dans leurs cours, ont dit: «Ce qui nous a incité à embrasser l'Islam par la grâce d'Allah et Sa bonne direction, c'est que nous écoutions les paroles des Juifs. Nous étions des polythéistes et des païens alors qu'ils étaient les gens d'un Livre possédant un savoir que nous n'avions pas. Il y avait encore des conflits entre nous; lorsque nous gagnons une partie de ce qu'ils détestent, ils disaient: «II viendra bientôt un Prophète salallahou alayhi wa salam qu'Allah enverra et vous tuera comme furent tués 'Ad et Iram». Ils répétèrent ces paroles à plusieurs reprises. Lorsque le Seigneur envoya Son Messager Mouhammad, qu'Allah le bénisse et le salue, nous avons répondu à son appel et avons su des menaces qu'ils proféraient, nous avons cru alors qu'ils ont mécru et l'ont traité de menteur.



Le verset suivant les concerne:



"Lorsqu'un Livre venant d'Allah et confirmant ce qu'ils avaient reçu leur est parvenu, ils demandaient auparavant la victoire sur les incrédules, lorsque ce qu'ils connaissaient déjà leur est parvenu, ils n'y crurent pas. Que la malédiction d'Allah tombe sur les incrédules!" Coran II,v:89



Ibn Al-Haytane, le Juif, a dit lors de sa mort à Médine après son retour de la Syrie: «Peuple Juif!, quel est, selon vous, ce qui m'a fait sortir de la terre du vin et du pain pour une terre où régnaient la misère et la famine?

- Tu es plus savant, répondirent-ils. Il ajouta:

«Je suis venu dans cette ville parce que j'attendais l'apparition d'un Prophète qui ne doit pas tarder à venir. J'espérai qu'il serait envoyé pour que je le suive. Son apparition devient imminente. Ne le devancez pas.



Le gouverneur de 'Amauria était chrétien et avait fait le tour des plusieurs hommes de religion. Quand il sentit sa mort s'approcher, il dit à Salman Al-Farissi: «Par Allah ! Je n'attendais pas à voir un homme pareil à ces religieux afin que je t'ordonne d'aller à sa rencontre "à savoir que Salman avait fréquenté la plupart de ces moines". Mais bientôt apparaîtra un Prophète salallahou alayhi wa salam envoyé pour apporter la religion d'Abraham, le salut soit sur lui. Il sortira de la terre des Arabes.. Son émigration sera vers une ville dont ses deux extrémités sont couvertes de pierres volcaniques et plantée de palmiers. Je jure par le Seigneur de la Ka'ba que ce n'est que Médine. Il portera des signes clairs, acceptera les cadeaux et ne dévorera pas les aumônes; il y aura entre ses épaules le sceau de la prophétie. Si tu peux le rejoindre dans ce pays, fais le ».


L'ange m'est apparu sous forme d'un beau jeune homme et m'a dit: «Le salut soit sur toi, Daniel. Allah dit: Bani Israël M'ont courroucé, se sont soulevés contre Moi et ont adoré d'autres dieux. Ils se sont plongés dans l'ignorance après avoir eu le savoir, devenus menteurs après avoir été honnêtes. Je leur ai envoyé Baktanassar qui a tué leurs hommes et soumis leurs descendants à l'esclavage tout comme il a détruit leur lieu de culte, brûlé leurs livres. Ceux qui lui ont succédé ont agi de la même façon. Je ne suis pas satisfait d'eux et ne leur apporte aucune aide. Ils demeureront donc vaincus et. humiliés jusqu'à ce que je leur envoie un Prophète salallahou alayhi wa salam"l" de Bani Israël, celui que Hajar a annoncé et je lui ai envoyé


mon ange pour lui faire cette bonne annonce. Je révélerai à ce Prophète Mon message, lui enseignerai les attributs, le parera de foi; la bonté sera son slogan, la piété sa conscience, la vérité sa parole, la fidélité sa nature, le chemin droite sa conduite, la bonne direction sa Sounna; Je lui accorderai exclusivement un livre pour confirmer les autres Livres en abrogeant quelques textes de leur contenu. Il voyagera de nuit vers moi, ira de ciel en ciel jusqu'à ce qu'il soit épris, alors Je l'approcherai de Moi, le saluerai, lui ferai des révélations puis l'enverrai de nouveau à mes serviteurs, heureux, retenant ce que je lui confierai, obéissant à mes ordres, exhortant les gens à croire en Mon unicité avec de gentilles paroles, de bons

sermons. Il n'est point rude, ne vocifère pas dans les marchés, a pitié de ceux qui le suivent, de la miséricorde envers ceux qui croient en lui, agit avec rudesse à 1'égard de ceux qui se font ses adversaires. Il exhortera son peuple à croire en Mon unicité et M'adorer et leur parlera des signes qu'il a vus; ils le traiteront de menteur et lui feront du tort. Les paroles du Daniel, le salut soit sur lui fournissent une description complète et honnête sur le Prophète Mouhammad les salut soit sur Lui, et son appel à l'Islam.



Dr Zakir Naik Francais Le Prophète Mohamed dans la Bible et la Torah




https://www.youtube.com/watch?v=Tcz9QdYXGBM




ISLAM - L'Au-delà (The Hereafter) 4/6 | La Vie Après la Mort

https://www.youtube.com/watch?v=JLErlaX4WUM

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1161
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 25 nov.21, 22:56

Message par akay »

Française Converti à l'Islam Musulman | Pourquoi l'Islam? | Honorés Avec l'İslam | Victuar 05

https://www.youtube.com/watch?v=fZxvXO7Ecjg

Ajouté 9 heures 35 minutes 3 secondes après :
L'humilité du Prophète
Il lui fut donné (par son Seigneur) de choisir entre être un prophète roi ou un prophète simple adorateur. Et il nous informe que Allah le Très Haut, le récompensa de son choix d'être simple serviteur, en faisant de lui le plus illustre des fils d'Adam, le premier à sortir de terre (ressusciter) et le premier à intercéder. Son choix fut la marque éclatante de son humilité.

Abou Oumêma (R.a) dit : "L'Envoyé d'Allah vint vers nous, appuyé sur un bâton. Alors, nous nous levâmes. Il dit alors : "Ne vous levez pas comme se lèvent les peuples étrangers pour vénérer certains d'entre eux … " Et il ajouta : "Je ne suis qu'un serviteur. Je mange comme mange l'esclave et m'assois comme s'assoit l'esclave".

Ce qui est connu de lui et rapporté par plusieurs de ses compagnons : qu'il montait sur l'âne, prenait en croupe derrière lui sur sa monture, visitait les pauvres, s'asseyait avec les démunis, répondait à l'invitation de l'esclave, s'asseyait parmi ses compagnons, mêlé à eux, prenait une place là où il en trouvait une. On l'invitait à manger du pain d'orge et du beurre rance et il venait.

Il dit aussi : "N'en rajoutez pas à mon sujet comme ont fait les Chrétiens avec le fils de Marie. Je ne suis qu'un adorateur, alors dîtes "l'adorateur d'Allah et son prophète"".
Ce qu'ont rapporté quelques unes de ses épouses : qu'il était dans sa maison au service de sa famille, nettoyait son vêtement, trayait la brebis, raccommodait son habit et ses sandales, se chargeait de son propre service, entretenait la maison, attachait le chameau, lui donnait sa nourriture, mangeait avec le serviteur, pétrissait avec elle la pâte, portait sa marchandise (courses) du marché...

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5815
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 26 nov.21, 09:30

Message par ronronladouceur »

akay a écrit : 26 nov.21, 08:31 Il dit aussi : "N'en rajoutez pas à mon sujet comme ont fait les Chrétiens avec le fils de Marie. Je ne suis qu'un adorateur, alors dîtes "l'adorateur d'Allah et son prophète"".

Ce qu'ont rapporté quelques unes de ses épouses : qu'il était dans sa maison au service de sa famille, nettoyait son vêtement, trayait la brebis, raccommodait son habit et ses sandales, se chargeait de son propre service, entretenait la maison, attachait le chameau, lui donnait sa nourriture, mangeait avec le serviteur, pétrissait avec elle la pâte, portait sa marchandise (courses) du marché...
Plutôt drôle... Vous désobéissez au prophète : Il vous dit de ne pas en rajouter à son sujet et vous rapportez des propos de quelques-unes de ses épouses... Vilain, va!

P.S. C'est pas pour me vanter, mais j'en fais autant sinon plus que le prophète... Et malgré que je ne sois pas bigame, je vous avouerai que ma blonde, je la pétris religieusement quand sonne l'heure, pendant que lui en laboure une... Qui plus est, n'étant pas circoncis, j'en jouis jusqu'au bout. Alleluia, je vous dis pas! :smiling-face-with-halo:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 27 nov.21, 00:32

Message par vic »

a écrit :Akay a dit : Il dit aussi : "N'en rajoutez pas à mon sujet comme ont fait les Chrétiens avec le fils de Marie. Je ne suis qu'un adorateur, alors dîtes "l'adorateur d'Allah et son prophète"".
Allah , personne ne sait ce que ça veut dire , c'est juste un fantasme après lequel les musulmans courent et adorent .
Sinon Allah , c'est juste un principe indéfini à qui on peut faire dire tout ce qu'on veut .
Ce qu'adorent les adeptes c'est le miroir de leurs propres fantasmes on a l'impression .
Je ne suis pas contre les fantasmes, à partir du moment où ils n'aveuglent pas trop la personne et n'empêchent pas tout raisonnement ou discernement . C'est surtout à ce niveau là que ces croyances deviennent inquiétantes .
Les terroristes agissent au nom d'Allah , miroir de leurs fantasmes et tuent en son nom etc ....
Allah devient le bras armé , la marionnette qui permet à la frustration , la colère de s'exprimer sans garde fou .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

akay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1161
Enregistré le : 03 déc.14, 22:48
Réponses : 0

Re: signes et événements/preuves de l'Islam

Ecrit le 27 nov.21, 00:57

Message par akay »

Dans l'Islam, il y a des femmes qui sont érudites dans la religion

Nous avons recherché des femmes dans les livres de hadiths et les livres de traductions, et nous avons découvert qu'elle avait une présence importante et un grand rôle dans la réception et la narration de la Sunnah du Messager de Dieu, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui,

Par conséquent, les mères des croyants avaient leur rôle dans la transmission de la loi islamique aux hommes et aux femmes musulmans, et elles ont appris du Messager, le Messager de Dieu, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui, la jurisprudence et la législation, comme elles ont transmis des hadiths





Les narrateurs de hadith sont les plus honorables et les plus respectables des musulmans, car ils sont les gardiens et gardiennes de la Sunna. Ceux qui ont rapporté les hadiths font partie des Compagnons du Prophète (Salla Allahou Alayhi wa Sallam), ils sont ceux qui ont vu ses actes et appris ses paroles. Puis parmi ceux qui les ont transmis se trouvent les successeurs des Compagnons et leurs successeurs, etc. Ils ont été bénis par Allah et sont très respectés par tous les musulmans. Ils brillent telles les étoiles de l'Islam.

Leurs cœurs étaient exempts des désirs de ce bas monde. La lecture de leurs biographies renforce notre amour envers eux et développe dans le cœur du musulman qui les lit l’envie d’être plus fidèle et plus obéissant.

Allah le Tout-Puissant dit (ce qui signifie) : «En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien» [Coran 15/09].
La promesse faite par Allah ci-dessus est évidemment accomplie : la pureté incontestée du texte coranique original est protégée depuis plus de quatorze siècles.



Allah a préservé la Sunna du Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) en permettant aux Compagnons, qu'Allah soit satisfait d'eux, et à leurs successeurs, puisse Allah leur accorder Sa miséricorde, de mémoriser, d’écrire et de transmettre les propos du Messager d'Allah (Salla Allahou Alaihi wa Sallam). Il, exalté soit-il, leur a permis aussi de transmettre la description physique du Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam), son caractère, son mode de vie, ce qui est de nature à faciliter son imitation et permet de bénéficier de tous les bienfaits dus à la pratique de sa Sunna.


Plus tard, lorsque la connaissance de la Sunna pure commença à être menacée, Allah fit en sorte que la nation musulmane produise des individus à la capacité de mémorisation incroyable, dotés de compétences et d’une expertise analytique hors du commun. Ces individus voyageaient sans relâche pour rassembler des centaines de milliers de traditions qu’ils soumettaient au crible pour d’une part mettre à nu celles qui ont été corrompues par les faibles mémoires de ceux qui les ont transmises et celles qui ont été forgées par des menteurs sans scrupule ; et pour d’autre part distinguer les paroles du Messager (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) de celles de ses compagnons



et de leurs successeurs. Ces derniers avaient enseigné dans de nombreux centres d'apprentissage et avaient grandement aidé à transmettre l'héritage de Muhammad (Salla Allahou Alayhi wa Sallam). Ce travail fut réalisé avec une précision et une attention extraordinaire et donna aux collecteurs de hadiths une connaissance approfondie de la biographie de milliers de rapporteurs de hadiths. L’action étant le meilleur moyen de préserver les enseignements et la science,

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités