l'islam et la non-violence

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv.06, 05:02

Message par patlek »

en tout cas l'apostat qui avoue devant des témoins doit être mis à mort. . .c'est sure. . .pas la peine d'aller chercher des excuses. . .
Je vais essayer de rester calme... c' est complétement [ATTENTION Censuré dsl].

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Re: CONCLUSION A ASSUMER

Ecrit le 03 janv.06, 11:30

Message par jack.2b »

Gerard a écrit :Salut El Mahjouba-Marie,

:wink: Moi, je te remercie de ta remarque et de tes citations que j'ignorais.
(Le Lévitique m'avait suffit en matière de lois cruelles).

Il n'en demeure pas moins que Jesus n'a jamais tué d'apostats, et que les juifs et les chrétiens d'aujourd'hui ne reconnaissent plus ces lois. Donc la conclusion logique qui s'impose : les croyants qui ont pratiqué ces lois à leur époque ONT EU TORT de le faire et ne sauraient nous servir d'exemples.

Donc je peux parfaitement comprendre que les musulmans d'aujourd'hui ne reconnaissent plus les commandements les plus cruels de la Charia, mais alors, il faut adopter la même conclusion logique :

Le prophète Mohammed n'était pas le meilleur musulman, son Islam n'était pas idéal.

Mais ça, je pense qu'aucun musulman ne veut le faire.

(ou ne peut le faire, car il s'agit quand même du fondateur de l'Islam, il est responsable du Coran, alors que Jesus, lui, n'a pas écrit le Deutéronome).

:roll: C'est pour ça qu'effectivement je n'attends pas vraiment de réponse claire de la part de Nomade...

...
je te rapelle que jésus ou Dieu peu importe comment tu l'apelle est a l'origine de bien plus de mort que Mohamed lui même
je te laisse lire la bible pour les détails
a ce niveau ta mémoire flanche tout d'un coup
quand a la sharia c'est tout simplement un code juridique, si tu la trouves trop sévere c'est tout simplement que vous n'avez pas la même perceptions des crimes commis

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

LE SCOOP DU SIECLE

Ecrit le 03 janv.06, 11:34

Message par Gerard »

Jack2b dit :
je te rapelle que jésus ou Dieu peu importe comment tu l'apelle est a l'origine de bien plus de mort que Mohamed lui même
je te laisse lire la bible pour les détails .
8-) Jack, j'ai un scoop pour toi :

"Jesus n'a pas écrit la Bible !"

....
Modifié en dernier par Gerard le 03 janv.06, 11:38, modifié 1 fois.

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

RELIGION TOLERANTE, MAIS...

Ecrit le 03 janv.06, 11:38

Message par Gerard »

El Mahjouba-Marie dit :
en tout cas l'apostat qui avoue devant des témoins doit être mis à mort. . .c'est sure. . .pas la peine d'aller chercher des excuses.
:? Je te remercie pour ta franchise El Mahjouba-Marie.

:cry: Evidemment, cela me fait un peu mal au coeur de me dire que si j'étais un ex-musulman tu souhaiterais ma mort, alors que je ne cause de tort à personne. Mais d'un autre coté, je sais bien que ce n'est pas toi qui souhaite une telle chose, c'est l'Islam qui le souhaite.

D'où ma conclusion inverse de celle de Nomade :
Les musulmans peuvent être tolérants, mais l'Islam, lui ne l'est pas.

...

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Re: LE SCOOP DU SIECLE

Ecrit le 03 janv.06, 11:41

Message par jack.2b »

Gerard a écrit :Jack2b dit : 8-) Jack, j'ai un scoop pour toi :

"Jesus n'a pas écrit la Bible !"

:D

....
ce sont les faits de jésus qui y sont relaté
les faits de Dieu qui y sont relatés
dont le déluges les calamités, les premiers née d'égypte mort sous l'ordre de qui?
je te laisse relire ton histoire

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Re: RELIGION TOLERANTE, MAIS...

Ecrit le 03 janv.06, 11:44

Message par jack.2b »

Gerard a écrit : Les musulmans peuvent être tolérants, mais l'Islam, lui ne l'est pas.

...
Image Image Image
tien j'avais pas vue ça
merci pour la tolerance et l'intolerance, tu repaseera demain de bonne heure
Image Image Image

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: RELIGION TOLERANTE, MAIS...

Ecrit le 03 janv.06, 19:34

Message par El Mahjouba-Marie »

Gerard a écrit :El Mahjouba-Marie dit : :? Je te remercie pour ta franchise El Mahjouba-Marie.

:cry: Evidemment, cela me fait un peu mal au coeur de me dire que si j'étais un ex-musulman tu souhaiterais ma mort, alors que je ne cause de tort à personne. Mais d'un autre coté, je sais bien que ce n'est pas toi qui souhaite une telle chose, c'est l'Islam qui le souhaite.

D'où ma conclusion inverse de celle de Nomade :
Les musulmans peuvent être tolérants, mais l'Islam, lui ne l'est pas.

...
salut

Je dis que c'est pas la peine de chercher des excuses pour noyer le poisson, la charia condamne l'apostat , c'est clair et net. . .on a pas à le cacher. . .Je ne condamne personne, je ne suis pas juge . . .c'est pas mon boulot. . .

nomade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 55
Enregistré le : 23 déc.05, 03:19
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.06, 03:44

Message par nomade »

"Tu trouves que le prophète Mohammed a suivi un "Islam idéal" oui ou non ? "

oui


"peut-être qu'il (elle!) parle de l'idéal serait, une société non violente"

exact, ce qui n'empeche pas :
1) d'avoir un code pénal rigoureux; qui préserve efficacement la paix sociale.
2)de se défendre (les musulmans dans sont pas moines boudhistes ! cqfd.)


"Les musulmans peuvent être tolérants, mais l'Islam, lui ne l'est pas. "

il y erreur: le titre du poste porte sur la non-violence et non sur la tolérence. évidemment, l'islam ne tolere ni ne cautionne l'injustice sous aucune forme.
bien sur, il faut déja avoit quelques notions de base sur la non-violence pour pouvoir "lire" mon post.

qques livres:
http://www.thomasdansembourg.com/
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2 ... 09-3301751
http://www.non-violence-mp.org/educatio ... nnelle.htm

qques sites:
http://www.non-violence.ch/info/lexique ... olence.htm
http://www.non-violence.org/
http://www.nonviolence-actualite.org/no ... exique.htm
http://www.econovateur.com/rubriques/gr ... 1201.shtml

en non-violence, on distingue entre l'usage protecteur de la force (ex: mon gosse fait n'importe quoi en traversant, je lui tiens la main, de force)
et l'usage répressif de la force (ex mon gosse/mon mari/ma femme met trop de temps a me passer le sel, je lui flanque une baffe)

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.06, 10:04

Message par jack.2b »

te fatigue pas l'ami
Gerrard est a même de se melanger les pédales
au point d'oublier sa propre doctrine

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

NIVEAU 0

Ecrit le 04 janv.06, 19:05

Message par Gerard »

Jack2B dit :
(La Bible)... ce sont les faits de jésus qui y sont relaté
8-) Oui, mais cela représente 4 livres sur les 66 que comptent la Bible. Et dans ces 4 livres, Jesus ne se livre à aucune violence.

les faits de Dieu qui y sont relatés
dont le déluges les calamités, les premiers née d'égypte mort sous l'ordre de qui?
:? Surement pas sous les ordres de Jesus. Moïse et Jesus ce n'est pas vraiment la même époque.

je te laisse relire ton histoire
:D Moi aussi je te laisse relire la Bible. Ou plutôt "lire" tout court, car j'ai vraiment l'impression que tu n'en a jamais ouvert une.

...

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

ETRANGE NOTION DE LA NON-VIOLENCE

Ecrit le 04 janv.06, 19:13

Message par Gerard »

Nomade dit :
"Tu trouves que le prophète Mohammed a suivi un "Islam idéal" oui ou non ? "

oui
Merci pour ta réponse.

:( Tu comprendras donc que pour beaucoup de gens, l'Islam est une religion inquiétante. Si l'idéal de l'Islam c'est un prophète-guerrier du moyen-âge, finallement Ben Laden se rapproche de l'idéal de l'Islam ?


Tu dis :
ce qui n'empeche pas :
1) d'avoir un code pénal rigoureux; qui préserve efficacement la paix sociale.
2)de se défendre (les musulmans dans sont pas moines boudhistes ! cqfd.)
:? Je ne vois pas en quoi un apostat "menace la paix sociale" !

Interdire à quelqu'un de quitter sa foi est un non-sens religieux, on se retrouve avec des non-croyants déguisés en croyants. C'est ça, la spiritualité pour toi ?


Tu dis :
il y erreur: le titre du poste porte sur la non-violence et non sur la tolérence. évidemment, l'islam ne tolere ni ne cautionne l'injustice sous aucune forme.
:? Quand une femme adultère se fait lapider, ce n'est pas violent ?
Quand un voleur se fait couper la main, ce n'est pas violent ?
bien sur, il faut déja avoit quelques notions de base sur la non-violence pour pouvoir "lire" mon post.
:roll: Oui, et bien je préfère la définition de Gandhi que celle de l'Islam. Il n'y a pas de "violence protectrice ou non-protectrice", il n'y a que la "violence ou la non-violence". Et "tuer des gens", ce n'est pas de la "non-violence".

Tu confonds "justice" et "non-violence". Par exemple, j'approuve tout à fait qu'en 1945, les Alliés aient bombardés l'Europe pour nous débarrasser des Nazis. Mais je n'irais pas dire qu'ils l'ont fait de manière "non-violente" ! Ce qu'ils ont fait était "juste", mais "violent". Alors, tu pourras peut-être défendre l'idée que l'Islam est "juste" mais surement pas qu'il est "non-violent" !

Faut assumer quoi !

Non, franchement, l'Islam n'est pas une religion non-violente. Faut appeler un chat, "un chat".

...

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Re: NIVEAU 0

Ecrit le 05 janv.06, 00:39

Message par jack.2b »

Gerard a écrit :Jack2B dit : 8-) Oui, mais cela représente 4 livres sur les 66 que comptent la Bible. Et dans ces 4 livres, Jesus ne se livre à aucune violence.

:? Surement pas sous les ordres de Jesus. Moïse et Jesus ce n'est pas vraiment la même époque.

:D Moi aussi je te laisse relire la Bible. Ou plutôt "lire" tout court, car j'ai vraiment l'impression que tu n'en a jamais ouvert une.

...
décidemenet tu ne comprend rien de rien
je parlais de livres (bible) ecrit sous inspiration divines
de Dieu, excuse moi de Jésus
et toi tu tente d'argumenter toute ta doctrine sur le fait que jésus n'a jamais utilisé la violence
Image Image Image
cool man
c'est bien pour cela que je fais en sorte de te rappeller les nombreuse "intervention" de Dieu (ou de jésus) dans la bible
une bibles avec des livres inspirés par Dieu

ou alors jésus n'est pas Dieu et la c'est une autre histoire :?:

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

NOUVEAU SCOOP

Ecrit le 05 janv.06, 02:07

Message par Gerard »

Salut Jack2b,

Ha excuse-moi, je viens seulement de comprendre que tu parlais de Jesus en tant que Dieu.

Alors, nouveau scoop :
"Jésus n'est pas seulement Dieu, il est aussi homme"

He oui, cela fait une différence, car ce n'est pas la même chose que Dieu. Donc tu ne peux pas dire "que faisait Jesus à l'époque de Moïse ?", puisqu'il ne s'était pas encore incarné, donc il n'existait pas en tant que "Jesus".

Quand aux prophètes "mal inspirés", est-ce la faute de Dieu ?

Je ne crois pas non plus.

....

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 05 janv.06, 05:10

Message par Simplement moi »

L'actualité immédiate le prouve d'ailleurs que l'Islam est un chantre de la "non-violence"
jeudi 5 janvier 2006, 14h12
Des attentats suicide font 85 morts à Kerbala et Ramadi
KERBALA, Irak (Reuters) - Deux attentats suicide ont fait au moins 85 morts et plus de 100 blessés, dans les villes irakiennes de Kerbala et Ramadi.

Dans la ville sainte chiite de Kerbala, un kamikaze s'est fait exploser à proximité du sanctuaire de l'Imam Hussein, faisant 50 morts et 69 blessés, le bilan le plus lourd en un seul attentat depuis juillet en Irak.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Re: NOUVEAU SCOOP

Ecrit le 05 janv.06, 05:21

Message par Saladin1986 »

salut Gérard,
Gerard a écrit :Salut Jack2b,

Ha excuse-moi, je viens seulement de comprendre que tu parlais de Jesus en tant que Dieu.

Alors, nouveau scoop :
"Jésus n'est pas seulement Dieu, il est aussi homme"

He oui, cela fait une différence, car ce n'est pas la même chose que Dieu. Donc tu ne peux pas dire "que faisait Jesus à l'époque de Moïse ?", puisqu'il ne s'était pas encore incarné, donc il n'existait pas en tant que "Jesus".

Quand aux prophètes "mal inspirés", est-ce la faute de Dieu ?

Je ne crois pas non plus.

....
Puisque tu crois que Jesus est Dieu donc le fait qu' il est ete humain ou pas ne change rien car son esprit est le meme qu'au temps de moïse donc Jesus n'est pas un si grand pacifiste que tu le croit.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 139 invités