RUSSIE: La Renaissance de l'Islam au Tatarstan

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

RUSSIE: La Renaissance de l'Islam au Tatarstan

Ecrit le 28 févr.06, 11:32

Message par muslim06 »

“Pour nous, la Foi est dans le sang et dans les os... On peut enlever à un homme ses vêtements, on peut le jeter en prison, mais on ne peut pas supprimer une foi pratiquée depuis mille ans”, affirme Gousman Iskhakov, le mufti du Tatarstan. “Après avoir vécu pendant trois générations sous le régime soviétique, les gens ne sont pas athées, conclut-il, mais ils connaissent mal leur religion... Et aujourd’hui beaucoup de gens s’intéressent à l’Islam”...
Image

Cette renaissance de l’Islam au Tatarstan, république autonome de la Fédération de Russie, dont la moitié de la population est composée de Tatars, un peuple musulman depuis qu’il a adopté l’Islam en 922, six cents ans avant la conquête de Kazan par Ivan le terrible en 1552. est visible à l’oeil nu.
Image
partout, dans les mosquées et dans les “madrassas” (écoles religieuses traditionnelles), des centaines, des milliers de Tatars réapprennent les fondements de l’Islam.
Image

Presque tous les Tatars qui ont retrouvé le chemin de l’Islam pratiquant font à peu près le même récit: leurs grands parents, leurs grands mères surtout, n’avaient jamais cessé de croire et de prier. Et ils ne font que renouer avec une religion à laquelle ils n’ont jamais eux-mêmes cessé de croire: “Moi, j’ai toujours cru en Dieu”, dit une femme qui enseigne dans une école tatare de Kazan, “certes, j’étais une enfant du système, je suis passée par le moule de l’école, je suis allée aux komsomols (jeunesses communistes),et il y a toujours eu la flamme en moi: secrètement, je croyais en Allah”.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités