Le Kufr
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Le Kufr
Ecrit le 08 déc.21, 03:00Il se peut qu'il s'est mêlé les pinceaux le Jean, en Islam il y a pas en enfer des démons et des vers qui ne dorent point, mais dans l'Evangile.
Il y a par contre le récit de la chamelle du Prophète Salih qui est mentionnée sur plusieurs sourate.
Il y a par contre le récit de la chamelle du Prophète Salih qui est mentionnée sur plusieurs sourate.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Re: Le Kufr
Ecrit le 08 déc.21, 03:17Oui c'est bizarre. En revanche Jean Damascène dit aussi que le sacrifice d'Abraham concerne Issac et pas Ismaël.Seleucide a écrit : ↑08 déc.21, 01:48
C'est une question à laquelle il n'est pas aisé de répondre. Jean Damascène et son père même ont servi les califes omeyyades. C'est pourquoi ses écrits témoignent d'une bonne connaissance du texte coranique. C'est aussi pourquoi il est bizarre qu'il ait mentionné une sourate dite de la chamelle qui n'apparaît nulle part dans le Coran. Est-ce à dire que, à son époque, le texte du Coran n'était pas encore stabilisé ? La chose est douteuse car, si l'on suit Déroche, le texte du Coran était stabilisé au début du VIIIe siècle. Est-ce alors à dire que, à son époque, il avait accès à une autre version du Coran ? Mais comment cela aurait-il pu être, puisque la seule version à laquelle il a vraisemblablement pu accéder était celle de ses maîtres omeyyades, la version promulguée par ʿUthmān, c'est-à-dire la nôtre ? Par ailleurs, nous n'avons, à ma connaissance, aucune trace d'une telle sourate dans les sources islamiques. Elles rapportent pourtant les divergences et variantes des autres recensions du Coran.
A chaque jour suffit sa peine.
Re: Le Kufr
Ecrit le 08 déc.21, 03:27Seleucide a écrit : ↑08 déc.21, 02:08 Jean Damascène cite aussi le contenu de cette sourate :
Il y a encore l’écrit de la Chamelle de Dieu. ....
http://foi-orthodoxe.fr/saint-jean-dama ... ii-siecle/
interessant merci je l'ignorai ...
il serai interessant de regroupai toute les parti cité dans les different recit
que l'on ne retrouve pas actuelement dans le coran :
ex
Parmi les variantes coraniques ou « les prophéties oraculaires »43délivrées par Muḥammad, comme il plaira, qui ne se trouvent point dans le Coran en l’ état que nous lui connaissons44, mais qui ressortissent peu prou à notre propos, le « ḥanīfisme » (al-ḥanīfiyya), il en est une qui est en relation avec la sourate 98. Elle est introduite par la même chaîne de garants que précédemment.
Or donc Muḥammad dit à Ubayy :
« Dieu m’ a ordonné de te réciter :
Point n’ étaient les dénégateurs d’ entre les gens du livre…
(lam yakuni lladhīna kafarū min ahli l-kitābi…, i.e.
la sourate qui commence par lam yakun,
et qui fut appelée aussi par la suite : al-Bayyina, ou al-Qayyima, etc., sourate 98).
[Ubayy] dit : puis [l’ Envoyé de Dieu] en récita (qaraʾa fīhā) :
Si le fils d’ Adam demandait un wādī de biens45
et qu’ il lui était donné, il en demanderait un deuxième ;
s’ il lui était donné, il en demanderait un troisième
(law anna bna Ādama saʾala wādiyan min mālin fa-uʿṭiyahu
la-saʾala thāniyan fa-uʿṭiyahu la-saʾala thālithan).
Seule la terre remplira le ventre du fils d’ Adam.
Dieu revient vers qui revient [à lui]
(wa yatūbu llāhu ʿalā man tāba).46
La religion vraie pour Dieu est le ḥanīfisme
non associateur, ce n’ est ni le judaïsme ni le nazaréisme.
Celui qui fait le bien, je ne le renierai pas »
(wa inna dhālika l-dīna l-qayyima ʿinda llāhi l-ḥanafiyyatu
ghayru l-mushrikati wa lā al-yahūdiyyatu wa lā al-naṣrāniyyatu
wa man yaʿmalu khayran fa-lan yukfarahu).47
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Re: Le Kufr
Ecrit le 08 déc.21, 06:06C'est possible.
Il serait surtout intéressant de faire une édition critique du Coran.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
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Re: Le Kufr
Ecrit le 08 déc.21, 09:44La révolte contre Othman, qui a eu sa peau (et définitivement cassé l'unité de l'Oumma), est incompréhensible sans les accusations d'avoir déformé le Coran.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
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Re: Le Kufr
Ecrit le 09 déc.21, 08:16Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
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Re: Le Kufr
Ecrit le 09 déc.21, 11:06En tout cas, à ce jour. Il se passe quoi, au Yémen, par exemple ?
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Re: Le Kufr
Ecrit le 09 déc.21, 20:44Au Liban, en Syrie, en Irak.. Le chiisme duodécimain est une religion qui date du XVIe. Ils remettent pas en cause seulement Othman, mais tous les Califes sunnites sauf Ali. Le chiisme ça va ça vient, ça part et ça revient sous un nouveau jour ; il y avait les Fatimides ismaélites qui se sont éteint d'eux même, puis en 16e le duodécimainsime revient avec une nouvelle mouture, celle de se mêler à la politique comme le sunnisme, chose qui était haram avant dans leur religion tant que le Mahdi ne se montre pas. Et c'est là qu'ils ont chiisé l'Iran par la force pour en faire leur bastion, alors qu'il était sunnite.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Re: Le Kufr
Ecrit le 09 déc.21, 23:05c'est comme pour le sunnisme : d'omeyyade (nawasib) il se transforme jusqu'a nos jour pour devenir des wahabisme ou neosalafisme puis takfirisme etc ...Yacine a écrit : ↑09 déc.21, 20:44 Au Liban, en Syrie, en Irak.. Le chiisme duodécimain est une religion qui date du XVIe. Ils remettent pas en cause seulement Othman, mais tous les Califes sunnites sauf Ali. Le chiisme ça va ça vient, ça part et ça revient sous un nouveau jour ; il y avait les Fatimides ismaélites qui se sont éteint d'eux même, puis en 16e le duodécimainsime revient avec une nouvelle mouture, celle de se mêler à la politique comme le sunnisme, chose qui était haram avant dans leur religion tant que le Mahdi ne se montre pas. Et c'est là qu'ils ont chiisé l'Iran par la force pour en faire leur bastion, alors qu'il était sunnite.
Modifié en dernier par enso le 09 déc.21, 23:52, modifié 1 fois.
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Re: Le Kufr
Ecrit le 09 déc.21, 23:11Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
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Re: Le Kufr
Ecrit le 09 déc.21, 23:46L'islam incite à la mahonnêteté.
Placer la croyance au même niveau que la preuve par l'auto suggestion est parfaitement malhonnête .
Allah n'est pas tout puissant , sinon il donnerait les preuves irréfutables de son existence , et la foi n'aurait rien à voir la dedans .
Si vous placez la croyance au même niveau que la preuve , comment faire la différence entre les légendes et la réalité ?
Comment faire la différence entre un charlatan qui vous dit qu'il est prophète et un vrai prophète , vu que la croyance place tout au même niveau ?Comment faire la différence entre la vraie interprétation d'un texte de croyance avec la fausse ? Puisqu'il n'y a que de l'irrationnel , c'est impossible .Comment un dieu créateur intelligent et bon pourrait il inciter ses créatures à une telle malhonnêteté ?
Placer la croyance au même niveau que la preuve par l'auto suggestion est parfaitement malhonnête .
Allah n'est pas tout puissant , sinon il donnerait les preuves irréfutables de son existence , et la foi n'aurait rien à voir la dedans .
Si vous placez la croyance au même niveau que la preuve , comment faire la différence entre les légendes et la réalité ?
Comment faire la différence entre un charlatan qui vous dit qu'il est prophète et un vrai prophète , vu que la croyance place tout au même niveau ?Comment faire la différence entre la vraie interprétation d'un texte de croyance avec la fausse ? Puisqu'il n'y a que de l'irrationnel , c'est impossible .Comment un dieu créateur intelligent et bon pourrait il inciter ses créatures à une telle malhonnêteté ?
Jacqueline Chabbi explique que le sunnisme c'est l'islam des boutiquiers . Comme chacun fait sa marmelade , croire en rien ou croire en l'islam c'est pareil , puisque tout ça c'est irrationnel et ça ne veut rien dire . Comme tout boutiquier , chacun y voit midi à sa porte .a écrit :Enso a dit : c'est comme pour le sunnisme : d'omeyyade il se transforme jusqu'a nos jour pour devenir des wahabisme ou neosalafisme puis takfirisme etc ...
Modifié en dernier par vic le 10 déc.21, 00:17, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .
Re: Le Kufr
Ecrit le 09 déc.21, 23:51oui effectivement en islam l'on utilise beaucoup les methode sectaire de manipulation et autrevic a écrit : ↑09 déc.21, 23:46 L'islam incite à la mahonnêteté.
Placer la croyance au même niveau que la preuve par l'auto suggestion est parfaitement malhonnête .
Allah n'est pas tout puissant , sinon il donnerait les preuves irréfutables de son existence , et la foi n'aurait rien à voir la dedans .
Si vous placez la croyance au même niveau que la preuve , comment faire la différence entre les légendes et la réalité ?
Comment faire la différence entre un charlatan qui vous dit qu'il est prophète et un vrai prophète , vu que la croyance place tout au même niveau ?Comment faire la différence entre la vraie interprétation d'un texte de croyance avec la fausse ? Puisqu'il n'y a que de l'irrationnel , c'est impossible .
on est bien loin de l'honneteté ...
l'islam repose en grande parti son enseignement sur la menace et la peur ...
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Re: Le Kufr
Ecrit le 09 déc.21, 23:57Et tout ça, au départ, parce qu'un jour Othman s'est rendu compte qu'il n'y avait aucun consensus sur le contenu précis du Coran, et qu'il a voulu le fixer d'autorité. https://bouquinsblog.blog4ever.com/nous ... sef-seddikYacine a écrit : ↑09 déc.21, 20:44 Au Liban, en Syrie, en Irak.. Le chiisme duodécimain est une religion qui date du XVIe. Ils remettent pas en cause seulement Othman, mais tous les Califes sunnites sauf Ali. Le chiisme ça va ça vient, ça part et ça revient sous un nouveau jour ; il y avait les Fatimides ismaélites qui se sont éteint d'eux même, puis en 16e le duodécimainsime revient avec une nouvelle mouture, celle de se mêler à la politique comme le sunnisme, chose qui était haram avant dans leur religion tant que le Mahdi ne se montre pas. Et c'est là qu'ils ont chiisé l'Iran par la force pour en faire leur bastion, alors qu'il était sunnite.
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Re: Le Kufr
Ecrit le 10 déc.21, 00:06Non.
D'ailleurs les chiites leur problème c'est la succession et aucunement le Coran.
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Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Re: Le Kufr
Ecrit le 10 déc.21, 00:09Pendant longtemps, les chiites ont affirmé l'altération du Coran. Il y a des textes sur le sujet dans leur grand recueil de traditions, al-Kāfī. Mais il est vrai qu'aujourd'hui, à ma connaissance du moins, ils ont abandonné cette thèse.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
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