Preuve ? Sa Divinité et sa mort texte hors Biblique .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai06, 05:18

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit : Marc 16:3 Elles disaient entre elles : Qui roulera pour nous la pierre de l’entrée du tombeau ?

4 Levant les yeux, elles voient que la pierre, qui était très grande, a été roulée.

Ta comprenhension est pas logique pourquoi demande tu des affirmation simple quands le coran ne peu pas démontrer que le Coran vient d'allah .

Une accusation doit reflèter ce que nous comprenons avec nous croyance si cela est difficile a croire comment vous pouvez croire que le coran vient d'allah .
Pourquoi rouler la pierre?

Jean ne dit pas que ce sont des anges qui ont roulé la pierre . .C donc Jésus . . Or on lit qu'il s'est présenté chez les disciples en traversant les murs. . ne pouvait-il pas traverser la pierre puisqu'il avait un corps glorifié?

Marc , Matthieu et Luc

Les anges ont roulé la pierre afin de PROUVER aux femmes que Jésus est ressuscité. . Or dans Jean, Jésus se présente à Marie

Pourquoi rouler la pierre puisque Jésus se présente à Marie . . C suffisant comme preuve. .

Comment se fait-il que Jésus traverse les murs pour se présenter à ses disciples . . ?? etait-il un esprit??


Encore un truc qui est louche Joseph ET Nicodème avaient déja prit le soin d'embaumer le corps de Jésus avec les aromate. . Pourquoi les femmes veulent refaire ce qui a déja été fait??


19.38
Après cela, Joseph d'Arimathée, qui était disciple de Jésus, mais en secret par crainte des Juifs, demanda à Pilate la permission de prendre le corps de Jésus. Et Pilate le permit. Il vint donc, et prit le corps de Jésus.
19.39
Nicodème, qui auparavant était allé de nuit vers Jésus, vint aussi, apportant un mélange d'environ cent livres de myrrhe et d'aloès.
19.40
Ils prirent donc le corps de Jésus, et l'enveloppèrent de bandes, avec les aromates, comme c'est la coutume d'ensevelir chez les Juifs.

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai06, 01:23

Message par abdel12 »

[quote="francis"]Abdel quelle est interet au juifs de caché cela ? niet lol:


:arrow: mystère venait ainsi d’éclater au grand jour. Mais comme il fallait s’y attendre, [color=red]les juifs s’acharnent à la destruction et au refus de cette découverte. [/color]


Encore comme le code de vinci le monde aiment les histoires de complot .[/quote]

les juifs savent bien que jesus leur a echappé,

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai06, 07:10

Message par francis »

abdel12 a écrit : Les juifs savent bien que jesus leur a echappé,
Les juifs aujourd'hui cela ne change rien s'il a été échappé ou non demande toi la question . :lol:

Et parle en a un juifs de cette histoire et tu leur dira vous avez caché cette histoire il va te rire en pleine face :lol:


Vraiment vous avez de imagination a t-il un juifs ici dans ce forum ? tu lui demandera :lol:

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai06, 09:44

Message par abdel12 »

je ne pas des juifs d'aujourdhui mais des pharisiens et sacrificateur

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai06, 09:56

Message par francis »

abdel12 a écrit :je ne pas des juifs d'aujourdhui mais des pharisiens et sacrificateur
:lol: :arrow: les juifs s’acharnent à la destruction et au refus de cette découverte.


Vraiment tu vois que tu coule mais tu continue . Tu as compris ce que je dissais mais tu ne veux pas rien savoir :lol:

alors tu me réponds cela et je sais pas ce que tu veux dire désolé ? je ne pas des juifs d'aujourdhui mais des pharisiens et sacrificateur

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai06, 20:51

Message par francis »

abdel12 a écrit :je ne pas des juifs d'aujourdhui mais des pharisiens et sacrificateur
si j'essais de te comprendre :roll:

si tu parle pas des juifs aujourd'hui mais des pharisiens ?

Le texte dis bien des juifs non des pharisiens ect :D

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai06, 03:51

Message par abdel12 »

les juifs de l'epoque de jesus save bien que jesus leur a echappé, c'est pour cela que des la personne fut enterre les juifs ont ouvert le tombeu et prit le corp de la personne, lol

pour que personne puisse vérifier, lol

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 22 mai06, 04:15

Message par humble avis »

C'est un morceau de littérature apocryphe
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 23:11, modifié 1 fois.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai06, 05:00

Message par francis »

abdel12 a écrit :les juifs de l'epoque de jesus save bien que jesus leur a echappé, c'est pour cela que des la personne fut enterre les juifs ont ouvert le tombeu et prit le corp de la personne, lol

pour que personne puisse vérifier, lol
Le problème est que les juifs cela ne changent rien aujourd'hui et tu le sais demande le a un Juifs et arrête de faire le sourd demande lui la question ! :lol:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 24 mai06, 06:24

Message par -azuphel- »

francis a écrit : Jésus prouve que c'était bien lui sur la croix :wink:


Jean 20:27 Puis il dit à Thomas : :arrow: Avance ici ton doigt, regarde mes mains, avance ta main et mets–la dans mon côté ! Ne sois pas un incroyant, deviens un homme de foi !
Ou Jésus dit ici qu'il a des marques sur les mains et le côté ? :lol:

S'il avait des marques comme tu l'affirmes il serait mutilé de la tête au pied :D


Jn 20:29- Jésus lui dit : " Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru. "


Jésus ne dit pas: Parce que tu vois les marques, tu crois :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai06, 06:49

Message par francis »

-azuphel- a écrit : Ou Jésus dit ici qu'il a des marques sur les mains et le côté ? :lol:

S'il avait des marques comme tu l'affirmes il serait mutilé de la tête au pied :D


Jn 20:29- Jésus lui dit : " Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru. "


Jésus ne dit pas: Parce que tu vois les marques, tu crois :lol:

Luc 24:39 Regardez mes mains et mes pieds, c’est bien moi !


Cela veux dire de regardez les troues comme Jésus demande a thomas de mettre son doigt :wink:

Je vois que tu t'égare encore plus :lol:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 24 mai06, 07:00

Message par -azuphel- »

francis a écrit : Luc 24:39 Regardez mes mains et mes pieds, c’est bien moi !


Cela veux dire de regardez les troues comme Jésus demande a thomas de mettre son doigt

Je vois que tu t'égare encore plus
Non, tu inventes des choses que Jésus n'a jamais dites, Jésus ne dit pas regardez les trous dans mes mains :lol:

Il leur dit "Regardez mes mains et mes pieds" pour qu'ils croient qu'il n'est pas un esprit, réveille toi francis :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai06, 07:06

Message par francis »

-azuphel- a écrit : Non, tu inventes des choses que Jésus n'a jamais dites, Jésus ne dit pas regardez les trous dans mes mains :lol:

Il leur dit "Regardez mes mains et mes pieds" pour qu'ils croient qu'il n'est pas un esprit, réveille toi francis :lol:

Tu est nul :lol:

Ou sont les marque de la croix ?

Les mains et les pieds et le côté :roll:

Et Jésus demande a thomas de mettre son doigt dans son coté .

27 Puis il dit à Thomas : Avance ici ton doigt, et regarde mes mains ; avance aussi ta main, et mets–la dans mon côté ; et ne sois pas incrédule, mais crois.

Le reste est ton incrédulité et ta mauvaise foi envers ce qui est simple à comprendre (ange)

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai06, 07:20

Message par abdel12 »

Pour ceux d’entre eux qui étaient dans la confusion, n’ayant pas assisté à son élévation, «il leur montra ses mains et son côté» Jean 20.20
Pourquoi leur montra-t-il ses mains si ce n’est pour leur prouver qu’il n’a pas été crucifié ?

S’il était mort et ressuscité, il n’avait pas à leur montrer ses mains, puisque les traces de la crucifixion sont censées disparaître après la résurrection. Il ne pouvait pas être ressuscité avec des mains et des pieds percés, c’est inconcevable. On ressuscite avec un corps nouveau.

Le fait d’avoir tenu à leur montrer ses mains, c’est pour contrer la rumeur de la crucifixion qui fut largement répandue à cette occasion.
Thomas qui était convaincu que Jésus a été crucifié, persistait dans l’incrédulité affirmant:

«Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point. » Jean 20.25

Huit jours après, Jésus se présenta une deuxième fois à ses disciples quand Thomas se trouvait avec eux. Il s’adressa directement à Thomas, lui disant: Toi qui ne veux pas croire, avance ici ton doigt et regarde mes mains; «avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois... » Jean 20.27

Jésus disait à Thomas: viens, regarde mes mains, touche. Cela sous-entend et implique qu’il n’a pas subi la mort, qu’il n’a pas été crucifié, qu’il n’y avait aucune trace dans son corps. C’est bien cela que Jésus voulait démontrer et expliquer à Thomas.

Le fait que Jésus ait mangé avec eux est une autre manière de démontrer aux sceptiques qu’il n’avait rien subi d’extraordinaire, ni crucifixion ni résurrection, qu’il était le même Jésus qui mangeait et qui buvait.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai06, 07:27

Message par francis »

abdel12 a écrit :Pour ceux d’entre eux qui étaient dans la confusion, n’ayant pas assisté à son élévation, «il leur montra ses mains et son côté» Jean 20.20
Pourquoi leur montra-t-il ses mains si ce n’est pour leur prouver qu’il n’a pas été crucifié ?

S’il était mort et ressuscité, il n’avait pas à leur montrer ses mains, puisque les traces de la crucifixion sont censées disparaître après la résurrection. Il ne pouvait pas être ressuscité avec des mains et des pieds percés, c’est inconcevable. On ressuscite avec un corps nouveau.

Le fait d’avoir tenu à leur montrer ses mains, c’est pour contrer la rumeur de la crucifixion qui fut largement répandue à cette occasion.
Thomas qui était convaincu que Jésus a été crucifié, persistait dans l’incrédulité affirmant:

«Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point. » Jean 20.25

Huit jours après, Jésus se présenta une deuxième fois à ses disciples quand Thomas se trouvait avec eux. Il s’adressa directement à Thomas, lui disant: Toi qui ne veux pas croire, avance ici ton doigt et regarde mes mains; «avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois... » Jean 20.27

Jésus disait à Thomas: viens, regarde mes mains, touche. Cela sous-entend et implique qu’il n’a pas subi la mort, qu’il n’a pas été crucifié, qu’il n’y avait aucune trace dans son corps. C’est bien cela que Jésus voulait démontrer et expliquer à Thomas.

Le fait que Jésus ait mangé avec eux est une autre manière de démontrer aux sceptiques qu’il n’avait rien subi d’extraordinaire, ni crucifixion ni résurrection, qu’il était le même Jésus qui mangeait et qui buvait.
Cela est un comprenhension seulement pour contredire . :lol:

Jésus qui mangeait et qui buvait .


Dans le ciel nous serons comme des anges mais Dieu nous dit que nous serons au festin des noces de l'agneau .


un festins :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 99 invités