les cuisines de dieu (yahweh)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
aryen.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 143
Enregistré le : 13 mars06, 03:18
Réponses : 0

les cuisines de dieu (yahweh)

Ecrit le 07 juil.06, 07:25

Message par aryen.muslim »

Un des éléments de base de vénération ( culte) comme exigé dans
la Bible, surtout dans l'Ancien testament, est le sacrifice d'animaux. C'était si constant et dominnant que le temple à Jérusalem doit avoir été inondé avec le sang et de mauvaises odeurs!!!, ce qui contredit bien sur la propreté et porte atteinte a la santé publique morale ou mentale ( d'Apres les psychlogues)et physique, les carcasses de victimes pieds tetes , jambes ...sa porte vraiment froid au dos . Une grande partie d'Exode, Levitique et Deutéronome est consacrée aux détails de la manière dans laquelle les animaux doivent être abattus( bien sur c'est une maniére tres tres affreuse au point que je me demande pourkoi les organistaions pour la defense des animaux n'a pas jugé la bible!), leurs parties distribuées, brûlés, se sont étalées et mangés.

*22,000 les bœufs, 120,000 moutons sacrifiés à la dédicace du temple de Solomon :
1 Rois 8:63

Salomon immola vingt-deux mille boeufs et cent vingt mille brebis pour le sacrifice d'actions de grâces qu'il offrit à l'Éternel. Ainsi le roi et tous les enfants d'Israël firent la dédicace de la maison de l'Éternel.

*Le sang des animaux sacrificatoires doit être entaché sur les prêtres et les GENS !!!
levitique 4
5Le sacrificateur ayant reçu l'onction prendra du sang du taureau, et l'apportera dans la tente d'assignation; 6il trempera son doigt dans le sang, et il en fera sept fois l'aspersion devant l'Éternel, en face du voile du sanctuaire. 7Le sacrificateur mettra du sang sur les cornes de l'autel des parfums odoriférants, qui est devant l'Éternel dans la tente d'assignation; et il répandra tout le sang du taureau au pied de l'autel des holocaustes, qui est à l'entrée de la tente d'assignation.17il trempera son doigt dans le sang, et il en fera sept fois l'aspersion devant l'Éternel, en face du voile. 18Il mettra du sang sur les cornes de l'autel qui est devant l'Éternel dans la tente d'assignation; et il répandra tout le sang au pied de l'autel des holocaustes, qui est à l'entrée de la tente d'assignation.
25Le sacrificateur prendra avec son doigt du sang de la victime expiatoire, il en mettra sur les cornes de l'autel des holocaustes, et il répandra le sang au pied de l'autel des holocaustes.

30Le sacrificateur prendra avec son doigt du sang de la victime, il en mettra sur les cornes de l'autel des holocaustes, et il répandra tout le sang au pied de l'autel.
34Le sacrificateur prendra avec son doigt du sang de la victime, il en mettra sur les cornes de l'autel des holocaustes, et il répandra tout le sang au pied de l'autel.

levetique 5/9
9il fera sur un côté de l'autel l'aspersion du sang de la victime expiatoire, et le reste du sang sera exprimé au pied de l'autel: c'est un sacrifice d'expiation.

ezechiel 43

18Il me dit: Fils de l'homme, ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici les lois au sujet de l'autel, pour le jour où on le construira, afin d'y offrir les holocaustes et d'y répandre le sang.
21Tu prendras le taureau expiatoire, et on le brûlera dans un lieu réservé de la maison, en dehors du sanctuaire.
22Le second jour, tu offriras en expiation un bouc sans défaut; on purifiera ainsi l'autel, comme on l'aura purifié avec le taureau.

Ézéchiel 46

4L'holocauste que le prince offrira à l'Éternel, le jour du sabbat, sera de six agneaux sans défaut et d'un bélier sans défaut;

5et son offrande, d'un épha pour le bélier, et de ce qu'il voudra pour les agneaux, avec un hin d'huile par épha.
13Tu offriras chaque jour en holocauste à l'Éternel un agneau d'un an, sans défaut; tu l'offriras tous les matins.
14Tu y joindras pour offrande, tous les matins, un sixième d'épha, et le tiers d'un hin d'huile pour pétrir la farine. C'est l'offrande à l'Éternel, une loi perpétuelle, pour toujours.
24Il me dit: Ce sont les cuisines, (loll) où les serviteurs de la maison feront cuire la chair des sacrifices offerts par le peuple.

*Une PAUVRE génisse doit être massacre sauvagement si un homme est trouvé assassiné par quelqu'un
inconnu
(Deut 21:1-9).

1Si, dans le pays dont l'Éternel, ton Dieu, te donne la possession, l'on trouve étendu au milieu d'un champ un homme tué, sans que l'on sache qui l'a frappé,........................3Quand on aura déterminé la ville la plus rapprochée du cadavre, les anciens de cette ville prendront une génisse qui n'ait point servi au travail et qui n'ait point tiré au joug.

4Ils feront descendre cette génisse vers un torrent qui jamais ne tarisse et où il n'y ait ni culture ni semence; et là, ils briseront la nuque à la génisse, dans le torrent........................'(jusqu'au 9)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 juil.06, 07:54

Message par medico »

tu connais la finalité des ses lois sur les sacrffices :?:

je te signal que les lois sur l'hygiéne étaient en avance sur beaucoups de pays et il a fallut attendre PASTEUR pour les comprendre :wink: mais ça tu l'oublie.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

aryen.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 143
Enregistré le : 13 mars06, 03:18
Réponses : 0

Ecrit le 07 juil.06, 07:58

Message par aryen.muslim »

ah OUI JE EN SAVAIS pas surtout lorsque je lis a coté de cessacrifices satniques dans les cuisines de dieu juif que :
dieu comedien d'AT donne des ordres pour brûler "les excréments" d'animaux sacrificatoires. C'est quelque chose que chacun doit savoir (c'est pour cela qu'il est dans la Bible!)

nombres 19:5

5On brûlera la vache sous ses yeuxon brûlera sa peau, sa chair et son sang, avec ses excréments.
quel sage dieu celui d'AT . tu sais pourkoi j'aime la bible ?? car chaque fois que je suis pas a l'aise je le lis

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 juil.06, 08:01

Message par medico »

donc avant d"aller plus loin donne moi le pourquoi et le but des sacrifices.
la finalié en sorte.
mais ne répond pas trop vite car tu risque de dire une bétise.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

aryen.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 143
Enregistré le : 13 mars06, 03:18
Réponses : 0

Ecrit le 07 juil.06, 08:05

Message par aryen.muslim »

medico a écrit :donc avant d"aller plus loin donne moi le pourquoi et le but des sacrifices.
la finalié en sorte.
mais ne répond pas trop vite car tu risque de dire une bétise.
est ce a moi que tu demnade le pourkoi ??
OK car le dieu d'AT est un assoifé de sang des animaux voir meme des sang des humains dans autre paragraphes et il ordonne a ses adepte d'avoir des cuisines pour ces sacrifices satanistes car tout simplement c'est un dieu qui vit sans LA raison et il ne devera pas etre existé de tel dieu dans esprit des gens

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 juil.06, 08:10

Message par medico »

ça c'est ta réponse pas celle des écritures donc tu ne sais pas pourquoi DIEU demande des sacrifices de sang.

PS je te signal que allah a bien damende a Abraham de lui sacrifier son fils
sourate 2 verset 124 c'est bien le même qui le demande dans la bible non :?: c'est vache comme réponse :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 216 invités