Qui est Muhammad SAW ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 06 mai21, 08:03

Message par Salam Salam »

Alors à tout à l’heure sur l’autre sujet toi qui ne croit pas que David a composé les psaumes alors que la Bible elle même le dit 😂🤣😅
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 06 mai21, 08:08

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 06 mai21, 08:03 Alors à tout à l’heure sur l’autre sujet toi qui ne croit pas que David a composé les psaumes alors que la Bible elle même le dit 😂🤣😅
Bah non . La bible ne le dit pas

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 06 mai21, 08:12

Message par Salam Salam »

Psaumes 18
Louis Segond
18 (18:1) Au chef des chantres. Du serviteur de l'Éternel, de David, QUI ADRESSA À L’ÉTERNEL LES PAROLES DE CE CANTIQUE , lorsque l'Éternel l'eut délivré (donc David) de la main de tous ses ennemis et de la main de Saül. Il dit (David donc) 18:2) Je t'aime, ô Éternel, ma force!

Etc...

Ajouté 2 minutes 41 secondes après :
Je te demande pas de devenir musulman 😂
Je te demande d’admettre tout simplement que certains psaumes sont de David
En quoi ça te pose problème?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 06 mai21, 08:48

Message par Trivier-Fix »

'"adressa" , ce qui n est ni "écrivit" , ni "composa"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 06 mai21, 09:06

Message par Salam Salam »

T’as vraiment l’esprit retors
C’est incroyable

Ajouté 2 minutes 35 secondes après :
Donc ni Salomon ni David n’ont écrit dans la Bible
Les proverbes c’est pas Salomon genre
N’importe quoi
Bon au suivant 😂🤣😅
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 06 mai21, 09:44

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 06 mai21, 09:08 Les proverbes c’est pas Salomon genre
N’importe quoi
Bon au suivant 😂🤣😅
Non , comment un idolâtre pourrait être un prophète ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 06 mai21, 09:47

Message par Salam Salam »

Alors tu ne crois pas en la Bible

Proverbes 1

1.1
Proverbes de Salomon, fils de David, roi d'Israël,
1.2
Pour connaître la sagesse et l'instruction, Pour comprendre les paroles de l'intelligence;
1.3
Pour recevoir des leçons de bon sens, De justice, d'équité et de droiture;
1.4
Pour donner aux simples du discernement, Au jeune homme de la connaissance et de la réflexion.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 06 mai21, 09:54

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 06 mai21, 09:47 Alors tu ne crois pas en la Bible

Proverbes 1

1.1
Proverbes de Salomon, fils de David, roi d'Israël,
1.2
Pour connaître la sagesse et l'instruction, Pour comprendre les paroles de l'intelligence;
1.3
Pour recevoir des leçons de bon sens, De justice, d'équité et de droiture;
1.4
Pour donner aux simples du discernement, Au jeune homme de la connaissance et de la réflexion.
Là encore , le "de" ne prouve pas que c est l auteur

Rien que ce verset "Par moi les rois règnent, Et les princes ordonnent ce qui est juste;" prouvent que l auteur ne peut pas être le roi Salomon , puisque son royaume s écroula

D ailleurs le verset peut se comprendre que l auteur est un prophète juif appelé Salomon , mais qu il n est pas l héritier direct de David, de la même façon que vous appelez les juifs "fils d Israël" alors que leur père direct n est pas Israel
Le verset parle d un "Salomon" , mais ne dit pas "Proverbes du roi Salomon" , ce qui prouve que rien n indique qu il n ait été écrit par le roi Salomon

Enfin , cet ouvrage a été écrit après le roi Ezechias puisqu il dit :

"Ces choses sont aussi des Proverbes de Salomon, que les gens d'Ezéchias Roi de Juda ont copiés." chapitre 25

Ce qui est intéressant , c est que ce prophète appelle déjà Dieu être son père comme dans le verset
"Quand j'ai été fils à mon père, tendre et unique auprès de ma mère Il m'a enseigné, et m'a dit: Que ton coeur retienne mes paroles; garde mes commandements, et tu vivras" et sa mère probablement la synagogue , car qui a donné des commandements ? Certainement pas le roi David , mais Dieu
Une allusion très forte avec Saint Luc 10:28 "Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras."

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 06 mai21, 10:46

Message par Salam Salam »

Proverbes de Salomon
Ton raisonnement est au mieux capillotracté au pire pervers
Ce sont ses proverbes
Si je dis proverbes de untel
C’est que c’est ses proverbes
Tu t’enfonces

Ajouté 1 minute 19 secondes après :
Du coup dorénavant je te boycotte
C’est mieux comme cela

Puisse ta mauvaise foi sortir de ton cœur
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 06 mai21, 10:51

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 06 mai21, 10:48 Proverbes de Salomon
Ton raisonnement est au mieux capillotracté au pire pervers
Il n y a rien de pervers

explique au chapitre 25 verset 1
""Ces choses sont aussi des Proverbes de Salomon, que les gens d'Ezéchias Roi de Juda ont copiés."

Tu comprends bien qu à ce moment là , le Salomon est un homonyme et ne désigne pas le roi Salomon puisque ce serait anachronique

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 06 mai21, 10:55

Message par Salam Salam »

Comme tu considères que la Bible est fausse je ne peux pas te parler ça sert à rien

Proverbes 1

1.1
Proverbes de Salomon, fils de David, roi d'Israël,

Car verset est faux peut être?
Oui ou non?
C’est oui ou non
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 06 mai21, 11:04

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 06 mai21, 10:55 Comme tu considères que la Bible est fausse je ne peux pas te parler ça sert à rien
Absolument pas , puisque je reconnais bien l auteur de ces proverbes comme un prophète .
Et ma foi ne se résume pas à croire que le livre des proverbes fut écrit par le roi Salomon . Ce que tu dis n est pas un commandement de Dieu

C est comme si nous discutions par exemple d une topologie et que nous n étions pas d accord .
Cela ne voudrait pas dire que l un comme l autre rejette la bible
Salam Salam a écrit : 1.1
Proverbes de Salomon,
Ou est il marqué "proverbes du ROI salomon" ? Nulle part

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 06 mai21, 11:11

Message par Salam Salam »

Qui est le fils de David?
Qui?
Le roi Salomon

Ajouté 1 minute 42 secondes après :
Et quel est le problème que ce soit le roi Salomon l’auteur?
Ce qui est le plus simple et évident en fait

Ajouté 2 minutes 30 secondes après :
Je trouve cela bizarre que tu ne crois pas dans les versets de la Bible c’est tout
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 06 mai21, 11:18

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 06 mai21, 11:13 Qui est le fils de David?
Qui?
Le roi Salomon
Pas seulement : le coran appelé bien "fils d Israël" tout un ensemble de gens et pas seulement Joseph et ses frères

Salam Salam a écrit : Et quel est le problème que ce soit le roi Salomon l’auteur?
Ce qui est le plus simple et évident en fait
Plusieurs problèmes :
le chapitre 25 comme je te l ai dit , est un des exemples
"""Ces choses sont aussi des Proverbes de Salomon, que les gens d'Ezéchias Roi de Juda ont copiés."
Ezechias , roi de juda , etait du 8ème siècle avant JC et donc n était pas contemporain de Salomon

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Qui est Muhammad SAW ?

Ecrit le 06 mai21, 11:21

Message par Salam Salam »

Psaumes 17
Louis Segond
17 Prière de David. Éternel! écoute la droiture, sois attentif à mes cris, Prête l'oreille à ma prière faite avec des lèvres sans tromperie!
2 Que ma justice paraisse devant ta face, Que tes yeux contemplent mon intégrité!
3 Si tu sondes mon coeur, si tu le visites la nuit, Si tu m'éprouves, tu ne trouveras rien: Ma pensée n'est pas autre que ce qui sort de ma bouche.

Prière de David
« Ah non mais c’est pas de lui en fait tu vois parce que quand on dit prière de David en fait c’est pas lui c’est un autre tu vois.... 😏 »
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités