moise prédit la falsification de la thora!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

moise prédit la falsification de la thora!!!

Ecrit le 21 juil.06, 21:49

Message par abdel12 »

« 31.26 Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.
31.27 Car je connais ton esprit de rébellion et la raideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!
31.28 Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.
31.29 Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. »
(Deutéronome 31)

Moise a eut raison. Les juifs ont été rebelle apres sa mort et ils ont irrité l'eternel par l'oeuvre de leur main (falsification de la thora)

faisons le parrallele avec le coran
Allah dit:
«Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» 2.75-79
Ici "un groupe d'entre eux" sont tous
les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.
moise prédit que ces personne vont faire du mal
Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. (5 : 44)

Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.
dieu a confié la garde de la thora aux juifs. La thora es témoins contre eux.
«Et puis, à cause de la violation de leur pacte, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé.» 5.13

Car je connais ton esprit de rébellion et la raideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!
Moise a donc prédit la chute des juifs, ils ont touours été rebelle contre l'eternel!

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 22 juil.06, 01:16

Message par humble avis »

Bonjour M. Abdel 12,

Pour information, l'Ancien Testament dans la Bible ne fut jamais falsifié.
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 23:18, modifié 1 fois.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: moise prédit la falsification de la thora!!!

Ecrit le 22 juil.06, 01:28

Message par Elimélec »

Deutéronome

Les chapitres 31 à 34 nous relatent les adieux et mort de Moïse. Et La transmission du gouvernement à Josué et de la loi aux Lévites

chapitre 31

Dans ce chapitre :

-Josué est désigné comme successeur de Moïse, versets 1 à 8

-Les Lévites reçoivent l'ordre de lire la loi tous les sept ans, versets 9 à 13

-Dieu accrédite solennellement Josué et lui annonce l'infidélité future d'Israël, versets 14 à 23

-Moïse remet la loi aux Lévites, versets 24 à 30

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Re: moise prédit la falsification de la thora!!!

Ecrit le 22 juil.06, 01:33

Message par humble avis »

Elimélec a écrit :Deutéronome

Les chapitres 31 à 34 nous relatent les adieux et mort de Moïse. Et La transmission du gouvernement à Josué et de la loi aux Lévites

chapitre 31

Dans ce chapitre :

-Josué est désigné comme successeur de Moïse, versets 1 à 8

-Les Lévites reçoivent l'ordre de lire la loi tous les sept ans, versets 9 à 13

-Dieu accrédite solennellement Josué et lui annonce l'infidélité future d'Israël, versets 14 à 23

-Moïse remet la loi aux Lévites, versets 24 à 30
Ce que vous dites là est bel et bien dans la Bible.
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 23:18, modifié 1 fois.

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Ecrit le 24 juil.06, 22:37

Message par abdel12 »

il es clair que si ls juifs était deja rebelle pendant la vie de moise, apre sa mort ils ont du se rebeller encor plus

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 24 juil.06, 22:44

Message par IIuowolus »

ça vous amuse d'ouvrir des postes déjà à quadruple, cinqtuple etc..
qui n'aboutisse jamais ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 juil.06, 00:34

Message par medico »

abdel12 a écrit :il es clair que si ls juifs était deja rebelle pendant la vie de moise, apre sa mort ils ont du se rebeller encor plus
TU A RAISON LE PEUPLE JUIVE EST CALIFIE D E PEUPLE AU COU RAIDE.
(Exode 34:8-9) 8 Aussitôt Moïse se hâta de s’incliner jusqu’à terre et de se prosterner. 9 Puis il dit : “ Si donc j’ai trouvé faveur à tes yeux, ô Jéhovah, que Jéhovah marche, s’il te plaît, au milieu de nous, car c’est un peuple au cou raide, et il faudra que tu pardonnes notre faute et notre péché, et tu devras nous prendre pour ta possession [...]

MAIS DIEU les a supporté avec patience.
(Nombres 14:18-19) [...] ’ 19 Pardonne, s’il te plaît, la faute de ce peuple, selon la grandeur de ta bonté de cœur et comme tu as pardonné à ce peuple depuis l’Égypte jusqu’ici. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités