Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 03 janv.16, 08:02

Message par Giova »

Étoiles céleste, tu t'égares et tu mélanges beaucoup de choses. Pas étonnant que tu comprennes pas.
On peut reprendre au début si tu le souhaite, mais dans la bonne humeur seulement.

Arpus

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 165
Enregistré le : 20 avr.15, 02:14
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 03 janv.16, 08:25

Message par Arpus »

omar13 a écrit : Matthieu :
  • 16.13
    Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?

    Bonsoir mon ami,
    tout a l heure, l ami Eric121, m a dit clairement que je ne comprend pas ce que j écris, mais en lisant ce que vous avez écrit, je pense qu on peux l appliquer dans cet exemple:

    Jesus, en disant: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?, pour ce que je comprend, Jesus ce demandait pourquoi on le prenait pour le Fils de l homme, alors que ce n est pas lui. :mains: :mains:

    Vous n avez pas vu le point d interrogation?????

    S il n y avait pas le point d interrogation, vous seriez dans le juste, mais puisque il y est, vous êtes complètement dans l erreur.

    JESUS N EST PAS ni FILS DE DIEU ni FILS DE L HOMME.


J'avoue comme même que votre message m'a fait beaucoup rire, vous cherchez même des significations alors qu'il y en a pas. Effectivement quand on pose une question, on met un point d'interrogation, qu'est-ce qui vous dérange là-dedans ?
Et dans la question, Jésus, lui-même s'intitule fils de l'Homme en disant "moi, le fils de l'Homme" ? C'est logique non ?

En fait, ce n'est pas ce passage qui vous pose problème mais la langue française. Regarde par exemple si je te dis : Qui dis-tu que je suis, moi, Arpus ? Cela veut dire que je suis Arpus; pas que je me demande pourquoi l'on m'appelle comme ça !

Ensuite si je change la phrase sur les points :
  • -Qui dis-tu que je suis, moi, Arpus ! (phrase incorrecte en français)
    -Qui dis-tu que je suis, moi, Arpus. (idem, c'est une question il faut un point d'interrogation)
[/list]

Ensuite l'on répond qu'il est le fils de Dieu et il répond oui, là je ne sais pas comment vous faites pour nier l'évidence.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 03 janv.16, 08:55

Message par omar13 »

Arpus a écrit : J'avoue comme même que votre message m'a fait beaucoup rire, vous cherchez même des significations alors qu'il y en a pas. Effectivement quand on pose une question, on met un point d'interrogation, qu'est-ce qui vous dérange là-dedans ?
Et dans la question, Jésus, lui-même s'intitule fils de l'Homme en disant "moi, le fils de l'Homme" ? C'est logique non ?
En fait, ce n'est pas ce passage qui vous pose problème mais la langue française. Regarde par exemple si je te dis : Qui dis-tu que je suis, moi, Arpus ? Cela veut dire que je suis Arpus; pas que je me demande pourquoi l'on m'appelle comme ça !
Ensuite si je change la phrase sur les points :
  • -Qui dis-tu que je suis, moi, Arpus ! (phrase incorrecte en français)
    -Qui dis-tu que je suis, moi, Arpus. (idem, c'est une question il faut un point d'interrogation)
[/list]

Ensuite l'on répond qu'il est le fils de Dieu et il répond oui, là je ne sais pas comment vous faites pour nier l'évidence.
malheureusement pour toi, tu pourras grimper les montagnes, mais jamais les vitres, parce que cà glisse:
c est Jesus lui meme qui te dis qu il n est pas le Fils de l homme, et puisque tu aime citer Matthieu, je vais te faire content:


Jesus ne possède pas ..........................................................Le Fils de l'homme possède de royaume sur terre
un royaume sur terre


Jean 18/36 ...................................................................................................Matthieu 13/41
« Jésus répondit « Mon royaume n'est pas de ce monde ,.................................. « Le Fils de l'homme enverra ses anges ,
si mon royaume était de ce monde ,les miens.................................................. qui rejetteront hors de son royaume tous
combattraient pour que je ne soit pas livré aux juifs …. »............................... les scandales et ceux faisant .........................................................................................................................l'iniquité »


...............................................................................................Cet élément prouve qu'il s'agit d'un ..........................................................................................................................royaume terrestre
.........................................................................................................contenant scandales et iniquité


Le prophete Mohamed saws , avait un Royaume terrestre , puis-qu il était le chef de l état musulman.


La mention « … rejetteront hors de son royaume tous les scandales et ceux qui faisaient l’iniquité » démontre
qu'il s'agit d'un royaume terrestre et non céleste , car cette annonce démontre qu'au sein du royaume du fils de
l'homme il s'y trouvait des scandales et des personnes pratiquant l'iniquité qui ensuite , par sa venue , seront
rejetés hors de ce royaume . Par conséquent , cette prophétie témoigne que ces scandales et ces personnes qui
commettent l'iniquité sont à l’intérieur du royaume avant la venue du fils de l'homme qui les fera sortir à l'aide
de ses anges .

Arpus

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 165
Enregistré le : 20 avr.15, 02:14
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 03 janv.16, 09:15

Message par Arpus »

tu pourras grimper les montagnes, mais jamais les vitres, parce que cà glisse:
Les cieux et la Terre passeront mais cette parole ne passera pas je pense :lol: .

Sinon, le passage que vous avez pris de Matthieu fait aussi référence au royaume spirituel, c'est métaphorique pour dire que tous ceux qui ont réalisé des iniquités etc... ne seront pas acceptés. Regardez la suite de ce que vous avez cités d'ailleurs :

Matthieu :
  • 13.41
    Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité:
    13.42
    et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
    13.43
    Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
    13.44
    Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L'homme qui l'a trouvé le cache; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu'il a, et achète ce champ.


Pour résumer la chose : nous monterons tous au ciel dans le royaume des cieux, mais ceux qui ne l'auront pas mérité seront éjectés dans ce qu'on appelle en général l'enfer, les bons eux seront au paradis. Ce texte fait bien allusion au royaume spirituel nous sommes d'accords !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 03 janv.16, 09:29

Message par omar13 »

Tu continue a glisser sur les vitres, Matthieu , parle bien d un Royaume terrestre, et toi tu comprend, un Royaume spirituel???? que Dieu t aide a trouver la sérénité.

Arpus

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 165
Enregistré le : 20 avr.15, 02:14
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 03 janv.16, 09:52

Message par Arpus »

omar13 a écrit :Tu continue a glisser sur les vitres, Matthieu , parle bien d un Royaume terrestre, et toi tu comprend, un Royaume spirituel???? que Dieu t aide a trouver la sérénité.
Très bien !

La fournaise ardente qu'on appelle Enfer se trouve-t-elle dans cette vie terrestre ? Est-ce que la géhenne en Islam par exemple se trouve sur cette Terre ?
Le royaume du Père donc de Dieu se trouve-t-il sur cette Terre ? Est-ce que le trône d'Allah pour vous se trouve sur cette Terre ?
Est-ce que le royaume des cieux se trouvent sur la Terre ? Est-ce vous insinuez que les cieux même se trouvent sur la Terre ? Je ne peux plus rien faire pour vous.

Jésus dit bien un moment donné : "Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité".
Mais aussi : "Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas." (Jean 18:36)
Faut-il que je vous explique aussi cela ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 03 janv.16, 10:10

Message par omar13 »

Arpus a écrit :
Jésus dit bien un moment donné : "Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité".
Mais aussi : "Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas." (Jean 18:36)
Faut-il que je vous explique aussi cela ?
je pense que tu feras bien d aller dormir, sinon tu finiras par devenir musulman???


13ème siècle avant J-C
Deutéronome 33/2
« Et il dit « YHWH est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux , et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est
venu avec une dizaine de milliers de saint
de sa main droite , avec un feu de Loi pour eux . Assurément aimant des
peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »


le Mont Sinai, indique le lieu ou Moise a reçu les 10 commandements;

Seir , c est une montagne prés de Bethléem, ou jesus a passer les 40 jours de Jeun, et il a reçu l ensegnement qu il devait faire apprendre aux chretiens qui l ont trahis;

le Mont paran, c est la montagne , se trouvant pres de la mecque et ou le prophete Mohamed saws a reçu l Ange Gabriel qui lui a révélé le Coran;

il est venu avec une dizaine de milliers de saint : Le prophete Mohamed saws, de retour de Medine vers la Mecque qu il avait libérait accompagner de 10.000 soldats que Allah leur avait promis le paradis.
Modifié en dernier par omar13 le 03 janv.16, 21:46, modifié 1 fois.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 03 janv.16, 10:33

Message par Etoiles Célestes »

Giova a écrit :Étoiles céleste, tu t'égares et tu mélanges beaucoup de choses. Pas étonnant que tu comprennes pas.
On peut reprendre au début si tu le souhaite, mais dans la bonne humeur seulement.
Je ne m'égare nullement.

Dieu a toujours existé, tu le sais et tu le revendiques...
Tu sais aussi très bien que Dieu a pris forme humaine, du moins, tu sais que c'est notre croyance,
donc si Dieu a toujours existé et qu'il a pris forme humaine, cela reviens tout simplement à dire qu'il
s'est glissé spirituellement dans la chair de son fils, Dieu n'est donc pas née...
alors excuse moi, mais quand tu nous sors: "Dieu peut-il avoir eu un commencement"
tu es tout simplement ridicule.


Par ce que tu connais très bien le fond de notre croyance.
Tu sors juste des absurdités pour tenter de nous mettre en porte-à-faux
mais en faisant cela tu perds toute crédibilité et tu prouves juste ta mauvaise foi au passage.

Et non, je ne suis pas de bonne humeur quand j'entends des énormités pareilles!
C'est pathétique le comportement que tu as.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 03 janv.16, 10:50

Message par Luxus »

Décidément Omar, pour déformer ce que dit la Bible tu es l'expert !
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Arpus

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 165
Enregistré le : 20 avr.15, 02:14
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 03 janv.16, 10:57

Message par Arpus »

omar13 a écrit : je pense que tu feras bien d aller dormir, sinon tu finiras par devenir musulman???


13ème siècle avant J-C
Deutéronome 33/2
« Et il dit « YHWH est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux , et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est
venu avec une dizaine de milliers de saint
de sa main droite , avec un feu de Loi pour eux . Assurément aimant des
peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »


le Mont Sinai, indique le lieu ou Moise a reçu les 10 commandements;
Seir , c est une montagne prés de Bethléem, ou jesus a passer les 40 jours de Jeun, et il a reçu l ensegnement qu il devait faire apprendre aux chretiens qui l ont trahis;
le Mont paran, c est la montagne , se trouvant pres de la mecque et ou le prophete Mohamed saws a reçu l Ange Gabriel qui lui a révélé le Coran;
il est
venu avec une dizaine de milliers de saint : Le prophete Mohamed saws, de retour de Medine vers la Mecque qu il avait libérait accompagner de 10.000 soldats que Allah leur avait promis le paradis.
Je suis très touché mais quel est le rapport ?

Sinon qu'on dévie de plus en plus du sujet. Je pense avoir répondu correctement aux questions et aux interrogations sur le royaume de Dieu et les extraits sont on ne peut plus clairs, il faudrait resituer le débat maintenant sur le fait que Jésus soit le seul fils de Dieu annoncé dans la Bible d'après le christianisme. Je ne vous répondrai plus tant que vos messages ne concerneront pas ceci.

Après comme je connais vos tactiques vous allez me dire que je n'ai plus de réponse alors à ce moment je créerais un autre sujet où l'on parlera du royaume de Jésus.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 04 janv.16, 04:06

Message par eric121 »

omar13 a écrit : « Et il dit « YHWH est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux , et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est
venu avec une dizaine de milliers de saint
de sa main droite , avec un feu de Loi pour eux . Assurément aimant des
peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »[/b]

le Mont paran, c est la montagne , se trouvant pres de la mecque

Le prophete Mohamed saws, de retour de Medine vers la Mecque qu il avait libérait accompagner de 10.000 soldats que Allah leur avait promis le paradis.[/b]
Tu n'en n'as pas marre de répéter les même mensonges tous les jours depuis plusieurs mois.
Comme dab, tu triches et déformes le sens du verset
33.2 Il dit: L'Eternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

Pour le mont Paran, tu reprends les mensonges de Deedat
http://jesusmarie.free.fr/islam_zakaria ... paran.html

Mahomet avait déjà promis aux médinois le paradis en contre-partie de leur engagement de faire la guerre avec lui contre les mecquois en 622 : Second serment d'allégeance d'al-Aqaba (voir sira de Ibn Ishaq)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 04 janv.16, 04:23

Message par omar13 »

eric121 a écrit : Tu n'en n'as pas marre de répéter les même mensonges tous les jours depuis plusieurs mois.
Comme dab, tu triches et déformes le sens du verset
33.2 Il dit: L'Eternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

Pour le mont Paran, tu reprends les mensonges de Deedat
http://jesusmarie.free.fr/islam_zakaria ... paran.html

Mahomet avait déjà promis aux médinois le paradis en contre-partie de leur engagement de faire la guerre avec lui contre les mecquois en

622 : Second serment d'allégeance d'al-Aqaba (voir sira de Ibn Ishaq)

C est toi le tricheur et le falsificateur, Myriades en grec signifie 10.000

Une myriade (mot d'origine grecque) signifie dans le système décimal dix à la puissance de quatre, soit dix mille (10 000).

Le grec moderne utilise couramment ce numéral. Un million en langue grecque se dit même εκατομμύριο (ekatommyrio), cent myriades.

Beaucoup de cultures asiatiques comptent traditionnellement en myriades. Par exemple, les chinois utilisent le caractère 萬 (ou 万 en chinois simplifié) pour signifier « dix mille » depuis des millénaires. Les coréens ainsi que les japonais ont aussi emprunté ce caractère dans leurs langues.


Tu fais semblant de ne pas comprendre, Deuteronome, parlait de Moise, Jesus et du prophete Mohamed saws, deux siecles avant l arrivée de Moise: 13 siecles avant jc.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 04 janv.16, 23:03

Message par eric121 »

omar13 a écrit :[
="eric121"]
Tu n'en n'as pas marre de répéter les même mensonges tous les jours depuis plusieurs mois.
Comme dab, tu triches et déformes le sens du verset
33.2 Il dit: L'Eternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.
Pour le mont Paran, tu reprends les mensonges de Deedat
http://jesusmarie.free.fr/islam_zakaria ... paran.html
Mahomet avait déjà promis aux médinois le paradis en contre-partie de leur engagement de faire la guerre avec lui contre les mecquois en
622 : Second serment d'allégeance d'al-Aqaba (voir sira de Ibn Ishaq)



C est toi le tricheur et le falsificateur, Myriades en grec signifie 10.000

Une myriade (mot d'origine grecque) signifie dans le système décimal dix à la puissance de quatre, soit dix mille (10 000).

Le grec moderne utilise couramment ce numéral. Un million en langue grecque se dit même εκατομμύριο (ekatommyrio), cent myriades.


Tu fais semblant de ne pas comprendre, Deuteronome, parlait de Moise, Jesus et du prophete Mohamed saws, deux siecles avant l arrivée de Moise: 13 siecles avant jc.

Une myriade = dix mille (10 000)
Le texte ne dit pas "une myriade", or myriades est au pluriel
Pour le reste, tu reprends les mensonges de Deedat

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 09 janv.16, 05:59

Message par Rabbit »

@eric121 un mensonge est facilement réfutable, tu cherches juste une échappatoire pour ne pas répondre à ce qu'il a dit.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 09 janv.16, 06:11

Message par eric121 »

Rabbit a écrit :@eric121 un mensonge est facilement réfutable, tu cherches juste une échappatoire pour ne pas répondre à ce qu'il a dit.
Si tu as suivi, dis-nous ce qu'il veut démontrer

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : spin et 110 invités