Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 27 juil.15, 00:08

Message par ladann »

Dur dur... pour te comprendre !!!
Avec une bonne orthographe et de la ponctuation; ce serait mieux! Non?[/quote]

vous avez raison donc je reformule. Dieu n a pas de fils ? Oui il en as et c'est nous tous qui vie sur cette terre car nous sommes tous sa création.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 27 juil.15, 00:32

Message par Etoiles Célestes »

ladann a écrit :Dur dur... pour te comprendre !!!
Avec une bonne orthographe et de la ponctuation; ce serait mieux! Non?

vous avez raison donc je reformule. Dieu n a pas de fils ? Oui il en as et c'est nous tous qui vie sur cette terre car nous sommes tous sa création.[/quote]
Merci!

La parole de Dieu n'est pas aussi large...
Les fils de Dieu sont les croyants, les autres se sont les fils du Diable.

Jean 8:44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement,
et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui.

Colossiens 3:6
C'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion

1Jean 3:8
Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement.

Maintenant si la parole de Dieu précise que Jésus est le fils unique de Dieu, c'est que Jésus est de la même essence divine que Dieu.
Alors que nous, nous ne sommes en rien divin.

C'est une preuve que Jésus est bel et bien Dieu.

Jean 1:14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité;
et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Salam.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 31 déc.15, 04:12

Message par olma »

Etoiles Célestes a écrit :
vous avez raison donc je reformule. Dieu n a pas de fils ? Oui il en as et c'est nous tous qui vie sur cette terre car nous sommes tous sa création.
Merci!

La parole de Dieu n'est pas aussi large...
Les fils de Dieu sont les croyants, les autres se sont les fils du Diable.

Jean 8:44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement,
et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui.

Colossiens 3:6
C'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion

1Jean 3:8
Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement.

Maintenant si la parole de Dieu précise que Jésus est le fils unique de Dieu, c'est que Jésus est de la même essence divine que Dieu.
Alors que nous, nous ne sommes en rien divin.

C'est une preuve que Jésus est bel et bien Dieu.

Jean 1:14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité;
et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Salam.
Etoiles Célestes a écrit :Les fils de Dieu sont les croyants, les autres se sont les fils du Diable.
mauvaise lecture qui oublie l'origine...

le premier diable
4.1
Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.

je ne vois pas qui est le diable si ce n'est l'Esprit de Dieu
et le déSERT SERT beaucoup de monde

4.2
Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.
--ce n'est pas un vrais homme

aussi le chiffre Quarante est anormalement employé dans beaucoup de versets

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 31 déc.15, 06:14

Message par Giova »

Jésus a bien jeûné pendant 40 jours, pourquoi ça ne pourrai pas être vrai ? La médecine là prouver !

L'esprit de Dieu est le diable ?? C'est nouveaux ça ? Ou voit-on ça dans la bible ?

malikveron.

malikveron.

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 01 janv.16, 07:57

Message par malikveron. »

Jésus est Dieu en plus d'être son Fils unique si on se base sur la bible.
John a écrit :La réponse est: Non
La réponse est oui, les autres fils de Dieu que tu cite n'ont rien de divin. Tu confond l'expression fils de Dieu pour dire qu'on est tous les enfants de Dieu (qu'on est tous une créature de Dieu, crée par Dieu) et Fils de Dieu (avec un F maj) qui signifie dans le contexte biblique Fils unique de Dieu (qui a était engendré par Dieu) et qui est divin.
Jésus a 2 nature celle d'être à la fois 100% homme et celle d'être 100% Dieu. Ce qui revient a dire Dieu c'est fait homme au nom de Jésus.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 01 janv.16, 10:48

Message par Giova »

Si on ce base sur la Bible Jesus n'est pas Dieu mais son fils unique. Ce qu'on y rajoute ne vient pas de la bible.

Nous n'avons pas un Dieu à plusieur facettes !

malikveron.

malikveron.

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 01 janv.16, 10:59

Message par malikveron. »

Giova a écrit :Si on ce base sur la Bible Jesus n'est pas Dieu mais son fils unique. Ce qu'on y rajoute ne vient pas de la bible.
Nous n'avons pas un Dieu à plusieur facettes !
Erreur Jésus est Dieu en plus d'être son Fils Unique :
Jean 1:1-5 a écrit :Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu.
2 Au commencement, il était avec Dieu.
3 Tout a été créé par lui; rien de ce qui a été créé n'a été créé sans lui.
4 En lui résidait la vie, et cette vie était la lumière des hommes.
5 La lumière brille dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont pas étouffée
Jean 10:30 a écrit :Moi et le Père nous sommes un.
Jean 14:8-11 a écrit :8
Philippe intervint:
---Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffira.
9
---Eh quoi, lui répondit Jésus, après tout le temps que j'ai passé avec vous, tu ne me connais pas encore, Philippe! Celui qui m'a vu, a vu le Père. Comment peux-tu dire: «Montre-nous le Père?»
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi? Ce que je vous dis, je ne le dis pas de moi-même: le Père demeure en moi et c'est lui qui accomplit ainsi ses propres œuvres.
11 Croyez-moi: je suis dans le Père et le Père est en moi. Sinon, croyez au moins à cause des œuvres que vous m'avez vu accomplir.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 01 janv.16, 11:06

Message par Giova »

Li le verset dans son contexte et tu auras un discourt différent ;-)

malikveron.

malikveron.

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 01 janv.16, 11:29

Message par malikveron. »

Giova a écrit :Li le verset dans son contexte et tu auras un discourt différent ;-)
Pas du tout moi je ne suis pas chrétien et j'ai compris en lisant la Bible que Jésus est Dieu en plus d'être son Fils unique. Toi tu es chrétien et tu ne l'a pas compris. Quel Ironie!

Reconnais tu une divinité en Jésus?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 02 janv.16, 02:35

Message par omar13 »

Jésus est-il le Fils de Dieu ?

Le Christianisme attribue à Jésus le statut de « fils de Dieu » , en lui imputant un filiation parentale unique
avec Dieu . Cette attribution est erronée car Jésus n'est bibliquement pas la seule personne à avoir reçue ce
statut de « fils de Dieu », comme en témoignent les passages ci-dessous :


Exode 4/22
« … Ainsi parle YHWH : Mon fils premier-né c'est Israël …. »

Deutéronome 14/1
« Vous êtes des fils pour YHWH votre Dieu »

Matthieu 2/15
« …. j'ai appelé mon fils ( Moïse ) à sortir d'Égypte »

[ Le « fils » mentionné au sein de ce passage est le prophète Moïse . Il est également mentionné dans le livre

d'Osée 11/1 « Quand Israël était jeune , je l'aimait et j'ai appelé mon fils ( Moïse ) à sortir d'Égypte » ]

Romains 9/26
« …. ils seront appelés les fils du Dieu vivant »

Jésus a également appelé ceux qui procurent la paix comme étant « fils de Dieu » , comme en témoignent les
passages suivant :


Matthieu 5/9
« Heureux ceux qui procurent la paix car ils seront appelé fils de Dieu »

Matthieu 5/45
« Afin d'être les fils de votre père céleste … »

Luc 6/35
« Votre récompense sera grande et vous serez appelé fils du Très Haut »

Luc 20/36
« …. ils seront enfants de Dieu en tant qu'enfants de la résurrection »

Jean 20/17
« …... je monte vers mon père et votre père , mon Dieu et votre Dieu »


Exode 4/16
( Dieu s'adresse à Moïse )
« …. il ( Aaron ) te tiendra lieu de bouche et tu ( Moïse ) seras pour lui un dieu »

Exode 7/1
« YHWH dit a Moïse « Vois , j'ai fait de toi un dieu pour pharaon , et Aaron ton frère sera ton prophète »

Concernant le terme « engendré » au sein du passage Luc 3/22 « …. Tu es mon fils , moi aujourd'hui je t'ai engendré »


il désigne une création en dehors de Son essence, comme ce fut le cas pour le peuple d’Israël :

Deutéronome 32/18
« Tu ( Israël ) oublies le Rocher qui t'a mis au monde, tu ne te souviens plus du Dieu qui t'a engendré ! »

Deutéronome 32/6
« Est-ce là ce que vous rendez à YHWH ? Peuple insensé, dénué de sagesse ! N'est-ce pas lui ton père,
qui t'a procréé, lui qui t'a fait et par qui tu subsistes ? »

Les apôtres de Jésus avaient connaissances de l'implication de cette appellation « fils de Dieu » , et se
l'attribuaient également à leur propre personne :


Romains 8/16
« L’Esprit lui-même rend témoignage a notre esprit que nous sommes enfants de Dieu »

Romains 8/19
« De fait , la création attend avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu »
A plusieurs endroit de la Bible , Jésus parle de Dieu en le nommant indirectement « …. mon père » ( Jean
20/17 ) , mais il disait également à ses contemporains , « … notre père céleste » ( Matthieu 6/9 et d'autres
… ) , et également « …. votre père céleste » ( Matthieu 5/48 , Luc 12/30 , et d'autres … )

Par conséquent , les mentions « fils de Dieu » attribuées à Jésus ne sont pas une preuve biblique de sa filiation
parentale avec Dieu . Le fait que Jésus soit bibliquement née miraculeusement d'une vierge n'implique pas le
statut de « fils direct de Dieu » car auquel cas , Adam serait bibliquement un plus grand « fils de Dieu » que
Jésus puisque celui-ci à miraculeusement vu le jour sans père ni mère .

Saadi

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 53
Enregistré le : 16 juin15, 10:00
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 02 janv.16, 02:59

Message par Saadi »

omar13 a écrit :Jésus n'est bibliquement pas la seule personne à avoir reçue ce
statut de « fils de Dieu », comme en témoignent les passages ci-dessous :[/b]
Mais il est le seul à revêtir le titre de Fils unique de Dieu.

Jean I, 14 : « et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. »

Jean I, 18 : « Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. »

Jean III, 16
: « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. »

Jean III, 18 : « Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. »

1 Jean IV, 9 : « L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. »


Fils unique car consubstantiel au Père, comme le montre bien Jn I, 18 : Fils unique « qui est dans le sein du Père ».

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 02 janv.16, 03:02

Message par omar13 »

Ya ssaadi, je viens de t éxpliquer que Jesus n est pas fils de Dieu, et toi tu parle de fils unique?????, continue a dormir. :mains:

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6553
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 02 janv.16, 03:04

Message par Yacine »

Saadi a écrit :Fils unique car consubstantiel au Père,
Le premier est composé de carbone, le second aussi.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 02 janv.16, 04:42

Message par eric121 »

omar13 a écrit :Le Christianisme attribue à Jésus le statut de « fils de Dieu » , en lui imputant un filiation parentale unique
avec Dieu .
Encore un qui n'a rien compris à la trinité (tri-unitarisme)
Il n'y a pas de filiation parentale ... cherche sur le net, tu as toutes les explications

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 02 janv.16, 04:46

Message par Mormon »

eric121 a écrit : Encore un qui n'a rien compris à la trinité (tri-unitarisme)
Il n'y a pas de filiation parentale ... cherche sur le net, tu as toutes les explications
Désolé !
Je pense que c'est toi qui n'a pas compris le christianisme. Jésus-Christ est le fils unique de Dieu selon la chair.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 114 invités