Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 01 août06, 16:11

Message par John »

La reponse est: Non

Voici tous les autres Fils de Dieu:

* Adam
(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38

* Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22

* David
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14

* Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."
Jérémie 31:9

* Melchisédek le Prêtre
"qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."
Hébreux 7:3


....et aussi des peuples entiers..

"Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu"
Deutéronome 14:1

"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6

"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"
Matthieu 5:9

"Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants."
Luc 6:35

"Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de
votre Père qui est dans les cieux ;
Matthieu 5:44-45

Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait
Matthieu 5:48

Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant
2 Corinthiens 6:18

"...car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu"
Romains 8:14

"...on leur dira: Fils du Dieu vivant!"
Osée 2:1

"Quand le Très Haut donna un héritage aux nations, Quand il sépara les enfants des hommes, Il fixa les limites des peuples D'après le nombre des enfants d'Israël (Dieu)"
Deutéronome 32:8

Vous , voyez on est tous "fils de Dieu" ! (drunk) (7up)

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 01 août06, 22:52

Message par Elimélec »

John a écrit :Les preuves sont fortes que moi personnellement je commence a croire a l'histoire de Jesus qui n'a jamais existé


C'est étrange, pourquoi parles-tu de quelqu'un dont tu penses qu'il n'a jamais existé ?


http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... hp?t=10747

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 02 août06, 00:18

Message par John »

Elimélec a écrit :

C'est étrange, pourquoi parles-tu de quelqu'un dont tu penses qu'il n'a jamais existé ?


http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... hp?t=10747
Pas de reponse comme d'habitude, seulement tu as trouver un issue de secours :D
Reponds au sujet et laisse ce que je pense a cote.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 02 août06, 00:30

Message par francis »

John a écrit : Pas de reponse comme d'habitude, seulement tu as trouver un issue de secours :D
Reponds au sujet et laisse ce que je pense a cote.
Pourquoi accuse tu ?

Vous faite de même dans cent milles et plus .

Allah sait mieux vous ditent .

seulement tu as trouver un issue de secours commme Allah sait mieux .

Même si je t'emporte la réponse tu vas la refuser encore et encore et encore et encore ...!

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 02 août06, 03:18

Message par John »

francis a écrit : Même si je t'emporte la réponse tu vas la refuser encore et encore et encore et encore ...!
Apporte moi une repnse et on verra.
Si elle est bonne je l'accepterai sinon on discute amplement.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 02 août06, 03:39

Message par francis »

John a écrit : Apporte moi une repnse et on verra.
Si elle est bonne je l'accepterai sinon on discute amplement.

même si je t'apporte je sais que je perd mon temps .

Cela comporte plusiers minute de recherche et tous le temps que je vais chercher après tu vas refuser .

et oui depuit 3 ans que je vous les donne mais rien poof toujours rien ce que je dis est 100 faux avec vous que serre t-il emporter une recherche poussé ? rien

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 02 août06, 04:02

Message par Elimélec »

francis a écrit :même si je te l'apporte je sais que je perd mon temps
Je pense aussi que c'est une perte de temps. Les réponses il n'en a strictement rien à faire. Pourquoi ?
John a écrit :Vous , voyez on est tous "fils de Dieu" !
Parce que notre ami John se fait ses questions et ses réponses en même temps :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 août06, 04:22

Message par medico »

c'est le serpent qui se mord la queue vous tounez en rond car vous avez pas compris les écitures. pour faire simple DIEU a créé JESUS c'et pourquoi il est appelé ( fils unique ) et c'est JESUS qui a crée aprés toute chose . c'est pouquoi ont trouve l'expréssion ( (Genèse 1:26) “ Faisons )
ADAN et EVE ont été créés par DEU E JESUS c'est pourquoi les descendents d'ADAN sont simplement appellé fils le mot fils unique ne s'applique cas JESUS.

VOILA les versets qui concernent la créaion de JESUS.
(Proverbes 8:22-26) 22 “ Jéhovah lui-même m’a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d’autrefois. 23 Depuis des temps indéfinis j’ai été installée, depuis le début, depuis des temps antérieurs à la terre. 24 Quand il n’y avait pas d’abîmes d’eau j’ai été enfantée comme dans les douleurs, quand il n’y avait pas de sources chargées d’eau. 25 Avant que les montagnes aient été établies, avant les collines, j’ai été enfantée comme dans les douleurs, 26 alors qu’il n’avait pas encore fait la terre et les espaces, et la première partie des masses de poussière du sol productif [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 02 août06, 07:11

Message par Mustapha »

medico a écrit : ADAN et EVE ont été créés par DEU E JESUS c'est pourquoi les descendents d'ADAN sont simplement appellé fils le mot fils unique ne s'applique cas JESUS.
Qui a décider de la forme de Adam, Dieu ou Jésus?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 août06, 20:57

Message par medico »

Mustapha a écrit : Qui a décider de la forme de Adam, Dieu ou Jésus?
qand tu lis ( faisons ) tu pense quoi :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Math1975

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 02 août06, 15:49
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 02 août06, 22:02

Message par Math1975 »

Moi j'attribuerais des sens différents au mot "fils" en fonction du contexte ainsi il me semble juste de dire que Adam et Eve (et leurs descendant c'est a dire l'humanité) sont les fils de Dieu dans le sens que Dieu a créé l'homme et Jesus est Son Fils dans le sens fils spirituel car sa parole incarne la part divine de l'esprit humain..la sagesse et l'amour désintéressé de son prochain..une ultime force de vie. Tous les hommes n'incarnent pas bien sur cette force de vie. Quand au fait qu'Il ait seul ce privilège pour l'éternité, je ne crois pas que Jésus l'ait prétendu..au contraire même il nous exhorte à suivre sa voie. Je crois aussi qu'il y a eu d'authentiques Saints dans l'histoire de l'humanité, j'admire par exemple le Bouddah ou le Dalai Lama et je suis loin d'avoir connu tous les hommes.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 02 août06, 22:54

Message par Mustapha »

medico a écrit : qand tu lis ( faisons ) tu pense quoi :?:
Explique je ne comprends pas!
Qui a eux la volonté de créer Adam!

Salam.

Math1975

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 38
Enregistré le : 02 août06, 15:49
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 02 août06, 23:44

Message par Math1975 »

Ta question est intéressante Mustapha..Quel est ton avis? Moi je ne saurais pas le dire en fait..Dieu a t'il voulu créer l'homme ou même l'univers? Serait ce un choix de Dieu ou la conséquence même de la réalité de Dieu? Est ce que le Coran apporte des éclaircissements sur cette question?

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 03 août06, 09:50

Message par Mustapha »

Math1975 a écrit :Ta question est intéressante Mustapha..Quel est ton avis? Moi je ne saurais pas le dire en fait..Dieu a t'il voulu créer l'homme ou même l'univers? Serait ce un choix de Dieu ou la conséquence même de la réalité de Dieu? Est ce que le Coran apporte des éclaircissements sur cette question?
La question n'était pas celle que tu crois!
Je voulais savoir qui de Dieu ou de Jésus SAW, pour les chrétiens, a eu la volonté de créer Adam SAW!

Pour les musulmans il n'y a que Dieu qui a créer Adam, et d'une seule parole : "soit"!

Salam.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 03 août06, 23:57

Message par Mickael_Keul »

Si je ne m'abuse ,John, tous les catholiques sont "fils" de dieu , je n'en veux pour preuve que la prière
notre Père qui êtes aux cieux etc....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 111 invités