Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 09 janv.16, 06:22

Message par Rabbit »

@eric121
En répondant: "Pour le reste, tu reprends les mensonges de Deedat" indique clairement que tu n'as pas de réponses, et que tu dit ça juste pour trouver une échappatoire.

Sinon chers amis internautes, comment vous appelez ça?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 09 janv.16, 06:25

Message par eric121 »

Rabbit a écrit :@eric121
En répondant: "Pour le reste, tu reprends les mensonges de Deedat" indique clairement que tu n'as pas de réponses, et que tu dit ça juste pour trouver une échappatoire.

Sinon chers amis internautes, comment vous appelez ça?
Tu interviens sans savoir de quoi il s'agit : Si tu as suivi, dis-nous ce qu'il veut démontrer

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 09 janv.16, 06:29

Message par Rabbit »

@eric121 Donc, tu ne compte montrer où il a tort.

"Pour le reste, tu reprends les mensonges de Deedat"

Cette réponse me suffit :hi:

malikveron.

malikveron.

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 09 janv.16, 11:31

Message par malikveron. »

Giova a écrit :Étoiles céleste, tu t'égares et tu mélanges beaucoup de choses. Pas étonnant que tu comprennes pas.
On peut reprendre au début si tu le souhaite, mais dans la bonne humeur seulement.
Mais toi tu es dans du polythéisme: Pour toi il y a une divinité le Père et une autre divinité différente le Fils. Alors que le Père et le Fils ne se divisent pas.
Les chrétiens sont monothéiste réfléchi pourquoi? Dieu ne te demande pas de tout savoir mais tu devrais sortir du polythéisme car tu ne peux pas avoir 2 Seigneurs.
Etoile celeste a écrit :Dieu a toujours existé, tu le sais et tu le revendiques...
Tu sais aussi très bien que Dieu a pris forme humaine, du moins, tu sais que c'est notre croyance,
donc si Dieu a toujours existé et qu'il a pris forme humaine, cela reviens tout simplement à dire qu'il
s'est glissé spirituellement dans la chair de son fils, Dieu n'est donc pas née...
C'est intéressant mais ça n'est pas ça.
Dieu n'a ni début ni fin il est éternel. ça c'est ok
Dieu c'est fait homme au nom de jésus. ça c'est ok
Maintenant il faut comprendre que Jésus n'est pas que Fils de l'homme, il est aussi divin. En fait il a 2 nature celle d'être 100%Dieu et celle d'être 100%humain.
Après il faut comprendre qu'en Dieu il y a trois attribut essentiel:
- sa Pensée : rien a était crée par hasard tout a était Pensée avant d'être crée
- sa Parole: Dieu crée tout par sa Parole
- son esprit: l'énergie, l'élément de la vie, son esprit, voir l'action
ces 3 attribut représentes aussi les trois personnalités de Dieu:
La personne du Père est la Pensée
La personne du Fils est la Parole
La personne du Saint-Esprit est son Esprit (La vie même).

Jésus est en fait la Parole de Dieu qui c'est fait chair pendant 33 ans:
Luc 1:30-35 a écrit :30
L'ange lui dit alors:
---N'aie pas peur, Marie, car Dieu t'a accordé sa faveur.
31 Voici: bientôt tu seras enceinte et tu mettras au monde un fils; tu le nommeras Jésus.
32 Il sera grand. Il sera appelé «Fils du Très-Haut», et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son ancêtre.
33 Il régnera éternellement sur le peuple issu de Jacob, et son règne n'aura pas de fin.
34
Marie dit à l'ange:
---Comment cela se fera-t-il, puisque je suis vierge?
35
L'ange lui répondit:
---L'Esprit Saint descendra sur toi, et la puissance du Dieu très-haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu
Jean 1:1-3 a écrit :Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu.
2 Au commencement, il était avec Dieu.
3 Tout a été créé par lui; rien de ce qui a été créé n'a été créé sans lui.
Jean 1:14 a écrit :Celui qui est la Parole est devenu homme et il a vécu parmi nous. Nous avons contemplé sa gloire, la gloire du Fils unique envoyé par son Père: plénitude de grâce et de vérité!
Maintenant l'élément difficile a concevoir pour nous c'est que ces 3 personnes différentes ne divisent pas pour autant elle ne forme qu'une unité en réalité: 1*1*1=1
Jean 10:30 a écrit :Or, moi et le Père, nous ne sommes qu'un
Jean 14:8-11 a écrit :Philippe intervint:
---Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffira.
9
---Eh quoi, lui répondit Jésus, après tout le temps que j'ai passé avec vous, tu ne me connais pas encore, Philippe! Celui qui m'a vu, a vu le Père. Comment peux-tu dire: «Montre-nous le Père?»
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi? Ce que je vous dis, je ne le dis pas de moi-même: le Père demeure en moi et c'est lui qui accomplit ainsi ses propres œuvres.
11 Croyez-moi: je suis dans le Père et le Père est en moi. Sinon, croyez au moins à cause des œuvres que vous m'avez vu accomplir.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 10 janv.16, 03:37

Message par Giova »

Apparemment tu parles sans savoir et sans connaissance, vraiment dommage.

Polythéisme, moi, surtout pas ! Mais monothéiste et chrétien.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 10 janv.16, 05:01

Message par omar13 »

Le Christianisme attribue à Jésus le statut de « fils de Dieu » , en lui imputant un filiation parentale unique
avec Dieu . Cette attribution est erronée car Jésus n'est bibliquement pas la seule personne à avoir reçue ce
statut de « fils de Dieu », comme en témoignent les passages ci-dessous :


Exode 4/22
« … Ainsi parle YHWH : Mon fils premier-né c'est Israël …. »

Deutéronome 14/1
« Vous êtes des fils pour YHWH votre Dieu »

Matthieu 2/15
« …. j'ai appelé mon fils ( Moïse ) à sortir d'Égypte »
[ Le « fils » mentionné au sein de ce passage est le prophète Moïse . Il est également mentionné dans le livre
d'Osée 11/1 « Quand Israël était jeune , je l'aimait et j'ai appelé mon fils ( Moïse ) à sortir d'Égypte » ]


Romains 9/26
« …. ils seront appelés les fils du Dieu vivant »
Jésus a également appelé ceux qui procurent la paix comme étant « fils de Dieu » , comme en témoignent les passages suivant :

Matthieu 5/9
« Heureux ceux qui procurent la paix car ils seront appelé fils de Dieu »

Matthieu 5/45
« Afin d'être les fils de votre père céleste … »

Luc 6/35
« Votre récompense sera grande et vous serez appelé fils du Très Haut »

Luc 20/36
« …. ils seront enfants de Dieu en tant qu'enfants de la résurrection »

Jean 20/17
« …... je monte vers mon père et votre père , mon Dieu et votre Dieu »

Cette appellation est une expression imagée tout comme l'a été celle de « dieu » employé en la personne de Moïse :
Exode 4/16
( Dieu s'adresse à Moïse )
« …. il ( Aaron ) te tiendra lieu de bouche et tu ( Moïse ) seras pour lui un dieu »

Exode 7/1
« YHWH dit a Moïse « Vois , j'ai fait de toi un dieu pour pharaon ,
et Aaron ton frère sera ton prophète »

Par conséquent , les mentions « fils de Dieu » attribuées à Jésus ne sont pas une preuve biblique de sa filiation
parentale avec Dieu . Le fait que Jésus soit bibliquement née miraculeusement d'une vierge n'implique pas le
statut de « fils direct de Dieu » car auquel cas , Adam serait bibliquement un plus grand « fils de Dieu » que
Jésus puisque celui-ci à miraculeusement vu le jour sans père ni mère .

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 10 janv.16, 05:08

Message par eric121 »

omar13 a écrit :Le Christianisme attribue à Jésus le statut de « fils de Dieu » , en lui imputant un filiation parentale unique
avec Dieu .

Tu n'as rien compris, tape trinité dans google

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 10 janv.16, 05:16

Message par omar13 »

la trinité est une invention des Rois Romains Constantin qui en 325 a décrété que Jesus est Dieu, et Theodos qui en 381 a établit que jesus était aussi saint esprit.
Pour l explication que Jesus n est pas aussi fils de Dieu, tu as l explication en haut.

désormais, tu ne pourras plus cacher la vérité: 20 siècles cà suffit.

heureusement que depuis 25 ans, il y a internet et google, tu as été découvert :Bye: les Romains t ont bien déjouer :Bye: :Bye: :Bye: :Bye:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 10 janv.16, 05:20

Message par eric121 »

omar13 a écrit :la trinité est une invention des Rois Romains Constantin qui en 325 a décrété que Jesus est Dieu, et Theodos qui en 381 a établit que jesus était aussi saint esprit.
Pour l explication que Jesus n est pas aussi fils de Dieu, tu as l explication en haut.
Tu n'as jamais démontré que la trinité est une invention des Rois Romains Constantin qui en 325 a décrété que Jesus est Dieu et que Theodos en 381 a établit que jesus était aussi saint esprit.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 10 janv.16, 05:26

Message par omar13 »

Tu n'as rien compris, tape trinité dans google


Constantin 325 , Theodos 381 ...Theodos 389....sont toutes des dates qui confirment ce que les Romains avaient falsifiés ?????




https://fr.wikipedia.org/wiki/Premier_c ... Nic%C3%A9e
Modifié en dernier par omar13 le 10 janv.16, 05:32, modifié 1 fois.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 10 janv.16, 05:29

Message par Giova »

La Bible n'a jamais parler de trinité non plus, logique car ça n'existe pas.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 10 janv.16, 05:37

Message par eric121 »

omar13 a écrit :Tu n'as rien compris, tape trinité dans google
Dans le christianisme, la Trinité (ou Sainte-Trinité) est le Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux, participant d'une même essence divine et pourtant fondamentalement distincts. La notion fut présentée pour la première fois par Tertullien.

L'énoncé du dogme de la Trinité se présente comme la conséquence de ce qui est dit du mystère de Dieu dans les Écritures : dans l'Ancien Testament, Dieu a révélé son existence et son unicité, ainsi que la venue du Verbe incarné ; dans le Nouveau Testament, ont été affirmés la divinité de Jésus-Christ et le caractère personnel de l'Esprit-Saint.

Le Père est « celui qui est éternel » (Eloah/Elohim) (אלהים) ou YHWH (souvent rendu en français par Yahvé, le Seigneur ou l'Éternel), comme il ressort du passage du Livre de l'Exode où est révélé le Nom divin. Le Nouveau Testament souligne la paternité de Dieu, déjà reconnue dans l'Ancien Testament.

Le Fils, le Verbe ou la Parole de Dieu (Jésus-Christ), identifié comme celui qui était avec Dieu (Jn 11), est celui par qui le Père a créé le ciel, la terre et toute chose (comparer Col 115-16 et Hé 110 ; il ressort de Hé 18 que c'est le Père qui parle à son Fils]), et s'est incarné en Jésus-Christ (Jn 114). En lui « habite corporellement toute la plénitude de la divinité » (Col 29). En outre il est aussi l'alpha et oméga (Ap 2213), ce qui signifie « le premier et le dernier » (l'expression se trouve déjà dans Es 4812). Dans l'évangile de Jean, selon la TOB, Jésus se déclare lui-même « Je Suis » (Jn 858s; 24; 28 (allusion à Ex 314)), ce qu'il confirme en disant : « avant qu'Abraham fût, Je Suis » Jn 856s).

Le Saint-Esprit ou Esprit, en grec Πνεῦμα / Pneuma, est aussi appelé Παράκλητος / Paraclet, ce qui signifie « avocat, intercesseur » (Jn 1426). Il se distingue du Père et du Fils (Jn 14 ; Jn 1526 ; Jn 165s). Dans la doctrine chrétienne, il est l'« Esprit de Dieu » ou le « Souffle de Dieu » de l'Ancien Testament, hébreu רוח אלהים, Rûah, celui qui a inspiré les prophètes, s'est manifesté à la Pentecôte, et continue d'assister l'Église chrétienne. Il est surtout représenté par des symboles : la colombe, la tempête, le feu. Le texte évangélique précise : « Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné » (Mt 1231 ; voir aussi Mc 329).

La croyance en la Trinité est commune aux trois principales confessions chrétiennes : catholicisme, orthodoxie et protestantisme, en dehors de certains mouvements minoritaires dans le monde protestant. Cependant, il existe différentes interprétations théologiques du concept de la trinité entre les différentes confessions.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 10 janv.16, 05:40

Message par omar13 »

Giova a écrit :La Bible n'a jamais parler de trinité non plus, logique car ça n'existe pas.
Pour eric121: heureusement que c est un chrétien de souche qui t explique bien les doutes que tu as encore sur le christianisme; puisque tu es nouveau chrétien.
Tu as encore, toute une vie pour bien apprendre sur ta nouvelle religion, après que tu a quitté le judaïsme et l islam dont tu connais a la perfection tous les faux hadiths.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 10 janv.16, 05:44

Message par eric121 »

omar13 a écrit : l islam dont tu connais a la perfection tous les faux hadiths.
Les hadiths ne sont faux que lorsqu'ils dérangent

Arpus

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 165
Enregistré le : 20 avr.15, 02:14
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils de Dieu: Est-il Fils Unique ?

Ecrit le 10 janv.16, 05:53

Message par Arpus »

Bonjour,

bien au contraire le concile de Trinité a été érigé pour argumenter avec ceux qui considéraient Jésus Christ comme un simple humain, les arianistes donc ceux qui suivent le courant aranisme, qui est un nouveau mouvement qui n'a eu au concile de Nicée pour représentants moins de 10 évêques dans un total d'environ 200-300 face à leurs opposants (donc nous) qui étaient représentés par la majorité. Si la Trinité était une invention, elle n'aurait pas été soutenu par la majorité et l'aranisme n'aurait pas eu autant d'impopularité.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités