Personnages bibliques qui ont menti

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Personnages bibliques qui ont menti

Ecrit le 12 août06, 14:45

Message par John »

YAHWEH A MENTI À ADAM ET ÈVE

[I Timo. 2:14] St Paul ne donne pas le droit aux femmes d'enseigner ni de dominer un homme car "Adam n'a pas été trompé, mais c'est la femme qui ayant été trompée, a été dans la transgression". En fait, les deux, Adam et Ève, ont été trompés, et c'est Yahweh qui les a trompés (=désinformés), alors que le serpent, lui, leur a dit la vérité.
[Genè. 2:17] Yahweh: "de tous les fruits du jardin tu peux manger, mais de l'arbre de la science du bien et du mal tu n'en mangeras pas, car du jour où tu en mangerais tu mourrais."
[Genè. 3:4] le serpent dit la vérité à Ève. Il leur dit que la consommation des fruits défendus ne les tuera pas, et que Yahweh leur en interdit la consommation parce qu'il ne voulait pas qu'ils puissent faire de distinction entre le bien et le mal. Les deux en ont mangé quand même, et ça ne les a pas tués, mais dorénavant leur dieu vengeur avait un prétexte pour les châtier quand ils commettaient des "péchés" parce qu'ils étaient maintenant conscients de ce qu'ils faisaient.
[Genè. 3:14] Yahweh puni le serpent pour avoir dit la vérité à Ève.

JÉSUS A MENTI AU SUJET DE LA DATE DE LA FIN DU MONDE

[Luc 21:32] Jésus: "Cette génération [la génération de Jésus] ne passera pas avant que tout [les signes de la fin des temps, et la venue du règne de Dieu] ne soit arrivé."

JÉSUS A MENTI AU SUJET DE L'EFFICACITÉ DE LA PRIÈRE

[Jean 16:24] Jésus: "quoi que vous demandiez au Père il vous le donnera en mon nom."
[Matt. 7:7] "demandez et l'on vous donnera"

JÉSUS A MENTI AU SUJET DES POUVOIRS DES CROYANTS

[Marc 16:17] Jésus: "Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom ils chasseront les démons ... quand ils boiront quelque chose de mortel, cela ne leur fera aucun mal; aux infirmes ils imposeront les mains et ils seront guéris."

IL Y A AU MOINS UNE VÉRITÉ DANS LA BIBLE

[Matt. 10:34] Jésus: "N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur terre. Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épee." Les nombreuses guerres et persécutions religieuses, faites au nom du christianisme prouvent à quel point ce passage-là dit la vérité.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 août06, 06:11

Message par medico »

si tu lisais la bible un peu mieux tu la comprendais car JE TE SIGNAL que DIEU avait donné a ADAN pas a EVE et SATAN a parlé a qui il a parlé en premier :?:

et la moindre des chose c'est de posé une question a la foi mais il est vrais que les réponse tu t'en moque.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 13 août06, 06:17

Message par John »

medico a écrit :si tu lisais la bible un peu mieux tu la comprendais car JE TE SIGNAL que DIEU avait donné a ADAN pas a EVE et SATAN a parlé a qui il a parlé en premier :?:

et la moindre des chose c'est de posé une question a la foi mais il est vrais que les réponse tu t'en moque.
Tu as toujours la meme reponse standard : si tu lisais la bible ....
et tu n'explique rien.

Yahweh disais: "de tous les fruits du jardin tu peux manger, mais de l'arbre de la science du bien et du mal tu n'en mangeras pas, car du jour où tu en mangerais tu mourrais."

Est ce que vraiment Adan est mort apres avoir manger de l'arbre ?
Reponds a cette question precise ?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Personnages bibliques qui ont menti

Ecrit le 13 août06, 08:36

Message par maurice le laïc »

John a écrit :YAHWEH A MENTI À ADAM ET ÈVE

[I Timo. 2:14] St Paul ne donne pas le droit aux femmes d'enseigner ni de dominer un homme car "Adam n'a pas été trompé, mais c'est la femme qui ayant été trompée, a été dans la transgression". En fait, les deux, Adam et Ève, ont été trompés, et c'est Yahweh qui les a trompés (=désinformés), alors que le serpent, lui, leur a dit la vérité.
[Genè. 2:17] Yahweh: "de tous les fruits du jardin tu peux manger, mais de l'arbre de la science du bien et du mal tu n'en mangeras pas, car du jour où tu en mangerais tu mourrais."
[Genè. 3:4] le serpent dit la vérité à Ève. Il leur dit que la consommation des fruits défendus ne les tuera pas, et que Yahweh leur en interdit la consommation parce qu'il ne voulait pas qu'ils puissent faire de distinction entre le bien et le mal. Les deux en ont mangé quand même, et ça ne les a pas tués, mais dorénavant leur dieu vengeur avait un prétexte pour les châtier quand ils commettaient des "péchés" parce qu'ils étaient maintenant conscients de ce qu'ils faisaient.
[Genè. 3:14] Yahweh puni le serpent pour avoir dit la vérité à Ève.
Où Adam et Eve vivent-ils aujourd'hui ? Au pôle nord ? Dans les Caraïbes ? Où?

Moi je te dis que leur désobéissance les a tués et que Dieu n'a évidemment pas menti. Je dis aussi que le menteur c'est TOI ! Et il en est de même du reste de ton message !

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Re: Personnages bibliques qui ont menti

Ecrit le 13 août06, 09:01

Message par John »

maurice le laïc a écrit : Où Adam et Eve vivent-ils aujourd'hui ? Au pôle nord ? Dans les Caraïbes ? Où?

Moi je te dis que leur désobéissance les a tués et que Dieu n'a évidemment pas menti. Je dis aussi que le menteur c'est TOI ! Et il en est de même du reste de ton message !
Si tu relis bien le verset tu trouveras le suivant :
"car du jour où tu en mangerais tu mourrais."
et je pense que c'est clair le sens de cette phrase a moins que tu as un lexique francais a part .

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Personnages bibliques qui ont menti

Ecrit le 13 août06, 10:47

Message par From Da Wu »

Si tu veux on peut prendre point par poit John
John a écrit :
JÉSUS A MENTI AU SUJET DE LA DATE DE LA FIN DU MONDE

[Luc 21:32] Jésus: "Cette génération [la génération de Jésus] ne passera pas avant que tout [les signes de la fin des temps, et la venue du règne de Dieu] ne soit arrivé."
Que signifie ici générations? Est-ce que Jésus parlait souvent de manière terre a terre? Je crois qu'il enseignait surtout sous forme de parabole! Mais des esprits comme le tiens ont peu etre du mal a capté les subtilité.....
John a écrit :
JÉSUS A MENTI AU SUJET DE L'EFFICACITÉ DE LA PRIÈRE

[Jean 16:24] Jésus: "quoi que vous demandiez au Père il vous le donnera en mon nom."
[Matt. 7:7] "demandez et l'on vous donnera"
Cela n'existe pas les don de Dieu? Pourquoi prier alors? Les miracles n'exist-ils pas?
John a écrit :
JÉSUS A MENTI AU SUJET DES POUVOIRS DES CROYANTS

[Marc 16:17] Jésus: "Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom ils chasseront les démons ... quand ils boiront quelque chose de mortel, cela ne leur fera aucun mal; aux infirmes ils imposeront les mains et ils seront guéris."
Encore une fois, tu en es bien sur? Les guérisons miraculeuse, les exorcisme,..... c'est quoi, des inventions??
John a écrit :
IL Y A AU MOINS UNE VÉRITÉ DANS LA BIBLE

[Matt. 10:34] Jésus: "N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur terre. Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épee." Les nombreuses guerres et persécutions religieuses, faites au nom du christianisme prouvent à quel point ce passage-là dit la vérité.
No comment. Commentaire assez mal venu de la par d'un musulman, qui en plus fait semblant de pas comprendre la Bible....

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Personnages bibliques qui ont menti

Ecrit le 13 août06, 11:01

Message par maurice le laïc »

John a écrit : Si tu relis bien le verset tu trouveras le suivant :
"car du jour où tu en mangerais tu mourrais."
et je pense que c'est clair le sens de cette phrase a moins que tu as un lexique francais a part .
Si tu avais réfléchi un peu tu aurais compris que cette condamnation à mort n'était pas à effet immédiat. L'homme avait été créé pour vivre éternellement et il s'est condamné à mort le jour où il a désobéi. A partir de ce moment il commença à vieillir, lentement certes mais irrémédiablement.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 août06, 05:15

Message par medico »

ADAN est mort le jour de DIEU car il est dit que pour lui un jour et comme mille ans .
ADAN na pas terminé sont jour puisqu'il est mort avant
4 Car mille ans sont, à tes yeux, comme le jour d’hier quand il est passé,
et comme une veille pendant la nuit
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités