pourquoi appelle on Jesus le nazaréen?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 31 août06, 09:48

Message par El Mahjouba-Marie »

Nazareth n'existait pas encore selon les archéologues; ;

et encore moins le temple ou etait supposé prier Jésus, selon Luc . .
Modifié en dernier par El Mahjouba-Marie le 31 août06, 10:05, modifié 1 fois.

menyc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 131
Enregistré le : 29 août05, 17:53
Réponses : 0
Localisation : là où les volcans dorment!!!...

Contact :

Ecrit le 31 août06, 09:55

Message par menyc »

tu veux avoir raison, tu oublies que les romains étaient présent et parmi eux des historiens, et même en archéologie nous retrouvons des ruines qui sont de ce temps là. Alors, avec amitié et gentillesse, je te prie d'arrêter de vouloir nier ce qui a été et ce qui est.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 31 août06, 10:11

Message par maurice le laïc »

El Mahjouba-Marie a écrit :Nazareth n'existait pas encore selon les archéologues; ;

et encore moins le temple ou etait supposé prier Jésus, selon Luc . .
A bon, le temple non plus ? Arrête de te foutre du monde. Tu ne parviendras pas à nous faire prendre les vessies pour des lanternes, alors arrête ta propagande islamique !

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 31 août06, 10:41

Message par El Mahjouba-Marie »

menyc a écrit :tu veux avoir raison, tu oublies que les romains étaient présent et parmi eux des historiens, et même en archéologie nous retrouvons des ruines qui sont de ce temps là. Alors, avec amitié et gentillesse, je te prie d'arrêter de vouloir nier ce qui a été et ce qui est.
et vint demeurer dans une ville appelée Nazareth, afin que s’accomplisse ce qui avait été dit par l’entremise des prophètes : Il sera appelé nazaréen . .

C faux car on ne trouve nulle part dans l'ancien testament cette prophétie . . Parcontre on trouve dans juge NAZIR "cet enfant sera consacré à Dieu dès le ventre de sa mère" . . Rien à voir avec la ville Arabe batit par les croisés bien après Jésus . .

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 31 août06, 10:58

Message par jusmon de M. & K. »

El Mahjouba-Marie a écrit : C faux car on ne trouve nulle part dans l'ancien testament cette prophétie.
Le fait que le nouveau testament la mentionne prouve qu'elle est vraie et qu'elle s'est trouvée dans l'ancien testament avant d'en avoir été otée pour une raison ou pour une autre.

censuré !
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 sept.06, 04:57

Message par medico »

Les Écritures hébraïques ne mentionnent pas Nazareth ; aussi certains supposent-ils que Matthieu citait ici des livres prophétiques perdus ou des traditions orales. Cependant, cette expression qu'il utilisa, à savoir " dit par l'intermédiaire des prophètes ", les rédacteurs des Écritures chrétiennes l'employèrent uniquement pour se référer au recueil canonique des Écritures hébraïques, le même que celui qu'on possède aujourd'hui. La solution au problème, apparemment, est d'assimiler le mot Nazaréen au terme nétsèr qui signifie, rejeton.

En ayant cela présent à l'esprit, on comprend que Matthieu devait se référer à ce qu'Isaïe (11:1) avait dit à propos du Messie : " Une jeune pousse sortira à coup sûr de la souche de Jessé ; et un rejeton (wenétsèr) issu de ses racines sera fécond. " Pour parler du Messie, d'autres prophètes employèrent le mot hébreu tsèmah, qui signifie aussi germe (synonyme de rejeton). Matthieu parla de " prophètes ", au pluriel, qui avaient annoncé ce " Rejeton " ou " Germe " attendue.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 02 sept.06, 21:24

Message par maurice le laïc »

El Mahjouba-Marie a écrit : et vint demeurer dans une ville appelée Nazareth, afin que s’accomplisse ce qui avait été dit par l’entremise des prophètes : Il sera appelé nazaréen . .

C faux car on ne trouve nulle part dans l'ancien testament cette prophétie . . Parcontre on trouve dans juge NAZIR "cet enfant sera consacré à Dieu dès le ventre de sa mère" . . Rien à voir avec la ville Arabe batit par les croisés bien après Jésus . .
Petit rappel:

La Bible hébraïque ne mentionne pas Nazareth ; aussi certains supposent-ils que Matthieu citait ici des livres prophétiques perdus ou des traditions orales. Cependant, cette expression qu’il utilisa, à savoir “ dit par l’intermédiaire des prophètes ”, les rédacteurs du N T l’employèrent uniquement pour se référer au recueil canonique de la Bible hébraïque, le même que celui qu’on possède aujourd’hui. La solution au problème, apparemment, est d’assimiler le mot Nazaréen au terme nétsèr qui signifie, comme dit plus haut, rejeton.
En ayant cela présent à l’esprit, on comprend que Matthieu devait se référer à ce qu’Isaïe (11:1) avait dit à propos du Messie : “ Une jeune pousse sortira à coup sûr de la souche de Jessé ; et un rejeton (wenétsèr) issu de ses racines sera fécond. ” Pour parler du Messie, d’autres prophètes employèrent le mot hébreu tsèmah, qui signifie aussi germe (synonyme de rejeton). Matthieu parla de “ prophètes ”, au pluriel, qui avaient annoncé ce “ Rejeton ” ou “ Germe ” attendu. Par exemple, Jérémie écrivit que le “ germe juste ” serait un descendant de David (Jr 23:5 ; 33:15). Zakarie parla d’un roi-prêtre “ dont le nom est Germe ”. Sa prophétie ne pouvait s’appliquer qu’à Jésus le Nazaréen, le grand Bâtisseur du temple spirituel. — Za 3:8 ; 6:12, 13."

zidane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 19 déc.04, 02:09
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.06, 11:05

Message par zidane »

Mes amis,

Vous pensez que JEsus est vraiment de NAzareth alors expliquez moi ce qui suit :

Actes 24, 5 Cet homme, nous l'avons constaté, est une peste: il suscite des désordres chez tous les Juifs du monde entier, et c'est un meneur du parti des Nazôréens.
Actes 24, 6 Il a même tenté de profaner le Temple, et nous l'avons alors arrêté.
Actes 24, 8 C'est par lui que tu pourras toi-même, en l'interrogeant, t'assurer du bien-fondé de toutes nos accusations contre lui."
...
La personne se défend ici :

Actes 24, 11 Tu peux t'en assurer: il n'y a pas plus de douze jours que je suis monté en pèlerinage à Jérusalem,
Actes 24, 12 et, ni dans le Temple, ni dans les synagogues, ni par la ville, on ne m'a trouvé en discussion avec quelqu'un ou en train d'ameuter la foule.
Actes 24, 13 Ils ne peuvent pas davantage te prouver ce dont ils m'accusent maintenant.
Actes 24, 14 "Je t'avoue pourtant ceci: c'est suivant la Voie, qualifiée par eux de parti, que je sers le Dieu de mes pères, gardant ma foi à tout ce qu'il y a dans la Loi et à ce qui est écrit dans les Prophètes,
Actes 24, 15 ayant en Dieu l'espérance, comme ceux-ci l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des pécheurs.
Actes 24, 16 C'est pourquoi, moi aussi, je m'applique à avoir sans cesse une conscience irréprochable devant Dieu et devant les hommes.
Actes 24, 17 "Au bout de bien des années, je suis venu apporter des aumônes à ma nation et présenter des offrandes:
Actes 24, 18 c'est ainsi qu'ils m'ont trouvé dans le Temple; je m'étais purifié et ne provoquais ni attroupement ni tumulte.

Que conclus t'on :

il yavait bien des gens qui s'appellait des nazoreéns et qui :
1- profaner le Temple et ne donnait aucune valeur spirituel aus rites du temple.
2- ont été poursuivi par les autorités
3- ne donnait pas d'offrandes
4- ne reconnaissait pas les lois qui etait dans les livres saints juif

et

5- etaient des juifs

Connait on une secte juives au temps de JEsus avec ces caracteristiques ?

REp : Oui La secte des nazoréens la secte de JEan le baptise , la secte de Zacharie, la secte de JEsus , la secte de Pierre ,de JEan et des judeo chretiens. la secte qui s'est oppose ferossement au enseignement de PAUL. la secte qui tout en etant juive (circoncision ...) ne reconnaisiat pas les livres juives comme etant authentique et les a accuse de falsification des textes saints. la secte qui reprochait au pharisiens de ne pas etre sinceres dans leurs rituels (offrandes). LA secte qui disparaitera de JErusalem lors de la destruction de JErusalem par les roamins laissant le champ libre au enseignement de ceux qui ne residait plus a jerusalem : la secte des paulineens la secte de ceux qui parlait grec la secte des Helinistes.

Est ce que JEsus faisait partie de cette secte ?

Rep : Oui , car pour les memes raisons citees precedemment :

Actes 6, 14 Nous l'avons entendu dire que Jésus, ce Nazôréen, détruira ce Lieu-ci et changera les usages que Moïse nous a légués."


Petite remarque : Savez vous qui etait cet homme qu'on avait arrete ?
Rep : MEs amis cet homme est PAUL !!! Il ne faisait que mentir car comme on le sait il ne donnait ni offrandes , abolissait les lois juives ...[/b]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 déc.06, 11:09

Message par medico »

ce même PAUL a été chosie par JESUS DE Nazareth COMMENT COMPEND TU CELA :?: un prophéte peu t'il se trompé :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zidane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 19 déc.04, 02:09
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.06, 12:02

Message par zidane »

Cher Ami,

Exactement, il a ete choisi par JEsus des dizaines d'annees apres sa assencion. pour quel raison ?

Voici la rep :

1- insulter ses propres apotres :
" Prenez garde aux chiens! Prenez garde aux mauvais ouvriers! Prenez garde aux faux circoncis! Car c'est nous qui sommes les circoncis, nous qui offrons le culte selon l'Esprit de Dieu et tirons notre gloire du Christ Jésus, au lieu de placer notre confiance dans la chair"

2- mentir aux gens et leur faire montrer ce qu'ils veulent voir :
Il dit : "Car, quoique libre à l'égard de tous, je me suis fait le serviteur de tous, afin d'en gagner un plus grand nombre. Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la Loi, comme si j'étais sous la Loi (quoique je ne sois pas assujetti à la Loi), afin de gagner ceux qui sont sous la Loi; avec ceux qui sont sans la Loi, comme si j'étais sans la Loi, (quoique je ne sois pas sans la loi de Dieu, étant sous la loi du Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.
Je me suis fait faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me
suis fait tout à tous afin de les sauver tous. Je fais tout à cause de l'Évangile, afin d'y avoir part. "

3- pour recevoir un salaire pour son travail pour JEsus en réclamant son 'salaire de prêtre', et même 'double rémunération'. On lui a ouvert 'un compte de droit et avoir'... Et, il reconnaît même avoir 'dépouillé d'autres églises en recevant d'elles son entretien'!!!

....


JEsus dit : «Prenez garde de vous laisser abuser : plusieurs viendront en mon nom et ils diront : C'est moi, le temps est proche; Ne les suivez pas.»(Luc XXI, 8)
et cest exactement ce que les judeo chretiens ont fait :
PAul dit en parlant des judeochretiens: " ... personne n'est venu avec moi, tout le monde m'a laissé tombé "

******************
"Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : “Croyez en Moi et Mon messager
(Jésus)”. Ils dirent : “Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement
soumis”."

"63. Et quand Jésus apporta les preuves, il dit : “Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Allah donc et obéissez-moi.
64. Allah est en vérité mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc. Voilà un droit chemin.
65. Mais les factions divergèrent entre elles . Malheur donc aux injustes du
châtiment d'un jour douloureux"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 déc.06, 12:22

Message par medico »

c'est d'un amalgame des plus douteux et en plus les versets sont sortient de leurs contextes c'est un méli mélo de seconde zone et pas honnête avec ça.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

belouze

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 118
Enregistré le : 29 déc.06, 08:40
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.06, 13:34

Message par belouze »

jusmon de M. & K. a écrit : Le fait que le nouveau testament la mentionne prouve qu'elle est vraie et qu'elle s'est trouvée dans l'ancien testament avant d'en avoir été otée pour une raison ou pour une autre.

censuré !
mdr le nouveau testament prédit des actes du passé ,moi je te prédit la mort de miterrand.
Modifié en dernier par belouze le 31 déc.06, 13:35, modifié 1 fois.

belouze

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 118
Enregistré le : 29 déc.06, 08:40
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.06, 13:34

Message par belouze »

jusmon de M. & K. a écrit : Le fait que le nouveau testament la mentionne prouve qu'elle est vraie et qu'elle s'est trouvée dans l'ancien testament avant d'en avoir été otée pour une raison ou pour une autre.

censuré !
mdr le nouveau testament prédit des actes du passé ,moi je te prédit la mort de miterrand.

zidane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 19 déc.04, 02:09
Réponses : 0

Ecrit le 31 déc.06, 15:22

Message par zidane »

Cher amis,

PArlons de JEsus comme il l'etait non comme certains veulent le voir.

Ce qui m'etonne de mon cote c'est l'assurance avec laquelle Jesus est presente comme fils unique de Dieu au gens. les chretiens presente ce sujet d'une assurance extraordinaire : tout est clair pas besoin de discutter la dessus !! JEsus est fils de Dieu.

OR , plus de 300 ans apres l'assension de JEsus Christ, la nature de JEsus etait toujours le sujet d'un debat sanglant qui a fait des milliers de morts : concile de nicee 1 et 2 et 3. L'emperreur Constantine qui menait une guerre sanglante contre ceux qui disait que jesus netait autre qu' un prophete, n'est devenu chretien que sur le jour de sa mort. Tout la regieon du maghreb arabe qui etait sous la colonisation romaine est reste pour des siecles adherente a la theorie unitarienne jusqu'a l'arrivee de l'islam au nord de l'afrique !!

L'empire romain n'a su jamais regle ce probleme jusqu'a sa chute quelques siecles plus tard.

et meme au sein de l'europe ( dominee par une main de fer par l'influence de l'eglise catholique ), des groupes et des groupes aparaissait et remettait en question la nature de jesus en question . (bien sur il ont ete tous envoye a la guillotine).

MEs amis, la question de la nature de JEsus nest nullement fermee : elle est toujours ouverte et jaimerai bien arriver a vous convaincre de sa nature humaine dans un debat qu'on ouvrira dans ce forum.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 31 déc.06, 22:01

Message par Simplement moi »

zidane a écrit :Cher amis,

PArlons de JEsus comme il l'etait non comme certains veulent le voir.

Ce qui m'etonne de mon cote c'est l'assurance avec laquelle Jesus est presente comme fils unique de Dieu au gens. les chretiens presente ce sujet d'une assurance extraordinaire : tout est clair pas besoin de discutter la dessus !! JEsus est fils de Dieu.

..../....
MEs amis, la question de la nature de JEsus nest nullement fermee : elle est toujours ouverte et jaimerai bien arriver a vous convaincre de sa nature humaine dans un debat qu'on ouvrira dans ce forum.
L'année demarre fort en effet !!!!

Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 5 invités