ça aurait pourtant été utile qu'ils s'expliquent

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 16 sept.06, 19:09

Message par Mickael_Keul »

ben quand on peut lire régulièrement (malgré qu'ils nettoient) sur des sites musulmans des phrases genre "hitler était un grand homme, dommage qu'il n'ait pas fini le travail" ou encore des propos négationnistes (hors la loi) on peut se poser des questions

De plus quelle est la signification du salut bras tendu des jeunesses palestiniennes ?? Ca rappelle certaines autres jeunesses

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 17 sept.06, 03:11

Message par maurice le laïc »

Mickael_Keul a écrit :ben quand on peut lire régulièrement (malgré qu'ils nettoient) sur des sites musulmans des phrases genre "hitler était un grand homme, dommage qu'il n'ait pas fini le travail" ou encore des propos négationnistes (hors la loi) on peut se poser des questions

De plus quelle est la signification du salut bras tendu des jeunesses palestiniennes ?? Ca rappelle certaines autres jeunesses
Personnellement il y a longtemps que je ne me pose plus de questions à ce sujet. Les musulmans affichent clairement une grande admiration pour le nazisme. Ils ont choisi de dîner avec le Diable, avec toutes les conséquences que cela implique à plus ou moins long terme !

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Re: ça aurait pourtant été utile qu'ils s'expliquent

Ecrit le 18 sept.06, 10:36

Message par muslim06 »

maurice le laïc a écrit : C'est à dire ?
le nazisme, ce qu'hitler a fait aux juifs et à tous les autres peuples étaient injuste! faut il avoir du courage pour le dire??
d'autant plus que quand tu parles d'une "majorité de musulman", de qui parles tu?? :roll:

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: ça aurait pourtant été utile qu'ils s'expliquent

Ecrit le 22 sept.06, 01:46

Message par maurice le laïc »

muslim06 a écrit : le nazisme, ce qu'hitler a fait aux juifs et à tous les autres peuples étaient injuste! faut il avoir du courage pour le dire??
d'autant plus que quand tu parles d'une "majorité de musulman", de qui parles tu?? :roll:
Je parle de beaucoup de musulmans sur les forums et presque tous ceux que j'ai côtoyés dans la vie de tout les jours avec lesquels j'ai abordé le sujet ! Même s'ils ne sont pas franchement pro-nazis, pour eux les nazis n'ont pas commis de crimes, il ont fait la guerre, c'est tout ! De plus l'un d'eux m'a dit que si les musulmans du moyen orient ont pris parti pour les nazis c'était une question de choix politique, comme quelqu'un qui aujourd'hui choisit un lider politique de droite ou de gauche ! C'est quand même gonflé de justifier le choix de gens comme Husseini avec autant de désinvolture. De plus je constate que beaucoup de musulmans tentent de minimiser l'ampleur de la seconde guerre mondiale et ses consequences effroyables !

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Re: ça aurait pourtant été utile qu'ils s'expliquent

Ecrit le 22 sept.06, 08:36

Message par muslim06 »

maurice le laïc a écrit : Je parle de beaucoup de musulmans sur les forums et presque tous ceux que j'ai côtoyés dans la vie de tout les jours avec lesquels j'ai abordé le sujet ! Même s'ils ne sont pas franchement pro-nazis, pour eux les nazis n'ont pas commis de crimes, il ont fait la guerre, c'est tout ! De plus l'un d'eux m'a dit que si les musulmans du moyen orient ont pris parti pour les nazis c'était une question de choix politique, comme quelqu'un qui aujourd'hui choisit un lider politique de droite ou de gauche ! C'est quand même gonflé de justifier le choix de gens comme Husseini avec autant de désinvolture. De plus je constate que beaucoup de musulmans tentent de minimiser l'ampleur de la seconde guerre mondiale et ses consequences effroyables !
mais pourquoi parles tu de la majorité des musulmans?? te bases tu seulement sur ceux que tu as rencontré sur des forums ou ailleurs, sais tu combien y a t'il de musulmans qui pensent le contraire de ce que tu dis???

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: ça aurait pourtant été utile qu'ils s'expliquent

Ecrit le 22 sept.06, 21:15

Message par maurice le laïc »

muslim06 a écrit : mais pourquoi parles tu de la majorité des musulmans?? te bases tu seulement sur ceux que tu as rencontré sur des forums ou ailleurs, sais tu combien y a t'il de musulmans qui pensent le contraire de ce que tu dis???
Je me rends compte qu'il y en a peu, sinon j'en aurais forcément rencontré plus ! Mais voilà, la majorité de ceux avec qui j'en ai parlé minimisent les fait quand ils ne les nient pas carrément ! Alors si selon toi il y a une majorité de musulmans qui sont franchement contre le nazisme, dis moi où ils se cachent !

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Re: ça aurait pourtant été utile qu'ils s'expliquent

Ecrit le 23 sept.06, 06:34

Message par muslim06 »

maurice le laïc a écrit : Je me rends compte qu'il y en a peu, sinon j'en aurais forcément rencontré plus ! Mais voilà, la majorité de ceux avec qui j'en ai parlé minimisent les fait quand ils ne les nient pas carrément ! Alors si selon toi il y a une majorité de musulmans qui sont franchement contre le nazisme, dis moi où ils se cachent !
ne crois surtout pas que je vais répondre a ce genre de propos...je voulais juste comprendre un peu ta façon de pensée...la discution s'arréte là pour moi!

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: ça aurait pourtant été utile qu'ils s'expliquent

Ecrit le 23 sept.06, 11:19

Message par maurice le laïc »

muslim06 a écrit : Je me rends compte qu'il y en a peu, sinon j'en aurais forcément rencontré plus ! Mais voilà, la majorité de ceux avec qui j'en ai parlé minimisent les fait quand ils ne les nient pas carrément ! Alors si selon toi il y a une majorité de musulmans qui sont franchement contre le nazisme, dis moi où ils se cachent !
ne crois surtout pas que je vais répondre a ce genre de propos...je voulais juste comprendre un peu ta façon de pensée...la discution s'arréte là pour moi![/quote]

Forcément, que pourrais-tu dire de plus ? Les faits sont les faits ! Même sur ce forum la majorité des musulmans se sont bien gardés de répondre ! Tu es le seul, tu comprends bien, le seul qui ait manifesté franchement une avesion pour le nazisme ! Si ça ne te suffit pas comme preuve, qu'est-ce qu'il te faut ! Lorsque j'ai ouvert ce sujet, j'espérais que de nombreux musulmans allaient me contredire, mais non, ceux (très rares) qui répondent "noient le poisson" en répondant à côté, montrant par là que j'ai (hélas) raison ! Alors maintenant, forts de cette constatation, que fait-on ?

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Re: ça aurait pourtant été utile qu'ils s'expliquent

Ecrit le 24 sept.06, 16:21

Message par muslim06 »

maurice le laïc a écrit : Forcément, que pourrais-tu dire de plus ? Les faits sont les faits ! Même sur ce forum la majorité des musulmans se sont bien gardés de répondre ! Tu es le seul, tu comprends bien, le seul qui ait manifesté franchement une avesion pour le nazisme ! Si ça ne te suffit pas comme preuve, qu'est-ce qu'il te faut ! Lorsque j'ai ouvert ce sujet, j'espérais que de nombreux musulmans allaient me contredire, mais non, ceux (très rares) qui répondent "noient le poisson" en répondant à côté, montrant par là que j'ai (hélas) raison ! Alors maintenant, forts de cette constatation, que fait-on ?
:) ne suppose pas des choses dont tu n'a pas connaissance, car tu t'enfonce encore plus dans ton ignorance...tu parles d'une majorité qui n'en n'ai pas une, tu crois que le silence de certains n'est pas appoprié...pourtant pour beaucoup la question ne se pose même pas, moi même je n'avais même pas envie de répondre parce que je n'ai nullement envie de te convaincre ou de te prouver quoi que ce soit...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: ça aurait pourtant été utile qu'ils s'expliquent

Ecrit le 24 sept.06, 21:12

Message par Simplement moi »

muslim06 a écrit : :) ne suppose pas des choses dont tu n'a pas connaissance, car tu t'enfonce encore plus dans ton ignorance...tu parles d'une majorité qui n'en n'ai pas une, tu crois que le silence de certains n'est pas appoprié...pourtant pour beaucoup la question ne se pose même pas, moi même je n'avais même pas envie de répondre parce que je n'ai nullement envie de te convaincre ou de te prouver quoi que ce soit...
Alors il faut reprendre le viel adage : "qui ne dit mot... consent"

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: ça aurait pourtant été utile qu'ils s'expliquent

Ecrit le 24 sept.06, 21:27

Message par maurice le laïc »

muslim06 a écrit : :) ne suppose pas des choses dont tu n'a pas connaissance, car tu t'enfonce encore plus dans ton ignorance...tu parles d'une majorité qui n'en n'ai pas une, tu crois que le silence de certains n'est pas appoprié...pourtant pour beaucoup la question ne se pose même pas, moi même je n'avais même pas envie de répondre parce que je n'ai nullement envie de te convaincre ou de te prouver quoi que ce soit...
Je ne suppose rien du tout, je t'ai expliqué un fait ! De plus tu parles d'ignorance à mon égard à la légère ! Que sais-tu, toi qui me traite d'ignorant, de la seconde guerre mondiale, à part le négationnisme à propos de l'haulocauste propagé par certains chefs religieux de l'islam auprès des jeunes musulmans ? Sais-tu seulement combien de morts a fait cette guerre fomentée par les forces de l'Axe ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 101 invités