Modification des textes sacrés ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
OJD

[ Aucun rang ]
OJD
[ Aucun rang ]
Messages : 575
Enregistré le : 12 août06, 04:49
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept.06, 23:49

Message par OJD »

Image

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 18 sept.06, 23:52

Message par FRANCOIS84 »


El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: Modification des textes sacrés ?

Ecrit le 19 sept.06, 00:20

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit : Tu crois qu'un Dieu... se préoccuperait de dire a ses croyants qu'ils aient quatre épouses et "les esclaves que leur main possède" toi ?

C'est bien la preuve qu'un intérêt concupiscent HUMAIN en est l'origine -de ce verset- justifiant par un ordre divin un adultère organisé... car le désorganisé il est "puni" -par toutes les religions issues des lois mosaïques et levitiques-.

Tout le Coran est d'inspiration humaine a 100%.. comme les autres textes et servent pour que les hommes lambda suivent les instructions de l'écrivain de ces mêmes textes.

Je l'ai démontré ici même a maintes reprises.

Qu'il y ait des passages utiles et sages... c'est évident.

Mais tout paysan pourvu de "bon sens" fait les mêmes recommandations dans ses préceptes.
Que dire de la bible David et Salomon . . une centaine de femme dont des concubine etc . . Abraham et Jacob et leurs esclaves (hagar, zilpa Thora ... La concubine était une femme de second rang, parfois une esclave ou une prisonnière de guerre etc . .



Polygamie et esclaves concubine

polygamie : Gédéon, Elkana, Saül, David, Salomon, Roboam, et d'autres (Jug. 8.30 ; 1S. 1.2 ; 2 S. 5.13 ; 12.8 ; 21.8 ; 1 R. 11.3).




La concubine était une femme de second rang, parfois une esclave ou une prisonnière de guerre (Gen. 16.3 ; 22.24 ; 36.12 ; Dt. 21.10-11 ; Jug. 5.30 ; 1S. 5.13, etc.).





évêques et des diacres qui "doivent être maris d'une seule femme ", (1Tim. 3. 2. 12)


"Lorsqu'un homme aura vendu sa fille comme servante, elle ne devra pas s'en aller comme font les serviteurs. Vient-elle à déplaire à son maître, qui se l'était destinée, celui-ci la laissera racheter."

[Lévi. 19:20-22] Si un homme couche avec l'esclave (de sexe féminin) d'un autre homme, il devra réparer sa faute, en amenant un bélier au prêtre qui le sacrifiera à Yahweh


les relations sexuelles entre un maître et une femme esclave sont licite.

La christianisation du droit romain: dans les années qui suivent sa prise de pouvoir, Constantin entreprend de modifier le droit romain pour le mettre en conformité avec les fondements de l'idéologie chrétienne. Ainsi, la liste des délits pour lesquels la peine de mort est prévue est fortement allongée. Par exemple, l'enlèvement (avec consentement de l'enlevée) d'une jeune femme à sa famille par son amant, qui était une affaire relevant du droit civil, devient passible de la peine de mort pour l'enleveur, l'enlevée, et aussi tous les complices, y compris les esclaves des familles de l'enleveur de l'enlevée. Les relations sexuelles entre un esclave et sa maîtresse sont désormais interdites et passibles de mort. Il faut noter que par contre le premier empereur chrétien fait que la loi continue à considérer comme licites les relations sexuelles entre un maître et une femme esclave. Mettant en pratique les enseignements de la Bible, Constantin durcit significativement la condition des esclaves: par exemple, tuer un esclave en le frappant n'est plus considéré un meurtre que si l'on prouve qu'il y avait intention de tuer. Puis la loi devient encore plus clémente pour les maîtres cruels lorsque Constantin, en 326, interdit toute enquête à l'encontre d'un maître dont l'esclave serait mort des suites d'une punition physique. Les esclaves fuyards auront désormais le pied coupé ou seront mis à mort. Enfin, dureté suprême, Constantin non seulement interdit aux esclaves le recours à la justice, mais dispose que tout esclave ou serviteur qui déposerait plainte contre son maître (sauf dans le cas des délits suivants: adultère, haute trahison, fraude fiscale) sera exécuté de suite, sans témoins et sans enquête. La liste des délits pour lesquels la dénonciation du maître par un esclave est révélatrice de l'échelle des valeurs chrétiennes: le meurtre n'y figure pas, pas plus que vol ou le viol: ces crimes sont, pour l'empereur chrétien, moins importants que l'adultère: on décèle là à nouveau cette obsession étrange, si caractéristique du christianisme, pour le non-respect des interdits sexuels.

C'est aussi en cette année 326 que le terme de "concubinage" fait son entrée dans le droit romain: les concubins sont soumis à des tracasseries administratives sans précédents dans l'histoire romaine: il leur est interdit d'acquérir des propriétés immobilières et leur citoyenneté romaine leur est retirée.

D'autre part, mettant en pratique ce que les chrétiens appellent volontiers la charité envers les pauvres, Constantin fait voter une loi qui permet aux familles nécessiteuses de vendre leurs enfants comme esclaves, ce qui était évidemment interdit.[Référence]
[/url]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68011
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 sept.06, 01:02

Message par medico »

MARIE TU FAIT UN AMALGAME ENTRE ANCIEN TESTAMENT ET NOUVEAU DONC TON JUGEMENT EST FAUSSE.

ET LE SUJET ET SUR LE CORAN PAS SUR LA BIBLE.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 sept.06, 01:52

Message par Simplement moi »

Il y eut une fois... un ancien testament.

Il y eut ensuite un... nouveau testament.

Et plus tard... vint le coran.

Pourquoi toujours vouloir justifier les ignominies du dernier... par celles du premier ?

Car juste pour info... 4000 ans d'histoire les séparent et les contemplent (comme les pyramides :D )

Alors comme j'ai dit parfois il y avait le train a vapeur... ensuite vint le TGV et voilà que l'on veut revenir au train à... charbon.

Reflechissez a deux fois avant de faire des comparaisons... incomparables qui en plus zappent les enseignements qui sont valables pour les chrétiens : ceux de Jésus.

Constantin... c'est un homme politique, pas un guide religieux.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 19 sept.06, 02:21

Message par John »

Jesus a dis :
"N'allez pas croire que je sois venu pour abolir la Loi ou les Prophètes ; je ne suis pas venu abolir mais accomplir. » (Mt 5, 17 [1]

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 sept.06, 02:41

Message par Simplement moi »

John a écrit :Jesus a dis :
"N'allez pas croire que je sois venu pour abolir la Loi ou les Prophètes ; je ne suis pas venu abolir mais accomplir. » (Mt 5, 17 [1]
en effet... il faut encore comprendre ce que veut dire "accomplir" et manifestement bien de personnes ne le savent pas :wink:
accomplir(v.)

aboutir, achever, acquitter, arriver à, atteindre, boucler, commettre, consommer, couronner, être, exaucer, exécuter, finir, fournir, matérialiser, mener à bien, observer, parachever, parvenir, perpétrer, pratiquer, procéder, réaliser, remplir, réussir, s'acquitter, satisfaire, se plier, suivre, tenir, terminer, effectuer (V+comp), fabriquer (familier), faire (V+comp), opérer (V+comp)
Vous ne comprenez pas que accomplir dans les mots du Christ... ne veut absolument pas dire "appliquer" mais bien ce que je vous souligne en rouge.

Pour confirmation vous avez Matthieu 5.

Exemple
38 Vous avez ouï qu'il a été dit: "Oeil pour Oeil, et dent pour dent". (ANCIEN TESTAMENT)

39 Mais moi, je vous dis: Ne résistez pas au mal; mais si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre; (ACCOMPLISSEMENT.... car a l'évidence ce n'est pas le maintien de la Loi...antérieure)
Jésus... peaufine si vous voulez... et affine et actualise les "Lois" mal appliquées et interprétées par les scribes et autres "imam" et "rabbins" de l'époque.

http://www.sharkangel.com/fr/bible/matthieu/5.htm

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 19 sept.06, 03:49

Message par El Mahjouba-Marie »

medico a écrit :MARIE TU FAIT UN AMALGAME ENTRE ANCIEN TESTAMENT ET NOUVEAU DONC TON JUGEMENT EST FAUSSE.

ET LE SUJET ET SUR LE CORAN PAS SUR LA BIBLE.
Medico
Il faudrait peux-être clarifier . . Est-ce le même Dieu ??

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Re: Modification des textes sacrés ?

Ecrit le 19 sept.06, 06:33

Message par younes »

lordclaymore a écrit :En lisant les divers textes sacrés, je me questionne toujours sur la part qu'à pris l'homme au travers du message.

Je lis actuellement le Coran et j'y vois des passages commandant de battre une femme si elle n'écoute pas ou alors qui dit quel pourcentage de l'héritage donner à qui.

Êtes-vous d'avis que ces passages sont vraiment issus d'une volonté divine où est-ce l'esprit de l'homme qui a voulu rendre la chose plus pratique ou facile ?
dis moi tu es chrétiens?

si tu crois en la bible, pourki DIEU as t'il punit myriam soeur de moïse et a fait grâce a aaron son frère alors qu'ils avaient commis le même péché?

je t'écoute :wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 19 sept.06, 06:46

Message par francis »

John a écrit :Jesus a dis :
"N'allez pas croire que je sois venu pour abolir la Loi ou les Prophètes ; je ne suis pas venu abolir mais accomplir. » (Mt 5, 17 [1]

Synonyme accomplir s'est terminer .



Comme tu aime citer ce verset Jésus est venue finir la loi et pourquoi mahomet change t-il la loi si Jésus est venue la finir et achevé cette loi ?

Quands tu sera pas quoi dire .

ah votre réponse sera encore un verset falsifier ect

Vraiment vous ne direz jamais rien que j'aurais jamais entendu de votre part de nouveau si seulement c'est vrai Jésus est venue accomplir la loi car la loi débute par la condanation et fini par le pardon .

C'est simple mais comme toujours vous essayez d'appuillier votre croyance avec la Bible pour prendre ce qui fait votre affaire ou non mais en faite vous ne pouvez pas .

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Modification des textes sacrés ?

Ecrit le 19 sept.06, 07:02

Message par maurice le laïc »

younes a écrit : dis moi tu es chrétiens?

si tu crois en la bible, pourki DIEU as t'il punit myriam soeur de moïse et a fait grâce a aaron son frère alors qu'ils avaient commis le même péché?

je t'écoute :wink:
Alors que les Israélites étaient dans le désert, Miriam et Aaron se mirent à parler contre Moïse à cause de sa femme koushite. La position importante de Moïse et son influence sur le peuple avaient peut-être éveillé en eux le désir jaloux d’accroître leur autorité, de sorte qu’ils disaient : "Est-ce uniquement par Moïse que Yahweh a parlé ? N’est-ce pas aussi par nous qu’il a parlé ?" Mais Yahweh écoutait, et soudain il ordonna que Moïse, Miriam et Aaron se rendent à la tente de réunion. Là, Dieu rappela aux mécontents que leur frère Moïse était Son serviteur, celui avec qui il parlait, non pas indirectement, mais "bouche à bouche". Yahweh demanda ensuite à Miriam et à Aaron : "Pourquoi donc n’avez-vous pas craint de parler contre mon serviteur, contre Moïse ?" La colère de Dieu s’enflamma contre eux, et alors que le nuage se retirait d’au-dessus de la tente, "Miriam était frappée d’une lèpre blanche comme la neige". Aaron implora miséricorde et Moïse intercéda pour elle ; aussi Yahweh permit-il à Miriam de réintégrer le camp après une quarantaine humiliante de sept jours. - Nombres 12:1-15.
Puisque seule Miriam fut frappée de la lèpre, on peut penser que c’est elle qui fut l’instigatrice de la mauvaise conduite en la circonstance. Le péché qu’elle commit en murmurant contre Moïse fut peut-être plus grave que celui d’Aaron ; il pouvait même s’agir d’un cas de jalousie de femme à l’égard d’une autre femme (puisqu’ils se mirent à parler contre Moïse à cause de sa femme koushite) où Aaron prit parti pour sa sœur plutôt que pour sa belle-sœur. Étant considérée comme prophétesse, peut-être Miriam aimait-elle être la femme la plus en vue en Israël et craignait-elle que la femme de Moïse ne l’éclipse. Quoi qu’il en soit, alors qu’il était très déplacé tant pour Miriam que pour Aaron de murmurer contre Moïse, c’était particulièrement mal de la part de Miriam, car Dieu a prévu que la femme soit soumise à l’homme (1 Corinthiens 11:3 ; 1 Timothée 2:11-14). Plus tard, le péché de Miriam fut cité en exemple servant d’avertissement. En effet, à la fin de leurs pérégrinations dans le désert, Moïse dit au peuple de suivre les instructions des prêtres au sujet de la lèpre et les encouragea à se souvenir de ce que Yahweh avait fait à Miriam lorsqu’ils sortaient d’Égypte. - Deutéronome 24:8, 9.

Tu remarqueras que si, par trois fois, Aaron dévia, il n’apparut jamais comme l’instigateur principal de la mauvaise action ; il semble plutôt s’être laissé détourner de la voie droite sous la pression des événements ou l’influence d’autres personnes. Ce n'est pas le cas de Miriam.

candice

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 200
Enregistré le : 18 sept.06, 02:35
Réponses : 0

al mahjouba ecoute bien!!!

Ecrit le 21 sept.06, 20:13

Message par candice »

on a pas cru en Jesus car:

l'autorite religieuse de son pays l accuse de blaspheme car il affirme la verite:"mon pere et moi nous sommes un"...on l accuse de detruire la loi alors qu'il libere les hommes de la contrainte devenue esclavage lorsqu'il guerit des malades le jour du sabbat car l'amour l'emporte sur la loi rigide...il refuse d'etre recu comme un messie temporel, le leader politique attendu et il decoit les interets materiels et nationaux de ses compatriotes...

et mahomet est un faux prophete mets toi ca bien dans la tetes hein!!! (fleur-2)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : spin et 98 invités