la mission de Jesus psl et la mission de mohamed saw?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct.06, 03:44

Message par FRANCOIS84 »

La biographie de mohammed SAW que vous lisez provient soit de site chrétien, soit de site islamophobe, alors comment etre étonné de votre ignorance ?

Mohammed était l'un des meilleurs homme que cette a connue. Pourquoi ?

Avant sa mission comme prophète, Mohammed n'avait aucun souci financier. En tant que marchand réputé et prospère, Mohammed gagnait un salaire satisfaisant et suffisant.

Après le début de sa mission comme prophète, et à cause de cette mission, sa situation matérielle se détériora. Pour illustrer ce point, voici quelques hadiths sur son mode de vie:

A'isha, la femme de Mohammed, a dit: "Ô mon neveu, il nous arrivait de voir passer trois nouvelles lunes en deux mois sans que nous ayons allumé un feu (pour cuisiner) dans la maison du Prophète." Son neveu demanda: "Ô ma tante, de quoi vous nourrissiez-vous?" Elle dit: "Les deux choses noires, les dattes et l'eau, mais le Prophète avait des voisins Ansar qui possédaient des chamelles qui allaitaient, et ils envoyaient un peu de leur lait au Prophète."1

Sahl Ibn Sa’ad, un des compagnons de Mohammed, a dit: "Le prophète de Dieu n'a pas vu de pain fait de farine raffinée du moment où Dieu lui a confié la mission de prophète jusqu'à sa mort."2


Si nous comparons le mode de vie de Mohammed avant sa mission comme prophète et son mode de vie après le début de sa mission, nous en conclurons qu'il n'est pas raisonnable de croire que Mohammed était un faux prophète, qui prétendait avoir reçu la prophétie dans le but d'acquérir des biens matériels, de l'importance, de la gloire ou du pouvoir.

Cet homme n'etait pas intéressé par la gloire, tous ce qui le hantais c'étais transmettre l'islam.

À une autre occasion, et en réponse aux supplications de son oncle qui lui demandait d'arrêter d'appeler les gens à l'islam, la réponse de Mohammed fut tout aussi décisive et sincère:

{Je jure par le nom de Dieu, Ô mon oncle! que s'ils mettent le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche pour que j'abandonne cela (appeler les gens à l'islam), je ne cesserai jamais jusqu'à ce que Dieu fasse triompher l'islam ou que je périsse en le défendant.}12

Qu'est-ce qui pouvait bien justifier une telle vie de souffrances et de sacrifices, même après qu'il fût devenu tout à fait triomphant de ses adversaires?

Comment expliquer l'humilité et la magnanimité qu'il démontra dans ses moments les plus glorieux, durant lesquels il maintenait que le succès n'était dû qu'à l'aide de Dieu et non pas à son propre génie?

Est-ce que ce sont là les caractéristiques d'un homme égocentrique ou assoiffé de pouvoir?

brigitte marché

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 01 sept.06, 02:09
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 26 oct.06, 04:20

Message par brigitte marché »

c'est la même chose que pour les musulmans qui critiquent la bible et JESUS LEURS CITATIONS PROVIENENT DE SITES MUSULMANS .SITES PARTIAL

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct.06, 04:31

Message par francis »

FRANCOIS84 a écrit :La biographie de mohammed SAW que vous lisez provient soit de site chrétien, soit de site islamophobe, alors comment etre étonné de votre ignorance ?

Mohammed était l'un des meilleurs homme que cette a connue. Pourquoi ?

Avant sa mission comme prophète, Mohammed n'avait aucun souci financier. En tant que marchand réputé et prospère, Mohammed gagnait un salaire satisfaisant et suffisant.

Après le début de sa mission comme prophète, et à cause de cette mission, sa situation matérielle se détériora. Pour illustrer ce point, voici quelques hadiths sur son mode de vie:

A'isha, la femme de Mohammed, a dit: "Ô mon neveu, il nous arrivait de voir passer trois nouvelles lunes en deux mois sans que nous ayons allumé un feu (pour cuisiner) dans la maison du Prophète." Son neveu demanda: "Ô ma tante, de quoi vous nourrissiez-vous?" Elle dit: "Les deux choses noires, les dattes et l'eau, mais le Prophète avait des voisins Ansar qui possédaient des chamelles qui allaitaient, et ils envoyaient un peu de leur lait au Prophète."1

Sahl Ibn Sa’ad, un des compagnons de Mohammed, a dit: "Le prophète de Dieu n'a pas vu de pain fait de farine raffinée du moment où Dieu lui a confié la mission de prophète jusqu'à sa mort."2


Si nous comparons le mode de vie de Mohammed avant sa mission comme prophète et son mode de vie après le début de sa mission, nous en conclurons qu'il n'est pas raisonnable de croire que Mohammed était un faux prophète, qui prétendait avoir reçu la prophétie dans le but d'acquérir des biens matériels, de l'importance, de la gloire ou du pouvoir.

Cet homme n'etait pas intéressé par la gloire, tous ce qui le hantais c'étais transmettre l'islam.

À une autre occasion, et en réponse aux supplications de son oncle qui lui demandait d'arrêter d'appeler les gens à l'islam, la réponse de Mohammed fut tout aussi décisive et sincère:

{Je jure par le nom de Dieu, Ô mon oncle! que s'ils mettent le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche pour que j'abandonne cela (appeler les gens à l'islam), je ne cesserai jamais jusqu'à ce que Dieu fasse triompher l'islam ou que je périsse en le défendant.}12

Qu'est-ce qui pouvait bien justifier une telle vie de souffrances et de sacrifices, même après qu'il fût devenu tout à fait triomphant de ses adversaires?

Comment expliquer l'humilité et la magnanimité qu'il démontra dans ses moments les plus glorieux, durant lesquels il maintenait que le succès n'était dû qu'à l'aide de Dieu et non pas à son propre génie?

Est-ce que ce sont là les caractéristiques d'un homme égocentrique ou assoiffé de pouvoir?

hors sujet je sais !!!!!




Francois S.V.P


Donne moi ta réponse ???


Comment pouvons-nous te prendre au serieux si tu n'est pas capable de dialoguer ?

Dans un autre sujet tu as affirmé que tu ne crois pas en la Bible parce que elle est fat par l'homme .

et je t'ai demandé le Coran qui l'a écrit ?

ta réponse est :

Ps:alors s'il est écrit par l'homme tu dois pas le croire aussi le Coran comme la Bible .

Après tu me donne comme escuse une autre raison je ne crois pas en la Bible car elle affirme qu'il a plusieus dieux et je t'ai démontré que cela est faux par le témoignage de Younes que les musulmans ne croient pas que la Bible comporte plusiers dieux . D'après les musulmans ici aucun passage ne dit ce que tu dis mais dans cette circontance tu ne savais plus quoi dire alors tu rajoute n'importe quoi pour te rendre crédible .


Vraiment si tu cherche vraiment la Vérité et si tu l'as vraiment pourquoi tu te cache ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 oct.06, 06:44

Message par Simplement moi »

FRANCOIS84 a écrit :
La biographie de mohammed SAW que vous lisez provient soit de site chrétien, soit de site islamophobe, alors comment etre étonné de votre ignorance ?
Tu en fais de même toi: que reprendre l'histoire édulcorée et enjolivée de ton prophète.. c'est de bonne guerre.. mais cela ne veut pas dire que ce soit la "vérité historique".
FRANCOIS84 a écrit : Mohammed était l'un des meilleurs homme que cette a connue. Pourquoi ?

Avant sa mission comme prophète, Mohammed n'avait aucun souci financier. En tant que marchand réputé et prospère, Mohammed gagnait un salaire satisfaisant et suffisant. Après le début de sa mission comme prophète, et à cause de cette mission, sa situation matérielle se détériora.
Non mon cher, la simple logique te contredit : c'est un mari marié avec une riche commerçante... et il avait un salaire avant de se marier.. ensuite c'était le boss.

Il a perdu le "business" ? Cela n'est pas "logique" car sa femme l'avait mené avant lui... et elle n'avait rien a faire dans le contexte de la prophétie.
FRANCOIS84 a écrit : .../....


Si nous comparons le mode de vie de Mohammed avant sa mission comme prophète et son mode de vie après le début de sa mission, nous en conclurons qu'il n'est pas raisonnable de croire que Mohammed était un faux prophète, qui prétendait avoir reçu la prophétie dans le but d'acquérir des biens matériels, de l'importance, de la gloire ou du pouvoir.

Cet homme n'etait pas intéressé par la gloire, tous ce qui le hantais c'étais transmettre l'islam.
Très joli tout cela... mais ou allait le 5è du butin.. si ce n'est dans la poche du prophète (comme prévu dans le coran) Il n'y avait pas de butin ?
FRANCOIS84 a écrit : À une autre occasion, et en réponse aux supplications de son oncle qui lui demandait d'arrêter d'appeler les gens à l'islam, la réponse de Mohammed fut tout aussi décisive et sincère:

{Je jure par le nom de Dieu, Ô mon oncle! que s'ils mettent le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche pour que j'abandonne cela (appeler les gens à l'islam), je ne cesserai jamais jusqu'à ce que Dieu fasse triompher l'islam ou que je périsse en le défendant.}12

Qu'est-ce qui pouvait bien justifier une telle vie de souffrances et de sacrifices, même après qu'il fût devenu tout à fait triomphant de ses adversaires?
Ben il a peut être eu une période "difficile" lors de son départ pour Médine.. mais dès qu'il a commence a gagner des "batailles" et piquer des caravanes.. je pense que c'est illusoire que de penser qu'il vivait d'eau claire et de dattes :D
FRANCOIS84 a écrit : Comment expliquer l'humilité et la magnanimité qu'il démontra dans ses moments les plus glorieux, durant lesquels il maintenait que le succès n'était dû qu'à l'aide de Dieu et non pas à son propre génie?

Est-ce que ce sont là les caractéristiques d'un homme égocentrique ou assoiffé de pouvoir?
Mais oui mon cher... ce sont les caractéristiques. Il aurait pu se contenter d'une seule épouse... il aurait eu moins de frais... :D

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct.06, 11:31

Message par FRANCOIS84 »

francis a écrit :
hors sujet je sais !!!!!




Francois S.V.P


Donne moi ta réponse ???


Comment pouvons-nous te prendre au serieux si tu n'est pas capable de dialoguer ?

Dans un autre sujet tu as affirmé que tu ne crois pas en la Bible parce que elle est fat par l'homme .

et je t'ai demandé le Coran qui l'a écrit ?

ta réponse est :

Ps:alors s'il est écrit par l'homme tu dois pas le croire aussi le Coran comme la Bible .

Après tu me donne comme escuse une autre raison je ne crois pas en la Bible car elle affirme qu'il a plusieus dieux et je t'ai démontré que cela est faux par le témoignage de Younes que les musulmans ne croient pas que la Bible comporte plusiers dieux . D'après les musulmans ici aucun passage ne dit ce que tu dis mais dans cette circontance tu ne savais plus quoi dire alors tu rajoute n'importe quoi pour te rendre crédible .


Vraiment si tu cherche vraiment la Vérité et si tu l'as vraiment pourquoi tu te cache ?
Je ne me cache j'ai pas eu le temps...

Prends je crois au coran et non a la bible ?

Car le coran a été fixé du vivant de sont prophété, les évangiles c'est trés loin d'etre le cas.

Meme dogmatiquement le christianisme et illogique, jésus le fils de dieu qui se laisse mourir sur la coix pour sauver l'humanité, c'est un peu grotesque.

Quand tu vois que dans la bible il est dit que le monde a été crée il ya peu prés 6000 ans c'est impossible tous prouve le contraire...

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 26 oct.06, 11:38

Message par Elimélec »

FRANCOIS84 a écrit :
Meme dogmatiquement le christianisme et illogique, jésus le fils de dieu qui se laisse mourir sur la coix pour sauver l'humanité, c'est un peu grotesque....
1 Corinthiens 1:18
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu

Quelle puissance en effet dans la parole de Dieu !
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 484
Enregistré le : 11 août06, 12:55
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct.06, 11:47

Message par Allahou-rabi »

Elimélec a écrit : 1 Corinthiens 1:18
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu

Quelle puissance en effet dans la parole de Dieu !
OUI pour les païens Romains aussi , ça représentait une puissance :D
http://www.forum-religion.org/viewtopic.php?t=12020

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct.06, 11:50

Message par FRANCOIS84 »

Simplement moi a écrit : Tu en fais de même toi: que reprendre l'histoire édulcorée et enjolivée de ton prophète.. c'est de bonne guerre.. mais cela ne veut pas dire que ce soit la "vérité historique".

les athés sont obligés de dire du mal pour discrédité, car ils sont anti-dieu.
Non mon cher, la simple logique te contredit : c'est un mari marié avec une riche commerçante... et il avait un salaire avant de se marier.. ensuite c'était le boss.

Rien a voir je parle de aprés la révalation, les hadith confirme qu'il est devenu pauvre.
Très joli tout cela... mais ou allait le 5è du butin.. si ce n'est dans la poche du prophète (comme prévu dans le coran) Il n'y avait pas de butin ?

Le butin servait a nourir le groupe, et souvent c'étais leur butin que l'on avait piqué.
Ben il a peut être eu une période "difficile" lors de son départ pour Médine.. mais dès qu'il a commence a gagner des "batailles" et piquer des caravanes.. je pense que c'est illusoire que de penser qu'il vivait d'eau claire et de dattes :D

Les hadith sont la, les batailles qu'il méné été défensif pour conquerir la mecque fallait ce battre, aprés les attaque gratuite te caravane, cela vient de ton imagination...
Mais oui mon cher... ce sont les caractéristiques. Il aurait pu se contenter d'une seule épouse... il aurait eu moins de frais... :D
La polygamie toujours ce meme sujet avec toi, Mohammed a vécu 15 ans avec kadija, il avait 25, elle 43 les femmes ne l'interesse pas , je suis a peu prés sur que si elle n'était décédé, il serai resté avec elle jusqua la mort...

Tous ces mariages par la suite été des mariages stratégique, pour pacifier les clans..

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct.06, 12:30

Message par francis »

hors sujet je sais encore !!!!!




Francois S.V.P

Donne moi ta réponse ???


Comment pouvons-nous te prendre au serieux si tu n'est pas capable de dialoguer ?

Dans un autre sujet tu as affirmé que tu ne crois pas en la Bible parce que elle est fat par l'homme .

et je t'ai demandé le Coran qui l'a écrit ?

ta réponse est :

Ps:alors s'il est écrit par l'homme tu dois pas le croire aussi le Coran comme la Bible .

Après tu me donne comme escuse une autre raison je ne crois pas en la Bible car elle affirme qu'il a plusieus dieux et je t'ai démontré que cela est faux par le témoignage de Younes que les musulmans ne croient pas que la Bible comporte plusiers dieux . D'après les musulmans ici aucun passage ne dit ce que tu dis mais dans cette circontance tu ne savais plus quoi dire alors tu rajoute n'importe quoi pour te rendre crédible .


Vraiment si tu cherche vraiment la Vérité et si tu l'as vraiment pourquoi tu te cache ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 oct.06, 13:29

Message par Simplement moi »

FRANCOIS84 a écrit : La polygamie toujours ce meme sujet avec toi, Mohammed a vécu 15 ans avec kadija, il avait 25, elle 43 les femmes ne l'interesse pas , je suis a peu prés sur que si elle n'était décédé, il serai resté avec elle jusqua la mort...

Tous ces mariages par la suite été des mariages stratégique, pour pacifier les clans..
Si tu prenais la peine comme je te l'ai déjà demandé pour la clarté de savoir qui écrit qui de ne pas mettre même en rouge des commentaires dans mes commentaires ce serait bien plus facile ensuite de te répondre.

Alors voyons

les athés sont obligés de dire du mal pour discrédité, car ils sont anti-dieu.

Non, ils ont au moins une vision non orientée par un "dieu" ou un "prophète" quel qu'il soit. Ton affirmation gratuite discrédite ta réponse et ton affirmation antérieure bien plus.

Rien a voir je parle de aprés la révalation, les hadith confirme qu'il est devenu pauvre.

Non.. une femme qui a un négoce.. ne le jette pas a la mer.. tout prophète que soit son mari.. et c'est bien connu surtout si l'on veut guerroyer que l'argent est le nerf de la guerre.

Donc il a très bien pu bouffer les avoirs conjugaux avec ses armées... toutes minimes qu'elles l'aient été.

Le butin servait a nourir le groupe, et souvent c'étais leur butin que l'on avait piqué.

Oui bien sur.. quand c'était quatre chameaux et deux chèvres... ensuite il me semble qu'il n'était pas si minime que cela. Quant au butin non butin car c'est un butin "récupéré" :D :D :D passons...

Les hadith sont la, les batailles qu'il méné été défensif pour conquerir la mecque fallait ce battre, aprés les attaque gratuite te caravane, cela vient de ton imagination...

Les hadiths valent ce qu'ils valent : des "on dit que" ni plus ni moins.

Et bien entendu quel musulman va conserver des "dits" contraires a la "bonne action" ? Aucun. Donc à ce niveau... ce n'est pas sur les dits de croyants et compagnons et suiveurs qu'il faut se baser... mais sur d'autres sources qui ne sont pas foison. Sans doute détruites commes les documents d"origine du coran.
La polygamie toujours ce meme sujet avec toi, Mohammed a vécu 15 ans avec kadija, il avait 25, elle 43 les femmes ne l'interesse pas , je suis a peu prés sur que si elle n'était décédé, il serai resté avec elle jusqua la mort...

Tous ces mariages par la suite été des mariages stratégique, pour pacifier les clans..
Mais non.. moi je ne fais que reprendre les faits.. des "on dit" de tes textes. Etait il polygame ? Oui. Donc je ne vois pas en quoi l'on devrait se gêner d'en parler... et d'en tirer les conséquences qui s'imposent.

Personne ne peut nier que nourrir un harem.. coute plus cher.. que nourrir une chèvre. :D

Les femmes ne l'interessent pas ? :D :D :D Décidément... tu connais très mal ton prophète toi
M. CHEBEL : Parce que les hommes ont privatisé le sexe et qu'on a laissé faire les rétrogrades. Mais c'est absurde, parce que l'islam est à l'origine une religion sensuelle, qui recommande à l'homme de vivre pleinement sa vie terrestre. Il y a même des textes qui expliquent que l'amour divin passe par l'amour charnel, et quand on demandait au Prophète ce qu'il avait aimé de ce monde il répondait : « Les femmes, les parfums et la prière. » La tradition rappelle qu'il avait neuf femmes dans son harem et qu'il passa vingt-neuf nuits consécutives avec son épouse copte Marya !
http://www.lepoint.fr/edito/document.html?did=142343

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.06, 00:13

Message par younes »

MonstreLePuissant a écrit : pourkoi? parce que tout le monde l'a abandonné et personne n'avait le courage de le défendre
oui c'est vrai mais il a dit aussi cà pour ses ennemis:

Matthieu 22:44 «Le Seigneur a dit à mon seigneur : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je mette tes ennemis sous tes pieds» ?

et

Luc 1:71 une délivrance de nos ennemis et de la main de tous ceux qui nous haïssent ;

et

Luc 19:27 Mais ceux-là, mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi.

et

Luc 14:31 Ou, quel est le roi qui, partant pour faire la guerre à un autre roi, ne s'asseye premièrement et ne délibère s'il peut, avec dix mille [hommes], résister à celui qui vient contre lui avec vingt mille ?

et

Actes 5:39 mais si elle est de Dieu, vous ne pourrez les détruire ; - de peur que vous ne soyez même trouvés faire la guerre à Dieu.

et


2 Timothée 2: 3 Prends ta part des souffrances comme un bon soldat de Jésus Christ.

4 Nul homme qui va à la guerre ne s’embarrasse dans les affaires de la vie, afin qu’il plaise à celui qui l’a enrôlé pour la guerre ;

5 de même si quelqu’un combat dans la lice, il n’est pas couronné s’il n’a pas combattu selon les lois ;

6 il faut que le laboureur travaille premièrement, pour qu’il jouisse des fruits.

et

1 Corinthiens 9:7 Qui jamais va à la guerre à ses propres dépens ? Qui plante une vigne et n'en mange pas le fruit ? Ou qui paît un troupeau et ne mange pas du lait du troupeau ?

et

1 Pierre 2:14 soit aux gouverneurs comme à ceux qui sont envoyés de sa part pour punir ceux qui font le mal et pour louer ceux qui font le bien ;

quoi de plus clair? :wink: jésus et mohammed même combat :wink:


oui mais selon le contexte, car il dit aussi:

Matthieu 25:41 Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche : Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui est préparé pour le diable et ses anges ;

et

Apocalypse 13:10 Si quelqu'un [mène] en captivité, il ira en captivité ; si quelqu'un tue avec l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la patience et la foi des saints.



comme tu vois c'est le même combat :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 oct.06, 00:35

Message par Simplement moi »

younes a écrit :
pourkoi? parce que tout le monde l'a abandonné et personne n'avait le courage de le défendre

[/quote]

:D :D :D et dire que vous avez argumenté sur les "legions d'anges qu'il pouvait demander à son Père" pour en tirer d'autres conclusions...

A contrario... Mahomet a bien eu recours a des oiseaux bombardeurs d'ennemis :D et à mille anges qui auraient couru... derrière une douzaine d'affreux polythéistes :D :D :D

Simbad le Marin dans tout sa splendeur (ange)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.06, 02:02

Message par francis »

FRANCOIS84 a écrit : Je ne me cache j'ai pas eu le temps...

Prends je crois au coran et non a la bible ?

Car le coran a été fixé du vivant de sont prophété, les évangiles c'est trés loin d'etre le cas.

Meme dogmatiquement le christianisme et illogique, jésus le fils de dieu qui se laisse mourir sur la coix pour sauver l'humanité, c'est un peu grotesque.

Quand tu vois que dans la bible il est dit que le monde a été crée il ya peu prés 6000 ans c'est impossible tous prouve le contraire...

Tu change toujours d'escuse .. !

avant tu disais


1-que tu ne crois pas en la Bible car elle est fait par l'homme .

Tu m'a pas répondu encore . Le Coran est écrit par qui ?

2- que la Bible est une adoration de plusiers dieux .
Younes ton frère musulman te dira le contraire .

3 - et là encore tu ne sais plus quoi répondre tu en invente une autres ........Car le coran a été fixé du vivant de sont prophété, les évangiles c'est trés loin d'etre le cas.


Alors tu ne peu pas affirme que le Coran est fixe car la seul chose qui pouvait t'aider fut brulé .

Prouve-moi le ????


Ah oui quelle preuve ... la seul preuve est d'avoir les manuscrits écritent par les scribes qui sortait chaud de la Bouche de mahomet .


et là tu ?

Que vas-tu inventer encore .. ?



Tes preuves ne sont que supossition mais pas fixe .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.06, 03:10

Message par francis »

FRANCOIS84 a écrit : Je ne me cache j'ai pas eu le temps...

Prends je crois au coran et non a la bible ?

Car le coran a été fixé du vivant de sont prophété, les évangiles c'est trés loin d'etre le cas.

Meme dogmatiquement le christianisme et illogique, jésus le fils de dieu qui se laisse mourir sur la coix pour sauver l'humanité, c'est un peu grotesque.

Quand tu vois que dans la bible il est dit que le monde a été crée il ya peu prés 6000 ans c'est impossible tous prouve le contraire...

Nous allons en parler de ta citation !!!

Car le coran a été fixé du vivant de sont prophété, les évangiles c'est trés loin d'etre le cas.

Le coran a été fixé du vivant de sont prophété ??????

Quelle sont les preuves ?


Moi j'en ai qui me donne des doutes ce que tu dis parce que ?

1- Tu ne peux affirme cela sans avoir les manuscrits écrient par les scribes .

2-Des manuscrits contredisent le Coran . (la mort de Jésus la croix ect)



J'attends ta preuve que le coran est comme celui que mahomet a dit ?

Le coran fut écrient sous le régime d'Othman bien des années après la mort de mahomet .

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.06, 07:08

Message par younes »

:D :D :D et dire que vous avez argumenté sur les "legions d'anges qu'il pouvait demander à son Père" pour en tirer d'autres conclusions...
c'est vrai le verset dont tu fais allusion prouve que jésus n'est pas le père venu en homme :lol:
A contrario... Mahomet a bien eu recours a des oiseaux bombardeurs d'ennemis :D et à mille anges qui auraient couru... derrière une douzaine d'affreux polythéistes :D :D :D
oui !!! preuve qu'il est bien envoyé par DIEU :wink:
Simbad le Marin dans tout sa splendeur (ange)
[/quote]

plus encore crois moi! :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 105 invités