Aux musulmans pour qu'on se comprennent

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Seraphiel

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 60
Enregistré le : 01 nov.06, 03:28
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.06, 03:06

Message par Seraphiel »

La question de l'existence du Saint Coran et de la Sainte Trinité n'ont pas à se poser, elles sont le fondement de l'Islam et du Christianisme point !
Un Musulmans n'a pas à imposer le Coran, ni à comdamner la Trinité !
Un Chrétien n'a pas à imposer la Trinité, ni à comdamner le Coran !
Pas dans ce qui s'appelle un "Dialogue islamo-chrétien" en tout cas !

L'idée de "Dialogue islamo-chrétien" m'interesse énormément : échanger harmonieusement les sagesses de nos deux "cultures Abrahamiques"...mais ce dialogue est parasité par des Chrétiens et des Musulmans intolérent qui eux ne savent pas ce qu'est la dialectique !
"Abraham / Ibrâhim" doit se lamenter de voire ces impies idolatrer des verset au lieu de les méditer, et prétendre qu'un Musulman et qu'un Chrétien ne peuvent reconnaitre la religion de l'autre. Oui il doit être très atristé de voire ces Tartufes se revendiquer présomptueusement de l'héritage d'Isaac et d'Ismaïl sans en appliquer la sagesse.

Pour l'amour du ciel reprenons des discutions constructives et respectueuses !

Seraphiel

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 60
Enregistré le : 01 nov.06, 03:28
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.06, 06:00

Message par Seraphiel »

Tu à tout à fait le droit de le penser.
Mais est tu obliger de nous injurier, pour nous exposer ton point de vue.

Non je ne pleurniche pas devant la croix, puisque je crois en la résurection du Christ...et je n'ai pas bersoin d'insulter ceux qui ne croient pas en la résurection pour exprimer ma Foi !

Amicalement ! :wink:

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 09 nov.06, 13:06

Message par xav »

Mais quand aller vous revenir au thème de ce fil. Je vais commencer à vraiement me facher tout rouge. vous êtes tous casse pied à vous chamailler. En tout cas faites bien attention, car les pourrisseurs de sujet ne sont pas aimé de la charte du forum. Alors en tant que "prophète" de la charte, je vous garantit que si vous ne vous y conformez pas, je vais lancer une inquisitionfatouatique et ça va saigner informatiquement. Si dans deux message il n'y a pas changement, j'agit, il y en a plus que marre.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68007
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 nov.06, 20:37

Message par medico »

pour calmé les esprit je le vérouille provisoirement
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68007
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 nov.06, 04:31

Message par medico »

je réouvre le fil dans l'espoire que l'on reste sur le sujet
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.06, 05:36

Message par younes »

xav a écrit :Mais quand aller vous revenir au thème de ce fil. Je vais commencer à vraiement me facher tout rouge. vous êtes tous casse pied à vous chamailler. En tout cas faites bien attention, car les pourrisseurs de sujet ne sont pas aimé de la charte du forum. Alors en tant que "prophète" de la charte, je vous garantit que si vous ne vous y conformez pas, je vais lancer une inquisitionfatouatique et ça va saigner informatiquement. Si dans deux message il n'y a pas changement, j'agit, il y en a plus que marre.
salut xav tu n'arrives pas a aimer tes ennemis, pourkoi te fâche tu? le christ va t'en vouloir attention tu risques d'aller dans la gehenne

Matthieu 5:22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère légèrement contre son frère sera passible du jugement ; et quiconque dira à son frère : «Raca», sera passible [du jugement] du sanhédrin ; et quiconque dira «fou», sera passible de la géhenne du feu.

tu agis pas comme le christ te l'ordonne xav! :lol:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 10 nov.06, 06:09

Message par IIuowolus »

il a raison à la fin c'est chiant de sauter du coq à l'âne, juste pour exprimé ses griefs et non pas pour argumenter...

brigitte marché

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 01 sept.06, 02:09
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 10 nov.06, 06:38

Message par brigitte marché »

et ça repart ils y en a qui sont indéformable sur ce forum

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 11 nov.06, 04:58

Message par xav »

Quintesence ton post est hors propos. Merci de respecter le fil.

Médico peux-tu supprimer tout les post hors propos.

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 484
Enregistré le : 11 août06, 12:55
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.06, 09:32

Message par Allahou-rabi »

xav a écrit :Quintesence ton post est hors propos. Merci de respecter le fil.

Médico peux-tu supprimer tout les post hors propos.
je suis obligé de sortir encors du sujet parcequ'on a effacé encors une fois mon long message que j'ai passé plus d'une heure à ecrire ou j'ai exposé et expliqué la croyance des sectes musulmane :evil: :twisted: on a laissé qu'un message ridicule :evil:

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 11 nov.06, 10:07

Message par xav »

Allahou-rabi a écrit : je suis obligé de sortir encors du sujet parcequ'on a effacé encors une fois mon long message que j'ai passé plus d'une heure à ecrire ou j'ai exposé et expliqué la croyance des sectes musulmane :evil: :twisted: on a laissé qu'un message ridicule :evil:
Ha ben merde, effectivement, le seul message dans le sujet a été retiré. Mais ça m'énerve, ça m'énerve. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités