Il a donné sa vie en rançon pour le pardon des péchés. .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Il a donné sa vie en rançon pour le pardon des péchés. .

Ecrit le 21 nov.06, 21:06

Message par El Mahjouba-Marie »

hum. .



Alors dites-moi!


pourquoi y aura-t-il un jugement , des pleurs . . des grincements de dent (grrr), une fournaise ardente etc. . ??


Jésus un agneau. . ou un bourreau ? :shock:



Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité:
13.42
et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.


c pas finit. .

Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d'avec les justes,
13.50
et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
13.51


Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
25.31



Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
25.32
Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
25.33
et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
25.34
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
25.35
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
25.36
j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
25.37
Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
25.38
Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
25.39
Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
25.40
Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
25.41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
25.42

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 nov.06, 21:52

Message par medico »

MARIE
la moindre des politesse c'est de donnée la référence exacte : livre chapitre et verset .
merci

PS évIte de mélangée la réalité des faits avec les paraboles.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 21 nov.06, 22:05

Message par Badri »

medico a écrit :MARIE
la moindre des politesse c'est de donnée la référence exacte : livre chapitre et verset .
merci

PS évIte de mélangée la réalité des faits avec les paraboles.
C'est Matthieu, c'est évident!

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 21 nov.06, 22:18

Message par Badri »

Pour abonder dans le sens du message de Marie, on peut lire aussi :
Matthieu 23.33 Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?
Matthieu 25:46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
Luc 12:48 Mais celui qui, ne l'ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups.
2Thessaloniciens 1:9 Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force,
Hébreux 12:5 Et vous avez oubliez l'exhortation qui vous est adressée comme à des fils : Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, Et ne perds pas courage lorsqu'il te reprend ;
Hébreux 12:7 Supportez le châtiment : c'est comme des fils que Dieu vous traite ; car quel est le fils qu'un père ne châtie pas ?
Hébreux 12:8 Mais si vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes donc des enfants illégitimes, et non des fils.
Hébreux 12:11 Il est vrai que tout châtiment semble d'abord un sujet de tristesse, et non de joie ; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice.

Où est le salut, la rédemption, le rachat, etc...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 nov.06, 22:32

Message par medico »

Badri a écrit : C'est Matthieu, c'est évident!
I

EVIDENT OU PAS C'EST LA MOINDRE DES POLITESSE :cry:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 nov.06, 22:40

Message par medico »

dans le chapitre 13 de matthieu il est questions de paraboles.

•36Après cela Jésus laisse la foule et vient à la maison. Alors ses disciples s’approchent de lui et lui disent : « Explique-nous la parabole des mauvaises herbes dans le champ. »

c'est la même chose pour le chapitre 25


tu sais ce que c'est BADRI une parabole :?:

dire que MARIE nous a pondue ça :D elle notre grande lectrice des évangiles :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 503
Enregistré le : 31 juil.06, 01:49
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.06, 05:01

Message par Neutra »

C'est quoi votre problème Badri et Marie ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.06, 05:25

Message par MonstreLePuissant »

Ahhhh ! Là je rigole !!!! Pour Marie, le Fils de l'Homme, c'est Mahomet et pas Jésus. Alors je ne comprends pas pourquoi elle cite ces versets comme s'il s'agissait de Jésus.

C'est Mahomet le Fils de l'homme qui fera toutes ces choses atroces et pas Jésus. N'est ce pas Marie ????

:lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.06, 06:35

Message par abdel19 »

on ne peut pas donner sa vie en rancon pour les autres,

dieu est juste

«Faire mourir le juste pour le méchant, en sorte qu’il en soit du juste comme du méchant, loin de toi cette manière d’agir! loin de toi! Celui qui juge toute la terre n’exercera-t-il pas la justice?» Gn 18.25

jesus connaissant toute la bible par coeur n'a donc pas enseigné cette doctrine de donner sa vie en holocaute pour les autres mais le contraire

(Matthieu, 9:13): «Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices....»

psaume (51:17) Seigneur! ouvre mes lèvres, Et ma bouche publiera ta louange.
(51:18) Si tu eusses voulu des sacrifices, je t'en aurais offert; Mais tu ne prends point plaisir aux holocaustes.

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 22 nov.06, 06:52

Message par PIERROT »

Je préfère la vie sur Terre et je ne la prend pas trop au sérieux , car je suis certain que l'on n'en sort pas vivant

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.06, 07:10

Message par maurice le laïc »

MonstreLePuissant a écrit :Ahhhh ! Là je rigole !!!! Pour Marie, le Fils de l'Homme, c'est Mahomet et pas Jésus. Alors je ne comprends pas pourquoi elle cite ces versets comme s'il s'agissait de Jésus.

C'est Mahomet le Fils de l'homme qui fera toutes ces choses atroces et pas Jésus. N'est ce pas Marie ????

:lol:
Hé oui, l'arroseur arrosé !

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.06, 08:58

Message par El Mahjouba-Marie »

MonstreLePuissant a écrit :Ahhhh ! Là je rigole !!!! Pour Marie, le Fils de l'Homme, c'est Mahomet et pas Jésus. Alors je ne comprends pas pourquoi elle cite ces versets comme s'il s'agissait de Jésus.

C'est Mahomet le Fils de l'homme qui fera toutes ces choses atroces et pas Jésus. N'est ce pas Marie ????

:lol:
nan. . nan. . il y a deux fils de l'homme . . celui qui donnera une nourriture qui ne périt pas . . Et celui qui va faire un carnage avec ses anges . . lolllllll :lol:

parabole ou pas???

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29433
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.06, 09:32

Message par MonstreLePuissant »

El Mahjouba-Marie a écrit :nan. . nan. . il y a deux fils de l'homme . . celui qui donnera une nourriture qui ne périt pas . . Et celui qui va faire un carnage avec ses anges . . lolllllll
Comme par hasard !!! Non mais vous prenez vraiment les gens pour des c... !!!!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 190
Enregistré le : 23 déc.05, 02:51
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.06, 10:54

Message par Killéon »

Perso, j'ai un peu de mal à voir où tu veux en venir Marie.

Jésus a donné sa vie pour le pardon des péchés.
Mais encore faut-il saisir la grâce qui nous est donnée par la repentance et la foi.
Si tu n'acceptes pas Jésus comme sauveur alors tu n'es pas au bénéfice de son oeuvre, tu n'as pas lavé ta robe dans son sang et ton péché subsiste.
C'est le B.A.BA du christiannisme il me semble. Mais j'ai peut-être mal compris ta démarche.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.06, 11:32

Message par El Mahjouba-Marie »

Killéon a écrit :Perso, j'ai un peu de mal à voir où tu veux en venir Marie.

Jésus a donné sa vie pour le pardon des péchés.
Mais encore faut-il saisir la grâce qui nous est donnée par la repentance et la foi.
Si tu n'acceptes pas Jésus comme sauveur alors tu n'es pas au bénéfice de son oeuvre, tu n'as pas lavé ta robe dans son sang et ton péché subsiste.
C'est le B.A.BA du christiannisme il me semble. Mais j'ai peut-être mal compris ta démarche.
Tu as compris mais tu fais semblant . . Si Jésus porte nos péchés . . alors pourquoi le jugement et le chatiment . . ex: Tyr et sidon

pourquoi va-t-il séparer les brebis des boucs (ange)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Yacine et 256 invités