Date de naissance issa ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.06, 14:40

Message par WonderfulDay »

Misericorde a écrit :Salut!

c'est une innovation tous simplement.

Jesus ne vous a pas enseigné sa? pour quoi vous avez pervertis son enseignement?

Mat 15:9 mais ils m'honorent en vain, enseignant comme doctrines des commandements d'hommes".

42:21. Ou bien auraient-ils des associés [à Dieu] qui auraient établi pour eux des lois religieuses que Dieu n'a jamais permises ?...

5:77. Dis : «Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.
Petite INFO Misericorde,

Il n'y a pas d'association dans le christianisme, nous disons pas UN AUTRE, mais IL EST, C'EST LUI!
Est-ce que c'est clair?? Où tu cherches encore des "bibittes"????

Misericorde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 107
Enregistré le : 09 juil.06, 12:40
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.06, 14:53

Message par Misericorde »

WonderfulDay a écrit : Petite INFO Misericorde,

Il n'y a pas d'association dans le christianisme, nous disons pas UN AUTRE, mais IL EST, C'EST LUI!
Est-ce que c'est clair?? Où tu cherches encore des "bibittes"????
je pense que tu réponds a ce verset :
42:21. Ou bien auraient-ils des associés [à Dieu] qui auraient établi pour eux des lois religieuses que Dieu n'a jamais permises ?...

si je t'es bien compris, ou bien tu veux parler de "JE SUIS CELUI QUI EST"?

si c'est la premierre, je te rapopel un truc :

9:31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

tu sais pour quoi? le prophete nous a dit par ce qu'ils leurs obéissaient qund ils leurs rendaient le licite illicite , et l'illicite licite.

cette fete que vous allez faire, qui en premier "comercial", ainsi les croix que vous mettez sur vos eglises, ainsi que beaucoup de vos cultes, ne sont que des innovations, Jesus n'en a jamais parler, ni enseigner.

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.06, 12:15

Message par WonderfulDay »

Misericorde a écrit : je pense que tu réponds a ce verset :
42:21. Ou bien auraient-ils des associés [à Dieu] qui auraient établi pour eux des lois religieuses que Dieu n'a jamais permises ?...

si c'est la premierre, je te rapopel un truc :

9:31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

tu sais pour quoi? le prophete nous a dit par ce qu'ils leurs obéissaient qund ils leurs rendaient le licite illicite , et l'illicite licite.

Tu sais quoi?? Je me fou de ton prophète, je me fou de ton coran! Tu sais pourquoi?? Parce qu'il n'a AUCUN IMPACT! AUCUNE VALEUR! NADA!

Est-ce que c'est clair???

cette fete que vous allez faire, qui en premier "comercial", ainsi les croix que vous mettez sur vos eglises, ainsi que beaucoup de vos cultes, ne sont que des innovations, Jesus n'en a jamais parler, ni enseigner.
WRONG! Encore et encore!!

Tiens tiens, tu ne balayes pas devant ta porte encore une fois!!

Est-ce que ton Mohammed, à enseigné de brûler les pièces original du coran?
Est-ce qu'il à demandé d'en faire un livre?
Est-ce qu'il a demandé de mélanger l'ordre d'arrivé des sourates??

Non, il n'a rien demandé de tel! Tu sais pourquoi? Parce qu'il n'avait pas besoin de propager sa supercherie au delà de sa mort! Et tu sais pourquoi? Parce qu'il ne récolteras aucun profit!!

Et cette fête que nous avons fait! C'est tout simplement glorifier, louanger, chanter..etc notre Sauveur Jésus de PARTOUT dans le MONDE!!!

GLOIRE À DIEU AU PLUS HAUT DES CIEUX!! UN SAUVEUR EST NÉ!

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.06, 12:19

Message par Zaid »

Pour répondre a la question initialement posé, Jésus dans le Coran est né un été, la description de certains fruits et arbuste laisse pense cela.

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 503
Enregistré le : 31 juil.06, 01:49
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.06, 09:30

Message par Neutra »

WonderfulDay a écrit : ton attitude est tout simplement HYPOCRITE!

Et en quel honneur, tu te dis "VRAI" et les autres non? Je t'ai déjà dit que TOUS QUI CROIENT EN JÉSUS COMME SON SAUVEUR, SONT TOUS CHRÉTIENS!
Il n'y a pas de "vrais" ou "faux"!

Pourquoi cherches-tu à diviser les Chrétiens?? Cette attitude fait appel aux guerres et très semblable à satan qui cherche à diviser l'homme de Dieu.
De plus, en aucun cas cela ne cherche l'harmonie et de GLORIFIER Dieu!

Vraiment, tu me déçois!
Tu ne connais certainement pas ce verset :
“ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Comment appelles tu un "chrétien" qui enseigne des mensonges ?
Un vrai ou un faux chrétien ?

Je ne divise pas, je fait une distinction entre chrétien de Nom et les vrais disciples de Jésus.

Tout homme ou toute organisation religieuse qui enseigne des mensonges sur Dieu et sur Jésus, trompe les gens!!!!!!

Et de ce fait, pour moi, c'est un faux chrétien ou une fausse religion!!!


Au fait, Bois tu du sang ??
Car l’esprit saint et nous-mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d’autre fardeau, si ce n’est ces choses-ci qui sont nécessaires : vous abstenir des choses qui ont été sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication. Si vous vous gardez soigneusement de ces choses, vous prospérerez. Portez-vous bien ! ” Actes 15:28-29
Moi je respecte ce que Dieu demande: je m'abstiens du sang sous toutes ses formes (nourriture ou transfusion)!!

L'hypocrite c'est celui qui va enfreindre un commandement de Dieu pour sauver sa vie!!
Il montre que sa prétendu foi est vaine!!!

bonne méditation

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.06, 09:37

Message par MonstreLePuissant »

Affirmer que Jésus est revenu invisiblement en 1914, ce que la Bible n'a jamais dit est un mensonge sur Jésus. Donc, si je comprends bien, les TJ sont de faux chrétiens.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 503
Enregistré le : 31 juil.06, 01:49
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.06, 09:43

Message par Neutra »

Selon la Bible, que devait-il se passé en 1914 ?
La réponse est dans le livre de Daniel.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.06, 09:46

Message par MonstreLePuissant »

Neutra a écrit :Selon la Bible, que devait-il se passé en 1914 ?
La réponse est dans le livre de Daniel.
Je viens encore de chercher, je n'ai pas trouvé cette date dans la Bible. Peux tu me donner le verset contenant "1914" s'il te plait ?

Celà dit, on est hors sujet !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 503
Enregistré le : 31 juil.06, 01:49
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.06, 09:51

Message par Neutra »

Ouais, et j'attend la réaction de wonder. à mon post.

La réponse est dans le rêve du roi de Babylone et dans l'explication du rêve par Daniel.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.06, 09:53

Message par MonstreLePuissant »

Neutra a écrit :Ouais, et j'attend la réaction de wonder. à mon post.

La réponse est dans le rêve du roi de Babylone et dans l'explication du rêve par Daniel.
Je ne lis toujours pas "1914".... Et j'ai cherché aussi à "mille neuf cent quatorze", et toujours rien. Tu as une Bible spéciale ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.06, 11:20

Message par iman »

Jesus est mort sur la croix alors que tous ont vu quil est roi seulement parce quil a dit quil faut s'aimer, comment des gens ont pu interpreter limage claire de leur volonte coupable en parabole de DIeu qui les libere de leur devoir daimer?

devoir de penitence abstinence recueil dans le silence toutes ces injonctions inspires de lesprit de Jesus sont pour le choix detre seulement par la valeur de pouvoir rejeter ce qui nest pas DIEu pour etre de lETRE DIEU, amour en absolu

donc comme cest lunique message de la croix de Verite de choix, tout ce que vous en faites est du choix mensonge donc du mal qui offense DIEu et jamais Il ne vous sauvera parce que ce qui sauve cest la Verite que DIEu sait et a fait tout le monde capable de voir le choix daimer mais peu le font

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 28 déc.06, 11:47

Message par Sarah »

Moi je trouve qu'il n'y a rien de mal, au contraire de fêter Noël, ou plutôt la naissance du sauveur même si ce n'est pas la date de sa naissance, et c'est pratiquement certain. que ce n'est pas la date.
Pourvu que c'est réellement pour fêter l'anniversaire du sauveur mais ce qu'il y a, aujourd'hui, c'est devenu commercial, on fête pour bien manger, pour les cadeaux,le déguisement du père Noël, aussi pour être en famille et Jésus ou est-il, la dedans?
Même si Jésus n'a jamais demandé de fêter son anniversaire, il n'y a rien de mal à ça.

Pour la date, et bien en hiver les bergers ne sortent pas avec leurs moutons car il fait trop froid pourtant bibliquement quand Jésus est né, il y avait des bergers dans les plaines.

il parait qu'il serait né au mois d'octobre, plutôt vers souccoth.

Moi non plus je ne le fête pas, c'est mon choix et ma foi et je ne suis pas contre ceux qui le font mais seulement si c'est vraiment pour honorer notre Messie et sauveur.

Sarah

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.06, 12:07

Message par iman »

mais arretez de dire sauveur ca fait vulgaire trop!!!! ayez honte de vous meme de vos sens de devoir etre sauves afin que vous commencez a vous aimer pour vraiment vous vous meritez, si vous meme vous vous acceptez trop fades et morts a lamour comment seriez vous du choix detre vivant pour DIEU?

dire notre sauveur vous rend vulgaire a deux niveaux

- il vous revele reconnaitre etre du mal et ne pas vous en culpabiliser, la vulgarite nest ce pas afficher ses laideurs sans honte pour soi?

- il revele votre choix de vivre en dehors de lamour de DIEu satisfaits de lamour de Jesus a DIEu qui ne vous concerne pas, a ce niveau la vulgarite est vos desirs de betes qui cherchent a se persuader que DIEU est bete comme eux, vous lui donnez ce quil veut en offrande et comme ca il vous fou la paix en ce que vous choisissez detre autrement

finalement donc la vulgarite est de simposer en laid en enlaidissant tous les cieux

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 déc.06, 12:30

Message par Simplement moi »

Neutra a écrit :

Au fait, Bois tu du sang ??
Moi je respecte ce que Dieu demande: je m'abstiens du sang sous toutes ses formes (nourriture ou transfusion)!!

L'hypocrite c'est celui qui va enfreindre un commandement de Dieu pour sauver sa vie!!
Il montre que sa prétendu foi est vaine!!!

bonne méditation
Et bien alors c'est que tu n'as pas bien lu la Bible :D :D :D

Je suppose que pour un chrétien les paroles de Jésus sont bien plus importantes que celles de ses apôtres non ?

Matthieu 6
25 C'est pourquoi je vous dis: Ne soyez pas en souci pour votre vie, de ce que vous mangerez et de ce que vous boirez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus: la vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?
Je te conseille de lire cette étude très complète, fournie et intéressante à propos du sang.

http://v.i.v.free.fr/wt/sangabstention.html

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 28 déc.06, 12:59

Message par Sarah »

iman a écrit :mais arretez de dire sauveur ca fait vulgaire trop!!!! ayez honte de vous meme de vos sens de devoir etre sauves afin que vous commencez a vous aimer pour vraiment vous vous meritez, si vous meme vous vous acceptez trop fades et morts a lamour comment seriez vous du choix detre vivant pour DIEU?

dire notre sauveur vous rend vulgaire a deux niveaux

- il vous revele reconnaitre etre du mal et ne pas vous en culpabiliser, la vulgarite nest ce pas afficher ses laideurs sans honte pour soi?

- il revele votre choix de vivre en dehors de lamour de DIEu satisfaits de lamour de Jesus a DIEu qui ne vous concerne pas, a ce niveau la vulgarite est vos desirs de betes qui cherchent a se persuader que DIEU est bete comme eux, vous lui donnez ce quil veut en offrande et comme ca il vous fou la paix en ce que vous choisissez detre autrement

finalement donc la vulgarite est de simposer en laid en enlaidissant tous les cieux
Pas compris grand chose et vous les amis ?
Tu devrais apprendre le français et ta Bible car comme je vois tu ne sais pas ce que veus dire sauveur, ni vulgarité.

Sarah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 170 invités