Dieu n'est pas un homme,ni un fils de l'homme,mais Jésus ...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.06, 13:22

Message par MonstreLePuissant »

Evidemment que le Coran vient du Diable. Il n'y a que le Diable qui ne veut pas que l'humanité profite du sacrifice rédempteur de Christ. Il fait donc croire que ce sacrifice pourtant annoncé par beaucoup de prophètes n'a pas eu lieu. Et les musulmans croient le Diable, exactement comme Adam. Mais c'était écrit. Ils ne sont que des victimes, qui malheureusement paieront de leur vie le prix de leur mensonge.

A part quelques chrétiens simples d'esprit, je ne vois pas qui peut sérieusement croire à l'histoire alambiquée de Mahomet recevant une révélation. Pourquoi ne pas croire à Raël pendant qu'on y est. C'est du même niveau.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 27 déc.06, 14:05

Message par l'espoir »

latino95 a écrit :vous musulmans vous reprenez la bible , vous mentez sur jesus ... ta verité on l'a vois tout les jours les musulmans sont des etres plein de paix et d'amour

oui, comme les chrétiens d'ailleur :roll:
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.06, 21:43

Message par Eléhu »

2 Corinthiens 11:14 Cela n’a rien d’étonnant : Satan lui–même ne se déguise–t–il pas en ange de lumière ?

c'est pour cà qu'il vous a leurrer comme il faut il vous fait croire qu'un homme est YAHWE sabaot, ah vraiment il vous a bien eu
Galates 1:8 Eh bien, si quelqu’un même nous, même un ange du ciel–vous annonçait un message différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit maudit !
eh bien dans ce cas là les 4 évangiles sont anathème puisqu'ils sont apparus après paul :mrgreen:

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 27 déc.06, 21:49

Message par Eléhu »

Evidemment que le Coran vient du Diable. Il n'y a que le Diable qui ne veut pas que l'humanité profite du sacrifice rédempteur de Christ. Il fait donc croire que ce sacrifice pourtant annoncé par beaucoup de prophètes n'a pas eu lieu.
ta bible donc est un mensonge car DIEU dit qu'il ne veut pas de sacrifice citation:

Osée 6:6 Car j'ai aimé la bonté, et non le sacrifice, et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes ;


Et les musulmans croient le Diable, exactement comme Adam. Mais c'était écrit. Ils ne sont que des victimes, qui malheureusement paieront de leur vie le prix de leur mensonge.
le diable t'a bien eu monstrepuissant, rien que ton pseudo en dit long :mrgreen:
A part quelques chrétiens simples d'esprit, je ne vois pas qui peut sérieusement croire à l'histoire alambiquée de Mahomet recevant une révélation.
on se demande qui est simple d'esprit :lol:
Pourquoi ne pas croire à Raël pendant qu'on y est. C'est du même niveau.
toi tu es pire que raël mais tu ne le sais pas, car lui ne dément pas la bible par contre toi si :wink:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.06, 01:50

Message par MonstreLePuissant »

Eléhu a écrit :le diable t'a bien eu monstrepuissant, rien que ton pseudo en dit long
LOL ! Le tiens en dit long aussi : Elle est où (Eléhu) la vérité ?
Eléhu a écrit :on se demande qui est simple d'esprit
Moi je ne me demande pas, je le sais ! Et en plus, il y en a qui passe leur temps sur ce forum à me le prouver.
Eléhu a écrit :toi tu es pire que raël mais tu ne le sais pas, car lui ne dément pas la bible par contre toi si
C'est reconnu qu'un musulman connait mieux la Bible que tous les chrétiens réunis. Ca parait d'une telle évidence ! Comment peut-on s'en étonner ? Les musulmans sont même reconnus comme de grands exégètes de la Bible, très calés en hébreux, grec, latin et araméen. De sorte qu'ils sont vraiment les mieux placés pour comprendre la Bible. On se demande pourquoi il n'y a pas que des traductions bibliques faites par des musulmans, et pourquoi ce n'est pas eux qui enseignent la théologie dans les universités ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

belouze

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 118
Enregistré le : 29 déc.06, 08:40
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.06, 23:31

Message par belouze »

latino95 a écrit :vous musulmans vous reprenez la bible , vous mentez sur jesus ... ta verité on l'a vois tout les jours les musulmans sont des etres plein de paix et d'amour
n'oubli pas que les arabes sont le socle du monotheisme et que les européens le socle du paganisme alors ce que vous pouvez racontez sur jésus on s'en fout ,nous on voit les faits , en pays chrétiens ,tolérence pour les homos ,pratique du canibalisme ,génocide . vous suivez abraham? bizarre vous exterminez ces descendants depuis des siecles.

77 fois 7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 29 avr.14, 03:37
Réponses : 0

Re: Dieu n'est pas un homme,ni un fils de l'homme,mais Jésus

Ecrit le 29 avr.14, 05:04

Message par 77 fois 7 »

Misericorde a écrit :Dieu n’est pas un humain :

Le Coran :
42 :11 ... Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.

La Bible :

Num 23:19 *Dieu n'est pas un homme, pour mentir, ni un fils d'homme, pour se repentir: aura-t-il dit, et ne fera-t-il pas? aura-t-il parlé, et ne l'accomplira-t-il pas?
Jésus n’est pas un Dieu, pour ne pas mourir, ni fils de Dieu pour etres digne d’adoration.

Hos 11:9 Je ne donnerai pas cours à l'ardeur de ma colère, je ne détruirai pas de nouveau ?phraïm; car je suis Dieu, et non pas un homme, -le Saint, au milieu de toi; et je ne viendrai pas avec colère.
…Car Jésus est un homme, et non pas un Dieu

1Sa 15:29 Et aussi, la sûre Confiance d'Israël ne ment point et ne se repent point; car il n'est pas un homme pour se repentir.
car Jesus n'est pas un dieu, pour ne pas manger, et pleurer, et dormir et mourir ...etc.


Job 9:32 Car il n'est pas un homme, comme moi, pour que je lui réponde, pour que nous allions ensemble en jugement.
Car Jesus est un prophete, comme beaucoup de prophete envoyé par des miracles.

Eze 28:2 Ainsi dit le Seigneur, l'?ternel: Parce que ton coeur s'est élevé et que tu as dit: Je suis *Dieu, je suis assis sur le siège d'un dieu, au coeur des mers (et tu es un homme, et non pas *Dieu), et que tu élèves ton coeur comme un coeur de dieu
et Jesus est un homme et non pas Dieu

Eze 28:9 Diras-tu peut-être devant celui qui te tue: Je suis Dieu? Mais tu seras un homme, et non pas *Dieu, dans la main de celui qui te transperce.
Jean 6-44 (JESUS) Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
Albert Einstein

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Dieu n'est pas un homme,ni un fils de l'homme,mais Jésus

Ecrit le 29 avr.14, 05:21

Message par gadou »

Misericorde a écrit :Dieu n’est pas un humain...
Jésus n’est pas ... Dieu
C'est quoi la définition de Dieu: Dieu est le créateur de l'univers.
Jésus commande à la maladie, à la mort, au vent et à la mer, aux poissons, il crée la nourriture, etc...etc...
C'est bien la preuve que Jésus est Dieu, par définition.

Deuxièmement: Dieu est l'amour, la vérité, la miséricorde.
Toute la vie de Jésus est amour, vérité et miséricorde.
C'est bien la preuve que Jésus est Dieu par essence.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Dieu n'est pas un homme,ni un fils de l'homme,mais Jésus

Ecrit le 29 avr.14, 05:36

Message par Soultan »

La Bible :
Num 23:19 *Dieu n'est pas un homme, pour mentir, ni un fils d'homme, pour se repentir: aura-t-il dit, et ne fera-t-il pas? aura-t-il parlé, et ne l'accomplira-t-il pas?
Jésus n’est pas un Dieu, pour ne pas mourir, ni fils de Dieu pour etres digne d’adoration.

Hos 11:9 Je ne donnerai pas cours à l'ardeur de ma colère, je ne détruirai pas de nouveau ?phraïm; car je suis Dieu, et non pas un homme, -le Saint, au milieu de toi; et je ne viendrai pas avec colère.
…Car Jésus est un homme, et non pas un Dieu…

1Sa 15:29 Et aussi, la sûre Confiance d'Israël ne ment point et ne se repent point; car il n'est pas un homme pour se repentir.
car Jesus n'est pas un dieu, pour ne pas manger, et pleurer, et dormir et mourir ...etc.

Ce passage en gras est trés important et il détruit tout le dogme paien de rome qui a cobattu les croyants et a imposé sa version et sa lecture fausse et paganiste

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7680
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re:

Ecrit le 29 avr.14, 05:36

Message par spin »

Eléhu a écrit :ta bible donc est un mensonge car DIEU dit qu'il ne veut pas de sacrifice citation:
Osée 6:6 Car j'ai aimé la bonté, et non le sacrifice, et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes ;
Mais il y a de très nombreuses prescriptions de sacrifices, pour toutes sortes de circonstances, dans le Pentateuque, le Lévitique en particulier.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Dieu n'est pas un homme,ni un fils de l'homme,mais Jésus

Ecrit le 29 avr.14, 07:45

Message par gadou »

Soultan a écrit :La Bible :
Num 23:19 *Dieu n'est pas un homme, pour mentir, ni un fils d'homme, pour se repentir: aura-t-il dit, et ne fera-t-il pas? aura-t-il parlé, et ne l'accomplira-t-il pas?

Hos 11:9 Je ne donnerai pas cours à l'ardeur de ma colère, je ne détruirai pas de nouveau ?phraïm; car je suis Dieu, et non pas un homme, -le Saint, au milieu de toi; et je ne viendrai pas avec colère.

1Sa 15:29 Et aussi, la sûre Confiance d'Israël ne ment point et ne se repent point; car il n'est pas un homme pour se repentir.

Ce passage en gras est trés important et il détruit tout le dogme paien de rome qui a cobattu les croyants et a imposé sa version et sa lecture fausse et paganiste
C'est là que tu te trompe, ces passages établisse la divinité de Jésus:
-Jésus n'a jamais menti et ne s'est jamais repenti. Parcequ'il est né de Dieu.
-Tout ce qu'il a dit, il l'a fait, parcequ'il est fils de Dieu
-Jésus n'a pas détruit le peuple de Dieu. Il est venu montrer l'amour de Dieu, pas sa colère. Parcequ'il est l'envoyé de Dieu.
-Jésus est celui en qui on peut mettre sa confiance pour l'éternité. La preuve c'est qu'il a donné sa vie pour nous.
- Jésus est le Dieu fort et vainqueur de l'enfer et de la mort la preuve c'est qu'il est sorti du tombeau par la puissance divine.
- Jésus est notre espérence parcequ'il reviendra chercher ceux qui l'attendent, il l'a promis et ne peut mentir !

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Dieu n'est pas un homme,ni un fils de l'homme,mais Jésus

Ecrit le 04 mai14, 23:18

Message par 7 archange »

gadou a écrit : C'est là que tu te trompe, ces passages établisse la divinité de Jésus:
-Jésus n'a jamais menti et ne s'est jamais repenti. Parcequ'il est né de Dieu.
-Tout ce qu'il a dit, il l'a fait, parcequ'il est fils de Dieu
-Jésus n'a pas détruit le peuple de Dieu. Il est venu montrer l'amour de Dieu, pas sa colère. Parcequ'il est l'envoyé de Dieu.
-Jésus est celui en qui on peut mettre sa confiance pour l'éternité. La preuve c'est qu'il a donné sa vie pour nous.
- Jésus est le Dieu fort et vainqueur de l'enfer et de la mort la preuve c'est qu'il est sorti du tombeau par la puissance divine.
- Jésus est notre espérence parcequ'il reviendra chercher ceux qui l'attendent, il l'a promis et ne peut mentir !
PARFAIT
Il reviendra pour le jugement dernier, car il jugera lui-même,
Et les partisans de l'antichrist grinceront des dents,
Je n'aimerais vraiment pas être à leur place.

Comprendre trop tard qu'on était dans l'erreur.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Dieu n'est pas un homme,ni un fils de l'homme,mais Jésus

Ecrit le 04 mai14, 23:59

Message par Mormon »

Bonjour :)
gadou a écrit : C'est quoi la définition de Dieu: Dieu est le créateur de l'univers.
Jésus commande à la maladie, à la mort, au vent et à la mer, aux poissons, il crée la nourriture, etc...etc...
C'est bien la preuve que Jésus est Dieu, par définition.

Deuxièmement: Dieu est l'amour, la vérité, la miséricorde.
Toute la vie de Jésus est amour, vérité et miséricorde.
C'est bien la preuve que Jésus est Dieu par essence.
Jésus possède les qualités de son Père, mais il n'est pas le Père. Jésus priait son Père et notre Père.

Faîtes attention, les trinitaires purs et durs !

Cordialement :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Dieu n'est pas un homme,ni un fils de l'homme,mais Jésus

Ecrit le 05 mai14, 01:07

Message par 7 archange »

Quel est donc cet être qui possède tous les attributs divins .

1) Christ est le Dieu Puissant (Esaïe 9: 5-6)
2) Christ est le Dieu Tout-Puissant (Apocalypse 1 :8, cf. Jean 5 :19)
3) Christ, la Parole, est Dieu (Jean 1 :1)
4) Christ est Dieu le Fils unique (Jean 1 :18)
5) Christ est notre seul Dieu, le Roi invisible (1 Tim 1 :17)
6) Christ se fait l’égal de Dieu (Jean 5 :18)
7) Christ est Seigneur et Dieu (Jean 20 :28)
8) Dieu s’est acquis son Eglise par son propre sang (Actes 20 :28)
9) Christ est notre Grand Dieu (Tite 2 :13)
10) Christ est le Dieu béni éternellement (Romains 9 :5)
11) En Christ habite toute la plénitude de la divinité (Colossiens 2 :9)
12) Le Père appelle son fils « Dieu » (Hébreux 1 :8-9)
13) Christ est le Dieu véritable et la vie éternelle (1 Jean 5 :20)
14) Christ est le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs (Apocalypse 19 :16)
15) Christ reçoit la même gloire que le Père (Apocalypse 4 :11 et 5 :12 ; cf. Esaïe 42 :8)
16) Christ s’est ressuscité lui-même (Jean 2 :19)
17) Christ est le bon Berger (Jean 10 :11 ; cf. Psaume 23)
18) Christ est le Chemin, la Vérité et la Vie (Jean 14 :6)

etc etc etc .....................
En outre
Des prophéties ont annoncé la venue de Dieu sur terre. Durant des milliers d’années, Dieu a envoyé des prophètes pour annoncer au peuple qu’un jour viendrait où il se manifesterait directement aux hommes, afin qu’ils soient sûr qu’il existe, afin surtout de leur apporter secours, réconfort et espérance, et de leur donner le salut. Ces prophéties ont été consignées dans l’Ancien Testament. Lorsqu’on les compare à la vie que Jésus a eue, on ne peut que constater combien elles décrivent avec une extraordinaire précision sa venue, les circonstances de sa mort et sa résurrection. Jésus est bien le messie promis, l’envoyé de Dieu, Dieu lui-même venu sur terre.

Tout ceci est très accablant très accablant, et insensé si JESUS n'est pas DIEU.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Dieu n'est pas un homme,ni un fils de l'homme,mais Jésus

Ecrit le 05 mai14, 02:15

Message par Mormon »

7 archange a écrit : En outre
Des prophéties ont annoncé la venue de Dieu sur terre.
Non, ils ont annoncé la venue de son Fils. Nuance.

"Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes" (1Cor.8:6)

Cordialement :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 42 invités