Dieu n'est pas un homme,ni un fils de l'homme,mais Jésus ...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yousra

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai14, 22:33
Réponses : 0

Re: Dieu n'est pas un homme,ni un fils de l'homme,mais Jésus

Ecrit le 06 mai14, 00:10

Message par Yousra »

Il est trop drôle mais aussi malheureux de voir, de lire ,d'entendre les être humains après tout ce progrès technique scientifique , parlant encore d'un DIEU une création ... je me demande franchement comment un cerveau humain accepte et croit a l'idée que DIEU (azza w jall ) peut être un être normal ,une création d'argile ,une faible création qui dore qui mange ,qui a besoin des autres pour exister !! comment un DIEU le créateur de ce monde peut être née ! ? Comment ce dieu peut mourir ?? Vous croyez que JÉSUS est un dieu ? d'accord allons plus loin : selon vous Jésus est mort il y a long temps ,disant que lorsque il était vivant c'est lui qui contrôle le monde qui prend soin des créatures.... et après sa mort logiquement ce monde aura besoin d'un autre dieu disant un remplaçant ! qui est ce remplaçant selon vous ??? je veux une réponse !
Autre chose vous compter encore sur vos livres BIBLE et THORA et vous croyez que ces deux livres sont des livres sacrés depuis longtemps jusqu'aujourd'hui ,c'est ça ? j'ai envie de comprendre pourquoi insistez -vous à cacher la vérité que vos livres sont interpolés ?? tous le monde et surtout vous ,vous savez cette vérité et ce pour cela ALLAH LE SEUL DIEU vous a mordit ,parce que vous changez ses paroles et vous dites que ce que Dieu a dit ! vous interpolez vos livre jusqu'à nos jours selon vos besoins qui changent d'une génération a une autre ; exemple prenons un THORA version 1990 et une version de 2000 et comparez ! et le résultat sera choquant ! Il y a pas longtemps après un débat de savent musulman AHMED DEEDAT qui a approuvé que le BIBLE parle de prophète Mouhamed (salla alah alayh wa sallam ) et avoue qu'il est le dernier prophète pour le monde entier ,on a changer le parole de Moise (alyheh esselam) " houwa men bani akhikom " ça veut dire l'un de fils de votre frère , ceci est noté dans l'ancien BIBLE version "KING JAMES"
Tout le monde sait que Ibrahim (alayh salam)avait deux fils ISHAAC et ISMAAIL .Alors MOUHAMED (salla allah alyh wa sallam) est l'un des fils de ISMAAIL le frère de ISHAAC . Bref pour vous rassurer du changement il suffit de lire le BIBLE version "KING JAMES " et lire la nouvelle version de BIBLE après tous ce que AHMED DEEDAT a montré et vous allez vous rendre compte de changement . Arrêtez alors de dire que vos livre sont encore les mêmes livres de l’époque de JÉSUS et MOISE ! et ce qui est vrai à dire qu'une religion fondu sur des principes interpolées n'est jamais une religion sacrés et le faite de y croire c'est justement l'incroyance total !
https://www.youtube.com/watch?v=ZyQtra3WzIU - regardez ce vidéo et jugez !
https://www.youtube.com/watch?v=jh7ShKFmJqI -Debat de AHMED DEEDAT -

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16151
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Dieu n'est pas un homme,ni un fils de l'homme,mais Jésus

Ecrit le 06 mai14, 00:27

Message par Mormon »

7 archange a écrit : Evidemment
Jesus est l'image du DIEU invisible]
Quelqu'un d'invisible n'a pas d'image.
mieux encore lorsque nous serons au paradis nous serons appelés fils de DIEU et Jesus sera notre DIEU.
(apoc 21:7) Celui qui vaincra heritera ces choses, je serais son DIEU et il sera mon fils. (c'est JESUS qui parle) :)
Jésus est déjà notre Dieu en tant que créateur et sauveur, et notre père spirituel par son enseignement ; mais il n'est pas DIEU ; car :

"Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes" (1Cor.8:6)

"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ" (Jean 17:3)

Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme" (1Tim.2:5)

Les trinitaires, il faut vous dépouiller de vos fausses interprétations.

Amicalement :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Dieu n'est pas un homme,ni un fils de l'homme,mais Jésus

Ecrit le 06 mai14, 00:49

Message par 7 archange »

Bonjour Yousra,
Tes lunettes coraniques t'empêche de voir briller la vérité.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Dieu n'est pas un homme,ni un fils de l'homme,mais Jésus

Ecrit le 06 mai14, 00:58

Message par 7 archange »

Mormon,
Seriez vous en train de contredire l'écriture?

Col 1:15 Premièrement Christ est l'image du Dieu invisible. En plus de son sens évident de ressemblance (cf. 2 Co 4:4), le mot "image" fait référence à une représentation et une manifestation. Tout comme l'effigie d'un souverain sur une pièce de monnaie, de même Christ est "l'empreinte de la personne du Père (Hé 1:3).

Et comme Jésus le déclara lui-même: "Celui qui m'a vu a vu le Père" (Jn 14:9). Celui qui a vu Christ, la manifestation visible du Dieu invisible, a par conséquent "vu" Dieu lui-même, quoique de façon indirecte. Car "personne n'a jamais vu Dieu, Dieu le Fils unique… est celui qui l'a fait connaître" (Jn 1:18). Paul parle ici d'un Dieu "invisible" (1 Ti 1:17), mais Christ est la représentation et la manifestation parfaites et visibles de ce Dieu. Bien que le terme "image" (eikön) ne fasse pas toujours référence à une ressemblance parfaite (cf. 1 Co 11:7), le présent contexte lui confère ce sens. En fait, tout comme le mot "forme" (morphé), le mot eikõn signifie l'essence même d'une personne ou la personnification de quelque chose. En Hébreux 10:1, "l'ombre" et "le corps" (eikõn), qui est Christ, contrastent l'un avec l'autre (cf. Col 2:17). Ainsi, la suprématie de Christ est manifestée d'abord et avant tout dans sa relation avec Dieu le Père. Christ est donc l'image et la représentation parfaite de Dieu.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16151
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Dieu n'est pas un homme,ni un fils de l'homme,mais Jésus

Ecrit le 06 mai14, 01:46

Message par Mormon »

7 archange a écrit :Mormon,
Seriez vous en train de contredire l'écriture?
Plutôt que de vous complaire dans le déni en vous auto-persuadant à coups de versets qui, vous pensez, vont dans votre sens, vous feriez mieux de prendre en compte toute la Bible même si elle semble se contredire. Ca serait plus intelligent.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Dieu n'est pas un homme,ni un fils de l'homme,mais Jésus

Ecrit le 06 mai14, 02:02

Message par 7 archange »

Elle ne se contredit absolument pas.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Dieu n'est pas un homme,ni un fils de l'homme,mais Jésus

Ecrit le 06 mai14, 02:04

Message par 7 archange »

Mormon a écrit : Plutôt que de vous complaire dans le déni en vous auto-persuadant à coups de versets qui, vous pensez, vont dans votre sens, vous feriez mieux de prendre en compte toute la Bible même si elle semble se contredire. Ca serait plus intelligent.
Mine de rien la sortie est toute trouvée. :lol:
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16151
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Dieu n'est pas un homme,ni un fils de l'homme,mais Jésus

Ecrit le 06 mai14, 02:05

Message par Mormon »

7 archange a écrit :Elle ne se contredit absolument pas.
Alors, intégrez-les !

"Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes" (1Cor.8:6)

"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ" (Jean 17:3)

Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme" (1Tim.2:5)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Dieu n'est pas un homme,ni un fils de l'homme,mais Jésus

Ecrit le 06 mai14, 02:53

Message par 7 archange »

Mormon a écrit : Alors, intégrez-les !

"Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes" (1Cor.8:6)

"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ" (Jean 17:3)

Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme" (1Tim.2:5)
La bible se contredit pour ceux qui n'admettent pas la trinité, une fois qu'on l'admet la bible s'emboite comme un puzzle.

La Trinité dans le Nouveau Testament

Matthieu 28:19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

Génèse 19:23 à 25 :

« Le soleil se levait sur la terre, lorsque Lot entra dans Tsoar. Alors l’Eternel fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de par l’Eternel. Il détruisit ces villes, toute la plaine et tous les habitants des villes, et les plantes de la terre. »
Cette association de deux "Eternel" est étrange.
Il s'agit d'une action impliquant à la fois Dieu le Père et Dieu le Fils.

Ecoute-moi, Jacob ! Et toi, Israël, que j'ai appelé ! C'est moi, moi qui suis le premier, c'est aussi moi qui suis le dernier. Ma main a fondé la terre, et ma droite a étendu les cieux : je les appelle, et aussitôt ils se présentent. Vous tous, assemblez-vous, et écoutez ! Qui d'entre eux a annoncé ces choses ? Celui que l'Eternel aime exécutera sa volonté contre Babylone, et son bras s'appesantira sur les Chaldéens. Moi, moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé ; je l'ai fait venir, et son œuvre réussira. Approchez-vous de moi, et écoutez ! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Eternel, m'a envoyé avec son esprit" (Esaïe 48 : 12-16).

Dans ce passage, nous voyons une allusion directe à Dieu le Père (l'Eternel), à Dieu le Fils (celui qui parle, la Parole), et à Dieu le Saint-Esprit (Son Esprit).

"Pousse des cris d'allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion ! Car voici, je viens, et j'habiterai au milieu de toi, dit l'Eternel. Beaucoup de nations s'attacheront à l'Eternel en ce jour-là, et deviendront mon peuple ; j'habiterai au milieu de toi, et tu sauras que l'Eternel des armées m'a envoyé vers toi" (Zacharie 2 : 10-11).

Celui qui parle Se présente comme l'Eternel. Il annonce qu'Il a été envoyé par l'Eternel des Armées.
"
"Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole et le Saint-Esprit, et ces trois-là sont un" (1 Jean 5 : 7)

Je ne vais pas écrire des pages car vous ne les lirez sûrement pas.

Tout s'emboitera une fois que vous aurez compris.
Amicalement. :)
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16151
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Dieu n'est pas un homme,ni un fils de l'homme,mais Jésus

Ecrit le 06 mai14, 04:30

Message par Mormon »

7 archange a écrit :
La bible se contredit pour ceux qui n'admettent pas la trinité, une fois qu'on l'admet la bible s'emboite comme un puzzle.
Pour moi, elle ne se contredit pas. Pour vous, certainement :

"Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes" (1Cor.8:6)

"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ" (Jean 17:3)

Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme" (1Tim.2:5)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Dieu n'est pas un homme,ni un fils de l'homme,mais Jésus

Ecrit le 06 mai14, 05:53

Message par 7 archange »

Mormon a écrit : Pour moi, elle ne se contredit pas. Pour vous, certainement :

"Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes" (1Cor.8:6)

"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ" (Jean 17:3)

Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme" (1Tim.2:5)
Le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont un seul Dieu.

Les trois Personnes sont distinctes; mais sont indivisibles car elles ont une seule essence, éternité, puissance, et qualité. Le principal ministère de la première Personne est le mieux exprimé, dans la Bible, par les titres de Créateur et Père, le rôle de la seconde par les termes de Parole de Dieu, Fils de Dieu, Rédempteur, celui de la troisième, par Celui qui sanctifie et qui console.
:D
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16151
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Dieu n'est pas un homme,ni un fils de l'homme,mais Jésus

Ecrit le 06 mai14, 08:43

Message par Mormon »

7 archange a écrit :
Le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont un seul Dieu.

:D
On peut le dire dans le sens de leur complémentarité, mais uniquement dans ce sens.

Car, c'est au Père que nous adressons nos prières.

Cordialement :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Dieu n'est pas un homme,ni un fils de l'homme,mais Jésus

Ecrit le 06 mai14, 22:06

Message par 7 archange »

Bonjour Mormon,
On peut le dire dans le sens de leur complémentarité, mais uniquement dans ce sens.
La Sainte Trinité est Une : nous ne croyons pas en trois dieux, mais en un seul Dieu en trois personnes : le Père, le Fils et l'Esprit Saint. Chacune des trois personnes est Dieu tout entier. Chacune des trois personnes n'existe qu'en union avec les deux autres dans une parfaite relation d'amour. Ainsi toute l'œuvre de Dieu est l'œuvre commune des trois personnes et toute notre vie de chrétiens est une communion avec chacune des trois personnes.
Car, c'est au Père que nous adressons nos prières.
Evidemment et par la médiation de JESUS. :)
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16151
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Dieu n'est pas un homme,ni un fils de l'homme,mais Jésus

Ecrit le 06 mai14, 22:42

Message par Mormon »

Bonjour 7 archange :)
7 archange a écrit : Car, c'est au Père que nous adressons nos prières.
Evidemment et par la médiation de JESUS. :)
Donc seul le Père est le Dieu en titre, le père des esprits.

"D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons-nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie? " ( Héb.12:9)

Cordialement :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Dieu n'est pas un homme,ni un fils de l'homme,mais Jésus

Ecrit le 06 mai14, 23:41

Message par 7 archange »

Donc seul le Père est le Dieu en titre, le père des esprits.

"D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons-nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie? " ( Héb.12:9)
Absolument!
Le DIEU trinitaire est le père des esprits.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 142 invités