* Jésus et Marie Madeleine

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 07 janv.07, 22:21

Message par Simplement moi »

maurice le laïc a écrit :..../.....Ton affirmation concernant des prétendues modifications de la Bible ne sont que de la propagande musulmane !
C'est toujours pareil "Mon texte dit vrai, car c'est écrit sur mon texte"

Quand pourra quelqu'un faire entrer une fois pour toutes dans la tête de ceux se réclamant des théories mahométistes qu'elles ne peuvent pas acquérir une validité a tout épreuve sur la base de leurs propres affirmations ?

Qu'ils veuillent y croire c'est leur droit le plus strict.

Mais cela ne confère pas une validité a toute épreuve face aux autres personnes leurs théories et affirmations.

Jamais maxime erronée plus exacte ne fut mise en exergue par notre regretté Desertdweller.

"Mon café est le meilleur... car c'est écrit sur le paquet"

:D :D :D Malheureusement... la "foi" est bien souvent aveugle et sans papilles gustatives.

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.07, 22:22

Message par iman »

pourquoi aurait il fait la croix alors si vivre ici bas lui donnait ce quil voulait? quel serait le sens de la croix lorsque Dieu justifie Jesus dans ses plaisirs detre en corps par son esprit ?

le fondement de la croix est le choix de lesprit de DIeu transcendant toutes les illusions detre materiellement apparaissantes en tant que sources nourricieres du mal a DIEU, lorsque Jesus etait la parole vivante de DIEu ce fondement na plus lieu, ce qui fait du mal a DIEu ne peut etre son plaisir

comment "simplement moi" justifies tu un sens de la croix des choix de Jesus lhomme de DIEu?

rien a voir avec le sujet
rappel : jesus et marie madeleine :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 07 janv.07, 22:30

Message par Simplement moi »

iman a écrit :.../...

comment "simplement moi" justifies tu un sens de la croix des choix de Jesus lhomme de DIEu?
La croix n'est pas un choix ni de Jésus ni de Dieu. C'était la façon que les romains avaient de faire des exécutions publiques.

Les juifs lapidaient et ne crucifiaient pas.

La croix est utilisée comme symbole qui rappelle le sacrifice de Christ rien de plus.

Dans l'Islam c'est le quartier de lune qui sert de symbole similaire et qui figure sur tous les dômes des mosquées en général.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.07, 22:40

Message par patlek »

Les preemiers chrétiens utilisaient le poisson en signe de reconnaissance. La croix est venue après.

Maintenant, je vous laisse imaginer les églises, avec un immense poisson au fond, derriere l' autel...

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 07 janv.07, 23:22

Message par iman »

pourquoi "simplement moi" neprouves tu aucune sympathie envers la Justice du fond dune volonte de DIEU?

tu decris maintenant la croix comme un poisson pour Satan, quest ce que tu cherches a dire exactement? comment tu justifies Dieu et Satan en cette image insensee que tu livres de la crucifixion de Jesus?

Comment peux tu ainsi te satisfaire de faits justement simplement par son intention libre, comme si pour toi le fait est justifie de son pouvoir seulemetn, mais cest monstrueux ce que tu reveles etre image de pouvoir

meme en admettant cela, le pouvoir justifie de ne point se justifier que du desir de faire eprouve, livre au moins la realite de ce desir puisquil sagit de ce qui est, pour comprendre quelquechose de cette puissante image que Dieu a rendu comme base a toutes les pensees, tu ne reconnais meme pas quil y est un message de la croix? quelle ait ete pour un exemple a expliquer? cest tres bizarre comment tu fonctionnes, tous les sens et surtout aucun, tu metonnes du chaos dont les chretiens parlent sils etaient aussi perdus que toi

alors vas y explique toi, quel est lidee derriere tout cela? le plaisir de linsoumis a DIEU? tu crois vraiment que Satan ait ete moins anime de son desir de faire du mal a DIEu lorsque DIeu lui a donne ce plaisir de le mettre sur la croix? et DIEu dans tout ca? nest ce pas Lui qui la fait ainsi en LUi Seul qui donne vie au comment du parce que du pourquoi?? forcer Satan a DIEu par ce que Satan veut?

mais justement dans ce sens DIEu dirige Satan en lui revelant sa betise au coeur de sa volonte, de quel sacrifice il sagit alors? lorsque DIEu simpose sur Satan de son devoir de sobliger a se rallier a DIEu par la verite de celui qui le fait et le veut par Lui dans sa dimension de verite au dela de letroit bete duquel il est

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 janv.07, 00:07

Message par medico »

stop hors sujet
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 08 janv.07, 00:56

Message par Badri »

Donc TOUS les films de Science-fiction sont réalité pour toi?
hors sujet

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.07, 13:05

Message par maurice le laïc »

Badri a écrit : hors sujet
D'ailleurs il y a un film de science-fiction musulmans (c'est le seul, et il n'est pas terrible) ! Le titre est : " Le messager".

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9631
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 09 janv.07, 14:21

Message par Eliaqim »

<hr>
    • medico a écrit :RAPPEL
      LE SUJET ET SUR Jesus ET Marie Madeleine PAS SUR des attaques sur le coran
      Je ne vais pas être trop dure, seulement virer les messages pour toi Médico, tantôt sa seras les personnes qui malheureusement font échoué les conversations, y compris ceux qui répond aux dérapages. Si je vous voie sur d’autres topiques et que vous faite pareillement a ici, je procéderais à la résiliation de vos comptes.
<hr>
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 410
Enregistré le : 07 janv.07, 13:59
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.07, 14:53

Message par BoSnA »

maurice le laïc a écrit : D'ailleurs il y a un film de science-fiction musulmans (c'est le seul, et il n'est pas terrible) ! Le titre est : " Le messager".


alors que toi tu te base sur la soit-disante recherche ''universitaire'' du ''père''... qqch... pour réécrire la vie du Prohpète(sws) ?!

dans cet article, on ne mentionne jamais l'université, ni la vie des gens qui l'ont écrit, ni si ils sont réputés...

Alors que tous les musulmans sont d'accord pour dire que le film: Le Message reflète la vie du Prophète Muhammad(sws)
Et même bcp de chrétiens sont d'accord...

C'est la paroles de 2 milliards(p-e plus!) de personnes contre celle de quelques chercheurs novices...pro-chrétiens!

;)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 janv.07, 11:05

Message par medico »

la loi du plus grand nombre ne fait pas une vérité en sois
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 janv.07, 12:01

Message par Simplement moi »

medico a écrit :la loi du plus grand nombre ne fait pas une vérité en sois
Je dirais même plus : la quantité ne fait pas la qualité.

De Joinville

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 261
Enregistré le : 07 mars06, 04:54
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 janv.07, 01:06

Message par De Joinville »

Bonjour à tous.
Ceux qui voudront savoir ce en quoi je crois après avoir lu ma réponse peuvent m'envoyer un message privé.

La question de Marie-Madeleine, pour qui a envie d'apprendre et de réfléchir un tant sois peu, n'est pas inepte.
En effet si l'on ne se borne pas à une désignation de celle-ci par un seul des évangéliste, et qu'au contraire on va plus loin en mettant en parallèle sa désignation à la fois par Luc, Mathieu, Marc et Jean, alors voit-on de droles de recoupements, omissions et ou distinctions (par les noms, lieux et autres éléments).
Tout bon chrétien doit alors réfléchir.
Car Dieu ne lui a pas donné un cerveau pour croire aveuglément.
Mais bel et bien pour réfléchir et avancer sur le chemin de la vérité.
On admet très facilement que le message du Christ est à clefs.
Pourquoi n'en serait-il pas de meme alors des textes de la Bible.
Clefs qui permettent de mieux connaître le seigneur notre dieu.

Concernant Marie de Magdala, on sait si l'on lit bien tout le texte que la propriété de Magdala (c'est en effet une demeure), est un héritage de Marie, Marthe et Lazare leur venant de leur parents.

Alors je ne développerai pas davantage le raisonnement et le questionnement qui doit venir avec cet élément puisque c'est avec bien d'autres points qu'ils faut réfléchir et je laisse à chacun le soin de se faire son propre raisonnement.

Quand à l'impudicité du Christ dont parle Ensemble24, je lui répondrai ceci.
Est-ce impudique que d'aimer une femme, de la louer de la chérir?
Est-ce impudique que de célébrer la vie?

Il y aurait tant d'autres choses à dire sur le sujet.
On dit que Dieu est Amour et que nous devons suivre son enseignement.
Alors pourquoi tant de haine dans ton propos?

Je voudrais rappeler ceci à tous les Catholiques : ce mot, "CATHOLIQUE" veut dire "UNIVERSEL".

Méditez là-dessus et retrouvez l'humilité que l'on doit avoir face à toute chose.

Bien à vous, et que la paix du Christ soit dans notre coeur à tous.
L'humanité en a bien besoin.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités