* Nous en fîmes une goutte de sperme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
GGMM

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 69
Enregistré le : 05 janv.07, 11:42
Réponses : 0

* Nous en fîmes une goutte de sperme

Ecrit le 05 janv.07, 11:57

Message par GGMM »

J'ai énorement de difficulté à comprendre comment il est encore possible, en 2007, qu'il existe des gens dans des pays civilisés qui soient Musulmans.
Un Musulman, par définition, croit que le Coran est la parole directe de Dieu, transcrit par le biais de Mohammed. Il suffirait donc de trouver une seule faille dans le Coran pour prouver que ce n'est pas la parole de Dieu, puisque Dieu est censé être parfait (il ne peut donc pas dire des choses injustes). Or, le Coran est remplis de contradictions et de faussetés scientifiques.

N'en voici qu'une:

"Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile,
puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.
Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création." Sourate 23:13-14

Conclusion: la religion Musulmane est une grosse arnaque, comme toutes les autres.
Modifié en dernier par GGMM le 05 janv.07, 16:49, modifié 2 fois.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.07, 12:02

Message par Zaid »

La sourate 24 veset 13 14 c'est pas celle la.
Modifié en dernier par Zaid le 05 janv.07, 12:06, modifié 1 fois.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.07, 12:03

Message par REHTSE »

Ta citation : la religion Musulmane est une grosse arnaque, comme toutes les autres


censuré

GGMM

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 69
Enregistré le : 05 janv.07, 11:42
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.07, 12:40

Message par GGMM »

[quote="REHTSE"]Ta citation : la religion Musulmane est une grosse arnaque, comme toutes les autres


censuréLa différence, c'est que la science se remet constamment en question et évolue selon les connaissances. Elle se base sur des faits et des observations. Lorsque les théories sont contredites, elles ne font plus offices de vérité, ce qui n'est pas le cas des religions.

GGMM

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 69
Enregistré le : 05 janv.07, 11:42
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.07, 12:43

Message par GGMM »

Zaid a écrit :La sourate 24 veset 13 14 c'est pas celle la.
Pardon, c'est la sourate 23. Je corrige.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.07, 12:53

Message par Zaid »

GGMM a écrit : Pardon, c'est la sourate 23. Je corrige.
13. puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.

14. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!

Rien qui contredit la science.

GGMM

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 69
Enregistré le : 05 janv.07, 11:42
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.07, 13:01

Message par GGMM »

Zaid a écrit : 13. puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.

14. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!

Rien qui contredit la science.
Ce n'est pas le sperme qui se transforme en embryon. Un seul spermatozoïde de cette goutte est sélectionné pour rencontrer un ovule et tout le reste est gaspillé. Il s'agit en fait des connaissances que les Grecs avaient à l'époque. Mohammed a répété la théorie de Galien et Hippocrate, qui ne soupçonnaient pas l'existence de spermatozoïdes.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.07, 13:08

Message par Zaid »

GGMM a écrit : Ce n'est pas le sperme qui se transforme en embryon. Un seul spermatozoïde de cette goutte est sélectionné pour rencontrer un ovule et tout le reste est gaspillé. Il s'agit en fait des connaissances que les Grecs avaient à l'époque. Mohammed a répété la théorie de Galien et Hippocrate, qui ne soupçonnaient pas l'existence de spermatozoïdes.

Tous les versets concernant la biologie sont ici.
http://www.miraclesducoran.com/biologie_02.html :wink:

GGMM

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 69
Enregistré le : 05 janv.07, 11:42
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.07, 13:18

Message par GGMM »

Zaid a écrit : Tous les versets concernant la biologie sont ici.
http://www.miraclesducoran.com/biologie_02.html :wink:
Montre-moi dont le passage du Coran qui affirme l'existence de spermatozoïdes! Je n'ai jamais vu ça! Ce site là dit n'importe quoi. Et c'est totalement faux de prétendre que les connaissances dites dans la sourate 23,13-14 étaient trop avancées pour l'époque. Les Grecs connaissaient déjà tout ça. Je l'ai dit et je le répète, Mohammed, lorsqu'il a inventé ce passage, n'a que repris les théories déjà bien connue de Galien et Hypocrate.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.07, 14:01

Message par Zaid »

GGMM a écrit : Montre-moi dont le passage du Coran qui affirme l'existence de spermatozoïdes! Je n'ai jamais vu ça! Ce site là dit n'importe quoi. Et c'est totalement faux de prétendre que les connaissances dites dans la sourate 23,13-14 étaient trop avancées pour l'époque. Les Grecs connaissaient déjà tout ça. Je l'ai dit et je le répète, Mohammed, lorsqu'il a inventé ce passage, n'a que repris les théories déjà bien connue de Galien et Hypocrate.
Mouhammed saw était un bédoin illétré, alors hypocrate et autres je pense pas qui connais.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 05 janv.07, 14:25

Message par tony »

c'est bien connu, l'homme est fabriqué à partir d'argile. "Non!" me direz vous, "plus maintenant, avant seulement, quand dieu l'a créé pour la première fois.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.07, 17:51

Message par REHTSE »

GGMM a écrit : La différence, c'est que la science se remet constamment en question et évolue selon les connaissances. Elle se base sur des faits et des observations. Lorsque les théories sont contredites, elles ne font plus offices de vérité, ce qui n'est pas le cas des religions.

Je suis d'accord la science évolu et la religion non.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.07, 17:55

Message par REHTSE »

GGMM a écrit : Ce n'est pas le sperme qui se transforme en embryon. Un seul spermatozoïde de cette goutte est sélectionné pour rencontrer un ovule et tout le reste est gaspillé. Il s'agit en fait des connaissances que les Grecs avaient à l'époque. Mohammed a répété la théorie de Galien et Hippocrate, qui ne soupçonnaient pas l'existence de spermatozoïdes.
exact Ce n'est pas le sperme qui se transforme en embryon.

Mais ils t'ont donnés un site qui essais de noyer le poisson.!

Il t'on dit que mahomet est illétré cela ne fait pas de lui un homme qui ne sait pas parlé et écouté ce que le monde dit..!

il a juste à redire ce que le monde on dit..!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.07, 18:44

Message par patlek »

Evidement qu' il n' y a strictement rien de scientifique dans le coran, Je veux bien que l' on me cite une seule découverte scientifique du au coran, une seule.

Il y a meme des trucs marrant:

Sourate 16
79. N'ont-ils pas vu les oiseaux assujettis [au vol] dans l'atmosphère du ciel sans que rien ne les retienne en dehors de Dieu ? Il y a vraiment là des preuves pour des gens qui croient.

http://www.oumma.com/coran/afficher.php ... rate=16#79

Les oiseaux tiennent dans le ciel retenuen l' air par allah??

Sans compter les nuages qui se déplacent parce que allah les pousse, et en fait des tas...

43. N'as-tu pas vu que Dieu pousse les nuages ? Ensuite Il les réunit et Il en fait un amas, et tu vois la pluie sortir de son sein. Et Il fait descendre du ciel, de la grêle [provenant] des nuages [comparables] à des montagnes. Il en frappe qui Il veut et l'écarte de qui Il veut. Peu s'en faut que l'éclat de son éclair ne ravisse la vue.

http://www.oumma.com/coran/afficher.php ... rate=24#43

çà, c' est de la science niveau école maternelle, comme "l' embryologie" dans le coran, niveau cours de récréation d' école primaire.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 05 janv.07, 19:22

Message par REHTSE »

patlek a écrit :Evidement qu' il n' y a strictement rien de scientifique dans le coran, Je veux bien que l' on me cite une seule découverte scientifique du au coran, une seule.

Il y a meme des trucs marrant:

Sourate 16
79. N'ont-ils pas vu les oiseaux assujettis [au vol] dans l'atmosphère du ciel sans que rien ne les retienne en dehors de Dieu ? Il y a vraiment là des preuves pour des gens qui croient.

http://www.oumma.com/coran/afficher.php ... rate=16#79

Les oiseaux tiennent dans le ciel retenuen l' air par allah??

Sans compter les nuages qui se déplacent parce que allah les pousse, et en fait des tas...

43. N'as-tu pas vu que Dieu pousse les nuages ? Ensuite Il les réunit et Il en fait un amas, et tu vois la pluie sortir de son sein. Et Il fait descendre du ciel, de la grêle [provenant] des nuages [comparables] à des montagnes. Il en frappe qui Il veut et l'écarte de qui Il veut. Peu s'en faut que l'éclat de son éclair ne ravisse la vue.

http://www.oumma.com/coran/afficher.php ... rate=24#43

çà, c' est de la science niveau école maternelle, comme "l' embryologie" dans le coran, niveau cours de récréation d' école primaire.

exact..!

La question est ....c'est bien Dieu qui pousse les nuages ? oui ou non

43. N'as-tu pas vu que Dieu pousse les nuages ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 116 invités