Comment Jésus dans sa langue appelait-il Dieu?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Comment Jésus dans sa langue appelait-il Dieu?

Ecrit le 19 avr.16, 05:41

Message par bahhous »

Yoel a écrit :


Coran 43:81

Dis : " Si le Miséricordieux avait un fils, je serais le premier à l'adorer ! "


Mohammed va en manger... devant le Fils de Dieu, son Maître.
Le verset explique bien le sens du terme ADORER : définir l'un des deux sens du terme adorer il faut toujours préciser le complet d'objet direct : adorer qui ou adorer quoi ?? Adorer Allah ou adorer le taghout ... dans ce verset ; nous comprenons que si ALLAH avait un fils alors nous devons ne pas croire en lui !!
Car nous savons déjà que Allah : « n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.»
Et nul n’est égal à Lui» ??

Quand Allah dit : « je n’ai créé les djinns et les humains que pour adorer.. »
Signifie qu’adorer Allah ou adorer le taghout : c’est une adoration !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

komyo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 922
Enregistré le : 04 janv.13, 07:26
Réponses : 0

Re: Comment Jésus dans sa langue appelait-il Dieu?

Ecrit le 19 avr.16, 09:01

Message par komyo »

notre père qui êtes au cieux, cela doit se dire abba probablement, ceci étant père se dit de plein de facon différente dans le monde, cela n'enlève rien à la réalité de paternité.
il disait peut etre aussi hashem (le nom) qui est très employé dans le judaisme*
que ton nom soit sanctifié = barouh hashem peut etre !
Ne pas railler, ne pas déplorer ni maudire, mais comprendre. Baruch Spinoza

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Comment Jésus dans sa langue appelait-il Dieu?

Ecrit le 19 avr.16, 22:56

Message par eric121 »

Musulmane arabe ff a écrit : pourquoi un dieu engendré, un dieu mélange créature-créateur, un dieu qui adore un autre dieu, un dieu mortel descendu en enfer !!!, un dieu "plusieurs-en-un", un dieu qui eprouve de la fatigue, un dieu qui ne parle pas de son propre chef!, ...etc etc bref un dieu défectueux plutôt mythologique ...>>
Comme Mahomet, tu n'a rie compris à la trinité
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trinit%C3 ... ianisme%29
Musulmane arabe ff a écrit :
..>> Mohammed na pas inventé un autre Dieu. Il adore le même Dieu des prophetes et de Jésus,
Le Dieu de Jésus et de Moise n'est pas le meme que celui de Issa et de Moussa

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Comment Jésus dans sa langue appelait-il Dieu?

Ecrit le 19 avr.16, 23:12

Message par omar13 »


Musulmane arabe ff

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 18 avr.16, 10:15
Réponses : 0

Re: Comment Jésus dans sa langue appelait-il Dieu?

Ecrit le 20 avr.16, 00:15

Message par Musulmane arabe ff »

eric121 a écrit:
"com Mahomet tu na rien compris à la trinité. Le Dieu d Jesus et d Moise nest pas l mêm q celui d Issa et d Moussa".
mais c parcqu il ny a rien à comrendr autr qe le polythéism paganist à peiiine masqué. Musulmans et juif saccordent à l dire.
tu as tort mr.eric, El, Allah le Créateur est bien le Dieu de Gabri-El, Mika-El, Abraham, Isma-El, Isra-El, Moise_Moshé_Moussa, Jesus_Yassou_Issa et MOHAMMED. et el n ressembl en rien à un hybrid deffectueux. Voilà.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Comment Jésus dans sa langue appelait-il Dieu?

Ecrit le 30 avr.16, 01:41

Message par abdul »

"Tu voudrais nous convainc"re que "ALLAHA" en araméen, qui est Allah en arabe, qui est Dieu en français, annonce l'islam???" :


Non, il a simplement dit que --pour Jésus, donc pour Jean et les autres Prophètes --- la Divinité qu'on vise, que l'on évoque en utilisant le mot "Dieu", et on sait tous, à quoi renvoie ce mot "Dieu"....Ce "Dieu" est et a toujours été nommé "Allah".

Les noms ne se traduisant pas (normalement), le "Dieu" de Jésus est bien le même, cité, nommément dans le Coran, par le terme "Allah".

Les chrétiens arabophones, appelent "Dieu" par le terme "Allah"; ils ne sont pas musulmans mais ne connaissent pas d'autres que mot que le mot "Allah" pour nommer "Le Créateur"..seuls les francophones nommeront le ""Allah" arabe" par le terme "Dieu"..en disant "Dieu n"est pas Allah"; mais c'est une erreur causée par le langage.




ne sa
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Comment Jésus dans sa langue appelait-il Dieu?

Ecrit le 30 avr.16, 02:09

Message par Etoiles Célestes »

Musulmane arabe ff a écrit : mais c parcqu il ny a rien à comrendr autr qe le polythéism paganist à peiiine masqué. Musulmans et juif saccordent à l dire.
Donc Dieu n'est pas maître de sa parole si elle est falsifié? C'est ce que tu penses, sa parole a été falsifié?!!!

Et pourtant Allah affirme le contraire de ce que vous affirmez... vous n'êtes même pas en accord avec votre propre bouquin... un comble !!

6:34. Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs.
Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés,
jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah,
et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés.

18:27. Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles.
Et tu ne trouvera, en dehors de Lui, aucun refuge.


Moralité tu ne crois pas ton Dieu quand il te parle et en plus tu le prends pour un incapable: un Dieu plus faible que sa créature,
un Dieu qui se fait mettre à l'amende et qui est incapable de protéger sa parole alors qu'il proclame que nul ne peut l'altérer.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Comment Jésus dans sa langue appelait-il Dieu?

Ecrit le 03 mai16, 10:19

Message par Imperiocristo »

Ont en a parlez je ne sais combien de fois faut arrêter avec le truc de la bible falsifié

Si la bible était falsifié quel misérable Dieu aurions nous franchement , quel incapable serait-il , quel blasphème , je peine même a écrire ses mots , mais c'est ce que vous sous entendez !

C'est d'un ridicule innommable , et après comme par hasard il protègerais le Coran pffffffff mais c'est quoi ce Dieu ? faut arrêter il fait mumuse dans une cour de récréation ou comment ?

C'est illogique , ça ne veut strictement rien dire , c'est ce qui démontre bien que L'islam est complètement bidon .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Comment Jésus dans sa langue appelait-il Dieu?

Ecrit le 03 mai16, 10:45

Message par Soultan »

Il s'appelait ESSA, celui que les ESSENIENS suivent

Julie meunier

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 01 janv.18, 11:45
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 01 janv.18, 11:49

Message par Julie meunier »

latino95 a écrit :tu le dis toi meme

il l'apelai pas allah ... et ce n'est qu'une langue

d'ailleur c'est aussi bete que de dire : jesus prie a genou donc il est soumi ... soumi = musulman ...

(drunk) (drunk) (drunk) (drunk)
D abord jesus ne faisait pas que prier a genou mais aussi face contre terre :stop:

Mt 26.39 - Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant: mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux.

Il dit le contraire de ce que tu dis, tu déformes par la ses dires
Sinon y a aucun lien entre son propos et ta dérive
et c'est pour ça que les americains appellent dieu " god " c'est parceque ce sont des porc ?? (drunk) (drunk) (drunk)
Tu fais semblant de dire n importe quoi pour tenter de noyer le poisson (une diversion grotesque!)
C est consternant , car sa démontre ton envie de vite noyer le poisson car c est génant pour toi de devoir le reconnaitre!
Vive l extrapolation complètement paranoiaque , et qui n a aucun lien avec le sujet ni les dires de l auteur!
Tentative navrante de vouloir noyer le poisson!


[quote=""Spin"]En maltais aussi, c'est Allah pour Dieu, et ils ne sont pas musulmans...

à+[/quote]

Sauf que le maltais est une langue chamito sémitique donc une langue sémitique elle même!
Donc vous confirmez plutot ses dires en disant cela
Et l origine de la langue et l arabe sicilien :accordeon:
A vous de vous cultiver sur l histoire de Malte, et savoir qu on entend beaucoup de mots arabes en maltais


Au final les musulmans ont raisons, car certains se gardent bien citer les phrases ou Jésus disait bien Dieu et non abba!

Jésus priait Dieu en utilisant les paroles suivantes :

Jean 17:3 « Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé: Jésus-Christ. »

Le même passage en arabe

3 وَهَذِهِ هِيَ الْحَيَاةُ الأَبَدِيَّةُ: أَنْ يَعْرِفُوكَ أَنْتَ الإِلَهَ الْحَقِيقِيَّ وَحْدَكَ وَيَسُوعَ الْمَسِيحَ الَّذِي أَرْسَلْتَهُ



Jésus priait Dieu toute la nuit :

Luc 6:12 « …il passa toute la nuit à prier Dieu. »

…parce que :

Matthieu 20:28: « Le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir… »

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Comment Jésus dans sa langue appelait-il Dieu?

Ecrit le 02 janv.18, 03:00

Message par omar13 »

Les musulmans ne croient pas a la crucifixion de Jésus, puisque il a été élevé vivant auprès de son Dieu qu'il appelait ALLAH.


l'auteur de ce film qui n'est pas surement un musulman, mais il connaissait bien la vérité sur le nom du Dieu de Jesus:

https://www.youtube.com/watch?v=EzM1vipHTWU

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Comment Jésus dans sa langue appelait-il Dieu?

Ecrit le 02 janv.18, 03:22

Message par yacoub »

Le philosophe juif Jésus de Nazareth s'exprimait en araméen où Dieu s'appelle El, Eli signifie mon dieu
Eli eli lama sabachtani
Mon dieu mon dieu pourquoi m'as tu abandonné
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Comment Jésus dans sa langue appelait-il Dieu?

Ecrit le 04 janv.18, 14:00

Message par RT2 »

[quote="omar13"]Les musulmans ne croient pas a la crucifixion de Jésus, puisque il a été élevé vivant auprès de son Dieu qu'il appelait ALLAH.
/quote]

Bonjour omar13,
Pourrais-tu nous donner le lien de versets écrits en araméen dans les petits prophètes qui font références au nom divin ? Tu n'es pas sans ignorer que même en araméen, pour les juifs il y avait une distinction entre le mot qu'on traduit par Dieu, et le nom personnel qu'on donnait au Dieu de Jacob.?

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Comment Jésus dans sa langue appelait-il Dieu?

Ecrit le 05 janv.18, 15:44

Message par Marmhonie »

Bonjour, la paix soit avec vous.

Je lis et trouve ce sujet intéressant à approfondir, avec l'aide de votre indulgence pour ma pauvre ignorance.
la vérité a écrit :- jésus parlait l 'araméen.
Notamment, c'est exact et c'est très bien de le rappeler.
Cependant, cher ami, l'araméen est le tronc commun qui donna l'arabe et l'hébreu. C'est donc une langue plus ancienne que l'hébreu et l'arabe.
Autre point, l'araméen s'est développé en de multiples dialectes. Pour ma pauvre part, je ne connais que l'araméen de Galilée et celui de Jérusalem, alors qu'il y en a beaucoup d'autres. Jésus était galléen, il parlait l'araméen de Galilée, des fins tonales en a souvent et qui durent, donnant cette sonorité assez lourde, rugueuse.
L'araméen de Jérusalem où il fut condamné et tué, était très châtié, des tons légers presque plats, proche de l'hébreu biblique. Deux dialectes avec leurs propres expressions typiques différentes.

Autre point, Jésus est questionné par Pilate, le haut dignitaire de Rome pour la Judée ! Ils n'ont pu que parler en grec de la rue (ce grec de la koïné des évangiles).

De plus Jésus savait par cœur des passages de la Torah, et il était pris pour un savant n'ayant pourtant pas fait d'études, donc il parlait l'hébreu.

3 langues pour Jésus, au minimum.
la vérité a écrit :-l 'araméen est une langue proche de l'arabe.
Pas plus que le syriaque ou le copte et quantité d'autres dialectes. L'arabe comme l'hébreu, vient de l'araméen.
la vérité a écrit :- En araméen, Dieu est appelé "ALLAHA" et en arabe Dieu est appelé "ALLAH".
Pardon, il faut rectifier. En araméen, Dieu c'est EL. Puis l'araméen se développe tout en donnant naissance à l'arabe et à l'hébreu. L'araméen se grammaticalise et EL devient Eloah, Elohim au pluriel. En arabe, Ilah. Les articles se prononcent différemment, el en araméen, al en arabe.

Je résume, le Dieu se dit en araméen el eloah, en arabe al ilah. La contraction verbale araméenne est Ellah, en arabe Allah. Cet ALLAH du Coran, c'est le Dieu des juifs, le seul. Quel est le nom propre de ce Dieu ? Exode 3-14 le donne puisque Moïse le demande !

En araméen, Dieu s'appelle Jah en nom propre. En arabe, c'est inexistant. Allah n'est pas un nom propre.
la vérité a écrit :DONC Jésus appelé Dieu "ALLAH".
Jésus l'appelait Abba en araméen, bien sûr, sens de Papa en français. Jésus n'était pas arabe, quand même.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Comment Jésus dans sa langue appelait-il Dieu?

Ecrit le 06 janv.18, 06:25

Message par omar13 »

RT2 a écrit : Bonjour omar13,
Pourrais-tu nous donner le lien de versets écrits en araméen dans les petits prophètes qui font références au nom divin ? Tu n'es pas sans ignorer que même en araméen, pour les juifs il y avait une distinction entre le mot qu'on traduit par Dieu, et le nom personnel qu'on donnait au Dieu de Jacob.?
Bonjour RT2,
Jesus as, avait vécu plus de 20 ans en Egypte , il était en compagnie de ou il y'avait une grande communauté des actuels Coptes, et ou il y'avait une grande communauté Greco-Romaine d'ou provenait Paul le faux prophète qui a fait égaré les Nazaréens qui ne sont pas les actuels "chrétiens" inventés par les Romains au quatrième siècle.
Ceci, pour te dire que jesus parlait l'actuel Copte, laquelle population a toujours appelé Dieu, avec son vrai nom qui est Allah.

Dans le saint coran, c'est écrit que les Nazaréens (appelés "chrétiens" par la suite après que les païens avaient embrassé le christianisme; je disais que ces gens là, connaissaient bien la vérité mais ils l'ont falsifié, alors que les juifs, connaissaient bien, eux aussi, la vérité mais ils l'ont ignorée.
ci-dessous la démonstration de ce qui écrit dans le saint coran:

Jesus appelait son Dieu, comme ILAHI, et les chretiens le savent bien, puisque le réalisateur du meilleur film sur la vie de jesus l'a bien montré dans cette scène de la soit disant crucifixion:
https://www.youtube.com/watch?v=EzM1vipHTWU

dans cette scène, on comprend bien, que le semblant invoqué le nom de son Dieu qui est : ILAHI , qui signifie mon Dieu

Alors que ceux qui avaient inventé la bible, cette scène, et après falsification, est devenu:

Elei, Elei, lama sabatani
Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'a tu abandonné???

En réalité, c'estait:
Ilah, Ilahi, lama sabatani (taraktani), dont la traduction en Arabe: mon dieu, mon Dieu, pourquoi m'a tu abandonné???


Concernant les juifs qui connaissaient la vérité, mais ils font semblant de l'ignorer, ceci est la preuve:

Dans le coran, et en Arabe, Dieu, est appelé Allah:

Les juifs aavaient bien essayé de cacher le nom de Dieu, derrière le mot qui ne se prononce pas: YHWH, mais en réalité son vrai nom est ALLAH, puisque il figure dans des versets bibliques:

Esdras 5/1
« ... au Nom du Dieu d’Israël … »
Beshm Elah ishrael

Comme tu vois bien, il s'agit bien de Allah, qui est le non de Dieu.



Coran 1/1
« Au Nom de Dieu le Miséricordieux »
Besm Allah al Rahman al Rahim

c'est kif kif, il s'agit toujours du même ALLAH.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 107 invités