mariage en islam ... tout ages ...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Willy35

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 313
Enregistré le : 11 oct.06, 04:18
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr.07, 07:18

Message par Willy35 »

Neuf a écrit :Et comme l'a précisé Elehu, le verset ne parlait pas de filles prépubères mais bien de femmes ménopausées ou de femmes ayant des retards de règles: Tu t'es donc trompé (l'erreur est humaine heureusement)...
Non, non, c'est Eléhu qui dit n'importe quoi comme à son habitude. D'ailleurs, le texte en arabe ne laisse aucune ambiguité. Celles qui n'ont pas de règles ce sont les petits filles.
De toute façon, le texte en français est aussi très clair. De même pour Celle qui n'ont pas ENCORE leur règle. On en déduit qu'elles n'ont jamais eu de règle. Quand aux ménauposés c'est la phrase précédente qui en parle.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr.07, 08:45

Message par latino95 »

oui j'ai bien compri toute façon , ils esquives eux meme la verité avec leurs pirouettes comme tu dis ...

ne pas voir la verité que allah a dis , c'est mentir et manquer de respect a son dieu ...

musulman vous reniez des paroles de votre dieu c honteux

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 543
Enregistré le : 31 janv.07, 04:34
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr.07, 09:58

Message par Brunehaut »

J'aimerais vous rappeler que certaines femmes ont leurs règles à 16 ans. Epouser une adolescente de 14 ou 15 ans, c'est certainement jeune pour nous, mais ce n'est pas non plus de la pédophilie.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr.07, 10:58

Message par latino95 »

Brunehaut a écrit :J'aimerais vous rappeler que certaines femmes ont leurs règles à 16 ans. Epouser une adolescente de 14 ou 15 ans, c'est certainement jeune pour nous, mais ce n'est pas non plus de la pédophilie.
14 ou 15 ans oui c possible ... ça reste de la pedophilie mais le verset ne cite pas d'age donc il n'y a pas de limite

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 déc.06, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr.07, 11:01

Message par la vérité »

latino,

OUI, DIEU donne des règles pour toutes les femmes sans en oublier aucune, il parle de celle qui a des menstrue, celle qui n en a pas et celle qui est atteint par la ménopause.


Et tu devrais savoir qu'il y a beaucoup de femmes qui n ont leurs menstrues qu à partir de 15 ans et aussi des fois à 16 ans. Comme il existe des femmes qui ont leurs menstrues à 9 ans.

Donc tu crois que celles qui ont 15 ans et qui n ont pas encore leurs menstrues et veulent se marier, il faut leur en empécher.


Dieu ne les oublie pas dans les règles du mariage et du divorce qui est le dernier recours dans un couple si le couple a tout essyer pour ne pas arrivé au divorce.

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 déc.06, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr.07, 11:06

Message par la vérité »

latino, et à partir de l age des menstrues, la fille est devenu femme, car tout son corps a évoluer donc rien à voir avec la pédophilie.

En tant qu homme tu ne pas comprendre. lorsque la fille atteint l age de la puberté, c'est bien pour elle de se marier car elle devient femme avec des désirs corporelles

Le censuré

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 209
Enregistré le : 24 janv.07, 12:24
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr.07, 11:23

Message par Le censuré »

la vérité a écrit :latino, et à partir de l age des menstrues, la fille est devenu femme, car tout son corps a évoluer donc rien à voir avec la pédophilie.

En tant qu homme tu ne pas comprendre. lorsque la fille atteint l age de la puberté, c'est bien pour elle de se marier car elle devient femme avec des désirs corporelles
Une petite fille qui joue encore à la poupée, qu'elle ait ou non ses menstruations, n'est certainement pas en mesure de se marier. Elle ne peut pas avoir le jugement nécessaire pour faire un tel choix. Le cerveau ne peut pas avoir atteint sa maturité. Ces filles, il faut les protéger contre les pervers sexuels comme Mahomet.

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 543
Enregistré le : 31 janv.07, 04:34
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr.07, 11:35

Message par Brunehaut »

latino95 a écrit : 14 ou 15 ans oui c possible ... ça reste de la pedophilie mais le verset ne cite pas d'age donc il n'y a pas de limite
C'est de la pédophilie ? et si le mari a 15 ans aussi ? Beaucoup de jeunes filles perdent leur virginité à 14 ans de façon tout à fait consentente (j'en connaît des encore plus précoces, 13 et 11 ans).

Ensuite le verset n'a pas pour objet de donner un âge limite pour le mariage. Il n'y a pas de limite indiquée ici, ça ne veut pas dire qu'il n'y en ait forcément pas. Il ne faut pas confondre le Coran avec le code civile (mais je sais beaucoup de musulmans le font).

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr.07, 13:16

Message par Glory »

Brunehaut a écrit : C'est de la pédophilie ? et si le mari a 15 ans aussi ? Beaucoup de jeunes filles perdent leur virginité à 14 ans de façon tout à fait consentente (j'en connaît des encore plus précoces, 13 et 11 ans).

Ensuite le verset n'a pas pour objet de donner un âge limite pour le mariage. Il n'y a pas de limite indiquée ici, ça ne veut pas dire qu'il n'y en ait forcément pas. Il ne faut pas confondre le Coran avec le code civile (mais je sais beaucoup de musulmans le font).
La pédophilie, ce n'est pas deux ados, mais bien un adulte de beaucoup plus âgés!

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr.07, 13:20

Message par latino95 »

la preuve y est c la parole de allah mais des musulmans trouvent le moyen d'eluder une verité ... comme d'hab

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.07, 01:50

Message par Eléhu »

Willy35 a écrit : Non, non, c'est Eléhu qui dit n'importe quoi comme à son habitude. D'ailleurs, le texte en arabe ne laisse aucune ambiguité. Celles qui n'ont pas de règles ce sont les petits filles.
De toute façon, le texte en français est aussi très clair. De même pour Celle qui n'ont pas ENCORE leur règle. On en déduit qu'elles n'ont jamais eu de règle. Quand aux ménauposés c'est la phrase précédente qui en parle.
mais non willy il ya des femmes qui n'ont jamais eu de règles d'aitres naissent sans hymen d'autres sans ovaires etc etc... c'est la volonté divine

ce verset explique que des femmes peuvent ne pas avoir de règles je sais que vous aviez très bien compris c'est pour cà que je vous ai demandé de questionner un gynéco vous verrez la réponse

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.07, 01:50

Message par Eléhu »

latino95 a écrit :oui j'ai bien compri toute façon , ils esquives eux meme la verité avec leurs pirouettes comme tu dis ...

ne pas voir la verité que allah a dis , c'est mentir et manquer de respect a son dieu ...

musulman vous reniez des paroles de votre dieu c honteux
tu n'as pas compris DIEU c'est cà la difference

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.07, 01:54

Message par Eléhu »

Le censuré a écrit : Une petite fille qui joue encore à la poupée, qu'elle ait ou non ses menstruations, n'est certainement pas en mesure de se marier. Elle ne peut pas avoir le jugement nécessaire pour faire un tel choix. Le cerveau ne peut pas avoir atteint sa maturité. Ces filles, il faut les protéger contre les pervers sexuels comme Mahomet.
il ya des femmes qui ont la quarantaine et elles dorment avec leur peluche vas tu dire qu'eles n'ont pas le cerveau pour se marier

a leur époque les mariages étaient comme cà!

c'est le père de aicha qui a proposer sa fille a mohammed et mohammed que la paix soit sur lui a accepter par révérence pour son ami et compagnon . vous confondez tout les époques les coutumes et tout le reste

ton grand père ou ta grand mère se mariaient jeune a leur époque vas tu dire qu'ils étaient pédophiles?

Le censuré

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 209
Enregistré le : 24 janv.07, 12:24
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.07, 02:40

Message par Le censuré »

Mon grand-père et ma grand-mère se sont mariés à 22 et 18 ans Rien à voir avec le pédophile de 50 quelque chose et la petite fille de 6 ans. Même lorsque les mariages se faisaient tôt ici, c'était jamais en bas de 14 ans. Les filles étaient pubères, contrairement à Aicha.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : spin, vic et 17 invités