Jésus a-t-il menti ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ensembles24

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 255
Enregistré le : 13 déc.06, 11:24
Réponses : 0
Localisation : Paris 12

Ecrit le 17 févr.07, 10:02

Message par Ensembles24 »

Eléhu a écrit : quel vilain mensonge a l'égard du christ voici ce que dit jésus:

Jean 8:28 Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le fils de l'homme, alors vous connaîtrez que c'est moi, et que je ne fais rien de moi-même, mais que, selon que le Père m'a enseigné, je dis ces choses.

cà t'arrive souvent de mentir contre ton propre maitre
Toi tu es un Onagre !
Tu comprends rien au Seul Dieu Vivant et Créateur.
Dés la création, le Dieu UN est trois : Dieu, la Parole et l'Esprit .... plus tard, jésus nous appendra que le Seul Dieu est Père, Fils et Saint Esprit !

Mais pour comprendre ce "mystère" il faut se mettre à genoux et le Demander !

Sinon tu resteras dans tes élucrabations en ayant, toujours la haine envers ceus qui savent.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 17 févr.07, 10:06

Message par jusmon de M. & K. »

Ensembles24 a écrit : Tu comprends rien au Seul Dieu Vivant et Créateur.
Dés la création, le Dieu UN est trois : Dieu, la Parole et l'Esprit .... plus tard, jésus nous appendra que le Seul Dieu est Père, Fils et Saint Esprit !


Non, seulement depuis l'hérésie de Nicée!

Jésus n'a jamais dit cela.

Mais pour comprendre ce "mystère" il faut se mettre à genoux et le Demander !Sinon tu resteras dans tes élucrabations en ayant, toujours la haine envers ceus qui savent.
Explique-nous ce grand mystère, ami évangélique.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.07, 10:26

Message par Eléhu »

Ensembles24 a écrit : Toi tu es un Onagre !
Tu comprends rien au Seul Dieu Vivant et Créateur.
Dés la création, le Dieu UN est trois : Dieu, la Parole et l'Esprit .... plus tard, jésus nous appendra que le Seul Dieu est Père, Fils et Saint Esprit !

Mais pour comprendre ce "mystère" il faut se mettre à genoux et le Demander !

Sinon tu resteras dans tes élucrabations en ayant, toujours la haine envers ceus qui savent.
j'ai jamais entendu une pareille conne..rie réfléchis un peu toi l'onagre d'âne si jésus dit que ce n'est pas son enseignement mais que cà provient de DIEU, cela veut dire qu'il ya deux personnes differentes sinon tu prendrais jésus pour un fou, quelel comble ton maitre serait fou

mais je pense que c'est toi le fou et l'âne batée tu sais mêm pas faire la différence entre 1 et 2 retourne a l'école élémantaire que dis je a l'école maternelle

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Re: Jésus a-t-il menti ?

Ecrit le 17 févr.07, 10:29

Message par Eléhu »

Glory a écrit : Maintenant Jésus à tué des enfants???

Dis donc, le blasphème n'a pas de limite par chez vous, hein?!
c'est écrit noir sur blanc! ah maintenant tu ne crois plus en ta bible? coquine va :mrgreen:

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.07, 10:54

Message par eowyn »

Dés la création, le Dieu UN est trois : Dieu, la Parole et l'Esprit .... plus tard, jésus nous appendra que le Seul Dieu est Père, Fils et Saint Esprit !
Oui dès la création Dieu est Père, Parole (Jésus le Verbe incarné ou Fils) et l'Esprit. Dans la Bible en hébreu au tout début, à la place de Dieu, il est mis Elohim.
Ce qui donne en français : Au commencement Élohim créa les cieux et la terre.
Elohim est le pluriel de El ou Eloha (Dieu) et pourtant, il est écrit "créa" qui est du singulier. Cela montre la pluralité d'un seul Dieu. Donc, Au commencement Dieu cad le Père,le Verbe (ou le Fils ou Jésus), l'Esprit qui ne font qu'Un, créa les cieux et la terre.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 17 févr.07, 11:04

Message par jusmon de M. & K. »

eowyn a écrit : Oui dès la création Dieu est Père, Parole (Jésus le Verbe incarné ou Fils) et l'Esprit. Dans la Bible en hébreu au tout début, à la place de Dieu, il est mis Elohim.
Non, Elohim est un pluriel de dieu dans le sens d'une exaltation de la Personne.

Dieu n'est pas Père, Fils et Saint-Esprit...

Dieu c'est Dieu.

Le Fils de Dieu c'est le Fils de Dieu.

Et le Saint-Esprit c'est le Saint-Esprit.

Mais il est vrai qu'Elohim fit les cieux et la terre par le pouvoir de son Fils unique Jéhovah, puisque le "nous" est employé dans le premier chapitre de la Genèse.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.07, 11:21

Message par eowyn »

jusmon de M. & K. a écrit : Non, Elohim est un pluriel de dieu dans le sens d'une exaltation de la Personne.

Dieu n'est pas Père, Fils et Saint-Esprit...

Dieu c'est Dieu.

Le Fils de Dieu c'est le Fils de Dieu.

Et le Saint-Esprit c'est le Saint-Esprit.

Mais il est vrai qu'Elohim fit les cieux et la terre par le pouvoir de son Fils unique Jéhovah, puisque le "nous" est employé dans le premier chapitre de la Genèse.
Non

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Re: Jésus a-t-il menti ?

Ecrit le 17 févr.07, 11:23

Message par eowyn »

Eléhu a écrit : c'est écrit noir sur blanc! ah maintenant tu ne crois plus en ta bible? coquine va :mrgreen:
Encore une fois tu n'as rien compris. :D
L'Apocalypse est difficile à comprendre et je ne demanderai surement pas à un musulman de me l'expliquer.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Re: Jésus a-t-il menti ?

Ecrit le 18 févr.07, 06:37

Message par VotreSoeurEnDieu »

[quote="Eléhu
Apocalypse 2:23 et je ferai mourir de mort ses enfants ; et toutes les assemblées connaîtront que c'est moi qui sonde les reins et les coeurs ; et je vous donnerai à chacun selon vos oeuvres. [/quote]

A partir du moment que Dieu est celui qui donne la vie (naissance) et aussi qui l'enlève (mort), ce verset ne me choque pas. On reconnait aussi que Dieu dans sa justice peut décider d'enlever la vie à certains. Serait-il tueur pour autant?!
Le jour où je mourrai, pourrai-je dire, Dieu est tueur, il m'a mis à mort?!

Par ailleurs, les enfants pourrait-être pris pour descendants et pas forcément en bas âge, je peux avoir 60 ans mais je serai toujours l'enfant dde ma mère.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29431
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.07, 12:10

Message par MonstreLePuissant »

Jusmon a écrit :Mais il est vrai qu'Elohim fit les cieux et la terre par le pouvoir de son Fils unique Jéhovah
Tu nous ressorts encore cette doctrine insensée. Mais les Ecritures te contredisent de façon tellement évidente qu'il faut être aveugle comme un musulman pour y croire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Re: Jésus a-t-il menti ?

Ecrit le 18 févr.07, 21:20

Message par eowyn »

A partir du moment que Dieu est celui qui donne la vie (naissance) et aussi qui l'enlève (mort), ce verset ne me choque pas. On reconnait aussi que Dieu dans sa justice peut décider d'enlever la vie à certains. Serait-il tueur pour autant?!
Le jour où je mourrai, pourrai-je dire, Dieu est tueur, il m'a mis à mort?!

Par ailleurs, les enfants pourrait-être pris pour descendants et pas forcément en bas âge, je peux avoir 60 ans mais je serai toujours l'enfant dde ma mère.
Ce passage parle de la quatrième période de l’église, Thyatire. Il parle de l'Eglise apostate qui donne naissance à des fausses croyances et Jésus jugera les hommes qui auront suivi ces croyances comme il se doit.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 18 févr.07, 21:31

Message par jusmon de M. & K. »

MonstreLePuissant a écrit : Tu nous ressorts encore cette doctrine insensée. Mais les Ecritures te contredisent de façon tellement évidente qu'il faut être aveugle comme un musulman pour y croire.
C'est pourtant la vérité, Monstre de suffisance!

Jésus est le créateur des cieux et de la terre en tant que Jéhovah (Je Suis).

Dieu n'a parlé qu'à travers son Fils depuis la chute et la séparation d'avec l'homme...

Tellement logique: le Bé à Ba de l'Evangile!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29431
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.07, 01:10

Message par MonstreLePuissant »

Jusmon a écrit :Dieu n'a parlé qu'à travers son Fils depuis la chute et la séparation d'avec l'homme...
Mais pas écrit dans la Bible. Ahhh, mais je me souviens : tu te moques des versets bibliques.

A qui Jésus/Jéhovah peut-il bien parler en Psaumes 110 ? Qui est le Seigneur auquel parle Jésus/Jéhovah ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Jésus a-t-il menti ?

Ecrit le 19 févr.07, 08:05

Message par Elimélec »

Badri a écrit :Ces frères lui ont demandé d'aller à la fête des Tabernacles, il refuse d'y aller arguant du fait que son temps n'est pas venu. Lorsque ses frères furent montés à la fête, il y monta aussi lui-même, non publiquement, mais comme en secret. Jean 7.5-10

Jean 7:1-13
1-Après cela, Jésus parcourait la Galilée, car il ne voulait pas séjourner en Judée, parce que les Juifs cherchaient à le faire mourir. 2-Or, la fête des Juifs, la fête des Tabernacles, était proche. 3-Et ses frères lui dirent : Pars d'ici, et va en Judée, afin que tes disciples voient aussi les oeuvres que tu fais. 4-Personne n'agit en secret, lorsqu'il désire paraître : si tu fais ces choses, montre-toi toi-même au monde. 5-Car ses frères non plus ne croyaient pas en lui. 6-Jésus leur dit : Mon temps n'est pas encore venu, mais votre temps est toujours prêt. 7-Le monde ne peut vous haïr ; moi, il me hait, parce que je rends de lui le témoignage que ses oeuvres sont mauvaises. 8-Montez, vous, à cette fête ; pour moi, je n'y monte point, parce que mon temps n'est pas encore accompli. 9-Après leur avoir dit cela, il resta en Galilée. 10-Lorsque ses frères furent montés à la fête, il y monta aussi lui-même, non publiquement, mais comme en secret. 11-Les Juifs le cherchaient pendant la fête, et disaient : Où est-il ? 12-Il y avait dans la foule grande rumeur à son sujet. Les uns disaient : C'est un homme de bien. D'autres disaient : Non, il égare la multitude. 13-Personne, toutefois, ne parlait librement de lui, par crainte des Juifs. 14-Vers le milieu de la fête, Jésus monta au temple. Et il enseignait.

Les frères de Jésus faisaient partie de ceux qui ne croyaient pas, parce qu'il cherchaient la gloire qui vient des hommes (v.4-5)

Jean 5:44 Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul ?.

Ils comptaient que Sa popularité rejaillirait sur leur famille, tandis que s'ils avaient qu'Il était le Fils de Dieu, ils auraient mesuré la distance qui les séparait de Lui.

Luc 8:21
Mais il répondit : Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique..

Par la suite les frères du Seigneur ont cru en Lui et se sont trouvés parmi les disciples

Actes 1:14
Tous d'un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus.
Leur principe ici est celui de tout homme : faire valoir ses dons et ses capacités à son propre avantage pour se faire connaître et honorer (v.4). A l'opposé le Seigneur n'a jamais cessé de chercher "la gloire de Celui qui l'a envoyé" (Jean 7:18). Et il ne monte à la fête qu'à l'heure choisie par Dieu. Combien sommes nous loin de ce parfait Modèle ! Beaucoup de nos douleurs viennent soit de notre précipitation pour agir, soit du retard à obéir aux ordres de Dieu.

Jean 7:17 Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.
Ce verset nous rappelle aussi que la soumission à cette volonté de Dieu est le moyen pour chacun de connaître la vérité.

A Jérusalem Jésus rencontre ces Juifs plein de haine qui cherchent à le faire mourir depuis la guérison du paralytique de Bethesda accomplie un jour de Sabbat
Jean 5:15-16
Cet homme s'en alla, et annonça aux Juifs que c'était Jésus qui l'avait guéri. C'est pourquoi les Juifs poursuivaient Jésus, parce qu'il faisait ces choses le jour du sabbat.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 19 févr.07, 08:14

Message par jusmon de M. & K. »

MonstreLePuissant a écrit : Mais pas écrit dans la Bible. Ahhh, mais je me souviens : tu te moques des versets bibliques.
Et toi de la logique de l'Evangile.
A qui Jésus/Jéhovah peut-il bien parler en Psaumes 110 ? Qui est le Seigneur auquel parle Jésus/Jéhovah ?


C'est Jéhovah, le Christ qui parle comme s'il était Dieu.

Dieu ne parle qu'à travers le Christ dans l'ancien testament.

L'interlocuteur des enfants d'Israël, en tant qu'Eglise, c'est le Christ sur lequel Elohim mis l'un de ses noms sur lui, Jéhovah.

Le Père ne communiqua directement qu'une fois de rapportée dans la Bible: la voix qui se fit entendre des cieux lors du baptème de Jésus pour témoigner de lui et le présenter aux hommes.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 133 invités