Dialogue réservé uniquement aux chrétiens / musulmans [2]

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars07, 11:02

Message par eowyn »

latino95 a écrit : c'est ce que je viens de dire , pour nous l'islam est antichrist donc faux , c notre point de vue non pas un manque de respect ...
Bon alors je peux continuer le dialogue interreligieux. :D

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 11 mars07, 11:08

Message par l'espoir »

latino95 a écrit : c'est ce que je viens de dire , pour nous l'islam est antichrist donc faux , c notre point de vue non pas un manque de respect ...
oui c'est vrai, celà n'est pas un manque de respect.

mais dire que notre Dieu est satan, je trouve ça un manque d'éducation et non pas seulement de respect.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Libremax

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 27 déc.06, 00:17
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars07, 11:12

Message par Libremax »

eowyn a écrit : Et dire que selon la doctrine de ma religion, l'islam est une fausse religion, ce n'est, là encore, aucun irrespect.
Il ya juste une différence entre dire :

"chèr ami musulman, selon ma religion, Allah ne peut pas être mon Dieu et Mahomet être un prophète de Dieu"

et dire :

"Untel,
Allah n'est pas Dieu, l'Islam est faux, Mahommet est un faux prophète".

toute la subtilité du dialogue religieux fructueux, à mon sens, est là :

"...dans ma religion, ...."

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 11 mars07, 11:12

Message par Eliaqim »

eowyn a écrit :Donc il n'y a aucun mal quand je dis que ma croyance affirme qu'allah n'est pas Dieu et que mahomet est un faux prophète. Ce n'est pas manquer de respect.
Ce n’est pas un manque de respect à prendre au pied et au poing … tu es ici pour donner les raisons religieux qui te fait croire ainsi, c’est donc pour informer ta conception religieuse que d’autre sont la pour justement les écouter, s’ils sont la s’est qu’il cherchent à les entendre.

Ps : je n’ai pas [déjà] oublié le contenu d’une contribution situé a quelque centimètres plus haut, tu n’es donc pas obliger de tout me cité (totalement) quand j’écris, je connais déjà le contexte.
Modifié en dernier par Eliaqim le 11 mars07, 11:15, modifié 1 fois.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars07, 11:13

Message par latino95 »

l'espoir a écrit : oui c'est vrai, celà n'est pas un manque de respect.

mais dire que notre Dieu est satan, je trouve ça un manque d'éducation et non pas seulement de respect.
le respect fais partie de l'education ...

pour l'histoire de satan , vu que l'on considere l'islam comme fausse religion et dans cette continuitée , on en arrive a dire de mohamed qui est votre exemple est le mal incarné car totalement contraire a jesus ... voila tout .

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 11 mars07, 11:14

Message par Neuf »

Cela s'applique à toi aussi eowyn, tu ne doit pas être choquée en nous entendant dire que Jésus n'est ni Dieu ni le fils de Dieu mais un prophète de Dieu...

C'est ce que nous pensons, comme toi tu penses que Mahomet est un faux prophète...

Liberté d'opinion à double sens :wink:

EDIT: je viens de voir les messages précédents, j'ai eu un déphasage, je vois que vous vous êtes mis d'accord sur le respect à double sens...mon post est donc inutile..:oups:

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 11 mars07, 11:20

Message par Eliaqim »

Neuf a écrit :Cela s'applique à toi aussi eowyn, tu ne doit pas être choquée en nous entendant dire que Jésus n'est ni Dieu ni le fils de Dieu mais un prophète de Dieu...
Chacun est ici pour entendre les vérités des autres sur un fondement religieux entre vous et Dieu.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars07, 11:20

Message par eowyn »

Neuf a écrit :Cela s'applique à toi aussi eowyn, tu ne doit pas être choquée en nous entendant dire que Jésus n'est ni Dieu ni le fils de Dieu mais un prophète de Dieu...

C'est ce que nous pensons, comme toi tu penses que Mahomet est un faux prophète...

Liberté d'opinion à double sens :wink:

EDIT: je viens de voir les messages précédents, j'ai eu un déphasage, je vois que vous vous êtes mis d'accord sur le respect à double sens...mon post est donc inutile..:oups:
Mais mon cher, je ne suis pas choquée quand vous dites que Jésus n'est pas Dieu, puisque allah n'est pas Dieu pour les 5/6è de la pop mondiale. :D

Libremax

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 27 déc.06, 00:17
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars07, 11:22

Message par Libremax »

Neuf a raison, Eowyn,

LES MUSULMANS RESPECTENT JESUS MAIS NE LE RECONNAISSENT PAS FILS DE DIEU, C'EST AINSI C'EST LEUR DROIT TU PERDS TON TEMPS A PROUVER LEUR BLASPHEME DE MEME QUE CERTAINS D'ENTRE EUX PERDENT LEUR TEMPS A PROUVER NOTRE "INCOHERENCE".

Nous pouvons par contre rendre compte, expliquer, détailler, nos croyances et construire, éventuellement, des visions du monde qui se complètent.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars07, 11:25

Message par patlek »

Les athées meme sans religion, connaissent les dogmes des religions.

De là, je ne vois pas pourquoi ils ne participeraient pas.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars07, 11:32

Message par latino95 »

patlek a écrit :Les athées meme sans religion, connaissent les dogmes des religions.

De là, je ne vois pas pourquoi ils ne participeraient pas.
je suis d'accord , il s'agit de donner un avis donc ta participation est legitime ...

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 11 mars07, 11:35

Message par Eliaqim »

patlek a écrit :Les athées meme sans religion, connaissent les dogmes des religions. De là, je ne vois pas pourquoi ils ne participeraient pas.
Dialogue islamo-chrétien oblige à croire en un dialogue entre trois courant religieux, le judaïsme y est invité dans l’exception actuel, mais comprend essentiellement chrétiens et musulmans. Tes connaissances en religion doit être mise en pratique dans le forum athéisme versus croyances religieuses.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 mars07, 11:51

Message par Simplement moi »

Et quand quelqu'un comme moi se considère chrétien culturellement et n'appartenant par contre a aucune religion par son dogme et que partant de là sans être athée je ne suis pas croyant praticant car je pense ce que je pense des textes -de tous les textes- tu me classes où ?

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars07, 11:54

Message par eowyn »

Simplement moi a écrit :Et quand quelqu'un comme moi se considère chrétien culturellement et n'appartenant par contre a aucune religion par son dogme et que partant de là sans être athée je ne suis pas croyant praticant car je pense ce que je pense des textes -de tous les textes- tu me classes où ?
Moi, je te classe dans ceux qui sont très documentés sur l'islam et le christianisme, donc qui ont droit à la parole ici.

Libremax

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 27 déc.06, 00:17
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars07, 11:57

Message par Libremax »

Ah! oui...
Eh bien , on va créer, tout spécialement, un forum culturo-christianisme non dogmatico-religieux appartenantiste, versus non croyanto-athéisme pensanto-pensant.
Ou alors, forum simplemoitisme?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 110 invités