parole d'Allah ou parole d'un messager ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars07, 04:29

Message par eowyn »

Le Serpent a écrit : Si Gabriel, celui qui est venu annoncer à Marie la naissance de Jésus est Satan déguisé, Jésus est forcément son fils, et c'est grâce à la sorcellerie des djinns qu'il a réussi à la féconder en lui laissant sa virginité.

C'est assez horrible, quand je pense que j'ai été baptisé dans cette église.

Pour le cas ou tu aurais encore un doute, tu n'es pas sans savoir que Jésus est le fils unique du dieu du peuple d'Israel, Israel signifie littérallement "Que El soit fort", El est le dieu suprême des cannanéens que vénéraient les hébreux de l'Exode avant de l'identifier à Yahwe.

El a eu un fils, un fils qui mourrait chaque hivers pour ressusciter au printemps. Le nom de ce fils est Baal.

A toi la conclusion. ;)
Comme les musulmans sont sensés adorer le même Dieu que les judeo chrétiens, alors tu leur dis qu'allah est satan lui-même, si j'ai bien compris ce que tu as si savamment expliqué dans ce message et Gabriel le messager de satan/allah ou satan/allah déguisé. :D

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars07, 04:33

Message par Le Serpent »

eowyn a écrit :Comme les musulmans sont sensés adorer le même Dieu que les judeo chrétiens, alors tu leur dis qu'allah est satan lui-même, si j'ai bien compris ce que tu as si savamment expliqué dans ce message et Gabriel le messager de satan/allah ou satan/allah déguisé. :D
Tu es sur le point de comprendre que tu adores Allah.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars07, 04:34

Message par eowyn »

Le Serpent a écrit : Tu es sur le point de comprendre que tu adores Allah.
Non j'ai compris que tu traites de satan le dieu adoré par les musulmans. :lol:

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 18 mars07, 04:36

Message par l'espoir »

eowyn a écrit : Non j'ai compris que tu traites de satan le dieu adoré par les musulmans. :lol:
eowyn je t'ai posé une question, repond!
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars07, 04:38

Message par eowyn »

l'espoir a écrit : eowyn je t'ai posé une question, repond!
Cela ne te gêne pas que Le Serpent croit que ton dieu est satan ?

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars07, 04:40

Message par eowyn »

eowyn je t'ai posé une question, repond!
Ta question est en rapport avec la destinée, je crois. Donc, il faut aller sur le fil destinée pour y répondre.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars07, 04:42

Message par Le Serpent »

eowyn a écrit : Non j'ai compris que tu traites de satan le dieu adoré par les musulmans. :lol:
C'est ce qu'on appelle une idée fixe, tu devrais te faire soigner.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars07, 04:47

Message par eowyn »

Le Serpent a écrit : C'est ce qu'on appelle une idée fixe, tu devrais te faire soigner.
Mais je ne fais que constater ton grand savoir sur Dieu et satan.
Tu traites de fils de satan Jésus, celui qui sensé être respecté par les musulman comme un grand prophète. Et tu dis que le Dieu judeo chrétien est satan, d'où la logique qui est qu'allah sensé être ce même Dieu est donc satan.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 18 mars07, 04:51

Message par l'espoir »

eowyn a écrit : Cela ne te gêne pas que Le Serpent croit que ton dieu est satan ?
je le laisse penser comme il veut, d'autres Chrétien l'ont bien dit alors qu'ils sont des croyants et suivent ce que leurs dit Jesus "aimer vos ennemis" :roll:

qu'attendre des autres?

mais tu sais, quand on est certains d'une chose, on ne va pas se disputer pour imposer notre croyance.

pour la destiné, personne n'a le courage de le repondre, c'est pas grave, je garde ma petite idée sur votre avis.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 mars07, 04:59

Message par Simplement moi »

l'espoir a écrit :
pour la destiné, personne n'a le courage de le repondre, c'est pas grave, je garde ma petite idée sur votre avis.
:shock: :shock: :shock: comment ça personne ?????? :evil:

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars07, 05:06

Message par Le Serpent »

eowyn a écrit :Mais je ne fais que constater ton grand savoir sur Dieu et satan. Tu traites de fils de satan Jésus, celui qui sensé être respecté par les musulman comme un grand prophète. Et tu dis que le Dieu judeo chrétien est satan, d'où la logique qui est qu'allah sensé être ce même Dieu est donc satan.
Ou ai-je parlé de Satan ? Je me suis contenté de te rappeller qu'il est le fils unique du père de Baal.

Gare aux racourcis foireux, ils ne te conduiront pas au sommet de la montagne.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 18 mars07, 05:07

Message par l'espoir »

Simplement moi a écrit : :shock: :shock: :shock: comment ça personne ?????? :evil:

:D

je voulais dire aucun Chrétiens sauf ma soeur en Dieu.

on dirait qu'ils on disparu :cry:
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars07, 05:24

Message par Reda »

La question de ce topic était: parole d'Allah ou parole d'un messager ?
maintenant qu'on connaît la réponse à cette question, il est inutile de continuer sur ce fil.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités