Conversion - chrétien /musulman, ou de musulman /chrétien

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Conversion - chrétien /musulman, ou de musulman /chrétien

Ecrit le 05 avr.07, 09:35

Message par John »

Ya t-il quelqu'un parmi les membres musulmans qui est devenu chretien ou un membre chretien qui est devenu musulman ?

Bon voila, l'histoire du maire de la ville de Moncton en Georgie, USA qui est devenu le mois dernier un musulman.

" Jack Ellis s'est converti à l'islam. Maire de la ville de Macon, dans l'Etat de Georgie (E-U), M. Ellis a entrepris les démarches administratives pour changer de prénom. Il s'appellera désormais Hakim Mansour Ellis. Agé de 61 ans, au terme de son second mandat de maire, M. Ellis a eu une éducation chrétienne dans sa Georgie natale. C'est au cours d'un séjour au Sénégal, au mois de décembre 2006, qu'il décide de se convertir à l'islam. "

http://www.saphirnews.com/Le-maire-de-M ... a5899.html



et voila le site internet de la mairie ....

http://www.cityofmacon.net/CityDept/mayor/mayor.htm


Qui sera le suivant ?

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 05 avr.07, 09:57

Message par l'espoir »

Salam jhon! (ange)

quel absence!

Ya t-il quelqu'un parmi les membres musulmans qui est devenu chretien ou un membre chretien qui est devenu musulman ?
:D
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Mel

[ Aucun rang ]
Mel
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 03 avr.07, 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 05 avr.07, 16:10

Message par Mel »

Des convertions je t'en sors a la pêle des chrétiens devenu musulman et des musulmans devenu chrétien, ça arrive tous les jours se genre de chose.

Alors excuse moi de te le dire mais ton post n'a pas plus de poid qu'une goute d'eau dans la mer.

Je dirais même que c'est ridicule, un tel s'est convertit a l'islam, et alors? Qu'est ce qu'on en a a faire, si demain mon voisin se convertit au raelisme je ne vais pas aller le balancer sur le forum comme etant une preuve que le raelisme est une religion de verité.

C'est d'un ridicule ce post.

Si tu veux je te sors une centaine d'ancien musulman convertit au Christianisme, ça te dis ?

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 05 avr.07, 16:17

Message par John »

Ton regard simpliste au phenomene ne reponds pas a ma question.

Que laisse un maire d'une ville americaine se convertir a l'islam, avec tout ce qu'il a entendu sur les musulmans et toutes les guerres mediatiques qui attaquent les musulmans dans son pays,

Le nombre de converti a l'islam est augmentee depuis les attentats de 11 septembre meme chose apres les caricatures.

Cela est du a quoi ?

A toi de penser et ne pas comparer un maire qui se converti a l'islam avec un clandestin qui se converti aux christianisme pour regulariser sa situation administrative ou un pauvre pour avoir un peu de nouriture...

Mel

[ Aucun rang ]
Mel
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 03 avr.07, 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 05 avr.07, 16:47

Message par Mel »

Et bien dit dont! pour toi tout ancien musulman qui se convertit au christianisme ne peut etre qu'un clandestin qui voudrait herité de l'asil ou un pauvre qui voudrait un peu de nouritture,

Tu ne peux pas concevoir qu'un homme saint d'esrpit (musulman) ait prit la decision murement reflechis de se convertire au christianisme ? ça non, c'est trop pour toi, les anciens musulman convertit ne peut être que des pauvres gens sans intelligence, quel amalgame fais-tu et quel ridicule es-tu.

Bref pour en revenir a tes convertions depuis le 11/09 ou les caricatures, tu veux me faire croire que des musulmans qui fait effondrer deux tours immense, tuant plus de 2700 personnes attireraient les gens a se convertire a leur religion,

Mais c'est le monde a l'envers chez toi, c'est grave;

C'est comme si tu me disais depuis qu'hitler a exterminé 6 millions de juifs il n'y a jamais eu autant de convertions au nazisme, c'est pareil. (et se qui d'ailleur est bien evidement faux Dieu merci)

Donc désolé mais ton argument est bidon, c'est certainement pas a cause de la folie meurtrière terroriste islamique que les gens sont attiré a se convertire a leur religion. Ca n'a strictement aucun sens.

Reflechis un peu franchement.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 05 avr.07, 16:54

Message par John »

Mel a écrit : Donc désolé mais ton argument est bidon, c'est certainement pas a cause de la folie meurtrière terroriste islamique que les gens sont attiré a se convertire a leur religion. Ca n'a strictement aucun sens.

Reflechis un peu franchement.
Voila mon sujet .

Pourquoi les gens sont attires a l'islam malgres tout ce que se passe ?

Mel

[ Aucun rang ]
Mel
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 03 avr.07, 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 05 avr.07, 16:58

Message par Mel »

Mais les gens ne sont pas tant attiré par l'islam que tu ne le crois, faut arrêter de rêver.

A la rigueur depuis le 11/09 les gens s'interessent de plus pres au fondement des terroristes (se qui les poussent a agirent ainsi) c'est a dire l'islam, mais c'est tout.

Toi tu crois qu'il y a jamais eu autant de convertit depuis le 11/09 mais c'est tout bonnement insensé car c'est completement illogique. Au pire je suis sur que c'est encore un de ces statistique imaginaire islamique pour faire croître la force de l'isam.

Ou alors les gens serait vraiment fou (si tant est que ce serait vrai).

Attands des terroristes tuent des milliers de personnes et des gens ordinaire vont courrire a la mosquée faire la chahada?! Dis moi où est la logique la dedant ?
Modifié en dernier par Mel le 05 avr.07, 17:09, modifié 1 fois.

mmm

[ Aucun rang ]
mmm
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 11 août06, 05:57
Réponses : 0

Ecrit le 05 avr.07, 17:09

Message par mmm »

Mel a écrit :Et bien dit dont! pour toi tout ancien musulman qui se convertit au christianisme ne peut etre qu'un clandestin qui voudrait herité de l'asil ou un pauvre qui voudrait un peu de nouritture,

Tu ne peux pas concevoir qu'un homme saint d'esrpit (musulman) ait prit la decision murement reflechis de se convertire au christianisme ? ça non, c'est trop pour toi, les anciens musulman convertit ne peut être que des pauvres gens sans intelligence, quel amalgame fais-tu et quel ridicule es-tu.

Bref pour en revenir a tes convertions depuis le 11/09 ou les caricatures, tu veux me faire croire que des musulmans qui fait effondrer deux tours immense, tuant plus de 2700 personnes attireraient les gens a se convertire a leur religion,

Mais c'est le monde a l'envers chez toi, c'est grave;

C'est comme si tu me disais depuis qu'hitler a exterminé 6 millions de juifs il n'y a jamais eu autant de convertions au nazisme, c'est pareil. (et se qui d'ailleur est bien evidement faux Dieu merci)

Donc désolé mais ton argument est bidon, c'est certainement pas a cause de la folie meurtrière terroriste islamique que les gens sont attiré a se convertire a leur religion. Ca n'a strictement aucun sens.

Reflechis un peu franchement.

- premièrement le nombre de fidèles de chaque coté augment quotidiennement est ce ci est du bien sur au besoin d'une religion, mais le christianisme se conconcentre sur les points faibles des musulmans : la pauvreté, l'ignorance, l'abandant, l'asil, ce qui donne peut etre un nombre plus important de conertis vers le christianisme, Pour l'islam c'est autre chose: la majorité de convertit vers l'islam n'ont ni besoin d'argent , ni de foyer, ni de nourriture,
ce qui nous donne des convertis vers le christianisme plus nombreux, mais des convertis vers l'islam plus construis, plus cultuvés: des célebrits, des penseurs, des écrivains, des politiciens, des sportifs, et qui ont découvert la réalité d el'islam, le vrai islam, le Coran, les pratiques simples et claires, les principes logiques,
Ils ont découvert qu'ils était entrain de perdre de leur temps et c'etait le ùmoment deprendre la bonne décision..

Mel

[ Aucun rang ]
Mel
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 03 avr.07, 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 05 avr.07, 17:17

Message par Mel »

Quand je vois des musulmans (Taliban par ex:) batrent des femmes avec un baton dans les rues pour ne pas qu'elles se disperssent,
voir des musulman lapider des hommes et des femmes,
ou executer une femme sur un terrain de football devant des centaine de gens, ou pendre des infideles et les laisser pendu quelques semaine pour montrer l'exemple au peuple,
ou des terroristes qui font effondré des tours tuant plus de 2700 personne, ou faisant pété une bombe dans un train a madride tuant des centaines de personnes, ou au malie dans une boite de nuit, ou des kamikazes (femmes et enfants) en israel,

je ne sais pas qui sont tes celebrités, sprotifs, politiciens, scientifiques ect... faudrait d'abord que ce soit vrai, (car c'est facile de balancer tout une panoplie de celebrités en tout genre comme si l'islam etait une evidence -a se qui parrait même le Commendant Cousteau se serait convertit a l'islam, bah voyons-).

Et bien je me demande :

1. Qui sont ils réelement ces gens là ?
et 2. vont t-il bien dans leur tête ? apres tout se que je viens de t'énumérer.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 05 avr.07, 22:33

Message par mickael__keul »

le problème est que cette "info" vient d'un site islamiste ou on peut lire, un peu plus bas que l'auteur des "caricatures" a péri dans l'incendie de sa maison mais que la presse danoise l'a caché !! tres crédible !!

En attendant, lorsqu'on va sur le site de la cité en question, mis a jour, le maire s'appelle toujours J. Ellis !!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 avr.07, 02:18

Message par medico »

chaque religion peu cité des cas comme celui ci . nôtre a mis JOHN croyait faire un scoop :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Alors les ami(e)s ????

Ecrit le 06 avr.07, 05:53

Message par Simplement moi »

John a écrit :Ya t-il quelqu'un parmi les membres musulmans qui est devenu chretien ou un membre chretien qui est devenu musulman ?

....../.......

Qui sera le suivant ?
Salut toi ! Bonnes vacances ? :wink:

J'ai laissé pousser ma barbe... mes relations saoudiennes m'ont demandé si j'étais en "bon chemin" :D :D :D

Ce Maire a tout à fait le droit de changer de religion et comme il dit... il revient au sources :D

Car son origine sénégalaise ... 95% de la population musulmane... etc
“I went back to my roots I guess you could say,” Ellis said. “I did convert to Islam in December of this past year in the country of Senegal. When I say, “back to my roots”, Islam was in Senegal prior to the Africans being brought here as slaves.”
On peut supposer donc que ce n'est pas uniquement que la "réflexion" mais un retour aux "sources".

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr.07, 09:21

Message par nerjes »

j m'adresse à la personne qui voient les mesulmans battre les femmes.....etc
on dirait que dans tous les pays les musulmans font ce que vous voyez en tout les cas punir des femmes et des hommes pour l'adultère ne peut etre fait sans preuve c'est a dire 4 temoins je me demande qui pourra faire une chose pareille avec 4 temoins et je vais pas vous expliqer plus parceque j pense pas que vous aller comprendre
en ce qui concerne le terrorisme je vous demande de me dire quel est le nombre de terroristes sur cette planète qd je vous dis qu'ilya 1milliard 650millions de musulmans vous pouvez calculer le porcentage et savoir si c'est juste de considerer les musulmans commes terroriste
en ce qui concerne les attentas en israel j fait rappeler le monde entier qu'il s'agit de nooooootre terre mais apparemment vous avez la mémoir tres courte c'est qui qui a egorgé les enfants palestiniens pour obliger les gens à quitter c'est qui qui a tuer les musulmans au moyen age au nom de la religion (les carnages en moyen orient revisez votre histoir c'est qui tue les irakiens et a laissé les dechets nucleaires la bas pour faire creuver les populations et la guerre au liban mais pour vous les israliens ne sont pas terroristes les auteurs des bombes nucleaires au japonne sont pas terroristes....etc la liste est tres longue
pour finir j vais vous donner l'equation magique pour lutter contre le terrorisme ...rendez justice sur cette terre la violence va automatiquement disparaitre

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr.07, 09:56

Message par John »

medico a écrit :chaque religion peu cité des cas comme celui ci . nôtre a mis JOHN croyait faire un scoop :wink:
:D

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 06 avr.07, 10:51

Message par MonstreLePuissant »

On peut toujours s'étonner que des gens choisissent de devenir raélien, scientologue, boudhiste, tj, et même musulman. On peut toujours se demander ce que les gens espèrent y trouver. Mais chacun ayant ses propres aspirations, il faut croire qu'il y trouve leur compte. Cependant, les conversions n'ont jamais été un gage de vérité. Ce n'est pas parce qu'on devient raélien que c'est bon, et ce n'est pas non plus parce qu'on devient musulman que c'est une religion sérieuse. Il y en a justement qui deviennent musulman, et il ont tôt fait d'aller faire le jihad en afghanistan.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités