Impureté sexuelles - la femme dans le christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 543
Enregistré le : 31 janv.07, 04:34
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.07, 02:39

Message par Brunehaut »

medico a écrit :NOTRE AMI JOHN ne connnait rien sur la bible rien que dans le titre de son sujet .
Les impuretés sexuelles de la femme dans le christianisme

il commence par le livre du lévitique .
le titre aurait plus juste.
.les impuretées sexuelles de le femme dans le judaisme.

en pratiquant les principes de cette loi beaucoup éviteraient des maladies .cette loi de l'hygiéne etait en avance sur son temps.
il a valut PASTEUR pour en comprendre le sens
Je ne comprend pas très bien. Toucher une femme pendant ses règles rend malade ?

alain 425

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 42
Enregistré le : 06 sept.06, 02:56
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 08 avr.07, 04:30

Message par alain 425 »

Brunehaut a écrit : Je ne comprend pas très bien. Toucher une femme pendant ses règles rend malade ?
c'est une protection hygiénique tout simplement.
Les Écritures associent les règles à la souillure et à l’impureté (Lv 12:2 ; Éz 22:10

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.07, 05:52

Message par John »

alain 425 a écrit : c'est une protection hygiénique tout simplement.
Les Écritures associent les règles à la souillure et à l’impureté (Lv 12:2 ; Éz 22:10

Voila une autre forme de mepris de la femme par le christianisme qui la considere comme porteuse de bacteries, de microbes et des maladies.

Un etre dangereux, qui ne necessite que l'emprisonnement parce qu'ils peut souiller tout ce qu'elle touche.

Voila le vrai visage du christianisme envers la femme, envers ta femme, ta soeur, ta cousine, ton amie, ta collegue de travail.... un etre impur, sale et souillé et que le moindre contact avec meme a travers un objet te rendras toi aussi impur, sale et souillé.

Je suis vraiment triste... :(

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 avr.07, 06:10

Message par Simplement moi »

John a écrit : Voila une autre forme de mepris de la femme par le christianisme qui la considere comme porteuse de bacteries, de microbes et des maladies.

Un etre dangereux, qui ne necessite que l'emprisonnement parce qu'ils peut souiller tout ce qu'elle touche.

Voila le vrai visage du christianisme envers la femme, envers ta femme, ta soeur, ta cousine, ton amie, ta collegue de travail.... un etre impur, sale et souillé et que le moindre contact avec meme a travers un objet te rendras toi aussi impur, sale et souillé.

Je suis vraiment triste... :(
Si tu trouves beaucoup de chrétiens qui pensent ainsi... je t'offre un chupa chups... et je te laisse choisir le parfum :lol: :lol: :lol:

C'est du mythe encore une fois... qui a peut être eu ses heures de gloire il y a des siècles mais qui est obsolète de nos jours depuis belle lurette.

alain 425

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 42
Enregistré le : 06 sept.06, 02:56
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 08 avr.07, 06:37

Message par alain 425 »

Voila une autre forme de mepris de la femme par le christianisme qui la considere comme porteuse de bacteries, de microbes et des maladies
.

TU dis n'importe quoi et sache que pour les hommes ils y avaient aussi des lois sur l'hygiene.
(Lévitique 15:33) 33 et concernant la femme qui a ses règles en son impureté, et quiconque a un flux de son écoulement, soit mâle ou femelle, .
L’interdiction de s’unir sexuellement pendant les règles était probablement bénéfique pour la santé ; par exemple, cela protégeait peut-être de l’urétrite simple, une inflammation de la région génitale. On peut supposer également que les prescriptions de la Loi concernant les règles ou le flux de sang rappelaient le caractère sacré du sang. Ces prescriptions n’étaient pas discriminatoires à l’égard des femmes, car les hommes aussi étaient sujets à l’impureté par des écoulements auxquels ils étaient prédisposés (Lv 15:1-1.
tu a encore beaucoup a apprendre sur la loi de MOÏSE.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.07, 08:25

Message par John »

Simplement moi a écrit : Si tu trouves beaucoup de chrétiens qui pensent ainsi... je t'offre un chupa chups... et je te laisse choisir le parfum :lol: :lol: :lol:
Je m'en fou s'il pensent ainsi ou non , au moins medico croit a ca :D
La bible explique tout noir sur blanc et montre de plus la situation de la femme dans le christianisme et cette fois ci comme un virus porteur du mal et des maladies.

La loi se trouve dans le livre et si on l'utilise ou non ca c'est une autre affaire, l'essentiel c'est qu'elle existe et elle restera un temoin pour les generations qui viennent expliqant la situation de leurs ancetres.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 avr.07, 08:32

Message par Simplement moi »

John a écrit : Je m'en fou s'il pensent ainsi ou non , au moins medico croit a ca :D
...../........ et elle restera un temoin pour les generations qui viennent expliqant la situation de leurs ancetres.
Si tu t'en fous je me demande a quoi bon ce fil ? :roll:

Medico ... cela m'étonnerait fort qu'il y croie... le sang...c'est pas de l'impureté pour lui dans ce sens a mon avis... mais lors d'une transfusion :D

Quant a ce que faisaient les 'ancêtres" et qui veut être remis au goût du jour c'est plutot les mahométistes qui le prônent non ? :D

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.07, 08:44

Message par John »

Tu m'a pas compris.

Je m'en fou des gens de quoi ils pensent tant que le texte est clair est net.

Si pour te faire plaisir je peux te dire ce que tu veux entendre, que la bible n'a rien dis sur la femme, mais ce sont des mensonges et toi tu sais ca.

Je veux te dire que ce que je viens de dire se trouve dans ta bible et ni toi ni moi peuvent le nier c'est tout comme des versets clairs dans le coran qu'on ne peut pas l'interpreter autrement .

J'espere que tu m'a compris.

Juste je veux que tu admets que ton bible, presente la femme comme impur, qui souille n'importe quel endroit qu'elle touche juste parce qu'elle a les regles.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 avr.07, 09:23

Message par medico »

LE livre tu lévitique est pour les juifs nous ne somme pas en tant que chrétien sous la loi de MOÏSE .
bien que ses principes sur l'hygiéne soient bon.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.07, 09:31

Message par John »

medico a écrit :LE livre tu lévitique est pour les juifs nous ne somme pas en tant que chrétien sous la loi de MOÏSE .
bien que ses principes sur l'hygiéne soient bon.

Jesus n'est pas venu pour abolir mais pour accomplir les prophetes et donc malgres ce que tu dis tu dois obeir a ce que jesus a dis.

Pour les principes de l'hygienne je pense que c'est un mepris de la femme decrite comme porteuse des maladies et des impuretes la ou elle s'installe et s'assois et vraiment je ne comprends pas pourquoi une chretienne ne reponds a cette ateinte a leurs dignité, ou parce qu'elle sont soumises a l'homme qui est leurs chef suivant les versets de la bible.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.07, 10:23

Message par John »

medico a écrit : ACCOMPLIR tu sais ce que ça veut dire :?:

Remplir, terminer, completer...une tache.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 avr.07, 10:27

Message par medico »

alors si c'est terminer on en parle plus c'est fait c'est fini la loi .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.07, 10:27

Message par John »

Medico , Pourquoi tu as effacer ton message ? :D


Jesus est venu pour completer ce que Moïse a commencer.
C'est simple .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 avr.07, 10:28

Message par medico »

John a écrit :Medico , Pourquoi tu as effacer ton message ? :D


Jesus est venu pour completer ce que Moïse a commencer.
C'est simple .
c'est pas moi. :oops:
on complete pas une chose terminer.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.07, 10:31

Message par John »

medico a écrit :alors si c'est terminer on en parle plus c'est fait c'est fini la loi .

Pour terminer cad la loi n'est pas encore terminée et jesus est venu pour la terminer .

j'ai commencer a donner des lecons en langues Francaise ... :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités