666

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 mai04, 03:15

Message par Simplement moi »

issa a écrit :mais enfin tu ne peux nier que le "ou" donne tout le sens au verset,car il donne la solutions d accepter la paix si ils la demandent
Je relisais :

(4.90) excepté ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu.

Lis tu bien le françaoui ???

Moi je traduis: OU CEUX QUI ONT LA TROUILLE de vous combattre (cela veut dire inférieurs en nombre, en armement, etc)

OU à combrattre leur propre tribu au moins ceux-la ne veulent pas combattre bêtement mais espèrent que LEUR PROPRE TRIBU reviendra a des idées plus conformes a leurs origines.

Cela ne me prouve en aucune façon un "désir" de paix, mais bien plutôt un contentement "d'être plus fort" tout simplement.

ILS DOIVENT SE CONFORMER, voila le vrai message.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 10 mai04, 08:07

Message par issa »

OU ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre OU à combattre leur propre tribu.
les ou marque a chaque fois une solution different ,c est ud francais quand meme ou = une solution pour pas leur faire la guerre,le second Ou en marque une seconde (de solution pour pas leur faire la guerre) y a pas plus francais que ca

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 mai04, 10:19

Message par Simplement moi »

issa a écrit :OU ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre OU à combattre leur propre tribu.
les ou marque a chaque fois une solution different ,c est ud francais quand meme ou = une solution pour pas leur faire la guerre,le second Ou en marque une seconde (de solution pour pas leur faire la guerre) y a pas plus francais que ca


OU = OU BIEN effectivement.

Mais c'est l'idée, le concept qui doit être lu comme je te le dis plus haut.

Effectivement "ou bien" on le retrouve avec la même idée dans le verset suivant au lieu de OU il y a NE avec le même sens :

91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.

C'est bien ce que je te dis Issa, un message de guerre, pas un message de paix. Celui de tuer est prépondérant sur la paix, puisqu'elle est toujours sujette à "soumission" ! Cette soumission est le sine qua non.

C'est un discours de chef de guerre, non celui d'un chef spirituel.

C'est ce que je veux dire.

Hors le fait que cela correspond à une période qui n'a plus rien a voir avec nos jours et de ce fait doit être prise avec toutes réserves, et ne plus faire l'objet de fatwa s'y référant et C'est le CAS.

:D

Surtout que la sourate Al Baqarat dit:

216. Le combat vous est prescrit,mais vous l’avez en abomination.
Est-il possible que vous abominiez ce qui est un bien pour vous ?
Est-il possible que vous aimiez ce qui est un mal pour vous ?
Allah sait, vous ne savez pas.

Salam

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 10 mai04, 15:48

Message par issa »

la sourate al baquara s adresse a ceux qui hesitait de par la peur a defendre le prophete contre les quraish qui voulait tuer les musulmans,certainj hesitait a ce battre voyant le nombre et la force de l adversaire ou ne voulant tout simplement pas se "mouiller " cela est un verset a mettre dans son contexte


Allah savait tres bien que les croyants serais combattu (la preuves) donc il dit ce qu il convient de faire ne de tel cas et comme le versrt qu on debat depuis le debut le dit ,si un peuple vient a nous avec de bonne intentions sans vouloir nous faire la guerre alors on les laisse tranquille c est la paix ,en resume ne nous attaquer pas on vous attaqueras pas non plus

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 10 mai04, 19:12

Message par desertdweller »

issa a écrit :la sourate al baquara s adresse a ceux qui hesitait de par la peur a defendre le prophete contre les quraish qui voulait tuer les musulmans,certainj hesitait a ce battre voyant le nombre et la force de l adversaire ou ne voulant tout simplement pas se "mouiller " cela est un verset a mettre dans son contexte


Allah savait tres bien que les croyants serais combattu (la preuves) donc il dit ce qu il convient de faire ne de tel cas et comme le versrt qu on debat depuis le debut le dit ,si un peuple vient a nous avec de bonne intentions sans vouloir nous faire la guerre alors on les laisse tranquille c est la paix ,en resume ne nous attaquer pas on vous attaqueras pas non plus
Moi il y a quelque chose qui m'em**** dans tes demos, Issa. D'apres toi, les messages de guerre sont valables et exclusivement destines a des situations du temps de Mohammed. Que Mohammed avait des comptes a regler avec les autres peuplades du coin, soit
Mais alors il est ou le Coran intemporel. incree. Le coran qui est un message pour toutes les generations. D'apres toi, il y aurait un paquet de versets qui ne seraient plus d'actualite. Bon et si on les enlevait, non? Tous ces versets donnent de mauvaises idees a Bin Laden et compagnie.
J'ai poste un article sur les origines du Coran, Quand on lit ca, tout devient clair. Il s'agit bien d'un texte qui a ete pondu entre le 7ieme et le 10ieme siecle pour tenir compte des problemes de l'empire Islamique des debuts. Alors l'origine Divine du Coran, tu permet, il faut vraimant etre aveugle, bouche et simple d'esprit pour continuer a y croire.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 192 invités