Coptes : conversion forcée de jeunes chrétiennes à l’islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 07 juil.04, 23:52

Message par moodyman »

Pardon, j'ai oublie d'inclure l'introduction dans mon copie colle.

HYPATIA, daughter of Theon the geometer and philosopher of Alexandria, was herself a well-known philosopher. She was the wife of the philosopher Isidorus, and she flourished under the Emperor Arcadius. Author of a commentary on Diophantus, she also wrote a work called The Astronomical Canon and a commentary on The Conics of Apollonius. She was torn apart by the Alexandrians and her body was mocked and scattered through the whole city. This happened because of envy and her outstanding wisdom especially regarding astronomy. Some say Cyril was responsible for this outrage; others blame the Alexandrians' innate ferocity and violent tendencies for they dealt with many of their bishops in the same manner, for example George and Proterius

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 08 juil.04, 00:06

Message par desertdweller »

Evidement.
Pourquoi ajouter plus de credibilite a ton article qu'aux 4 artricles que j'ai propose. Parce qu'il fait ton affaire?
Ce qui plus interressant c'est de faire le tour du web site d'Alexandria, le site maitre du Cosmopolis.com et de deviner qui est la derriere et qu'on trouve http://phanes.com/alexan2.html
On est en droit de se poser des questions.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.04, 01:21

Message par kyné byzaro »

moodyman a écrit :Pardon, j'ai oublie d'inclure l'introduction dans mon copie colle.
Ce sont des choses qui peuvent arriver.
moodyman a écrit :HYPATIA, daughter of Theon the geometer and philosopher of Alexandria, was herself a well-known philosopher. She was the wife of the philosopher Isidorus, and she flourished under the Emperor Arcadius. Author of a commentary on Diophantus, she also wrote a work called The Astronomical Canon and a commentary on The Conics of Apollonius. She was torn apart by the Alexandrians and her body was mocked and scattered through the whole city. This happened because of envy and her outstanding wisdom especially regarding astronomy. Some say Cyril was responsible for this outrage; others blame the Alexandrians' innate ferocity and violent tendencies for they dealt with many of their bishops in the same manner, for example George and Proterius
Hé hé hé! Mais que lis-je en gras? Les versions ne concordent pas!!! On ne sait absolument pas si Cyril était repsonsable de quoi que ce soit. On a simplement des versions opposées et VOUS, VOUS EN TIREZ DES CONCLUSIONS DEFINITIVES????? BELLE LECON D'HONNETETE!!!! MERCI POUR LA BALADE!! Repassez quand vous voulez.

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.04, 01:49

Message par moodyman »

Serais tu paranoiaque Desertdweller??
Plus que l'inspirateur, il en est le commanditaire.


CYRIL OF ALEXANDRIA was b. in Alexandria, towards the close of the fourth century, sand d. there in 444. After living for several years as a monk in the Nitrian Mountains, he succeeded his uncle Theophilus on the patriarchal chair of Alexandria, in 412. Like his predecessor, he distinguished himself by his violence against any deviation from what he considered orthodox faith. He expelled the Novatians from their church, and robbed their church-treasury; he led in person the mob which drove all Jews away from Alexandria in 415; and he took part, at least indirectly, in the foul murder of Hypatia. He became most notorious from his controversy with Nestorius, Patriarch of Constantinople. Nestorius refused to give to Mary the prædicate this occasioned Cyril to write a treatise (429), explaining the union of the logos and the human nature in Christ, and the birth of the logos by Mary, and to issue an encyclic letter to the Egyptian monks, warning them against Nestorianism.

http://www.earlychurch.org.uk/cyrilalex.html

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.04, 02:09

Message par moodyman »

Kyne Byzaro, je suis surpris de vous voir subitement prendre la defense d'un personnage (dont vous avez pretendument sous estime l'influence) que vous decriviez il y a encore tres peu comme (je vous cite)
"St-Machin-chose ou St-je-ne-sais-quoi n'était pas prophète d'une nouvelle religion et aucune de ses Epîtres ne figure dans le Canon. Mohammed était prétendument prophète et apportait un Livre saint. Pouvez-vous saisir la portée de cette information pour la question qui nous intéresse ou faut-il que je vous explique?

(ps= qu'est ce que vient faire Mohamed la dedans? je suis A.T, "Abraham" -"Moise"- "Jesus"-"Mohamed"- "Vissarion" -"Rael"= piege a bourricots, petit rappel edite dans un precedent post, je me cite... " les comportements irrationnels bases sur des croyances irrationnelles ne sont pas mon "dada".
C'est pourtant simple a assimiller!).

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.04, 02:30

Message par kyné byzaro »

moodyman a écrit :Kyne Byzaro, je suis surpris de vous voir subitement prendre la defense d'un personnage (dont vous avez pretendument sous estime l'influence) que vous decriviez il y a encore tres peu comme (je vous cite)
Ne faîtes pas l'ingénu. Je ne prends la défense de personne. J'expose votre malhonnêteté. Ce sont deux choses différentes.
moodyman a écrit :(ps= qu'est ce que vient faire Mohamed la dedans? je suis A.T, "Abraham" -"Moise"- "Jesus"-"Mohamed"- "Vissarion" -"Rael"= piege a bourricots, petit rappel edite dans un precedent post, je me cite... " les comportements irrationnels bases sur des croyances irrationnelles ne sont pas mon "dada".
C'est pourtant simple a assimiller!).
Vous êtes dans la section Bible face au Coran, dois-je vous le rappeler ou faîtes-vous semblant de ne pas voir? Quant au bourricot, votre enchaînement de bévues, d'imprécisions, d'âneries et d'arguments bâclés le désignent sans l'ombre d'un doute: il s'agit de vous.

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.04, 02:58

Message par moodyman »

na na na :P

Kyne Byzaro, vous confirmez par votre reaction que le croyant que vous etes n'aime pas trop ceux qui jettent un regard trop perspicace sur lui, se sentant vulnerable, il prefere qualifie son interlocuteur de l'inqualifiable, ce qui ceci dit est tres flatteur pour l'a.t que je suis :lol:

Toute fois c'est bien essaye mais vous ne duperez pas grand monde avec vos envolees Lyriques, revenons sur les faits je vous prie, respirez un bon coup et gardez votre calme...

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.04, 03:54

Message par kyné byzaro »

moodyman a écrit :na na na :P
C'est un bon début mais ce n'est pas exactement le cri du bourricot. Je vous laisse une autre chance.
moodyman a écrit :Kyne Byzaro, vous confirmez par votre reaction que le croyant que vous etes n'aime pas trop ceux qui jettent un regard trop perspicace sur lui, se sentant vulnerable, il prefere qualifie son interlocuteur de l'inqualifiable, ce qui ceci dit est tres flatteur pour l'a.t que je suis :lol:
Vous êtes pris la main dans le sac de la malhonnêteté. Essuyez-vous les mains tout seul.
moodyman a écrit :Toute fois c'est bien essaye mais vous ne duperez pas grand monde avec vos envolees Lyriques, revenons sur les faits je vous prie, respirez un bon coup et gardez votre calme...
Envolées lyriques? Revenons sur les faits? Les faits sont que vous confondez un soit-disant prophète avec un saint chrétien du Moyen-Âge, que vous n'avez aucun chiffre à produire sur l'Inquisition sauf ce que votre humeur vous dicte et que vous faîtes une lecture malonnête de vos propres références. Voilà des faits. Et ils sont objectifs. Et l'athée que vous êtes ne peut qu'en convenir.

Mon conseil: trouvez-vous sur ce forum une section plus adaptée à votre vacuité et revenez lorsque vous serez capable d'argumenter comme une grande personne.

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.04, 04:53

Message par moodyman »

Sacre Kynebyzaro, vous vous contentez d'aligner des mots agglomeres par votre sauce infame, vos reactions pathologiques attestent avant tout de votre confusion et de votre nevrose voir de vos phantasmes.

J'attends donc votre prochain fabuleux numero d'anticipation, le debat portait en gros sur cette question "Cyrille a t-il commandite l'assassinat de la philosophe Hypatia", a cette conversation, vous n'avez aboslument rien apporte, hormis vos saintes diffamations, passons.

Pour les chiffres que j'ai avance concernant les crimes commis par l'Inquisition, un petit rappel s'impose avant de venir me poignarder lachement comme vous l'avez fait

moodyman a écrit:
(Je vous serez reconnaissant de me laisser un peu de temps pour rechercher le passage qui semble vous avoir laisse dubitatif du chapitre sur l'Inquisition de l'encyclopedie Britannica , merci)

vous=
Bien sûr. Je ne suis pas à la minute près ni au jour ni à la semaine.

Vous fournissez le plus bel exemple de "charite Chretienne".

Dernier point
moodyman a écrit:
na na na
Vous=
C'est un bon début mais ce n'est pas exactement le cri du bourricot. Je vous laisse une autre chance.
Remoodyman=
Amen
asinus asinum fricat.
Modifié en dernier par moodyman le 08 juil.04, 04:58, modifié 1 fois.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.04, 04:57

Message par kyné byzaro »

moodyman a écrit :Sacre Kynebyzaro, vous vous contentez d'aligner des mots agglomeres par votre sauce infame, vos reactions pathologiques attestent avant tout de votre confusion et de votre nevrose voir de vos vos phantasmes.

J'attends donc votre prochain fabuleux numero d'anticipation, le debat portait en gros sur cette question "Cyrille a t-il commandite l'assassinat de la philosophe Hypatia", a cette conversation, vous n'avez aboslument rien apporte, hormis vos saintes diffamations, passons.

Concernant les chiffres que j'ai avance concernant les crimes commis par l'Inquisition, un petit rappel s'impose avant de venir me poignarder lachement comme vous l'avez fait

moodyman a écrit:
(Je vous serez reconnaissant de me laisser un peu de temps pour rechercher le passage qui semble vous avoir laisse dubitatif du chapitre sur l'Inquisition de l'encyclopedie Britannica , merci)

vous=
Bien sûr. Je ne suis pas à la minute près ni au jour ni à la semaine.

Vous fournissez le plus bel exemple de "charite Chretienne".

Dernier point
moodyman a écrit:
na na na
Vous=
C'est un bon début mais ce n'est pas exactement le cri du bourricot. Je vous laisse une autre chance.
Remoodyman=
Amen

asinus asinum fricat.
Arrêtez le pathos. Vous êtes ennuyeux et navrant.

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.04, 04:59

Message par moodyman »

Je vous renvois ce compliment.
Oui arretons.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 08 juil.04, 22:30

Message par desertdweller »

Pas tant que j'aie donne mon grain de sel.
Utilisant un moteur de recherche (Google anglais) j'ai releve les 10 premiers site racontant la mort de Hypatia.
Resultat:

http://www.cosmopolis.com/people/hypatia.html Non coupable
http://www.cosmopolis.com/alexandria/hy ... -suda.html Peut etre
http://www.agnesscott.edu/lriddle/women/hypatia.htm Non coupable
http://www.astr.ua.edu/4000ws/HYPATIA.html Non coupable
http://poly.polyamory.org/~howard/Hypat ... _1721.html Non coupable
http://poly.polyamory.org/~howard/Hypat ... eface.html Non coupable
http://poly.polyamory.org/~howard/Hypat ... _1928.html Non coupable
http://poly.polyamory.org/~howard/Hypat ... arian.html Non coupable
http://cosmopolis.com/alexandria/hypati ... rates.html Non coupable
http://hypatia.ucsd.edu/~kl/hypatia.html Non coupable

Au passage j'ai releve quelques passages interessant
Finally it should be said that works of fiction (whether the fiction is intentional or not!) are not historical sources at all. Regrettably much of what is readily available on Hypatia derives from fictional, rather than historical, sources.
The History of Hypatia, as he relates it, is a mere Lampoon, dress'd up with Malice, Prejudice and Ignorance, on purpose to blast the Reputation of the Venerable St. Cyril, a strenuous Assertor of Orthodoxy and Church Discipline, and of Dr. Sacheverell his faithful Successor in zeal, against the modern Novations and the Arian Heresie

De ces lectures je retiens ce qui semble etre un concesus.
Cyril et Hypathia n’etaient pas copains specialement parce que Hypathia suportait une forme de religions qui tenait pas mal du paganisme.
Un groupe de zelotes sous la direction d’un certain Pierre ont cru bien faire et pour faire plaisir a Cyril ont massacre Hypathia.
Aucune des lectures, a part une qui laisse un doute, ne dit que Cyril etait le commanditaire.
Cyril n'avait pas que des copains,en effet il sera le principal accusateur dans le proces de certaines heresie, notement celle de Nestorius et des Nestoriens. L'acusation pourrait tres bien etre le fait d'un reglement de compte
Comme le monde est petit:
Nestorius prechait une image de Jesus qui ressemble trait pour trait a celle que Mohammed a fait.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Coptes : conversion forcée de jeunes chrétiennes à l’isl

Ecrit le 24 avr.17, 02:08

Message par yacoub »

Coptes D’Égypte: un quotidien rythmé par la discrimination et les persécutions

Par Falila Gbadamassi@GeopolisFTV | Publié le 11/12/2016 à 20H17

L'église copte Saint-Pierre Saint-Paul après l'explosion 111216 Égypte
Une photographie de l'intérieur de l'église Saint-Pierre et Saint-Paul après l'explosion qui a fait au moins 25 morts au sein de la communauté copte orthodoxe, le 11 décembre 2016 au Caire, en Egypte.
Image
© KHALED DESOUKI / AFP

Les coptes ont été visés par un attentat dimanche 11 décembre 2016 au Caire, la capitale égyptienne. C’est l’attaque la plus meurtrière dont a fait l'objet la plus importante communauté chrétienne d’Orient, discriminée et persécutée depuis des décennies.


Au moins 25 personnes ont été tuées et une trentaine blessée au Caire, selon le bilan provisoire de l’explosion qui a eu lieu dans la matinée du 11 décembre 2016 à l'intérieur de l'église Saint-Pierre et Saint-Paul, chapelle attachée à la cathédrale Saint-Marc (siège du pape de l'église copte Tawadros II). Le drame s’est produit pendant le culte, dans la section de l’église réservée aux femmes.

C’est la troisième explosion enregistrée cette semaine au Caire mais c'est surtout l'attaque la plus meurtrière contre cette communauté chrétienne depuis 2011. Dans la nuit de 1er janvier, l’explosion d'une voiture piégée devant une église copte d'Alexandrie avait fait 23 morts et 79 blessés.

Une litanie de persécutions
L'attentat du Caire est le dernier en date d’une série d’attaques contre la plus importante communauté chrétienne du Moyen-Orient, de plus en plus persécutée en Egypte. Récemment encore, en juillet 2016, les coptes avaient été victimes d’une vague d'attaques dans le sud égyptien.

Toujours dans le sud, en mai, «sept habitations appartenant à des chrétiens (avaient) été incendiées (...) et une femme y a été agressée par des habitants qui soupçonnent son fils d'entretenir une liaison avec une musulmane», précisait alors un communiqué de l'église copte orthodoxe.

«La discrimination envers les coptes est omniprésente en Egypte depuis des décennies. Sous le régime du président Hosni Moubarak, au moins 15 attaques de grande ampleur ciblant cette communauté ont été recensées, et la situation ne s’est pas améliorée avec l’arrivée du Conseil suprême des forces armées (CSFA), ni avec l’élection du président Mohamed Morsi», soulignait Jean Maher, président de l'Organisation franco-égyptienne pour les droits de l'homme (OFEDH) et cofondateur et secrétaire général de la Coordination chrétiens d'Orient en danger (CHREDO), dans un entretien accordé au Figaro en 2015.

La révolution de 2011 et la conquête du pouvoir par les Frères musulmans marque un tournant dans la violence dont font l’objet les coptes, une communauté marginalisée et faiblement représentée dans les institutions. Les Chrétiens d’Egypte, qui sont dans leurs grande majorité coptes orthodoxes, représentent environ 10% d'une population estimée à plus de 90 millions d’âmes.

«Durant un an de règne (2012-2013) de l'islamiste Mohammed Morsi, toutes les prémices d'un génocide à l'arménienne pour les coptes étaient là: radicalisation des discours dans les mosquées, incendie d'églises, déportation forcée de villages, destruction de commerces, kidnapping des filles mineures avec conversion et mariage forcés, humiliation de l'image symbolique du pape, appels à quitter le pays», souligne Jean Maher.

La façade église copte Amba Moussa
La façade de l'église copte Amba Moussa, incendiée en août 2013. © GIANLUIGI GUERCIA / AFP

Beaucoup de coptes prendront d’ailleurs le chemin de l’exil, notamment vers les Etats-Unis. En 2013, l'arrivée au pouvoir du général Abdel Fatah al-Sissi constitue un soulagement pour les dignitaires et les fidèles chrétiens qui aspirent à plus de protection contre les islamistes radicaux. Mais les attaques ne cessent pas pour autant.

Les tensions entre chrétiens et musulmans sont plus fréquentes dans les zones rurales où les premiers, privés d'églises, sont souvent contraints de prier dans leurs maisons ou dehors.

«Depuis que le président Mohamed Morsi a été destitué le 3 juillet, les attaques interconfessionnelles visant les coptes ont fortement augmenté, tandis que les forces de sécurité se sont montrées incapables d’intervenir pour mettre fin aux violences», soulignait en août 2013 un rapport d’Amnesty International. «Depuis le 14 août (2013), des bandes ont incendié et pillé de nombreuses églises et des propriétés appartenant à des chrétiens à travers le pays», indiquait l'organisation.

Pour la présidentielle de 2014, les coptes ne cacheront pas leur soutien au général al-Sissi qui remportera le scrutin.


Egypte: Sissi, rempart contre les islamistes pour les coptes - Vidéo mise en ligne le 18 mai 2014 (AFP)

Menacée par les islamistes radicaux et les djihadistes
La communauté est également menacée en dehors des frontières égyptiennes: elle est devenue la cible des djihadistes. En février 2015, un groupe armé, qui a prêté allegeance au groupe terroriste État islamique (EI), diffuse une vidéo dans laquelle 21 hommes, en majorité des coptes égyptiens travaillant en Libye, sont décapités.

Le président Al-Sissi condamne l’attaque et apporte son soutien à la communauté copte. A l’instar de l'imam d’Al-Azhar, la plus haute institution de l'islam sunnite en Egypte, qui souligne que les meurtriers doivent être punis.


Les otages coptes
Capture d'écran de la vidéo diffusée par Daech le 15 février 2015 © DR

Si le rapport 2016 de l'Observatoire de la liberté religieuse a constaté une amélioration en Egypte en 2014 par rapport à 2013, grâce notamment au dialogue instauré entre les responsables chrétiens et le pouvoir, la situation demeure toujours inquiétante. En dépit des rappels à l'ordre du général al-Sissi. «Cela ne se fait pas de dire encore "c'est un musulman, c'est un chrétien"», déclarait-il le 21 juillet 2016. «Nous avons tous les mêmes droits».

Discriminations persistantes et attentisme des autorités égyptiennes
Cependant, Human Rights Watch a de nouveau épinglé l’Egypte pour une loi jugée discriminante envers les coptes. En août 2016, le parlement a adopté une nouvelle réglementation sur la construction et la rénovation des lieux de culte chrétiens.

L’ancienne «posait des restrictions importantes à la construction et à l’entretien des églises», explique la chercheuse Nathalie Bernard-Maugiron dans un article publiée sur Oasis Center.

«En application d’un décret ottoman de 1856, les chrétiens devaient obtenir une autorisation présidentielle pour construire une nouvelle église. (…) Avec cette nouvelle loi, la construction d’une nouvelle église est toujours soumise à autorisation préalable, mais la décision appartient désormais au gouverneur local – nommé par le président – et non plus au chef de l’État.»

«Si le Pape Tawadros et les dirigeants des deux autres grandes Eglises se sont dits pleinement satisfaits de cette loi, poursuit la chercheuse, les opposants leur reprochent d’avoir cédé aux pressions des autorités et affirment que ce texte n’apporte aucune amélioration par rapport au système antérieur».

Ainsi pour la députée Nadia Henry (affiliée au parti des Egyptiens libres), citée par la Nathalie Bernard-Maugiron, «ce projet imposé par l’Etat aux chrétiens et aux Eglises codifie l’injustice et la persécution envers les chrétiens».

«Beaucoup d’Égyptiens ont espéré que les gouvernements respecteraient et protégeraient la liberté de religion, y compris celle des chrétiens après la révolution de 2011, soulignait en septembre 2016 Joe Stork, directeur adjoint de la division Moyen-Orient et Afrique du Nord à Human Rights Watch. Au lieu de cela, les autorités (…) envoient le message que les chrétiens peuvent être attaqués impunément»

Pour HRW, ces dernières «ont échoué pour ce qui est de protéger les coptes contre les violentes attaques. Elles ont préféré encourager des séances de "réconciliation" avec leurs voisins musulmans qui prive les coptes de leurs droits et permettent à leurs agresseurs d'échapper à la justice. Dans certains cas, les chrétiens ont été obligés de quitter leurs maisons, leurs villages ou leurs villes».

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi et l'armée égyptienne, tout comme l’imam d’Al-Azhar, ont condamné l’attentat du 11 décembre 2016. L’Egypte a déclaré trois de deuil national.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : RC69, vic et 40 invités