La religion de Muhammad suit celle de Abraham

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29414
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin07, 11:05

Message par MonstreLePuissant »

rabah le roi a écrit :Le dieu des chrétiens je te présente son embleme : $
Demande donc aux saoudiens s'ils n'ont pas le même dieu : $ ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29414
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin07, 11:07

Message par MonstreLePuissant »

daoud a écrit :Le Coran dit : "O Gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet de Abraham alors que la Torah et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui ? (…) Abraham n'était ni juif ni chrétien, mais il était monothéiste soumis entierement à Dieu. Et il n'était pas polythéiste" (Coran 3/65-67).
Comme dirait Elimelec, effectivement, les gens du Livre ne disputent absolument pas au sujet d'Abraham.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin07, 11:08

Message par eowyn »

rabah le roi a écrit :Le dieu des chrétiens je te présente son embleme : $
Je te présente le Dieu des chrétiens, ce Dieu piétiné par l'islam antichrist.
ImageImage

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin07, 11:14

Message par eowyn »

MonstreLePuissant a écrit : Comme dirait Elimelec, effectivement, les gens du Livre ne disputent absolument pas au sujet d'Abraham.
Le christianisme a repris ce que le judaisme a dit sur Abraham. Aucune mésentente, donc. Quant à savoir si Abraham était musulman ou soumis à allah, franchement qu'est-ce que cela peut leur faire car ils ne reconnaissent pas l'islam.
allah, une fois de plus, est à côté de ses pompes.

Calme

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 12 mai07, 04:55
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin07, 01:36

Message par Calme »

daoud a écrit :Par contre, si on utilise ce terme "muslim" dans le sens littéral (lughawî) qu'il a en langue arabe, à savoir "celui qui est soumis à Dieu", alors Abraham, comme d'ailleurs tous les prophètes de Dieu, a eu comme religion la "soumission à Dieu".
Et c'est dans ce sens que le Coran a employé le terme "muslim" dans les versets que vous avez cités, versets que pour ma part je traduirais ainsi : "O Gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet de Abraham alors que la Torah et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui ? (…) Abraham n'était pas juif ni chrétien, mais il était monothéiste, soumis à Dieu. Et il n'était pas polythéiste" (Coran 3/65-67).
Donc comme Abraham, on peut etre "musulman" (soumis à Dieu) sans avoir besoin Mohamed , de L'Islam, de la priere 5 fois par jour, d'aller à la mecque. A quoi sert donc L'islam dans ce CAS ? bizarre !!!


Par definition "un musulman" est un etre humain qui croit en L'Islam, au coran (apparu seulement au temps de Mohamed) et au prophete Mohamed et en Dieu (le dieu de Mohamed).

L'islam n'existait pas avant Mohamed.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 juin07, 06:02

Message par Simplement moi »

Calme a écrit :..../....

L'islam n'existait pas avant Mohamed.
Ni avant les "cinq piliers" :lol:

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 12 juin07, 06:06

Message par Alisdair »

Tu touches un pourcentage pour chaque smiley étouffant de rire ?
Si c'est le cas je comprends mieux.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 juin07, 06:32

Message par Simplement moi »

Alisdair a écrit :Tu touches un pourcentage pour chaque smiley étouffant de rire ?
Si c'est le cas je comprends mieux.
Une image vaut mille paroles :lol: et le choix n'est pas aussi vaste que je souhaiterais.

Cela te gênerait il ? Dans quel sens ?

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 12 juin07, 08:50

Message par Alisdair »

Pas vraiment mais parfois on a l'impression que c'est une hilarité un peu forcée.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Calme

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 12 mai07, 04:55
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin07, 09:07

Message par Calme »

daoud a écrit :Par contre, si on utilise ce terme "muslim" dans le sens littéral (lughawî) qu'il a en langue arabe, à savoir "celui qui est soumis à Dieu", alors Abraham, comme d'ailleurs tous les prophètes de Dieu, a eu comme religion la "soumission à Dieu".
Et c'est dans ce sens que le Coran a employé le terme "muslim" dans les versets que vous avez cités, versets que pour ma part je traduirais ainsi : "O Gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet de Abraham alors que la Torah et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui ? (…) Abraham n'était pas juif ni chrétien, mais il était monothéiste, soumis à Dieu. Et il n'était pas polythéiste" (Coran 3/65-67).
Donc comme Abraham, on peut etre "musulman" (soumis à Dieu) sans avoir besoin Mohamed , de L'Islam, de la priere 5 fois par jour, d'aller à la mecque. A quoi sert donc L'islam dans ce CAS ? bizarre !!!


Par definition "un musulman" est un etre humain qui croit en L'Islam, au coran (apparu seulement au temps de Mohamed) et au prophete Mohamed et en Dieu (le dieu de Mohamed).

L'islam n'existait pas avant Mohamed.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 juin07, 11:04

Message par Simplement moi »

Alisdair a écrit :Pas vraiment mais parfois on a l'impression que c'est une hilarité un peu forcée.
Jamais

Si je suis démonstratif a ce point... c'est bien que c'est hilarant.

Si non... j'utilise les autres sourires a portée de main. :D :wink:

Mccain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 34
Enregistré le : 09 juin07, 11:15
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin07, 11:10

Message par Mccain »

eowyn a écrit : Je te présente le Dieu des chrétiens, ce Dieu piétiné par l'islam antichrist.
ImageImage
Comment ton dieu se fait maudit par lui meme

'' Maudit quiconque est pendu au bois " Galates III : 13

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 juin07, 06:11

Message par medico »

C' est là toute la subtilité de la bible .
1 cort 2 :14 Celui qui ne connaît que la raison n’accepte pas ce qui vient de l’Esprit de Dieu. Pour lui, ce sont des bêtises, et il ne peut pas les apprécier parce qu’il faut pour cela des critères spirituels. 15 Par contre, celui qui est un spirituel peut juger de tout et personne ne peut le juger. Rappelez-vous cette parole : 16 Qui connaît la façon de penser du Seigneur, qui lui donnera des conseils ? Et justement, nous avons la façon de penser du Christ.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 13 juin07, 06:22

Message par non.croyante »

Calme a écrit : Donc comme Abraham, on peut etre "musulman" (soumis à Dieu) sans avoir besoin Mohamed , de L'Islam, de la priere 5 fois par jour, d'aller à la mecque. A quoi sert donc L'islam dans ce CAS ? bizarre !!!


Par definition "un musulman" est un etre humain qui croit en L'Islam, au coran (apparu seulement au temps de Mohamed) et au prophete Mohamed et en Dieu (le dieu de Mohamed).

L'islam n'existait pas avant Mohamed.
Très bonne question. abraham est un musulman pour eux mais l'Islam est apparut avec mahomet.

Nous avons pas besoin de l'Islam pour être soumis à Dieu si abraham fut musulman.

Abraham était musulman sans croire au Coran.

La question est ...Est-il possible d'être musulman sans croire au Coran ? oui

Abraham fut et Jésus et ect d'après les musulmans.

Nous pouvons rejeter l'Islam sans problème..!

Les chiites et les sunnittes sont des 100 % musulmans et personne ne peut dire le contaire mais les chiites disent que les sunnites ne sont pas des musulmans ..vise versa.

mais être musulman c'est quoi faire le tour de la kabaa lire le coran faire les prières ect ?

Jésus n'a jamais faire le tour de la kabaa que je sache et ect.
Modifié en dernier par non.croyante le 13 juin07, 06:37, modifié 4 fois.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 13 juin07, 06:24

Message par zered »

cqfd comme aime bien le dire les musulmans !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités