Alliance nvelle annoncée par jeremie n'est fait par Mohamed

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 08:21

Message par abdel19 »

eowyn a écrit : Qui ?
Abd Allah ibn Salam dit à l’Envoyé de Dieu: «Ô Messager de Dieu! cache-moi dans un coin, puis convoque tous les savants juifs de Médine pour leur demander ce qu’ils pensent de mon père et de moi. Leurs évaluations seront certainement positives. Ensuite laisse-moi apparaître et déclarer ma conversion.» Le Prophète accepta cette proposition.
Quand les savants juifs furent rassemblés, le Messager de Dieu s’enquit de moi et de mon père auprès d’eux. Tous répondirent: «Ils font partie de nos gens les plus nobles et les plus érudits.» Sur ce, le Messager demanda: «Comment réagiriez-vous s’il me reconnaissait comme Prophète?» Ils rétorquèrent: «Cela est impossible!» C’est à ce moment-là qu’Ibn Salam sortit de sa cachette et déclara sa conversion, sur quoi les savants juifs changèrent immédiatement d’attitude et lancèrent: «Ibn Salam est le plus mauvais d’entre nous, fils du plus mauvais!»

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29431
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 08:25

Message par MonstreLePuissant »

Il y a toujours un traître envoyé par le Diable.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 08:34

Message par abdel19 »

MonstreLePuissant a écrit :Il y a toujours un traître envoyé par le Diable.
Al-Maidah - 5.70. Certes, Nous avions déjà pris l'engagement des Enfants d'Israël, et Nous leur avions envoyé des messagers. Mais chaque fois qu'un Messager leur vient avec ce qu'ils ne désirent pas, ils en traitent certains de menteurs et ils en tuent d'autres.

BASSISTE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 16 mars07, 08:43
Réponses : 0
Localisation : Région parisienne

Ecrit le 28 juin07, 10:34

Message par BASSISTE »

Calme a écrit : je ne vais pas m'opposer aux propos enfantins. car tes freres disent pourtant que jesus n'est venu que pour les juifs pour justifier que MAAHOMET soit venu pour les non-juifs.

et tu dix bien "la quasi-totalité". ce qui prouve bien qu'il y a des juifs qui ont cru en jesus.

Ce que je vais plutot te poser comme question est celle ci: l'alliance annoncé par jeremie devait etre fait entre Dieu et les juifs et se repandre à toute l'humanité.

Donne moi un seul juif meme de notre epoque qui cru en ton prophete MAAHOMET.

car pour plusieurs juifs, LE MESSIE n'est pas meme encore venu ce qui est grave pour MAAHOMET dans ce cas.

mais je te monterai des juifs qui ont cru en JESUS.


>>>>>ON SAIT AUSSI MOHAMED N'A TRAIT AUCUNE ALLIANCE NOUVELLE AVEC LE PEUPLE !!!! IL n'A FAIT QUE RECOPIER ABRAHAM ET LA CIRCONCISION (qui est d'ailleurs depassé CAR DIEU PROMET PAR JEREMIE UNE ALLIANCE NOUVELLE)

Esaie 49.3 Et il m'a dit: Tu es mon serviteur, Israël en qui je me glorifierai. 49.4 Et moi j'ai dit: C'est en vain que j'ai travaillé, C'est pour le vide et le néant que j'ai consumé ma force; Mais mon droit est auprès de l'Éternel, Et ma récompense auprès de mon Dieu. 49.5 Maintenant, l'Éternel parle, Lui qui m'a formé dès ma naissance Pour être son serviteur, Pour ramener à lui Jacob, Et Israël encore dispersé; Car je suis honoré aux yeux de l'Éternel, Et mon Dieu est ma force.

>>>>> c'est vous qui dites que Jesus est venu seulement pour les juifs !!!


Mohamed n'est pas venu pour Israel !!!

Esaie 49.8 Ainsi parle l'Éternel: Au temps de la grâce je t'exaucerai, Et au jour du salut je te secourrai; Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour relever le pays, Et pour distribuer les héritages désolés;

>>>> Mohamed n'a traité aucune alliance avec le peuple juif !!! il ne peut donc etre "LE PERSONNAGE" D'Esaie 49 et Esaie 42.

49.6 Il dit: C'est peu que tu sois mon serviteur Pour relever les tribus de Jacob Et pour ramener les restes d'Israël: Je t'établis pour être la lumière des nations, Pour porter mon salut jusqu'aux extrémités de la terre.


MAAHOMET NE PEUT DONC ETRE VENU POUR TOUTE L'HUMANITE. bizarre.



>>>>>ON SAIT AUSSI MOHAMED N'A TRAIT AUCUNE ALLIANCE NOUVELLE AVEC LE PEUPLE
!!!! IL n'A FAIT QUE RECOPIER ABRAHAM ET LA CIRCONCISION (qui est d'ailleurs depassé CAR DIEU PROMET PAR JEREMIE UNE ALLIANCE NOUVELLE)
Hey calme toi un peu et sois ainsi à l'instar de ton pseudo!
Y'a du rouge, des lettres capitales de partout, des tailles de police différentes...waouh c'est virulent dis donc...tellement virulent que je n'arrive pas à lire tes post :s

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29431
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 10:55

Message par MonstreLePuissant »

[modo]On se calme, Calme ![/modo]
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

lebanni

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 77
Enregistré le : 27 juin07, 06:58
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 11:27

Message par lebanni »

Calme a écrit :
Donne moi un seul juif meme de notre epoque qui cru en ton prophete MAAHOMET.
tiens :

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... e-a-lislam

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29431
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 12:15

Message par MonstreLePuissant »

Il y a toujours deux ou trois brebis galeuses.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

lebanni

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 77
Enregistré le : 27 juin07, 06:58
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 14:10

Message par lebanni »

MonstreLePuissant a écrit :Il y a toujours deux ou trois brebis galeuses.
Quelle 'bonne' foi ! Faut savoir ce que vous demandez, vous n'en vouliez qu'une, eh bien vous êtes servit, point.
Je peux vous en montrer d'autre si vous le souhaitez !
N'importe quoi n'empêche...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29431
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 15:55

Message par MonstreLePuissant »

Moi je n'ai rien demandé.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

lebanni

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 77
Enregistré le : 27 juin07, 06:58
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin07, 05:55

Message par lebanni »

MonstreLePuissant a écrit :Moi je n'ai rien demandé.
Alors garde tes remarques pour toi :)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29431
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin07, 06:46

Message par MonstreLePuissant »

lebanni a écrit : Alors garde tes remarques pour toi :)
Je ne suis pas égoïste, alos j'en fais profiter tout le monde.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Alliance nvelle annoncée par jeremie n'est fait par Mohamed

Ecrit le 24 nov.20, 06:43

Message par omar13 »

la nouvelle Alliance, c'est avec les musulmans, celle avec laquelle la justice a été accomplie:

Le livre d'Hénoch 92/1 à 4
« … à tout mes enfants qui habiteront la Terre et à la génération final qui accomplira la justice
et la paix … »

La Bible annonce un peuple crée qui représentera la génération final , similairement au Coran qui annonce la création de cette génération:

Coran 29/20
« Parcourez la terre et voyez comment Il a commencé la création.
Puis comment Allah crée la génération ultime . Car Allah est Omnipotent . »

la génération ultime, c'est la nouvelle alliance.

La nouvelle alliance est également désignée comme étant la génération finale :

Psaume 22/31
« Une descendance le servira et il sera raconté aux générations des choses au sujet du Seigneur.
Il viendront et raconteront sa justice au peuple naissant car il l'a fait »

Psaume 102/19
« Que soit écrit ceci pour la génération future , et le peuple crée louera YHWH/Allah »

Le livre d'Hénoch 92/1 à 4
« … à tout mes enfants qui habiteront la Terre et à la génération final qui accomplira la justice
et la paix . Que votre esprit ne s'attriste pas du fait des temps , car le Saint , le Grand a donné
une durée à toute chose . Le juste se lèvera de son sommeil , il se lèvera et empreintera les voies
de la justice , et toute sa voie et sa conduite seront conformes à la vertu et à la grâce à jamais .
Dieu fera grâce au juste ,
Il lui donnera la justice éternelle »

la justice éternelle c'est bien le livre d'Allah, le noble Coran , dont Mohamed saws, le dernier et le sceau des prophètes:
« Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient. » (Coran 33/40)



1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur »


1 corinthiens:
Le seigneur a dit: Il a été écrit dans la Loi que:
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers, et même ainsi ils ne m'écouteront pas .


Cette Loi, est arrivée avec le Coran, et par une langue étrangère, ci dessous la complémentarité:

Coran 13/37
« Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) sous forme de loi en arabe ... »

Coran 2/40
Ô enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c’est Moi que vous devez redouter.

Allah a maintenu sa parole, lorsque qu il a dit aux juifs, qu il leur parlera dans la nouvelle Loi (le Coran): O enfant d israel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 148 invités