Puissant et Sage ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 18 juin07, 04:24

Message par zered »

n'importe quoi. Mohammed sera-t-il jugé pour tout ces crimes ? ou bénéficie-t-il de l'immunité ?

AbouAdam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 04 juin07, 00:33
Réponses : 0
Localisation : des fois ici .. des fois là ...

Ecrit le 18 juin07, 04:27

Message par AbouAdam »

AbouAdam a écrit :Sublime de voir des gens subir d'attroce tortures, c'est du sadisme.
as-salam a'laykum
Allah n'a pas beoin de 'hOmme mais l'Homem a beoin d'Allah.

Nous lui devons tous nos biens et les joies de ce monde , tout ce que nous mangeons, nous nous habillons provient de sa TOUTE-Miséricorde .

Une vie entiere ne pourrait être suffisant pour énumérer les Bienfaits de notre Seigneur.

La récompense de ceux qui patientent et font l'effort de soumissions sera récompensée.

Nous attendons tous de voire le visage radieux des uns et le visage décomposé des autres.

Nous sommes impatients de voir ceux qui se moquaient du paradis et de l'enfer sur Terre et se raillent des croyants et de leur prophete


Ceux qui se moquent, calomnient torturent les serviteurs d'Allah sertont à leur tout railler et usbiont les pires tourments .

La justice sera ENFIN rendue et ceux qui ont auront crus en cette Justice seront satisfaits de leur Signeur. Car Allah tient ses promesse et est dur en punition.

« Et les hommes de la gauche (ah !, malheur aux hommes de la gauche !) seront au milieu de vents pestilentiels et d'eaux bouillantes, dans l'obscurité d'une fumée noire. Vous, hommes égarés, qui avez traité nos révélations de mensonge, vous mangerez le fruit amer de Zakoum, vous vous en remplirez le ventre, puis vous boirez de l'eau bouillante, comme boit un chameau assoiffé. Tel sera leur festin, au jour de la rétribution ».

Il est dit que parmis la nourriture des gens de l'enfer est le terrible ZAkkoum c'est un petite arbre aux feuilles piquantes et ameres qui crée une sensation de soif et brûle l'estomac.

Or l'eau en enfer ne sera pas comme aujourd'hui abondante et gratuite descendant du ciel par Miséricorde.



L'eau sera une boisson bouillante qui jamais ne désaltère.

De cela nous en déduisons que tout ce qui est sur terre serait déjà anhilié de puis longtems s'il n'existait pas au moins une seule créature en train d'adorer Allah.

Et que si Allah laccorde longue vie et jouissance auxmécréants c'est pour leur donner des arguments contre eux le jour ou ils seront jettés dans la khoutaba.

Et qui te diras ce qu'est la khoutaba ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 juin07, 06:25

Message par Simplement moi »

Je ne vois pas selon les réponses données en quoi de tels châtiments démontrent que le "dieu" qui les promet soit "sage".

Puissant ? Non plus s'il doit avoir recours a ces tortures moyen âgeuses.

Je vous rapelle qu'il serait "miséricordieux" (mais ce n'est réservé qu'aux croyants) et ici c'est dit :

sourate 85, verset 14 :
« Et c’est Lui le Pardonneur, le Tout Affectueux »

Le verset que l'on discute est à mille lieues de cela.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 18 juin07, 07:24

Message par Eléhu »

vous n'avez pas compris Dieu,

au début Dieu parlait aux mécréants avec douceur, il a multiplié les dons, et les exortations, comme cela n'a servi a rien, alors Dieu les a menacer de l'enfer pour qu'ils puissent se repentir par crainte, puisque l'amour de Dieu n'a pas fait son effet sur eux, alors si l'amour n'est plus il ne reste que le chatiment

AbouAdam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 04 juin07, 00:33
Réponses : 0
Localisation : des fois ici .. des fois là ...

Ecrit le 18 juin07, 07:46

Message par AbouAdam »

Le Zaqqoum symbole de la Justice divine .

Nourriture mortelle, petit arbre couleur poussière qui porte de petites feuilles arrondies sans épines.Il a un goût piquant et un noyau dans sa racine au goût amer.Le sommet de ses feuilles est répugnant .Il fournit des fruits amers et piquants que l'on trouve à Tihâmah : province de l'arabie.

Quand on le mange il provoque une impression de brûlure dans le ventre et l'on a besoin d'eau pour étancher la soifgénérée dela même manière qu'un grand chameau dont la soif est instatisfaite.Il est appellé l'arbre maudit. (Bukhari 63:42).

Il décrit la punition dont sera confronté le coupable dans l'au-delà dans un language qui retranscrit la gravité des péchés et du mal perpétré dans ce monde.Ils dévorent ce que les autres ont gagnés à la sueur de leur front tout en souffrant d'un désir instable de bien-être et de crimes.Comme punition il leur sera donné le Zaqqoum qui leur brûlera leurs entrailles et une eau pour épancher leur soif mais ils demeuront insatisfaits.
Selon le Coran toute bonne action est un bel arbre et toute mauvaise action est un mauvais arbre(14.26).
Donc le Zaqqoum est un mauvais arbre qui symbolise la condition de l'enfer.La punition de l'enfer est en réalité un traitement , donc ses fruits amers seront la medecine à leur défaillances spirituelles causées par les mauvaises actions de leur existence terrestre.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 juin07, 08:02

Message par Simplement moi »

Eléhu a écrit :vous n'avez pas compris Dieu,

au début Dieu parlait aux mécréants avec douceur, il a multiplié les dons, et les exortations, comme cela n'a servi a rien, alors Dieu les a menacer de l'enfer pour qu'ils puissent se repentir par crainte, puisque l'amour de Dieu n'a pas fait son effet sur eux, alors si l'amour n'est plus il ne reste que le chatiment
Toujours pas d'explication a la "sagesse" du fait de faire repousser la peau pour que l'on brûle (en sensations et douleurs) a l'infini... ni de puissance si l'on en est réduit a de telles barbaries....

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 18 juin07, 08:14

Message par Eléhu »

ben j'ai répondu, puissant parce que la peau qui brûle et se renouvelle est une puissance divine

et sage, parce qu'il connait toute chose

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 juin07, 08:27

Message par Simplement moi »

Eléhu a écrit :ben j'ai répondu, puissant parce que la peau qui brûle et se renouvelle est une puissance divine

et sage, parce qu'il connait toute chose
Devoir faire de telles choses est loin de l'attitude d'un "dieu puissant" et faire ce type de menaces... c'est ce qu'il y a le plus loin de la sagesse.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 18 juin07, 09:14

Message par MonstreLePuissant »

Eléhu a écrit :vous n'avez pas compris Dieu,

au début Dieu parlait aux mécréants avec douceur, il a multiplié les dons, et les exortations, comme cela n'a servi a rien, alors Dieu les a menacer de l'enfer pour qu'ils puissent se repentir par crainte, puisque l'amour de Dieu n'a pas fait son effet sur eux, alors si l'amour n'est plus il ne reste que le chatiment
Il faut croire que même la promesse du châtiment ne fonctionnent pas. Sinon tout le monde serait musulman. Mais Allah ne fait pas peur à grand monde en fait !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin07, 00:26

Message par Eléhu »

Il faut croire que même la promesse du châtiment ne fonctionnent pas. Sinon tout le monde serait musulman. Mais Allah ne fait pas peur à grand monde en fait !
Dieu dir seulment que c'est une menace pour qu'ils reviennent, mais comme beaucoup ne veulent pas revenir, eh bien le jour du jugement, là les coeurs remonteront aux gorges

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin07, 00:51

Message par MonstreLePuissant »

Eléhu a écrit :Dieu dir seulment que c'est une menace pour qu'ils reviennent, mais comme beaucoup ne veulent pas revenir, eh bien le jour du jugement, là les coeurs remonteront aux gorges
Le problème, c'est qu'Allah n'est pas crédible. Je te rappelle qu'il n'a jamais parlé directement à personne, alors je ne vois pas pourquoi on devrait le croire et avoir peur de lui. Les menaces ne fonctionnent qu'avec les faibles.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 18 mars16, 01:49

Message par Arké »

MonstreLePuissant a écrit :Je continue de dire que l'enfer de feu plein de souffrance est une fausse croyance importée du christianisme. Jamais, mais jamais Dieu n'a menacé quiconque de l'enfer, ni dans l'AT, ni dans le NT.
Comparons les dires de cet ignorant avec le nouveau testament :

Matthieu ]5:22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges ; que celui qui dira à son frère: Raca ! mérite d'être puni par le sanhédrin ; et que celui qui lui dira: Insensé ! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
Matthieu 5:29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
Matthieu 5:30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
Matthieu 10:28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Matthieu 18:9 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne.
Matthieu 23:15 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte ; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.
Matthieu 23:33 Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?
Marc
Marc 9:44 que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.
Marc 9:46 que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.
Marc 9:47 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le ; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne,
Luc
Luc 12:5 Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne ; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.
Jacques
Jacques 3:6 La langue aussi est un feu ; c'est le monde de l'iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités