La foi et la preuve..!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin07, 02:48

Message par Salah Al Din »

non.croyante a écrit :D'après la bible la foi vient de Dieu.

Ce n'est pas la preuve qu'il donne foi aux croyants mais l'inverse.
C'est vrai, mais un incroyant est souvent réticent face aux croyances religieuses, et pour l'amener à s'y interesser un minimum, il faut lui parler de chose qu'il peut croire, c'est à dire la science.
Ensuite c'est Dieu qui lui ouvrira le coeur ou pas.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin07, 02:59

Message par non.croyante »

Salah Al Din a écrit : C'est vrai, mais un incroyant est souvent réticent face aux croyances religieuses, et pour l'amener à s'y interesser un minimum, il faut lui parler de chose qu'il peut croire, c'est à dire la science.
Ensuite c'est Dieu qui lui ouvrira le coeur ou pas.
La Bible ou le coran n'a aucun rapport avec la science..!

Il ne parle que d'histoire et de conte rien de plus. si tu parle que le coran en parle de la science tu veux dire que le Coran parle des plagiats qu'il a fait déjà découvert par les GREC ou par d'autre culture..

Il a rien dans vos livres qui est de la nouvelle science de ce temps..!

Regarde mon lien avec les découvertes GREC tu verra bien un sois dissant miracle du coran dans ce lien par vous.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin07, 03:05

Message par Salah Al Din »

non.croyante a écrit : La Bible ou le coran n'a aucun rapport avec la science..!

Il ne parle que d'histoire et de conte rien de plus. si tu parle que le coran en parle de la science tu veux dire que le Coran parle des plagiats qu'il a fait déjà découvert par les GREC ou par d'autre culture..

Il a rien dans vos livres qui est de la nouvelle science de ce temps..!

Regarde mon lien avec les découvertes GREC tu verra bien un sois dissant miracle du coran dans ce lien par vous.
Tu détournes ton sujet car la question que tu posais était: pourquoi les croyants cherchent des preuves?

J'ai répondu.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin07, 04:08

Message par non.croyante »

Salah Al Din a écrit : Tu détournes ton sujet car la question que tu posais était: pourquoi les croyants cherchent des preuves?

J'ai répondu.
Aucun livre dite Religieux n'a de preuve. Le reste de mon explication n'est que explicative..!

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin07, 04:16

Message par Abdel_du_Vivant »

non.croyante a écrit : Aucun livre dite Religieux n'a de preuve. Le reste de mon explication n'est que explicative..!

Non.croyante vous n'êtes pas non croyante!

A partir de là, tout le monde comprend mieux ce qui se cache dans ce que vous voulez faire croire !

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin07, 04:35

Message par non.croyante »

Abdel_du_Vivant a écrit :
Non.croyante vous n'êtes pas non croyante!

A partir de là, tout le monde comprend mieux ce qui se cache dans ce que vous voulez faire croire !
Encore n'importe quoi.

Une personne qui ni que Dieu existe est-il croyante ou non ?

une personne qui affirme que la bible ou le coran ne sont que des livres est-elle croyante ou non ?


alors arrête de mentir pour me discréditer....!

Ou vois-tu dans mes messages que je crois en la bible ?

Ou vois-tu dans mes messages que je crois en Dieu ?


Qui est menteur sinon celui qui accuse fausement..! (loll)

Rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 159
Enregistré le : 19 juin07, 05:55
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin07, 04:47

Message par Rachid »

Voici mon point de vue:

La foi on l'a ou on ne l'a pas.

Quand on ne l'a pas, des évenements miraculeux ou non, peuvent faire que la personne athée se met à sentir l'existence de Dieu.
L'existence de Dieu, en elle même, est à l'image d'une douleur:
On la ressent, on sait donc qu'elle existe, mais on ne peux la décrire.

Et dès qu'on a la foi, on a plus besoin d'avoir de "preuve", mais selon la confession dans lequelle on est, on est invité à réfléchir sur les signes de Dieu, c'est pourquoi tant de musulmans font des recherches littéraires et scientifiques sur le Coran par exemple. Et non pas pour se "reprouver" à soit même que Dieu existe.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin07, 06:02

Message par Salah Al Din »

non.croyante a écrit : Aucun livre dite Religieux n'a de preuve. Le reste de mon explication n'est que explicative..!
Peu importe s'il y en a ou pas, la question de ton sujet est pourquoi les croyants cherchent des preuves et non "les preuves existent-elles"?

Tu détournes ton sujet car tu n'as plus d'argument.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin07, 06:09

Message par non.croyante »

Salah Al Din a écrit : Peu importe s'il y en a ou pas, la question de ton sujet est pourquoi les croyants cherchent des preuves et non "les preuves existent-elles"?

Tu détournes ton sujet car tu n'as plus d'argument.
non car il n'a pas beaucoup de monde sur cela..!

et mon explication reste pas is loin du sujet preuve et origine de la preuve dite miracle coran..!

alors si tu fais cela c'est que toi aussi tu n'as plus argument. Je me souvient d'un participant qui fessait cela dans le titre la lune fenduet se nommait
Salah Al Din. :D

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 21 juin07, 00:33

Message par Eléhu »

justement, non croyante, Dieu donne des preuves de son existance, comme les miracles

la lune fendue en deux, la mer qui se coupe en deux pour moïse, les miracles de jésus

Dieu donne des preuves! c'est toi qui ne veut croire en ses preuves

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 34 invités