Le coran parle t-il des dinosaures ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Le coran parle t-il des dinosaures ?

Ecrit le 19 juin07, 02:26

Message par non.croyante »

Je ne veux pas de verset qui parle d'animal à 2 ou 4 pattes comme verset mais la créature exact.

La bible en parle t-il aussi ?

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin07, 02:30

Message par Zaid »

Le Coran est avant tout un livre religieux, la bible dit implicitement que les dinausores et les hommes ont vécu en meme temps. :D

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 19 juin07, 02:33

Message par zered »

Zaid a écrit :Le Coran est avant tout un livre religieux, l
heureux de te l'entendre dire... enfin une lueur d'espoir

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin07, 02:41

Message par non.croyante »

Zaid a écrit :Le Coran est avant tout un livre religieux, la bible dit implicitement que les dinausores et les hommes ont vécu en meme temps. :D
Enfin un musulman qui a la foi..!
Le Coran est avant tout un livre religieux
et le passage des dinosaures et les hommes de la bible j'aimerais l'avoir ?

Rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 159
Enregistré le : 19 juin07, 05:55
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin07, 08:10

Message par Rachid »

Zaid a écrit :la bible dit implicitement que les dinausores et les hommes ont vécu en meme temps. :D
Mais si la bible dit ça, alors la bible a raison...

http://secretebase.free.fr/civilisation ... vertes.htm

Ce site montre clairement des outils qui ne peuvent etre fabriqué que par des hommes, et pourtant, ces outils sont datés de bien avant le soit disant moment d'apparition de l'homme sur la Terre.

Si si ! Je suis musulman et j'approuve ce que dit la bible, ce n'est pas une erreur lol, car nous, musulmans, on croit en la Bible et aussi en la Torah, mais seulement dans la limite où ces écrits ne viennent pas contredire le Coran...

Voili voilou ^^

Au fait, vous savez si un topic sur la théorie de l'évolution a déjà été abordé? Y a pas mal de chose à dire la dessus, notament plein de points qu'on été réfuté par des scientifiques pourtant non-croyants...
Si ce n'est pas le cas, faudrait le créer :)

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin07, 08:15

Message par Salah Al Din »

Les dinosaures n'ont JAMAIS vécu en même temps que l'homme.

Rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 159
Enregistré le : 19 juin07, 05:55
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin07, 08:25

Message par Rachid »

Salah Al Din a écrit :Les dinosaures n'ont JAMAIS vécu en même temps que l'homme.
Pourquoi tant d'agressivité en si peu de mot? Toi tu crois en la science quand ça t'arrange... Si tu dis ça juste pour contredire la Bible, rappel toi que dans les 6 pilliers de la foi, il y a "la croyance aux livres"
Les 6 pilliers de la foi, c'est pas on en respecte 5 et le 6ème on l'esquive le temps de contredire les chrétiens... Si la bible le dit, et que le Coran n'en fait pas mention, on peut s'en tenir à la bible.

Salam

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 19 juin07, 08:48

Message par Alisdair »

Je suis chrétien et je n'y crois pas vraiment.
Que les grandes bêtes aient existés oui, mais en même temps que l'Homme...la Bible ne nous donne pas vraiment de piste de réflexion hormis que l'homme aurait été crée il y a 6000 ans.
Il y a des animaux très invraisemblables qui ont disparus très récemment dans l'échelle de notre Histoire, chose que nous ignorons assez (comme l'auroch que les Rois de France chaissaient à cheval), du temps de Charlemagne je crois alors qu'on les cantonnaient à la préhistoire.
En tout cas sur cette quesiton là, on ne peut pas dire que ce point développe chez nous un principe de foi.

Sur l'âge de la terre, là c'est déjà différent.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 441
Enregistré le : 05 juin07, 02:50
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin07, 08:50

Message par Jean-Raphael »

La Bible parle de dinosaures? Je ne savais pas cela. Il faut dire que je n'ai jamais lu la Bible en entier. J'aimerais moi aussi savoir dans quel parti de la Bible on fait allusion à ces animaux pré-historiques. Dans ma tête à moi les dinosaures n'ont jamais vécu en même temps que les humains et les humains possédant une âme sont arrivés tardivement sur Terre.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin07, 08:51

Message par eowyn »

Salah Al Din a écrit :Les dinosaures n'ont JAMAIS vécu en même temps que l'homme.
Oui, autrement cela aurait été jurassic park, et quand on sait comment finissent nombre de personnages du film et comment en ont réchapper les derniers, j'ai comme avis que des personnes ne seraient pas ici tranquillement en train de papoter sur un forum religieux. 8-)

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Le coran parle t-il des dinosaures ?

Ecrit le 19 juin07, 08:53

Message par maurice le laïc »

non.croyante a écrit :La bible en parle t-il aussi ?
Peut-être qu'elle en parle, mais n'oublions pas que le mot dinosaure (terrible lézard) n'existe que depuis le 19ème siècle !

Il ne faut pas oublier que la raison d'être de la Bible n'est pas de faire le recencement des espèces animales. Alors vous ne devriez pas vous étonner de ne pas y trouver les dinosaures. Il n'y est pas non plus question d'éléphants ou de rhinocéros.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin07, 08:54

Message par maurice le laïc »

Zaid a écrit : la bible dit implicitement que les dinausores et les hommes ont vécu en meme temps. :D
En quels termes ?

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 19 juin07, 08:58

Message par Alisdair »

Pour avancer dans le sujet la question serait de savoir si Leviathan, Béhémoth et Rahua sont des dinosaures ?

Je ne sias plus du tout à quelle occasion la Bible ne parle.
Pour moi qui ne suis pas créationniste (plutôt concordiste), la différence de quelques jours entre la création des animaux et celles des Hommes montrerait le non-"cotoiement" entre les sauriens et les petis bonhommes roses.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin07, 09:25

Message par Salah Al Din »

Rachid a écrit : Pourquoi tant d'agressivité en si peu de mot? Toi tu crois en la science quand ça t'arrange... Si tu dis ça juste pour contredire la Bible, rappel toi que dans les 6 pilliers de la foi, il y a "la croyance aux livres"
Les 6 pilliers de la foi, c'est pas on en respecte 5 et le 6ème on l'esquive le temps de contredire les chrétiens... Si la bible le dit, et que le Coran n'en fait pas mention, on peut s'en tenir à la bible.

Salam
Salam,

Je ne voulais pas être agressif, mais juste préciser.
La Bible n'a jamais dit que les dinosaures vivaient au temps des humains.
D'ailleurs il n'en parle pas du tout car la Bible ce concentre sutout sur l'espèce humaine.
Ce qui fut crée avant est expliqué de manière très brêve pour donner un contexte à la création de l'homme.

Norad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 43
Enregistré le : 17 juin07, 03:58
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin07, 09:35

Message par Norad »

Allah dis dans le coran:
12.3. Nous te racontons le meilleur récit, grâce à la révélation que Nous te faisons dans le Coran.

Voila.

Ce n'est pas comme dans la bible ou les ecrivains racontent n'importe quoi a commencer par dieu qui est descendu manger de la viande et de la creme avec des etres humaines en passant par l'histoire de dieu qui est descendu pour faire un combat avec un etre humain...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités