MESSAGE IMPORTANT A L'INTENTION DE L'ADMINISTRATEUR

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Al

[ Christianisme ]
Al
[ Christianisme ]
Messages : 305
Enregistré le : 12 avr.04, 22:04
Réponses : 0

MESSAGE IMPORTANT A L'INTENTION DE L'ADMINISTRATEUR

Ecrit le 13 mai04, 23:40

Message par Al »


COMMENT TE CONTACTER? OU EST LE LIEN POUR T'ENVOYER UN MP?

MERCI D'EFFACER CE MOT DES LECTURE ET REPONSE

AL

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai04, 00:25

Message par Ryuujin »

yep, j'aimerai bien aussi.

Faudrait un petit rappel à l'ordre concernant la charia, et également concernant les généralisations abusives et le dénigrement par un pur jeu sophistique de l'Islam.

Je rappelle que l'Islam, c'est des millions et des millions de croyants, dont des modérés, des progressistes etc...

Alors les mettres tous dans le même sac, c'est un raisonnement aussi grave que celui des nazis et autres racistes.
D'ailleurs, cela peut relever du racisme, car je ne suis pas sur que le terme de musulman désigne toujour dans tous les posts une appartenance à une religion et non à une ethnie.

De plus, l'amalgame christianisme=occident/ et islam=moyen orient et maghreb est apparu à plusieurs reprises.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 14 mai04, 08:39

Message par Eliaqim »

que vas ton fait ... hein ???
Jai pas le temps moi-meme de modéré ce forum…. Jai une idée on vas le fermer ok !?!? Il me semble qu’il y a un trop grand problème de respect sur la foi d’autrui ici et que vue qu’il y a pas de modération ici sur cette partition du forum je ne voie pas d’autre solution envisageable.
Trop de messages sont irrespectueux et mal polie. Je ne peux pas encourager un pareil comportement donc les solutions me sont très limité. En passant les messages impolie et croyez moi je sui dur avec ça je vais tout les supprimés tout tout tout. Donc tout les enfilades sa me parait plus facile non?
A vous de voire car si je doit faire la modération ici je vais effacer tout les messages pour un seul mots impolie.
j'ai pas d'autre idée
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

catherine

catherine

Ecrit le 14 mai04, 08:43

Message par catherine »

Que se passe-t-il ?

Al

[ Christianisme ]
Al
[ Christianisme ]
Messages : 305
Enregistré le : 12 avr.04, 22:04
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai04, 08:55

Message par Al »

De quel mot impoli tu parles Eliaqim?
Tu devrais au contraire laisser le forum puisque des gens s'y expriment et que des gens prennent le temps d'écrire et de témoigner. Si tu veux, on se casse tous et on laisse le forum Islam/Bible retomber dans la fadeur.
Je ne suis pas d'accord avec Issa, Mérieme et Ryu, mais j'estime qu'ils ont le droit de donner leur avis, comme leurs opposants ont le droit de ne pas le partager et le dire. Où est le mal à s'exprimer librement?

Tu te tromperais en empéchant la rencontre des opinions contraires.
Si tu veux fermer le forum, laisse nous au moins le temps de récupérer nos textes, ce ne sera pas trop demander je pense. Sur ce, je n'écris plus rien jusqu'à ce que je sois fixé sur tes intentions.

Al

catherine

catherine

Ecrit le 14 mai04, 08:58

Message par catherine »

Je trouve ce forum très intéressant.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 14 mai04, 09:05

Message par issa »

alors la je dis trop fort :shock: ,le cher monsieur al viens,insulte,est irrespectueux, fout son bordel et j en passe (avant y avait quasi jamais de probleme et jai jamais du effacer quoi que ce soit du temps de ma moderation avant larrive de ce cher monsieur "roi" du forum (ben oui y a que les rois qui etait intouchable comme ce cher monsieur) et au lieu de le virer lui on veux fermer le forum mais ca va pas dans la tete non??? :evil: c est vrai quoi depuis quand y a des probleme hein? depuis quand? depuis que al et cest petit amis (calmer depuis leur ban on dirait eux) sont venus et on commencer a etre irrespectueux ,insultant ,etc dans un match de football (soccer pour les canadiens) l arbitre ne dit pas "bon on arrte le match cat tel joueur arrete pas de prendre la balle a la main au lieu de jouer avec les pieds! l arbitre lui donne une carte rouge (le vire quoi) et voila tout le match continue et basta pas complique quand meme ! :evil:


ps: desole pour mon language peu chatier mais la je suis en rage j ai consacrer du temps a ce forum,je me suis investit aussi bien en tant que posteur que moderateur et personne ne pourra dire le contraire ,le forum entier (et pas seulement "ma" partie) n est il pas impeccable lorsque tu etais absent eliaquim? ne prenais je pas toute les parties en charge? si bien sur et tu le sais j etais investis et tu sais tres bien que si j ai abanonner le poste auquel j ai consacrer tant de temps ce n est nullement par desinteret mais plutot pour repondre a al comm il le mertie et aussi car je ne voyais plus l utilite de la moderation vu que sieur al est seigneur et maitre ici et que rien ne lui arrive malgre toutes ses infractions a la politesse et a la charte alors si en plus tu veux fermer cette section ben alors la c est la totale !

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 14 mai04, 09:09

Message par Eliaqim »

Je réfléchie :roll:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 14 mai04, 09:25

Message par issa »

reflechit bien eliaquim ,connaissant la bible tu devrais etre capable de juger ce qui est mal ( l impolitesse) et ce qui est bien (la politesse) tout de meme ,que dit la bible quand quelqu un est mauvais et risque de faire partir en vrille toute une communaute(car ce forum dans un sens en est une) ? la bible dit qu il faut l ejecter pour extirper le mal du millieu du peuple (c est de l AT evidement mais l AT fait partie de ta bible eliaquim et tu te diois en tant que croyant d agir et de juger selon ce que tu crois etre de dieu )voila pour t aider a ce sujet deux passage du coran qui peuvent tres bien s appliquer a ce que tu crois etre la parole de dieu a savoir la bible pour toi


4.105 Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens, selon ce qu'Allah t'a appris. Et ne te fais pas l'avocat des traîtres

voila un autre verset s adressant au gens du livre qui leur enjoint ce qu il devait faire avant le coran (et un reproche aussi vu que beaucoup ne le firent pas et ca ce voit de pire en pire aujourd hui dans le respect des lois bibliques je rappel que lecoran dit que l evangile est venu confirmer la thora et qu elle reste valable donc ca vaut aussi pour AT

5.47 Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre, Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.


voila maintenant hors toutes consideration religieuse ta decision n est pas dur a prendre aussi car son comportement est egalement reprouvable par la "nouvelle morale actuel" comme je dis dans les deux point e vue la decision a prendre est tres simple

catherine

catherine

Ecrit le 14 mai04, 09:43

Message par catherine »

issa a écrit :reflechit bien eliaquim ,connaissant la bible tu devrais etre capable de juger ce qui est mal ( l impolitesse) et ce qui est bien (la politesse) tout de meme ,que dit la bible quand quelqu un est mauvais et risque de faire partir en vrille toute une communaute(car ce forum dans un sens en est une) ? la bible dit qu il faut l ejecter pour extirper le mal du millieu du peuple (c est de l AT evidement mais l AT fait partie de ta bible eliaquim et tu te diois en tant que croyant d agir et de juger selon ce que tu crois etre de dieu )voila pour t aider a ce sujet deux passage du coran qui peuvent tres bien s appliquer a ce que tu crois etre la parole de dieu a savoir la bible pour toi


4.105 Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens, selon ce qu'Allah t'a appris. Et ne te fais pas l'avocat des traîtres

voila un autre verset s adressant au gens du livre qui leur enjoint ce qu il devait faire avant le coran (et un reproche aussi vu que beaucoup ne le firent pas et ca ce voit de pire en pire aujourd hui dans le respect des lois bibliques je rappel que lecoran dit que l evangile est venu confirmer la thora et qu elle reste valable donc ca vaut aussi pour AT

5.47 Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre, Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.


voila maintenant hors toutes consideration religieuse ta decision n est pas dur a prendre aussi car son comportement est egalement reprouvable par la "nouvelle morale actuel" comme je dis dans les deux point e vue la decision a prendre est tres simple
Excusez-moi, mais je trouve ce genre de discours très dangereux.
Faisons-nous la chasse aux sorcières sur ce forum ?

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 14 mai04, 10:20

Message par Eliaqim »

Al je me demande pourquoi que tu ne veuilles pas comprendre que ses inacceptable de traiter les gens comme que tu la encore fais hier en mp a un autre utilisateur de ce forum. En réalité j’appuie issa et tu ne peux pas dire maintenant les mêmes choses que quand il l’était modérateur. Il ne les plus mais sa tu changer quoi que se soit par le vocabulaire? Tu est trop crue dans tes messages… ses simple tu fait un bon travaille critique mais tu le gâche par des mots dégradant. Sa mets très fâcheux car je m’abstiens de tout justifier a issa sur le pourquoi que je te laisser œuvrer comme tu le fait. Mais une chose est sur ses que tu sait a quoi t’attendre sur se que l’on veux comme respect a l’égare des autres utilisateur. Je ne veux pas que l’on remettre en cause a chaque problème la modération. Je n’est rien vue a propos de issa de malhonnête. Il a fait son travaille et c tout. Si il ses senti agresser ses qu’il avais raison et je sui sur de ça. Je te propose une solution Al mais tu ne l’aimeras pas si tu es malhonnête-toi-meme. Excuse toi a tlm sans oublier issa en premiers lieux. Ensuite si tu veux toujours participer a se forum tu sera a l’écoute des conditions de issa. Si tu ne veux pas collaborée je n’est pas d’autre chois que d’y mettre un terme définitivement. Issa ne semble pas avoir de problème sur les sujets que tu postes mais [[[oui ]]] sur les langages utiliser. Nous ne somme pas obliger de cataloguer tout les mots qui ne soit pas respectueux pour faire respecter cette règle qui soit dans le but d’amélioré la convivialité de ce forum. Je te le demande a toi Al et certain autre participant a vous excuser pour ce très mauvais langage et de donner votre accord publiquement a notre charte et a ce que je viens de souligner ici.
Ci tu dit oui a toi comme pour les autres ici vérifier donc vos ancien messages car c vraiment dommage quand on veux apprendre de voire le mauvais langage au deux messages.
Amicalement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai04, 10:41

Message par Ryuujin »

le mauvais langage est certe une chose, mais à la limite un détail.

Ce qui m'inquiète le plus est le ton adopté par Al, et non dans quelques messages, mais dans l'INTEGRALITE de ses posts depuis que je suis ici.

Al n'est pas dans cette rubrique pour discuter ni quoi que ce soit.

IL EST ICI POUR IMPOSER SA VISION DES CHOSES.
A savoir que l'islam est entièrement mauvais.

Et pour se faire, il utilise des techniques sophistiques bien connues, tel que le fait de poster de longs copier-coller, parfois même aux 3/4 ne répondant pas à la question...
En gros, quand un argument le gène, il noie le poisson dans une déferlante de citations.

De même, il généralise sans cesse, et ramène sans cesse des exemples historiques aux critères moraux d'aujourd'hui.

En gros, il ne démontre rien, mais simplement, veux faire CROIRE que l'islam est un monstre.

D'où des phrases complètement déplacées, comme l'histoire du 0 détourné par les musulmans...

D'où le fait qu'il n'écoute absolument rien, qu'il n'a changé sa vision des choses en rien sasn doute depuis qu'il est inscrit.

Al, t'es pas Dieu l'omniscient, rien ne te permet de faire passer tes idées de force.

Et si tu veux "casser" du musulman, va en Iran, en Arabie Saoudite, là t'auras du boulot.

Ici, tu ne seras en ce faisant qu'un petit sophiste des bacs à sable.

Cobra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 13 févr.04, 15:53
Réponses : 0
Localisation : San Diego (USA)

Ecrit le 14 mai04, 10:44

Message par Cobra »

ah bon ??? dangereux???
tu ne semble pas trouver dangereux les propos de certains intervenants du genre ally mc beal , mais tu trouves dangereux les propos de quelqu'un d'aussi tolérant que Issa.

YA UN PROBLEME QUELQUE PART

Al

[ Christianisme ]
Al
[ Christianisme ]
Messages : 305
Enregistré le : 12 avr.04, 22:04
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai04, 10:47

Message par Al »

Bon, tu es clair, je vais l'être aussi. Tu peux toujours attendre que je m'excuse de penser ce que je pense. Je n'ai pas à rougir de mes opinions.

Si tu trouves que je suis plus choquant à parler sans détours hypocrite, que des idiots pro-pédophiles et amateurs de charia, méprisants sans s'en cacher les chrétiens auxquels ce forum est très théoriquement consacrés, qui font l'apologie de la lapidation, je n'ai plus rien à faire ici.
De plus, ce que j'écris en mp ne te regarde ni toi, ni les autres intervenants. Par définition, c'est privé. Ou alors comme pour le reste, on est dans la mascarade.

Al

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 14 mai04, 10:47

Message par issa »

non la chasse aux impoli qui en guise insulte et ou son grossieret ou font dans l irrespect le plus totale melée aux insulte et grossierte etc (enfin t as qu a lire ls forums tu comprendras malgre que j ai deaj efacer beaoucop le cher monsieur ne comprend pas et continue donc tu naura pas trop de mal a voir des irrespect et autre insukte ou sarcasmes envers les personnes et envreres des hommes saint pour certaines religion etc


evidemenyt j entend par language,les mots evidement mais egalement le ton generale ,decrit par ryuujin et d autre (donc voyez bien qu l n y a pas que moi malgre ce qur tu as tenter de faire croire al)
Modifié en dernier par issa le 14 mai04, 10:51, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités