Ils disent que MAAMOHET est venu pour toute l'humanité ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 10:24

Message par MonstreLePuissant »

abdel19 a écrit : je te parle du passage de jesus et pas d'esaie.

le passage de jesus fait reference à mohamed et aux musulmans.

C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

ici c'est le projets de dieu pour les arabes.

21:44 - Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé"

ici, remplacons la pierre par mohamed, donc on peut interpreter que celui qui combattra mohamed sera battu
Et moi je te parle d'une prophétie annoncé concernant Jésus. Et puisqu'elle concerne Jésus, elle ne concerne pas Mahomet. Jésus est la pierre angulaire dont il parle lui-même.

D'où vient cette manie de vouloir faire correspondre à Mahomet des prophéties concernant Jésus ? Vous êtes jaloux ou quoi ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 10:26

Message par abdel19 »

ici jesus fait une prophetie donc elle ne peut pas s'appliquer à lui, lol, c'est evident, lol

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 10:37

Message par MonstreLePuissant »

(Esaïe 8:14) Et il sera un sanctuaire, Mais aussi une pierre d’achoppement, Un rocher de scandale pour les deux maisons d’Israël, Un filet et un piège Pour les habitants de Jérusalem. 15 Plusieurs trébucheront; Ils tomberont et se briseront, Ils seront enlacés et pris.

(Psaumes 118:22-23) La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l’angle. 23 C’est de l’Eternel que cela est venu: C’est un prodige à nos yeux.

Badri a écrit :ici jesus fait une prophetie donc elle ne peut pas s'appliquer à lui, lol, c'est evident, lol
Jésus est la pierre angulaire. Ce qui signifie qu'il est le fondement. Mais Jésus est le fondement pour qui ? Pour les chrétiens ou pour les musulmans ? Réponse :

(1 Pierre 2:4-10) Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; 5 et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d’offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ.

6 Car il est dit dans l’Ecriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus. 7 L’honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l’angle, 8 Et une pierre d’achoppement Et un rocher de scandale; ils s’y heurtent pour n’avoir pas cru à la parole, et c’est à cela qu’ils sont destinés.

9 Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, 10 vous qui autrefois n’étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n’aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.


Et oui, Jésus faisait une prophétie. Il était la pierre angulaire. Et le peuple auquel sera donné le Royaume de Dieu était constitué bien avant que Mahomet viennent au monde. Les musulmans et les arabes n'ont strictement rien à voir. Mahomet arrive avec 600 ans de retard. Même en copiant, il ramasse les miettes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

lebanni

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 77
Enregistré le : 27 juin07, 06:58
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 10:59

Message par lebanni »

sépolis a écrit : est-ce qu'il vous dit quels sont les passages vrais et les passages faux ?

Donne moi un verset du coran qui dit que le passage d'Isaïe que tu utilises est vrai
Le Coran ne fait pas l'inventaire des passages falsifiés. Mais les passages qui ne sont pas vrais, s'en déduisent seulement grâce à la Bible et avec du bon sens.

Par exemple, pour le sacrifice expiatoire de Jesus sws, nulle part Jesus sws dit que pour obtenir la vie éternelle, il fallait croire en sa mort expiatoire, mais vraiment nulle part. Et à coté de ça, un homme était venu s'adresser à Jesus sws et lui a dit : "Maître, que dois je faire pour obtenir la vie éternelle ?" lui a repondu d'observer les commandements. (Mt 19/16-18)
Mais nulle part il dit : "crois en ma mort expiatoire".

Par ailleurs, en Mt 5/20, Jesus a dit: "Si votre esprit ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux" Car eux enseignaient les commandements mais ne les mettaient pas en pratiques. Donc c'est bien l'observation des commandements qui permet d'obtenir la vie éternelle.

Pour terminer :
En Jean 8/40 et 44, s'adressant aux juifs, "Pourquoi cherchez vous à me faire mourrir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendu de Dieu. Cela, Abraham ne l'a pas fait ! "
"Vous êtes du diable, votre père, et ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir."

Tu vois bien que Jésus(sws) accuse, ceux qui voulaient sa mort, d'accomplir une oeuvre satanique, alors comment veux tu qu'une oeuvre que Jésus (sws) qualifie de satanique, puisse être salvatrice pour les chrétiens ??

Tu vois bien que je n'ai pas utilisé le Coran pour montrer une incohérence dans la Bible...

Salam

lebanni

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 77
Enregistré le : 27 juin07, 06:58
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 11:12

Message par lebanni »

sépolis a écrit : quel titre ?

Moi je dis mahomet parceque c'est comme ça qu'on dit en français. Nous somme sur un forum francophone et non arabophone. Je constate que les musulmans disent Dieu et non Allah sur ce forum. Il disent Jésus et non aissa....
Oui mais entre Mahomet et MAAMOHET, il y une légère différence, non? ^^
Modifié en dernier par lebanni le 28 juin07, 11:12, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 11:12

Message par MonstreLePuissant »

lebanni a écrit :Par exemple, pour le sacrifice expiatoire de Jesus sws, nulle part Jesus sws dit que pour obtenir la vie éternelle, il fallait croire en sa mort expiatoire, mais vraiment nulle part.
Voilà un drôle d'argument !!! Ou est la falsification dans la Bible ? Bien sur qu'il faut observer les commandements pour être sauvé, mais est ce tout ?

(Jean 3:16-18) Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18 Celui qui croit en lui n’est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Tu peux donc observer tous les commandements, si tu n'as pas la foi en Christ, tu n'auras pas la vie éternelle. Et avoir la foi, c'est au moins croire ce qu'il a dit. Quand il dit qu'il mourra et sera ressuscité, il faut le croire. Les chrétiens l'ont cru, pas les musulmans. Alors, encore faut-il avoir la foi.

Désolé, mais je ne vois aucune falsification.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

lebanni

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 77
Enregistré le : 27 juin07, 06:58
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 11:41

Message par lebanni »

MonstreLePuissant a écrit : Voilà un drôle d'argument !!! Ou est la falsification dans la Bible ? Bien sur qu'il faut observer les commandements pour être sauvé, mais est ce tout ?

(Jean 3:16-18) Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18 Celui qui croit en lui n’est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Tu peux donc observer tous les commandements, si tu n'as pas la foi en Christ, tu n'auras pas la vie éternelle. Et avoir la foi, c'est au moins croire ce qu'il a dit. Quand il dit qu'il mourra et sera ressuscité, il faut le croire. Les chrétiens l'ont cru, pas les musulmans. Alors, encore faut-il avoir la foi.

Désolé, mais je ne vois aucune falsification.
Relit mon message, tu l'as mal compris, ou alors tu as fait exprès de répondre à coté...

J'ai dit "nulle part Jesus sws dit que pour obtenir la vie éternelle, il fallait croire en sa mort expiatoire, mais vraiment nulle part". Mais ça c'est une chose.
Ensuite j'ai dit, car je l'ai justifié juste avant: "Tu vois bien que Jésus(sws) accuse, ceux qui voulaient sa mort, d'accomplir une oeuvre satanique, alors comment veux tu qu'une oeuvre que Jésus (sws) qualifie de satanique, puisse être salvatrice pour les chrétiens ??"

Alors je te met au défi de trouver un seul verset qui montre une parole de Jesus disant qu'il fallait croire en sa mort expiatoire.

Ceci dit je suis tout à fait d'accord qu'il faut croire en Jesus et observer les commandements; ce que je fait d'ailleur, entre autre :)

lebanni

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 77
Enregistré le : 27 juin07, 06:58
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 11:43

Message par lebanni »

Et aussi pourquoi aurait-il dit "Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m'as-Tu abandonné ?"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 12:13

Message par MonstreLePuissant »

Effectivement, je ne suis pas sur de t'avoir compris. Je ne vois pas en quoi le fait que les gens fassent des oeuvres sataniques soient salvateur pour les chrétiens. Je ne vois vraiment pas le rapport avec le sacrifice expiatoire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 12:14

Message par MonstreLePuissant »

lebanni a écrit :Et aussi pourquoi aurait-il dit "Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m'as-Tu abandonné ?"
Quel rapport ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

lebanni

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 77
Enregistré le : 27 juin07, 06:58
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 14:48

Message par lebanni »

MonstreLePuissant a écrit :Effectivement, je ne suis pas sur de t'avoir compris. Je ne vois pas en quoi le fait que les gens fassent des oeuvres sataniques soient salvateur pour les chrétiens. Je ne vois vraiment pas le rapport avec le sacrifice expiatoire.
Ce que vous appelez sacrifice expiatoire, Jesus l'aurait plutot qualifié d'oeuvre satanique ! Lis bien les références...
Et je re-souligne le fait que Jesus n'enseigna nulle part que pour allez au royaume des cieux, il fallait croire en son sacrifice expiatoire.

Mais perso, je le trouve un peu bizarre le sacrifice, pourquoi aurait il dit "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu-abandonné?" si vraiment il se serait sacrifié...? :roll:

La théorie de la rédamption, ne tient pas bien sur ses pieds...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29411
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 15:54

Message par MonstreLePuissant »

lebanni a écrit :Ce que vous appelez sacrifice expiatoire, Jesus l'aurait plutot qualifié d'oeuvre satanique ! Lis bien les références...
Et je re-souligne le fait que Jesus n'enseigna nulle part que pour allez au royaume des cieux, il fallait croire en son sacrifice expiatoire.
Jésus demande d'avoir foi en lui. Avoir la vie éternelle ne dépend pas de la croyance en le sacrifice expiatoire de Jésus, mais de sa foi en lui. Si tu connaissais la Loi, tu saurais que le sacrifice pour le péché existait bien avant Jésus. Simplement, ce sacrifice était perpétué indéfiniement. Donc, au lieu d'offrir indéfiniment un sacrifice pour le péché, Jésus va servir une fois pour toute de sacrifice pour le péché. C'est celà le sacrifice expiatoire. Si ces sacrifices n'avaient jamais existé, j'aurai aussi pu trouvé ça curieux, mais c'était une coutume, mieux, une Loi chez les juifs. Ce n'est pas toi qui va réécrire leur histoire.
lebanni a écrit :Mais perso, je le trouve un peu bizarre le sacrifice, pourquoi aurait il dit "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu-abandonné?" si vraiment il se serait sacrifié...? Rolling Eyes
Il dit celà au moment où son Père lui retire son esprit saint qu'il avait avant même sa naissance. Ca ne veut pas dire qu'il ne se sacrifiait pas de son plein gré. De toute façon, ce sacrifice expiatoire est prophétisé bien avant sa réalisation effective. Remets tu en cause les prophéties divines toi aussi ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 22:16

Message par sépolis »

lebanni a écrit :Et aussi pourquoi aurait-il dit "Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m'as-Tu abandonné ?"
C'est un psaume de David

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 22:18

Message par sépolis »

lebanni a écrit :
Oui mais entre Mahomet et MAAMOHET, il y une légère différence, non? ^^
MAAMOHET !!!!

jamais je n'ai lu ça, ni des arabophones ni des francophones

lebanni

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 77
Enregistré le : 27 juin07, 06:58
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin07, 03:48

Message par lebanni »

sépolis a écrit : MAAMOHET !!!!

jamais je n'ai lu ça, ni des arabophones ni des francophones
Pourtant l'auteur de ce post s'est bien permit de mettre un nom ("MAAMOHET") qui n'existe pas dans le titre...

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google, spin, Yacine et 41 invités