le blasphème impardonnable

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

le blasphème impardonnable

Ecrit le 28 juin07, 10:09

Message par Badri »

L'esprit est le prophète Mohammed. Tout blasphème contre lui ne sera pas pardonné. Parce que le Prophète Mohammed représente tous les prophètes et son message (le Coran) résume tous les messages. On lit dans Matthieu 12.31 "C'est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné".

Le mot "esprit" est synonyme de prophète.
Dans 1 Jean 4.1, il est écrit : Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29431
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 10:19

Message par MonstreLePuissant »

C'est pour nous faire rire ? Parce que là, je suis déjà bien plié !!!! :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 10:24

Message par abdel19 »

a) le Saint-Esprit est l'Ange Gabriel qui, en tant qu'intermédiaire entre Dieu et ses prophètes, accompagnait ces derniers dans l'accomplissement de leurs missions. Le Saint-Esprit était avec David. (Marc 12.36); il a béni Zacharie et sa femme Elizabeth (Luc 1.67,40/2-25,27), il a béni Jean dans le sein de sa mère (Luc 1.13-15); descendit sur le Christ et il continua à opérer avec lui (Luc 3.21-22)

b) l’Esprit tout court, appelé aussi l’Esprit Saint est un souffle divin destiné à sanctifier, à bénir la personne qui le reçoit. Il s’agit d’une chose et non d’un être; donc il n’entend pas et ne parle pas.
Par ailleurs, au moment même où Jésus leur parlait «il souffla sur eux et leur dit: Recevez l’Esprit Saint.» Jean 20.22-23, ce qui signifie que l’Esprit Saint était déjà avec eux.

c) L’Esprit de vérité est un homme qui entend et qui parle: «Il vous fera accéder à la vérité toute entière. Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu’il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir.» Jean 16.13-14

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Re: le blasphème impardonnable

Ecrit le 28 juin07, 10:29

Message par sépolis »

Badri a écrit :L'esprit est le prophète Mohammed. Tout blasphème contre lui ne sera pas pardonné. Parce que le Prophète Mohammed représente tous les prophètes et son message (le Coran) résume tous les messages. On lit dans Matthieu 12.31 "C'est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné".

Le mot "esprit" est synonyme de prophète.
Dans 1 Jean 4.1, il est écrit : Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
Chapitre 20 Jean

22 .Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.

Chapitre 14 Jean

17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Ici jésus parle aux disciples et il leur dit qu'ils ne peuvent pas le voir et qu'il est en eux

Or Mahomet n'a jamais était contenporain des disciples et il n'a jamais été invisible.


Si tu te base sur les évangiles (le coran ne dit pas que mahomet est un esprit) c'est toi qui blasphème

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29431
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 10:43

Message par MonstreLePuissant »

Mon pauvre Badri, tu prendrais un bible sérieuse (pas celle falsifiée par Mahomet) et tu te rendrais compte qu'il n'y a pas "Saint-Esprit" et "Esprit Saint". C'est exactement la même chose, les mêmes mots grecs ou hébreux utilisés. Ce sont les traductions qui choisissent de l'écrire "Saint-Esprit" ou "Esprit Saint" en fonction des croyances du ou des traducteurs.

Donc, à la base, ton analyse est fausse et tu es complètement planté car tu crois qu'il faut différencier "Saint-Esprit" de "Esprit Saint". Pauvre petit !!! C'est celà être musulman et prétendre connaître la Bible. C'est triste !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29431
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 10:48

Message par MonstreLePuissant »

(Matthieu 1:18) Or la naissance de Jésus Christ arriva ainsi, sa mère, Marie, étant fiancée à Joseph, avant qu’ils fussent ensemble, se trouva enceinte par l’Esprit Saint (ἅγιος πνεῦμα). (Darby)

(Matthieu 1:18) Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus-Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint-Esprit (ἅγιος πνεῦμα), avant qu’ils eussent habité ensemble. (LSG)


Mais grace à toi Badri, on apprend que c'est l'ange Gabriel qui a fécondé Marie, ou peut-être un souffle ! Allez savoir ? :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Partouzeur

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 26 juin07, 05:07
Réponses : 0

Re: le blasphème impardonnable

Ecrit le 28 juin07, 10:52

Message par Partouzeur »

Badri a écrit :L'esprit est le prophète Mohammed. Tout blasphème contre lui ne sera pas pardonné. Parce que le Prophète Mohammed représente tous les prophètes et son message (le Coran) résume tous les messages. On lit dans Matthieu 12.31 "C'est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné".

Le mot "esprit" est synonyme de prophète.
Dans 1 Jean 4.1, il est écrit : Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
[modo]Censuré. MLP[/modo]

Voilà, je suis maintenant perdu à jamais! Donc inutile d'essayer de me convertir.

lebanni

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 77
Enregistré le : 27 juin07, 06:58
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 11:47

Message par lebanni »

Muhammed (sws) est l'Esprit de Vérité, et Monstre est l'Esprit de condradiction ! lol

Puis c'est tout ^____^

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29431
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 12:09

Message par MonstreLePuissant »

lebanni a écrit :Muhammed (sws) est l'Esprit de Vérité, et Monstre est l'Esprit de condradiction ! lol

Puis c'est tout ^____^
Mieux vaut avoir de l'esprit que d'en être totalement dénué.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 28 juin07, 13:23

Message par Badri »

MonstreLePuissant a écrit :Mon pauvre Badri, tu prendrais un bible sérieuse (pas celle falsifiée par Mahomet) et tu te rendrais compte qu'il n'y a pas "Saint-Esprit" et "Esprit Saint". C'est exactement la même chose, les mêmes mots grecs ou hébreux utilisés. Ce sont les traductions qui choisissent de l'écrire "Saint-Esprit" ou "Esprit Saint" en fonction des croyances du ou des traducteurs.

Donc, à la base, ton analyse est fausse et tu es complètement planté car tu crois qu'il faut différencier "Saint-Esprit" de "Esprit Saint". Pauvre petit !!! C'est celà être musulman et prétendre connaître la Bible. C'est triste !
Monstre, réfléchis stp. Les hommes n'ont pas de relations avec l'Esprit (ange) ou le saint-Esprit pour qu'il soit question de blasphème. Quels rapports avons-nous avec l'Esprit (ange) ou le Saint-Esprit pour que nous blasphémions contre lui ? Aucun ! Donc l'Esprit en question serait un prophète. Ok, quel Prophète ? Il faut se référer à 1Jean 4.1 où il est indiqué que l'Esprit est un Prophète. "Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit, mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans ce monde" Tu vois qu'il parle de la différence entre l'esprit venant de Dieu et l'esprit autre qu'il explique par faux prophète. Cet esprit prophète est Mohammed. Tu peux t'en moquer, mais c'est la vérité.

Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 352
Enregistré le : 29 mai07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 13:56

Message par Bisoulours »

Dans 1 Jean 4.1, il est écrit : Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
Ces esprits n'ont pas de majuscules, contrairement à l'autre verset ou l'Esprit en a une.

Ce verset n'indique pas que les esprits sont des prophètes. Il dit d'éprouver les esprits, y compris ceux des faux prophètes. Ca parle des esprits humains, que chaque homme possède. Sans pour autant être un saint esprit.
Quels rapports avons-nous avec l'Esprit ou le Saint-Esprit pour que nous blasphémions contre lui ?
C'est dieu...

lebanni

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 77
Enregistré le : 27 juin07, 06:58
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 14:27

Message par lebanni »

MonstreLePuissant a écrit : Mieux vaut avoir de l'esprit que d'en être totalement dénué.
En général oui, mais comme on dit, il y a toujours une exception qui confirme la règle :roll:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29431
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 15:38

Message par MonstreLePuissant »

Badri a écrit :Monstre, réfléchis stp. Les hommes n'ont pas de relations avec l'Esprit ange ou le saint-Esprit pour qu'il soit question de blasphème. Quels rapports avons-nous avec l'Esprit ange ou le Saint-Esprit pour que nous blasphémions contre lui ? Aucun ! Donc l'Esprit en question serait un prophète. Ok, quel Prophète ? Il faut se référer à 1Jean 4.1 où il est indiqué que l'Esprit est un Prophète. "Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit, mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans ce monde" Tu vois qu'il parle de la différence entre l'esprit venant de Dieu et l'esprit autre qu'il explique par faux prophète. Cet esprit prophète est Mohammed. Tu peux t'en moquer, mais c'est la vérité.
Tu poses le problème dans le mauvais sens car tu veux prouver que l'esprit c'est Mahomet. Mais d'abord, tu dois admettre qu'il n'y a aucune différence scripturale en Saint-Esprit et Esprit Saint. A partir de là, ta réflexion de départ est déjà fausse, car il n'y a pas d'esprit ange opposé au Saint-Esprit. Par ailleurs, tu as une réflexion simpliste concernant 1 Jean 4:1. Nulle part il n'est dit que l'esprit est un prophète, et comme d'habitude, tu fais abstraction de toute la Bible. Il est donc important que tu saches ce qu'est l'esprit saint.

Ci dessous, c'est YHWH qui parle :

(Joël 2:28) Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions. 29 Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, je répandrai mon esprit.

Cette prophétie fait référence à l'effusion de l'esprit saint à la Pentecôte (Actes 2:1-21) : Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit. C'est donc l'esprit de YHWH qui fut répandu ce jour là.

(Ezéchiel 36:27) Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.

(Esaïe 44:3) Car je répandrai des eaux sur le sol altéré, Et des ruisseaux sur la terre desséchée; Je répandrai mon esprit sur ta race, Et ma bénédiction sur tes rejetons.


Tu peux constater comme moi même, que c'est YHWH qui met son esprit en l'homme, ou qui répand son esprit sur eux. De fait qu'avait dit Jésus ?

(Jean 15:26) Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;

Jésus rappelle ici que l'esprit vient du Père. Et pour cause, l'esprit saint est l'esprit du Père.

(Luc 24:49) Et voici, j’enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut.

Jésus rappelle ici que l'esprit vient d'en haut, du Père. Jésus leur rappelle également : c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous (Mat. 10:20). Lire aussi Luc 12:11-12.

Alors évidemment, il est difficile de dire que l'esprit saint, c'est un ange, car il est évident que c'est l'esprit du Père. Quand à dire qu'il s'agit de Mahomet, ça tient évidemment de l'endoctrinement, mais absolument pas du bon sens.

Maintenant, pour en revenir au blasphème contre l'esprit saint. C'est simple : blasphémer contre l'esprit saint, c'est blasphémer contre Dieu lui-même. La relation que l'on a avec l'esprit saint de Dieu, elle est très intime.

(1 Corinthiens 6:19) Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?

Quand Dieu met son esprit en nous, il nous fait une immense confiance. Nous partageons une partie de son esprit. C'est pour celà que le blasphème contre l'esprit saint est impardonnable.

Ce serait ridicule de pouvoir blasphémer contre Dieu et contre le Fils de Dieu en étant pardonné, et de ne pas être pardonné en blasphémant contre Mahomet. On n'a pas besoin d'être intelligent pour se rendre compte que ça n'a pas de sens.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29431
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin07, 15:40

Message par MonstreLePuissant »

lebanni a écrit : En général oui, mais comme on dit, il y a toujours une exception qui confirme la règle :roll:
Quand ont s'appelle "lebanni", c'est déjà une bonne indication. :)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 28 juin07, 19:48

Message par zered »

le blasphème est contre DIEU pas contre des hommes ou des livres ! A moins que Mohammed ait quelque chose de divin... Vu l'adoration que certain musluman lui vouent cela ne m'étonnerait guère.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 167 invités