puisque on ne peut répondre dans le forum Islam !!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 18 mai04, 08:18

Message par issa »

sans parler du faites que dans le meme temps qu un verset etant transcrit il etait immediatement appris par coeur egalement ce qui fait une double conservation,ce que tu dis en comparant les evangiles aux hadith est tres juste ,en effet si les evangiles etait parole de dieu revele a jesus entierement comme il est dit dans le coran lorsque celui ci parle de l injil ,l evangile revele a jesus(que la paix soit sur lui),ils devraient se presenter sous la forme d un lvre comme le coran a savoir la parole de dieu,dieu qui parle ou qui parle au prophete (ici jesus) a la seconde personne du singulier comme dans le coran ,hors les evangiles sont le recits des fait et gestes et dires de jesus(que la paix soit sur lui) comme les hadiths sont le recits des faits et gestes et dires de mohamed(saw) cela montre bien que les evangiles sont les "hadiths" de jesus (paix sur lui) et non pas l injil ou l evangile revele a jesus (paix sur lui) par dieu

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 18 mai04, 12:21

Message par Mickael Keul »

mais non d'une pipe !! Nasser et Issa, vous ne comprenez pas que ce qui nous met en colère c'est que le livre dont vous palez, le Coran contient des versets de haine, une étude attentive de la Bible ou du Thalmut ou des livres de Ron Hubbart, que sais je mettrait aussi en lumière des paroles de haine - là n'est pas le problème

mais ce qui est forrtement dérangeant c'est que depuis un certain temps, ces paroles de haine sont diffusées soit par les Immams, soit par ceux qu'ils appellent pudiquement les "visiteurs" dans les mosquées
Celà consiste a détourrner l'impôt pour le donner a des terroristes, cela consiste a appeler a la désobéissance civique, a efuserr l'intégration , a réclamer de plus en plus de déogations religieuses dans des écoles laïques , a tenir un discours a l'encontre des juifs, a se féliciter des attentats p.e. de Madrid, ne dites pas que ce n'est pas vrai, mon voisin l'a entendu de ses propres oreilles et s'en est plaint a l'Immam apres etc...

Les Renseignements généraux français ont même filmé des "frères" en train de distribuer du shit a la sortie d'une mosquée a des jeunes recrutés dans la rue pourr venir entendre un "visiteur"
Apres, ils les ont interpellés et c'étaient un algérien et un saoudien

Cependant, jamais, les instances religieuses responsables n'ont dit "nous ne voulons pas être coupable de ca, nous allons vérifierr nous mêmes ce qui se dit dans les mosquées ou même nous regrettons qu'on tienne de tels propos rien nada pas un mot

des agitateurs comme Abu Jajah exhorte les jeunes a faire des camps qui ont plus l'air de camps d'entraînements de marines (ou de moudjahidinnes) que de camps de vacances !!
Ce monsieur a aussi beaucoup d'argent et le distribue p.e. au partis "islamistes" alors qu'il n'a pas de revenu!!Comme par hasard , il est venu chez nous d'AS - Abdullah Bastin, (dont le fils est en prrison en Turquie suspecté d'avoir participé a l'attentat d'Istanbul) chef d'un parti islamiste se promène, comme toute sa "cour" habillé en afghan , est ce nécessaire pour défendre sa foi que ces provocations ?? il se permet même de traiter de p.... une candidate d'origine marocaine car su rses affiches elle est tête nue !! on croit rêver

Bon en un mot comme en 100 - que cherchent ces gens - si Nasser ou Issa vous vous sentez agressé dans votre foi, c'est aussi (surtout) a cause des agissements de telles personnes !!
Vous rendez-vous compte que dans les parquets de justice, on ne donne plus aux journalistes que les initiales des noms des contevenants pour ne pas amplifier le sentiment anti musulman de la population

C'est cela qu'ils cherchent monter les populations l'une contre l'autre ???
dans quel but ?? une guerre de religion ??,

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 18 mai04, 14:27

Message par issa »

la bible aussi ,ce nest pas des verset de haine (sauf ) hors contexte comme pour la bible

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai04, 22:19

Message par nasser »

Mickael Keul a écrit :mais non d'une pipe !! Nasser et Issa, vous ne comprenez pas que ce qui nous met en colère c'est que le livre dont vous palez, le Coran contient des versets de haine, une étude attentive de la Bible ou du Thalmut ou des livres de Ron Hubbart, que sais je mettrait aussi en lumière des paroles de haine - là n'est pas le problème

mais ce qui est forrtement dérangeant c'est que depuis un certain temps, ces paroles de haine sont diffusées soit par les Immams, soit par ceux qu'ils appellent pudiquement les "visiteurs" dans les mosquées
Celà consiste a détourrner l'impôt pour le donner a des terroristes, cela consiste a appeler a la désobéissance civique, a efuserr l'intégration , a réclamer de plus en plus de déogations religieuses dans des écoles laïques , a tenir un discours a l'encontre des juifs, a se féliciter des attentats p.e. de Madrid, ne dites pas que ce n'est pas vrai, mon voisin l'a entendu de ses propres oreilles et s'en est plaint a l'Immam apres etc...

Les Renseignements généraux français ont même filmé des "frères" en train de distribuer du shit a la sortie d'une mosquée a des jeunes recrutés dans la rue pourr venir entendre un "visiteur"
Apres, ils les ont interpellés et c'étaient un algérien et un saoudien

Cependant, jamais, les instances religieuses responsables n'ont dit "nous ne voulons pas être coupable de ca, nous allons vérifierr nous mêmes ce qui se dit dans les mosquées ou même nous regrettons qu'on tienne de tels propos rien nada pas un mot

des agitateurs comme Abu Jajah exhorte les jeunes a faire des camps qui ont plus l'air de camps d'entraînements de marines (ou de moudjahidinnes) que de camps de vacances !!
Ce monsieur a aussi beaucoup d'argent et le distribue p.e. au partis "islamistes" alors qu'il n'a pas de revenu!!Comme par hasard , il est venu chez nous d'AS - Abdullah Bastin, (dont le fils est en prrison en Turquie suspecté d'avoir participé a l'attentat d'Istanbul) chef d'un parti islamiste se promène, comme toute sa "cour" habillé en afghan , est ce nécessaire pour défendre sa foi que ces provocations ?? il se permet même de traiter de p.... une candidate d'origine marocaine car su rses affiches elle est tête nue !! on croit rêver

Bon en un mot comme en 100 - que cherchent ces gens - si Nasser ou Issa vous vous sentez agressé dans votre foi, c'est aussi (surtout) a cause des agissements de telles personnes !!
Vous rendez-vous compte que dans les parquets de justice, on ne donne plus aux journalistes que les initiales des noms des contevenants pour ne pas amplifier le sentiment anti musulman de la population

C'est cela qu'ils cherchent monter les populations l'une contre l'autre ???
dans quel but ?? une guerre de religion ??,
bonjour mickhael!

de haine dis tu???

non michael, ce n'est pas de la haine, c' de l'autodéfense, pourkoi ne pas le prendre ainsi!

un exemple:

si demain un pays veut combattre la france, que ferait le président de la repubique???

il essaierai surement d'appliquer la paix, de negocier , de raisonner, mais si ce pays veut quand même combattre les francais, malgré toutes tentatives, alors le président serait obligé de repondre par la guerre!

c' ce qu'a fait mohammed sws de la part de DIEU!

pendant 13 années il a été persécutés lui et ses compagnons, ils ont tués ses amis, ils l'ont mis en quarantaine, il est passé par la faim, la douleur, et pourtant il leur pardonnait et disait seigneur pardonne leur car ils savant pas ce qu'ils font, un jour il emigra a TAÏf pour leur parler de DIEU, et voici que les gens envoyèrent leurs enfants pour lui jeter des pièerres et l'expulsé, puis vint l'ange de la montagne, et celui-ci dit a mohammed sws , donne moi juste un ordre et je fais crouler cette montagne sur ceux qui t'on lapidé, il repondit, non car j'èspère que quand il grandiront il croiront en DIEU!

quand il emigra a médine, les koreichs leur volaient tout leur commerces, et hamza son oncle lui dit de les combattre car ils etaient humiliés de toute part mais mohammed sws refusa, car il etait magnanime, mais quand DIEU lui dit de combattre alors il obéit a DIEU et c'là que commenca la première guerre contre des gens injustes impitoyable, sans pitié! ce n'est que justice!

DIEU dit dans le coran:

s'ils cessent de vous combattre alors cessez

s'ils s'inclinent a la paix incline vers celle-ci

si toi mickhael, une personne veut te tuer, que fais tu? tu le laisse faire ou tu defends ta vie???

les versets coraniques n'ont rien a voir avec la haine, mais avec la justice de rendre aux gens sans pitié leur dù!

car si on élimine pas le mal, le mal eliminera le bien! c'une sagesse grandiose!

si le monde n'avait pas combattu hitler, tu serais aujourd'hui probablement sous le joug des nazis, heuresement qu'ils ont combattu hitler, je leur rend hommage de tout mon coeur!

comprendé!

quand mohammed sws revint a la mecque triomphant, les koreichs avaient peur qu'il se venge et qu'il ne les tua, mais mohammed leur repondit et s'est gravé dans le coeur des hommes pour l'eternité cette magnifique parole:

ne craignez rien aujourd'hui je vous parone comme joseph a pardonné a ses frères

combien de gens se seront vengés! lui a préféré pardonné, tel est la morale , le caractère eminnent de mohammed sws!

paix

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 18 mai04, 22:53

Message par Mickael Keul »

Nasser a écrit
si le monde n'avait pas combattu hitler, tu serais aujourd'hui probablement sous le joug des nazis, heuresement qu'ils ont combattu hitler, je leur rend hommage de tout mon coeur!
heu, je serais toi, je ne m'avancerais pas sur ce terrain glissant ,en 1943 le Grand Mufti de Jérusalem disait: "les nazis sont les meilleurs amis de l'islam". - fin de citation

pour ce qui est du reste , je vis et toi aussi dans un pays de tradition laïque ou cohabitent, c'est la Constitution qui le garantit toutes sortes de religions - Je ne vois pas pourquoi, tout d'un coup, il faudrait favoriser l'Islam ??? - pratiquez votre religion comme le font les autres point barre

Je regrette infiniment de devoir a nouveau le souligner, mais l'islam, dans son entièreté,en prenant le prétexte d'Israël et de la Palestine, (*) est parti en guerre contre le reste du monde - ca ne peut que finir mal !!

(*) en France, le port du voile était assimilé au soutien à la palestine, depuis que le voile est interdit dans les écoles, les filles portent des keffiehs - tu ne me diras pas que ce n'est pas politique !!


Pour reprendre la comparaison avec les nazis - personne n'a rien fait en 33, on a vu ce que ca a donné !! et si tous n'étaient pas nazis, tous savaient !!! les "nuit de crystal" et "des longs couteaux" ne sont pas passées inaperçues !!
Quand on sent a longueur de journée, en pleine guerre, ou le moindre bout de viande vaut de l'or, des odeurs de "barbecue" sortant de cheminées fumant noir et qu'on dit aux enquêteurs, apres guerre "on croyait que les soldats recevaient et cuisaient de la viande" - on est pour le moins complice ! Qu'ils disent "oui on savait, mais on avait peur et on ne pouvait rien faire" OK mais pas le genre de c... qu'on peut lire dans p.e. "on ne savait pas " (presse de la Cité) qui reprend toutes les enquetes faites aupres des populations allemandes apres guerre
Même les gens de Peenemunde ne savaient pas ! on y a lancé des centaines de V1 et de V2, ils croyaient (?) qu'on y travaillait sur un nouvel avion sans aile or la radio nazie ne se privait pas de décrire les dégats et les victimes faits en Angleterre, mais "ils ne savaient pas "

Sans faire de lien avec ce qui précède , j'affirme que les musulmans du monde entier sont complices par leur silence (qui ne dit mot consent)

Je vais, pour m'informer (je ne poste même plus - autant taper avec un fetu de paille sur un mur) sur des sites "islamistes" (**) c'est effrayant ce qui s'écrit la dessus !!! et jamaisun post d'un musulman pour dire "attention, que faites vous, ce n'est pas cela l'Islam !! jamais pourquoi ?, eux non plus ne savent pas ??

(**) tu remarqueras que j'écris islamistes et non musulman -

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 18 mai04, 23:10

Message par desertdweller »

de haine dis tu???

non michael, ce n'est pas de la haine, c' de l'autodéfense, pourkoi ne pas le prendre ainsi!

un exemple:

si demain un pays veut combattre la france, que ferait le président de la repubique???

il essaierai surement d'appliquer la paix, de negocier , de raisonner, mais si ce pays veut quand même combattre les francais, malgré toutes tentatives, alors le président serait obligé de repondre par la guerre!

c' ce qu'a fait mohammed sws de la part de DIEU!

pendant 13 années il a été persécutés lui et ses compagnons, ils ont tués ses amis, ils l'ont mis en quarantaine, il est passé par la faim, la douleur, et pourtant il leur pardonnait et disait seigneur pardonne leur car ils savant pas ce qu'ils font, un jour il emigra a TAÏf pour leur parler de DIEU, et voici que les gens envoyèrent leurs enfants pour lui jeter des pièerres et l'expulsé, puis vint l'ange de la montagne, et celui-ci dit a mohammed sws , donne moi juste un ordre et je fais crouler cette montagne sur ceux qui t'on lapidé, il repondit, non car j'èspère que quand il grandiront il croiront en DIEU!
Celle la je l’attendais.
J’espere que tu n’auras pas le culot de nier une reference de Abu Hamid Muhammad ibn Muhammad al-Ghazali, surnomme le rocher de l’Islam, un des plus grand penseurs de toute l’histoire de l’Islam. Si t’es pas d’accord, ou que tu as des doutes, jette un coup d’œil dans l’encyclopedie Islamique ou sur Internet. Il y a assez de references a son sujet.
Si tu jete un coup d’œil sur Wekipedia tu trouvera :
Al-Ghazali remains one of the most celebrated scholars in the history of Islamic thought. He lectured at the Nizamiyyah school of Baghdad (the highest ranked academy of the golden era of Islamic civilization) between 1091 and 1096. He was the scholar per excellence in the Islamic world. He had literally hundreds of scholars attending his lectures at the Nizamiyyah. His audience included scholars from other schools of jurisprudence. This position won him prestige, wealth and respect that even princes and viziers could not match.
Alors dans un ouvrage appelle « Ihy'a 'Uloum ed-Din » il dit en substance :
« Apres la mort de Mohammed, l’homme du miracle [Le Coran] et l’apôtre de la vérité et ses compagnons, craignant l’affaiblissement de l’Islam, la diminution du nombre de fidèles, et le retour en masses vers leur infidélité antérieure, vit que la guerre sainte et l’invasion des autres pays pour l’amour d’Allah, l’écrasement de la face des infidèles par le sabre et porter les peuples à entrer dans la religion d’Allah, comme la plus noble des tâches et supérieur à toute science »
On voit tout de suite le caractere paisible et tolerant des compagnons de Mohammed, ou bien le « rocher de l’Islam » est un foutu menteur
Je pourrais aussi, en ce qui concerne le prophete de paix de son vivant, t’envoyer a la bataille de Bani qurayza :
http://answering-islam.org.uk/Muhammad/Jews/BQurayza/
Juste un petit extrait:
History is written by the victors, thus the Muslims have throughout history claimed that the Bani Quraytha Jews were the traitors. Yet because the nine Hadeeth collectors (From Bukhari to Al-Darimi) were men who feared Allah, they couldn't include in their books any Hadeeth which wasn't authentic, thus they couldn't find any Hadeeth to put in their books which talks about the treachery of Bani Quraytha.
Ca c’est pour que tu ne vienne pas avec la fiction que les Juifs n’ont eu que ce qu’ils meritaient a cause de leur trahisons.
Pour affirmer cela, il faudra d’abord que tu admette que les collecteurs de haddiths etaient des menteurs par ommission ou bien tu me trouve un hadith sahih dans lequel il est indique que le prophete a agi en etat de legitime defence contre la thahison des juifs.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai04, 23:18

Message par nasser »

Mickael Keul a écrit :Nasser a écrit heu, je serais toi, je ne m'avancerais pas sur ce terrain glissant ,en 1943 le Grand Mufti de Jérusalem disait: "les nazis sont les meilleurs amis de l'islam". - fin de citation

pour ce qui est du reste , je vis et toi aussi dans un pays de tradition laïque ou cohabitent, c'est la Constitution qui le garantit toutes sortes de religions - Je ne vois pas pourquoi, tout d'un coup, il faudrait favoriser l'Islam ??? - pratiquez votre religion comme le font les autres point barre

Je regrette infiniment de devoir a nouveau le souligner, mais l'islam, dans son entièreté,en prenant le prétexte d'Israël et de la Palestine, (*) est parti en guerre contre le reste du monde - ca ne peut que finir mal !!

(*) en France, le port du voile était assimilé au soutien à la palestine, depuis que le voile est interdit dans les écoles, les filles portent des keffiehs - tu ne me diras pas que ce n'est pas politique !!


Pour reprendre la comparaison avec les nazis - personne n'a rien fait en 33, on a vu ce que ca a donné !! et si tous n'étaient pas nazis, tous savaient !!! les "nuit de crystal" et "des longs couteaux" ne sont pas passées inaperçues !!
Quand on sent a longueur de journée, en pleine guerre, ou le moindre bout de viande vaut de l'or, des odeurs de "barbecue" sortant de cheminées fumant noir et qu'on dit aux enquêteurs, apres guerre "on croyait que les soldats recevaient et cuisaient de la viande" - on est pour le moins complice ! Qu'ils disent "oui on savait, mais on avait peur et on ne pouvait rien faire" OK mais pas le genre de c... qu'on peut lire dans p.e. "on ne savait pas " (presse de la Cité) qui reprend toutes les enquetes faites aupres des populations allemandes apres guerre
Même les gens de Peenemunde ne savaient pas ! on y a lancé des centaines de V1 et de V2, ils croyaient (?) qu'on y travaillait sur un nouvel avion sans aile or la radio nazie ne se privait pas de décrire les dégats et les victimes faits en Angleterre, mais "ils ne savaient pas "

Sans faire de lien avec ce qui précède , j'affirme que les musulmans du monde entier sont complices par leur silence (qui ne dit mot consent)

Je vais, pour m'informer (je ne poste même plus - autant taper avec un fetu de paille sur un mur) sur des sites "islamistes" (**) c'est effrayant ce qui s'écrit la dessus !!! et jamaisun post d'un musulman pour dire "attention, que faites vous, ce n'est pas cela l'Islam !! jamais pourquoi ?, eux non plus ne savent pas ??

(**) tu remarqueras que j'écris islamistes et non musulman -
oui tu as tout a fait raison!

c'est pour ca que je dis et je le répète l'islam n'est pas les musulmans d'aujourd'hui, le vrai islam c'est appliquer ce que DIEU dit dans le coran!

car tous les pseudos -musulmans qui mettent des bombes dans les voies ferrovière dans les places publiques, ou dans les tours, cela est comdamné par DIEU, donc si tu veux connaitre l'islam, etudie le coran,

ya une parole qui revient souvent chez les convertis de toute origine:

je rends grace a DIEU d'avoir connu l'islam avant les musulmans( cela veut tout dire)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 mai04, 23:32

Message par Simplement moi »

issa a écrit :sans parler du faites que dans le meme temps qu un verset etant transcrit il etait immediatement appris par coeur egalement ce qui fait une double conservation,ce que tu dis en comparant les evangiles aux hadith est tres juste ,en effet si les evangiles etait parole de dieu revele a jesus entierement comme il est dit dans le coran lorsque celui ci parle de l injil ,l evangile revele a jesus(que la paix soit sur lui),ils devraient se presenter sous la forme d un lvre comme le coran a savoir la parole de dieu,dieu qui parle ou qui parle au prophete (ici jesus) a la seconde personne du singulier comme dans le coran ,hors les evangiles sont le recits des fait et gestes et dires de jesus(que la paix soit sur lui) comme les hadiths sont le recits des faits et gestes et dires de mohamed(saw) cela montre bien que les evangiles sont les "hadiths" de jesus (paix sur lui) et non pas l injil ou l evangile revele a jesus (paix sur lui) par dieu
Cela ne remet aucunement en cause mon raisonnement.

Voila un prophète qui dit:

Je suis le dernier prophète car Allah m'a dit de le dire. Aucun autre ne le dit sauf ceux à qui il l'a dit LUI MEME et les hadiths qui reportent AUSSI des paroles et faits de Mohammed.

Donc pourquoi le croire plus que tout autre qui le dise ?

Où sont les témoins ?

Voilà pour reprendre mon image foot un joueur qui revient d'un match ou le seul spectateur ET JOUEUR fut lui, et qui dit j'ai marqué 5 buts et j'ai gagné. Ensuite d'autres "compagnons" qui disent "il a dit qu'il a gagné, donc c'est vrai". Et ils repassent des ralentis des buts ou l'on ne voit que le pied qui tappe sur la balle, jamais les spectateurs, jamais le gardien de but adverse, jamais l'arbitre, mais oui la balle au fond des filets.


On ne peut pas dire la même chose de Jésus, en lisant le NT.

Je ne dis pas par là qu'en les lisant -hadiths- ou en lisant le Coran, comme les autres textes, des textes justes, adaptés à leur époque et dans un contexte particulier n'existent pas.

D'autres, dans TOUS LES TEXTES sont complètement obsolètes.

Comme le dit bien Mikael, ce n'est pas la religion ou le texte en soi qui est critiqué, des centaines d'autres textes, religions, croyances, comportent le même type de sagesse, à laquelle on peut croire.

Mais le discutable c'est l'utilisation, l'application, hors de leur contexte de Médine et la Mecque, du temps de Mohammed, et des problèmes de l'époque qu'il a rencontré ...que l'on peut s'offusquer.

Et c'est ce que l'on discute.

Posez vous une simple question: pourquoi la même réaction n'existe pas par rapport au boudhisme par exemple ?

Religion tout aussi respectable ?

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 18 mai04, 23:34

Message par Mickael Keul »

bon, puisqu'on semble avancer sur le même terrain, que font les vrais musulmans pour se démarquer de leurrs "brebis galeuses" ???

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 18 mai04, 23:36

Message par desertdweller »

c'est pour ca que je dis et je le répète l'islam n'est pas les musulmans d'aujourd'hui, le vrai islam c'est appliquer ce que DIEU dit dans le coran!
Alors voyons ce que dit Dieu, n'est ce pas
Le Coran nous dit de « ne point prendre pour alliés les Juifs et les Chrétiens » (5,51) et de les combattre « jusqu’à ce qu’ils versent la capitation, après s’être humiliés » (9,29), « tuez-les, où que vous les rencontriez » (2,191), de les tuer et qu’ils trouvent « de la dureté en vous. » (9,123) : « tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. » (9,5).
Selon le Coran, tous les mécréants vont en enfer (5,10), ils sont impurs (9,28). Le Coran nous ordonne de battre les infidèles jusqu’à ce qu’il ne reste aucune autre religion que l’Islam (2,193). Il interdit à tout Musulman d’être l’ami d’un infidèle, même si cet infidèle est le père ou le frère d’un Musulman ((9,23), (3,28)).
Il dit que tout infidèle va en enfer où « il sera abreuvé d’une eau purulente » (14,16). Ils seront « tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays (5,33) ». « Un douloureux châtiment les attend » dans l’au-delà (16,117). Et il nous dit aussi que « A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l’eau bouillante qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux. Et il y aura pour eux des maillets de fer. » (22,19) et qu’ils ne seront pas seulement les objets d’une « opprobre » de leur vivant, puisque « Nous Lui ferons goûter le Jour de la Résurrection, le châtiment de la fournaise » (22,9).
Le Coran dit que « Aux hypocrites, hommes et femmes, et aux mécréants » « il y aura un châtiment permanent » (9,68).
Quant à celui qui ne croit pas en l’Islam le Prophète prévoit ce sort après la mort : « Saisissez-le ! Puis, mettez-lui un carcan ; ensuite, brûlez-le dans la Fournaise ; puis, liez-le avec une chaîne de soixante-dix coudées, car il ne croyait pas en Allah, le Très Grand. et n’incitait pas à nourrir le pauvre. Il n’a pour lui ici, aujourd’hui, point d’ami chaleureux [pour le protéger], ni d’autre nourriture que du pus, que seuls les fautifs mangeront » (69,30).
Le Prophète nous prescrit le combat même si nous ne l’aimons pas car « C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas » (2,216). Ensuite il nous conseille de « frappez-en [les mécréants] les cous », et après les avoir abattus, d’« enchaîner solidement » les captifs (47,4). Notre Dieu a promis de « jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants » (8,12).
Il fait du Jihad un acte obligatoire et nous prévient que « Si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous châtiera d’un châtiment douloureux et vous remplacera » (9,39). Dieu parle à notre Saint Prophète et dit « ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux ; l’Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination ! » (9,73)
Il nous promet que le combat pour Sa cause, que nous soyons bourreaux ou victimes, nous conduira au Paradis (9,111). Au Paradis se trouveront des houris aux grands et beaux yeux (56,22) auxquelles Dieu nous unira. Là-bas on nous promet de boire et manger toutes les bonnes choses que nous voulons (56,19). Et de faire l’amour avec des « garçons éternellement jeunes » (56,17), comme des « perles éparpillées » (76,19).

Si Mohammed avait vecu aujourdh'hui on peut etre sur qu'il aurait ete du cote de Ben Laden.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 19 mai04, 00:02

Message par Mickael Keul »

ben voilà déjà un exemple - pourquoi la plus haute autorité ou un collège de savants ne dit il pas "ces versets ne sont plus d'application parce que .... ici ce qu'ils veulent " malgré que le Coran est dit "incréé" on 'est pas obligé de suivre a la lettre ses indications - certaines sont obsolètes -

il est impossible de vivre selon les principes d'un Livre , regardez aux Etats Unis les Hamish - ces gens vivent "hors du temps" , ils se sont isolés volontairement du "monde normal" pour vivre selon la Bible
ce qui et respectable mais ils sont isolés du "monde" peut êtrre est ce un bien, telle n'est pas la question - il est impossible a un garcon hamish de féquenter une école normale habillé de vetements sans boutons et chaussé de sabots de bois !!(c une image)
Si certains musulmans veulent vivre le coran à la lettre, ils peuvent aller dans des pays entièrement musulmans, comme l'Iran ou l'AS, mais pourquoi vouloir forcer le reste du monde a accepter l'inaceptable
Quand je vois des musulmans francais dire on est francais et on veut vivre notre foi - d'accord , tout a fait d'accord mais dans le respect des autres

A la limite, que pensez vous qu'il va arriver si je vais en AS, que je me fasse engager chez un employeur en costume cravate puis que je porte une robe de bure avec une grosse croix en bois, que j'exige de mon employeur d'arreter mon boulot 5 fois pour prier ??

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai04, 06:15

Message par nasser »

desertdweller a écrit : Alors voyons ce que dit Dieu, n'est ce pas
Le Coran nous dit de « ne point prendre pour alliés les Juifs et les Chrétiens » (5,51) et de les combattre « jusqu’à ce qu’ils versent la capitation, après s’être humiliés » (9,29), « tuez-les, où que vous les rencontriez » (2,191), de les tuer et qu’ils trouvent « de la dureté en vous. » (9,123) : « tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. » (9,5).
Selon le Coran, tous les mécréants vont en enfer (5,10), ils sont impurs (9,28). Le Coran nous ordonne de battre les infidèles jusqu’à ce qu’il ne reste aucune autre religion que l’Islam (2,193). Il interdit à tout Musulman d’être l’ami d’un infidèle, même si cet infidèle est le père ou le frère d’un Musulman ((9,23), (3,28)).
Il dit que tout infidèle va en enfer où « il sera abreuvé d’une eau purulente » (14,16). Ils seront « tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays (5,33) ». « Un douloureux châtiment les attend » dans l’au-delà (16,117). Et il nous dit aussi que « A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l’eau bouillante qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux. Et il y aura pour eux des maillets de fer. » (22,19) et qu’ils ne seront pas seulement les objets d’une « opprobre » de leur vivant, puisque « Nous Lui ferons goûter le Jour de la Résurrection, le châtiment de la fournaise » (22,9).
Le Coran dit que « Aux hypocrites, hommes et femmes, et aux mécréants » « il y aura un châtiment permanent » (9,68).
Quant à celui qui ne croit pas en l’Islam le Prophète prévoit ce sort après la mort : « Saisissez-le ! Puis, mettez-lui un carcan ; ensuite, brûlez-le dans la Fournaise ; puis, liez-le avec une chaîne de soixante-dix coudées, car il ne croyait pas en Allah, le Très Grand. et n’incitait pas à nourrir le pauvre. Il n’a pour lui ici, aujourd’hui, point d’ami chaleureux [pour le protéger], ni d’autre nourriture que du pus, que seuls les fautifs mangeront » (69,30).
Le Prophète nous prescrit le combat même si nous ne l’aimons pas car « C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas » (2,216). Ensuite il nous conseille de « frappez-en [les mécréants] les cous », et après les avoir abattus, d’« enchaîner solidement » les captifs (47,4). Notre Dieu a promis de « jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants » (8,12).
Il fait du Jihad un acte obligatoire et nous prévient que « Si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous châtiera d’un châtiment douloureux et vous remplacera » (9,39). Dieu parle à notre Saint Prophète et dit « ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux ; l’Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination ! » (9,73)
Il nous promet que le combat pour Sa cause, que nous soyons bourreaux ou victimes, nous conduira au Paradis (9,111). Au Paradis se trouveront des houris aux grands et beaux yeux (56,22) auxquelles Dieu nous unira. Là-bas on nous promet de boire et manger toutes les bonnes choses que nous voulons (56,19). Et de faire l’amour avec des « garçons éternellement jeunes » (56,17), comme des « perles éparpillées » (76,19).

Si Mohammed avait vecu aujourdh'hui on peut etre sur qu'il aurait ete du cote de Ben Laden.
au sujet de combattre, et de ne pas prendre alliés les juifs et les chretiens, ceci DIEU l'ordonna a mohammed sws parce que certains juifs et chretiens l'ont trahit et ont voulu l'assassiner, mais DIEU nous dit bien qu'ils ne sont pas tous pareil, car il ya des juifs et chretiens qui récitent le livre de DIEU et qui ne s'enfle pas d'orgueil!

donc chaque cas est précis pour chaque individu!

DIEU dit de combattre les associateurs, parce qu'ils nous combattent, mais DIEU dit s'ils cessent alors cessez!

je te prie de comprendre, tu es assez intelligent pour savoir que DIEU est juste, et c'pareil dans la bible, DIEU ne dit t'il pas a josué de combattre les nations alentour de détruire les idoles et de bruler ceux qui les adorent?

DIEU ne dit t'il pas dans la bible de tuer homme femme enfant animaux, de détruire leur temple!

DIEU ne dit t'il pas dans la bible qu'il enverrait le malheur sur les fils d'israel qui se sont detourner de lui, qu'il enverrait des nations comme nabudechonosor, qu'il allait etre sous son autorité, et qu'il les chatirai des années durant?

DIEU ne descendit t'il pas le feu du ciel pour consummer les faux prophètes qui cherchaient elie pour le tuer?

elie n'a t'il pas fait egorger tous les prophètes de baal qui adoraient baal dans près du torrent quishon?

je peux t'en dire des centaines de cas de tuerie d'appel a la boucherie, que DIEU ordonna a ses prophètes! même les animaux ne sont pas epargnés!

jésus n'a t'il pas dit de ceux qui ne veulent pas de lui comme roi de les amener a lui et de les egorger?

jésus n'a t'il pas dit qu'il serait préférable que tu te pendes et qu'on te jette en pleine mer plutot que de faire du mal a un des enfants?

dirais tu que DIEU est un criminel? quand il appelle ses messagers a tuer les mecreants que se soit dans la bible ou le coran?

au sujet de l'enfer!

DIEU ne dit t'il pas dans la bible qu'il punira les infidèles par le feu?

DIEU ne dit t'il pas qu'ils seront en horreur devant toute chair?

jésus ne dit t'il pas qu'ils yaura les pleurs et les grincements de dents?

jésus ne dit t'il pas qu'ils s'en iront au feu eternel préparé pour le diable et ses anges?

ne dit t'il pas que chacun sera salé par le feu?

alors je te prie de bien comprendre et de bien faire la part des choses!

au sujet des hypocrites, jésus ne dit t'il pas :

malheur a vous hypocrite comment fuirez vous le jugement de la gehenne?

pourkoi ments tu au sujet du paradis en disant qu'ils feront l'amour aux garcons eternellement jeune?

c'une calomnie de ta part, ne te fais pas l'avocat du diable, et ne ment pas car le diable est le père du mensonge,

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 mai04, 06:30

Message par Simplement moi »

Au risque de vous déplaire, les uns et les autres, le VRAI texte aujourd'hui n'est pas celui que vous citez.

Ni l'un ni l'autre qui s'est inspiré de l'un ou comme disent les musulmans qui est venu le confirmer.

Les deux sont erronés dans leur DETAIL.

La seule chose qui compte c'est le "message" profond:

Aimez vous les uns les autres

Ne tuez pas, surtout pas en mon nom !


et les termes et idées centrales similares....

Tous ceux qui disent autre chose sont dans l'erreur et dans la bêtise.

Tous ceux qui vont pêcher des poissons a 5000 mètres sont des tordus !

Les poissons sont a portée de main si vous comprenez la "parabole", et ce n'est ni le Coran de l'an 700 ni la Bible de l'an -700 qui donne la réponse mais tout simplement notre coeur et notre bon sens.

Amicalement

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai04, 22:44

Message par nasser »

Simplement moi a écrit :Au risque de vous déplaire, les uns et les autres, le VRAI texte aujourd'hui n'est pas celui que vous citez.

Ni l'un ni l'autre qui s'est inspiré de l'un ou comme disent les musulmans qui est venu le confirmer.

Les deux sont erronés dans leur DETAIL.

La seule chose qui compte c'est le "message" profond:

Aimez vous les uns les autres

Ne tuez pas, surtout pas en mon nom !


et les termes et idées centrales similares....

Tous ceux qui disent autre chose sont dans l'erreur et dans la bêtise.

Tous ceux qui vont pêcher des poissons a 5000 mètres sont des tordus !

Les poissons sont a portée de main si vous comprenez la "parabole", et ce n'est ni le Coran de l'an 700 ni la Bible de l'an -700 qui donne la réponse mais tout simplement notre coeur et notre bon sens.

Amicalement
bonjour simplement toi!

tu as raison de dire que c'est notre coeur et notre bon sens, mais qui a donner le coeur et le bon sens pour distinguer le bon du mauvais?

reponse: le seigneur exalté soit'il!


coeur: et il vous a donné l'ouie la vue et le coeur pour peu que vous soyez reconnaissant(coran)

raison et bon sens: le très miséricordieu a enseigner le coran a creer l'individu, lui a appris l'evidence(distinction du bon du mauvais)(coran)

coran: n'allez vous pas raisonnez voila comment DIEU nous interpelle

DIEU nous a donner les coeurs et la raison nous a appris le bien et le mal:

et nous l'avons guidé dans les deux voies(coran) (celle du bien et du mal)

jésus et mohammed que la paix soient sur eux ont dit:

dans le corps de l'homme il ya un organe, s'il est bon tout le reste est bon et s'il est mauvais tout le reste devient mauvais, eh bien cet organe c'est le coeur!

paix a toi

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 mai04, 07:31

Message par Simplement moi »

nasser a écrit :
bonjour simplement toi!

tu as raison de dire que c'est notre coeur et notre bon sens, mais qui a donner le coeur et le bon sens pour distinguer le bon du mauvais?

reponse: le seigneur exalté soit'il!

...../......

jésus et mohammed que la paix soient sur eux ont dit:

dans le corps de l'homme il ya un organe, s'il est bon tout le reste est bon et s'il est mauvais tout le reste devient mauvais, eh bien cet organe c'est le coeur!

paix a toi
Ce que je veux dire c'est que pour cela nul besoin de prendre le Coran ou la Bible.

Vous nous faites remarquer que les appels a la guerre, a tuer, a se défendre sont donnés dans UN CONTEXTE PRECIS de défense, d'attaque, etc...

Donc tout simplement le BON SENS dit que nous ne sommes pas à l'époque de David ou de Moïse qui eurent leurs situations, ni non plus à l'époque de Mohammed qui eut les siennes.

AUJOURD'HUI pour moi et pour toute personne de bon sens, il suffit d'appliquer le TU NE TUERAS POINT que lui dicte son coeur et son esprit.

Sans besoin de se référer a aucune religion car aucune n'est "propre de tout pêché" dans son dogme et dans son enseignement en cette voie ! et en lisant les textes, je pencherais vers une propension du Coran à pouvoir d'avantage être exploité dans ce sens que le NT.

La Paix entre toutes les créatures de Dieu si l'on croit est le plus important.

Amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités